Menu
F1 2018
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  F1 2018  /  Tous les forums  /  Forum F1 2018  /  Topic [Story] L'Autriche au sommet  / 

Topic [Story] L'Autriche au sommet - Page 61

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Elektronomia
Elektronomia
MP
23 mars 2019 à 12:27:45

:d) Lire les épisodes précédents :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 8 (n°100) : Signes d’usure :mac:

Vendredi 16 avril 2021, Circuit de Sakhir, Manama
Ce week-end, Mercedes nous a envoyé une notice nous informant d’une spec B du moteur pour l’Espagne, ce qui devrait vouloir dire que, dans trois GP, nous serons meilleurs. En attendant, on arrive à Bahrein, un circuit où je n’ai pas de souvenir particulier : aucun résultat en F2, un abandon l’an dernier en F1, bref je ne suis pas inspiré.
Pour les essais libres, ça ne commence pas très bien, puisqu’une touchette avec Aitken a endommagé mon aileron arrière, les gars font de leur mieux mais on perd une bonne quinzaine de minutes le temps d’en changer. Ca me prive d’un peu de roulage et je ne me classe que vingtième, six places derrière Nico.

Samedi 17 avril 2021, Circuit de Sakhir, Manama
Avant même le début de la qualif, une bonne nouvelle tombe : Vettel ne roulera pas. Un problème moteur a été décelé hier par Ferrari, ils ont dû remplacer plusieurs éléments du bloc. La pénalité étant de vingt places, Vettel préfère économiser la mécanique et partira de la pitlane avec son réglage 100% course.
Ca n’enlève rien à l’enjeu : il faut s’extraire de cette Q1 aussi facilement que possible. En réalité, il n’est pas question de le faire “aussi facilement que possible”, mais de le faire tout court : mes trois premiers chronos ne sont pas bons du tout, je me retrouve P20 alors que je me remet en piste avec l’objectif de passer dans les dix-sept premiers. Mon premier secteur est bon, sept centièmes de mieux. Dans le deuxième, ça se tasse un peu, mais j’ai quand même pris deux centièmes d’avance sur Sainz, P17 provisoire. Finalement, je signe le quinzième temps, mais d’autres derrière moi doivent finir leur dernier tour : Ticktum, Hulkenberg, Sainz, il n’en fallait pas plus pour m’éliminer, je suis dix-huitième. C’est décevant, je ne sais pas comment je me suis retrouvé là.

En descendant de voiture, je discute avec Richard. Je lui demande si la voiture a un problème, s’ils ont tout vérifié. Il me dit, cigarette à la main, que oui, tout est censé être nickel, que tout a été vérifié à plusieurs reprises et que la télémétrie ne laisse rien présager. Je vais voir Steven sur le muret qui me dit la même chose : je n’étais simplement pas dans le rythme.
Grille de départ :
1 Vandoorne (REN) 2 Gasly (RBR)
3 Bottas (REN) 4 Leclerc (HAA)
5 Verstappen (RBR) 6 Aitken (WIL)
7 Ricciardo (FER) 8 Ocon (MER)
9 S.Kofler (SAU) 10 Ghiotto (SAU)
11 Maini (HAA) 12 Ericsson (WIL)
13 Ticktum (STR) 14 Sette Câmara (STR)
15 Hulkenberg (AUD) 16 Russell (MER)
17 Sainz (MCL) 18 N.Kofler (AUD)
19 Norris (MCL) 20 de Vries (AMR)
21 Pérez (CHR) 22 Gunther (CHR)
23 Magnussen (AMR) 24 Vettel (FER)

Dimanche 18 avril 2021, Circuit de Sakhir, Manama
A l’inverse du GP de Chine où je partais plus haut que prévu, aujourd’hui, je pars plus bas que prévu et maintenant je dois me motiver, me concentrer, pour remonter : Sainz, Nico, les Toro Rosso, les Mercedes, je dois en avoir quelques uns de ceux-là.

Quand les feux s’éteignent, j’arrive à me défaire de Sainz grâce à un meilleur passage de vitesses 2 et 3 mais, trop focalisé sur la présence ou non de Carlos à mes côtés, je loupe mon marqueur de freinage, mes roues se bloquent et je vais taper dans la Mercedes de George. Dans notre malheur, aucun de nous deux ne doit renoncer sur l’instant, même si nos courses sont probablement foutues à ce stade. Il crève à l’arrière-droit tandis que mon aileron avant se désagrège au fil du tour pour finir par se détacher complètement de la voiture dans le second secteur. Je rentre aux stands et opte pour les médiums avec pour objectif de rallier la ligne d’arrivée sans repasser par les stands, hormis pour le drive-through dont j’écope à juste titre.

Le reste n’est qu’une course d’attente ; attente de quoi, me direz-vous ? Attente d’une safety car, d’abandons, n’importe quoi pour remonter dans ce foutu classement. Grâce à un bon rythme, je parviens à revenir à moins d’un arrêt aux stands des China Racing et des Aston. Rapidement même, il n’y aura plus qu’une Aston après l’abandon de Nyck de Vries pour - vous ne me croirez pas - un problème moteur.

Lors des arrêts au stand, je me retrouve 18ème sur 22, puisque Norris a aussi abandonné. Dans la deuxième moitié de course, les deux survivants du Prodrive posent aussi pied à terre, d’abord Sainz puis enfin Magnussen. KMag était déjà derrière, mais Sainz était devant, alors je gagne une place symbolique.

Dans les derniers tours, je tiens la dix-septième place, mais Steven est très inquiet concernant l’état des pneus, notamment l’arrière-gauche. Comme il ne reste plus beaucoup de kilomètres, je décide de rentrer pour changer de gommes puisqu’il n’y a rien à perdre, mais je m’exécute la mort dans l’âme, puisque j’étais persuadé de pouvoir faire toute la course avec ces pneus. Dans la manoeuvre, Pérez, Russell et Gunther sont passés devant, me voilà en voiture balai de cette course, vingtième, la place à laquelle je termine cette pitoyable course.

Classement de la course :
1 Bottas (Renault)
2 Gasly (Red Bull)
3 Vandoorne (Renault)
4 Verstappen (Red Bull)
5 Leclerc (Haas)
6 Ricciardo (Ferrari)
7 Aitken (Williams)
8 Ericsson (Williams)
9 Ghiotto (Sauber)
10 Ticktum (Toro Rosso)

15 Hulkenberg (Audi)

20 N.Kofler (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552229400-03-bahrein-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552229658-03-bahrein-2.png

Je n’étais pas au niveau ce week-end : éliminé en Q1 à la régulière, responsable d’un crash au premier virage, auteur d’une mauvaise décision stratégique qui contredisait au passage les conseils du team, je n’étais vraiment pas dedans. Arturo ne manque pas de me tomber dessus et il a raison, je dois être meilleur que ça, je dois montrer que je suis au moins aussi bon qu’Hulkenberg pour que cette équipe me fournisse le meilleur package possible. Ensuite, je dois aller faire un tour à mon endroit favori : la zone presse. J’y croise George, alors je m’excuse d’avoir flingué sa course avant d’aller devant les micros.

Journaliste : Niki, votre week-end a été compliqué, surtout aujourd’hui. Que s’est-il passé au premier virage ?
Niki : Carlos était à côté de moi, je me suis focalisé sur lui, résultat j’ai freiné après le point de freinage habituel. Au premier virage d’une course comme ça, les freins ne sont pas à température, alors si vous vous loupez, ça bloque tout de suite et vous êtes comme passager d’une luge. Je m’excuse auprès de George, car plomber sa propre course, c’est tant pis, mais plomber celle de quelqu’un d’autre en même temps, c’est beaucoup moins correct.
Journaliste : On peut placer votre erreur sous le signe de l’inexpérience mais, à ce propos, n’est-ce pas frustrant d’avoir démontré de belles choses en F1 et de se retrouver dans une voiture moins rapide que celles de rookies comme Aitken, Maini ou même votre soeur ?
Niki : C’est forcément un peu frustrant, mais rejoindre Audi était ma décision personnelle. Si j’avais voulu du confort, je serai allé dans une écurie déjà existante, en m’assurant d’avoir une voiture au moins correcte. Je n’allais pas deviner les performances des autres voitures, sinon ça aurait pesé dans ma décision, mais Audi est un challenge, un projet à plus long terme, j’ai le sentiment qu’on a ce qu’il faut pour avoir une voiture de très haut niveau dans quelques années vu les efforts consentis par tous les employés à l’usine. Cette voiture future dont je parle sera peut-être meilleure que celles que proposeront Williams ou Sauber à l’avenir, à ce moment là vous reviendrez me poser la question. Reculer pour mieux sauter, c’est bien comme ça qu’on dit ?

dsmii
dsmii
MP
23 mars 2019 à 13:04:32

Sophia pas dans les points alors qu'elle partait 9e. :(

[-Monarch-]
[-Monarch-]
MP
23 mars 2019 à 13:53:14

Et bah vivement la spec B, parce qu'on est parti pour une bonne purge... :noel:

BarneyFarm
BarneyFarm
MP
23 mars 2019 à 15:17:20

Dommage qu'on puisse pas savoir où en est Sophia en course, on était plus au courant quand elle était en F2 que maintenant :(

Barcelone97
Barcelone97
MP
23 mars 2019 à 15:22:01

Le 23 mars 2019 à 15:17:20 BarneyFarm a écrit :
Dommage qu'on puisse pas savoir où en est Sophia en course, on était plus au courant quand elle était en F2 que maintenant :(

C'est vrai que tu pourrais la rajouter dans le classement avec Niki et Hülkenberg. :p)

Bon sinon, Audi a prévu un châssis B pour la mi-saison ? :hap:

DorotheaWierer
DorotheaWierer
MP
23 mars 2019 à 15:33:44

C'est déjà arrivé deux épisodes de suite où Niki porte ses couilles ? :hap: S'il continue comme ça, il va se faire remplacer par Mazepin à partir de Spa :rire:

Elektronomia
Elektronomia
MP
23 mars 2019 à 16:39:24

Le problème vient surtout du récit 1ère personne, puisqu'en étant dans sa propre course c'est difficile de se concentrer sur Sophia pour Niki. :noel:

Le 23 mars 2019 à 15:22:01 Barcelone97 a écrit :

C'est vrai que tu pourrais la rajouter dans le classement avec Niki et Hülkenberg. :p)

Je prend note, je ferai ça à partir de l'Azerbaïdjan :oui:

Bon sinon, Audi a prévu un châssis B pour la mi-saison ? :hap:

Il y a un week-end en particulier où la voiture recevra beaucoup de nouvelles pièces, après je dis pas quand et je dis pas si on pourra les appeler "évolutions" :-p (souvenez-vous du Canada l'an dernier avec la brillante conception de Williams :hap: )

Le 23 mars 2019 à 15:33:44 DorotheaWierer a écrit :
C'est déjà arrivé deux épisodes de suite où Niki porte ses couilles ? :hap: S'il continue comme ça, il va se faire remplacer par Mazepin à partir de Spa :rire:

Difficile à dire, je me rappelle qu'à un moment (dans la saison 2 je crois), j'avais dit que je me souvenais presque exactement du nombre d'épisodes où Niki était le vainqueur du jour, mais deux de suite c'est beaucoup demander :noel:
C'est peut-être arrivé une ou deux fois :hap:

Elektronomia
Elektronomia
MP
24 mars 2019 à 17:11:00

L'épisode de demain est en deux parties (ça va devenir monnaie courante désormais), la première sera postée vers 19h30 et la seconde vers 21h :p)

Message édité le 24 mars 2019 à 17:11:40 par Elektronomia
Elektronomia
Elektronomia
MP
25 mars 2019 à 19:26:58

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing
Saison 4 : https://docs.google.com/document/d/1UkaHTTpS-HaFoDXLYpjhGDuJf4MB7oOdhCOujINccuM/edit?usp=sharing

:mac: 2021 (S4), Chapitre 9 (n°101) : Anniversaire triste et joyeux :mac:

Jeudi 29 avril 2021, Circuit de Baku, Baku
Remettre les pieds, ici à Baku, c’est très particulier. Je célèbre ce week-end un anniversaire bien particulier : il y a 372 jours, je vivais la perte de ma fille mais, seulement quatre jours plus tard, je “célébrais” mes premiers points en Formule 1. Même si Adrian et Isabel sont arrivés entre temps, la perte de votre enfant vous marque à vie et les images sont là, encore, à chaque fois que je ferme les yeux.
L’Azerbaïdjan est, avec l’Autriche et le Brésil, l’un des trois circuits où j’ai inscrit des points en Formule 1 alors, d’un point de vue pilotage, ça fait plaisir de revenir. Les quatre éditions de ce Grand Prix sous cette dénomination ont été passionnantes à vivre, avec énormément d’abandons, des résultats surprises, alors ce week-end doit me laisser envisager les points, les premiers d’Audi Sport. En arrivant au circuit ce jeudi, les bonnes nouvelles s’enchaînent : les gars à l’usine de Cologne bossent comme des tarés en soufflerie, on aura un nouveau fond plat et un nouvel aileron arrière à Barcelone, ces pièces se joignant à la nouvelle spécification du bloc Mercedes, de quoi nous donner de l’espoir avant de rallier l’Europe continentale.

Après une conférence de presse un peu insipide, j’ai croisé Fred Vasseur, convoqué pour la conférence des team managers.
Frédéric : Quoi de neuf, Niki ?
Niki : C’est plutôt à vous que je devrais demander. Quoi de neuf concernant ce-que-vous-savez ?
Frédéric : Tu ne lâches pas l’affaire…
Niki : Je me sens un peu coupable, à vrai dire, ce n’a rien à voir avec vous mais à chaque fois que je vous vois, j’y repense. Vous savez qui a bien pu lui dire ?
Frédéric : C’est moi. Il fallait désamorcer la bombe, je m’en suis occupé. Ca n’a pas été facile mais j’étais persuadé que tu n’aurais pas le courage de lui dire, tu peux me dire merci, si tu veux.
Niki : Oui, là-dessus vous marquez un point...Et qu’est-ce que ça donne ?
Frédéric : Luca a marqué deux unités, il faut que Sophia réplique pour garder ses chances. A l’heure actuelle, c’est 50-50, mais il lui reste encore quatre courses pour montrer ce qu’elle sait faire. J’ai bon espoir pour elle, Niki. Au quotidien, elle nous apporte beaucoup, son feedback est précieux, elle est appréciée à l’usine, ça aussi c’est important dans la décision.

Vendredi 30 avril 2021, Circuit de Baku, Baku
Pour les essais libres, c’est un peu chaotique, à vrai dire ; la session est interrompue à plusieurs reprises, quelques crashes, des têtes-à-queue, des débris à des endroits dangereux. Pendant l’un des red flag, je vois Nico hurler sur un de ses mécanos, alors j’essaie d’intervenir.
Niki : Hey, Nico, un problème ?
Nico : C’est impossible de piloter ! Entre le 12 et le 16, je suis sur la retenue, la voiture ne fait pas ce qu’il faut, j’ai peur de planter l’accélérateur au fond car la voiture ne m'obéit pas !
Niki : Une seconde. Peter !
[...]
Niki : Nico se plaint de la voiture dans la fin du deuxième. Ses suspensions avant sont mal réglées, sa voiture n’est pas stable. File mes données à ses gars pour qu’ils changent le carrossage et qu’ils augmentent l’appui.
Peter : Compris. Il lui faut la même voiture que toi ?
Niki : A la seconde d’angle.
[...]
Nico : D’où tu sors ça ?
Niki : J’ai appris ça l’an dernier aux côtés de Russell, un métronome, alors je met à exécution ce qu’il m’a appris. Je crois que ça devrait aller mieux avec mes réglages, tu me tiens au courant.

Nous reprenons la piste dès la reprise, mais ça ne dure pas à cause de la sortie de Gunther, alors nous sommes obligés de rentrer. J’en profite pour retourner voir Nico.
Niki : Alors, ça donne quoi ?
Nico : C’est monstrueux...Monstrueusement bien ! Je peux y aller pied au plancher dans le S2, je dois y gagner à peu près deux dixièmes ! Comment tu as su ça ? Ca fait une douzaine d’années que je pilote des F1, je pensais que la voiture était irrémédiablement incontrôlable, il m’aurait fallu des heures pour trouver ce qui n’allait pas et toi tu débarques comme une fleur et tu me sors le bon réglage. Tu as un truc Niki, c’est certain.
Niki : Reste à savoir si “ce truc” me servira un jour à gagner quelque chose.
Nico : Dis pas ça, commence par te concentrer à gagner un ou deux points, c’est comme ça qu’on se fait un nom. Avec le temps, je comprend doucement pourquoi j’ai jamais eu ce putain de podium. Je me rend compte que j’ai juste un pied droit très lourd, mais derrière, je ne suis pas un ingénieur en plus d’être un pilote, ce sont peut-être des trucs comme ça qui m’ont manqué. J'ai un bon feedback mais qui a des limites au bout d'un moment. Si tu as ces compétences, je ne me fais pas de souci pour toi.

Entendre ça, de la part d’un mec d’expérience comme Nico, qui a côtoyé des pilotes de très haut niveau, ça me touche. Ce n’est pas grand-chose, mais le fait qu’il voit en moi un futur grand, c’est une première reconnaissance. L’équipe, les dirigeants, Arturo, Nico Rosberg, tout le monde pense comme Hulk, à moi de leur prouver qu’ils ont raison.
Encore sur ce petit nuage de flatteries, je signe le quatorzième temps, Nico me suit au classement pour quelques centièmes. L’objectif premier est de sortir de Q1 demain, ensuite on verra ce que la magie nous réservera dimanche.

dsmii
dsmii
MP
25 mars 2019 à 19:40:52

L’objectif est de sortir en premier en Q1 demain

Je trouve cet objectif plus adapté à Baku et à ce qui peut se passer lors d'une seconde d'inattention de notre Kofler préféré. :hap:

Elektronomia
Elektronomia
MP
25 mars 2019 à 19:43:14

Le 25 mars 2019 à 19:40:52 dsmii a écrit :

L’objectif est de sortir en premier en Q1 demain

Je trouve cet objectif plus adapté à Baku et à ce qui peut se passer lors d'une seconde d'inattention de notre Kofler préféré. :hap:

Niki, 23 ans, pilote de F1 et toi ? :)

DorotheaWierer
DorotheaWierer
MP
25 mars 2019 à 19:57:45

A chaque fois que ça parle de réglages, je suis paumé :rire:

Je sens la très bonne course de Niki, gâché par un problème sur la voiture, qui va l'obliger à abandonner alors qu'il était dans les points :-(

Barcelone97
Barcelone97
MP
25 mars 2019 à 20:22:42

Ou alors il va nous faire une Grosjean. :hap:

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
MP
25 mars 2019 à 20:31:07

Nan je pense qu'il va faire un bon résultat :oui:

Elektronomia
Elektronomia
MP
25 mars 2019 à 21:05:12

:mac: 2021 (S4), Chapitre 10 (n°102) : La marque des champions :mac:

Samedi 1 mai 2021, Circuit de Baku, Baku
Ce week-end est certainement l’un des plus abordables du calendrier. A condition de rester à distance raisonnable des murs, vous pouvez rapidement vous retrouver dans les points et, à l’inverse, un millimètre de trop et vous êtes un zéro, alors tout donner mais ne rien laisser échapper, c’est la clé de ce week-end. Finalement, c’est la marque des champions, ces champions que je souhaite rejoindre.
En Q1, il va falloir batailler ferme pour s’extraire du “bottom seven” : les quatre moteurs Prodrive sont déjà éliminés vu la ligne droite titanesque qui se présente face à eux, les deux China n’ont clairement pas le niveau, alors il ne reste qu’un éliminé à trouver, me direz-vous. Le problème c’est que, cet éliminé, c’est probablement Nico ou moi, parce que les Toro Rosso et les Sauber sont devant ce week-end, les Mercedes ont une aéro légèrement meilleure, alors il va falloir être bon pour ne pas partir en neuvième ligne.
Mon premier tour est correct, quatorzième devant Ghiotto, les Mercedes et Nico, puis j’enchaîne quelques chronos, mais aucun n’est réellement satisfaisant, ainsi à trois minutes de la fin, je ressors en sachant qu’il ne me reste qu’une tentative. Alors que je m’apprête à entamer le tour, Steven m’annonce P18, devancé par les autres cités, du coup je donne tout. Le premier secteur est bon, mais c’est dans le deuxième que je fais la différence sur mes adversaires et sur mon meilleur temps. En terminant mon tour, je vois s’afficher “P17” sur le volant, je suis qualifié, en éliminant Nico.

Pour Q2, il sera question de faire de la figuration. Eviter P17 semble compliqué, quoique… Après trois minutes, Steven me dit de rentrer au box “Ok Niki, red flag, rentre au stand. Ericson et Gasly ont eu un accident, ils sont ok.”. Tout de suite, ça devient plus facile de s’évader de la dernière place de Q2, mine de rien. Lors de la reprise, je me bat comme je peux, incapable d’éviter la sentence : je partirais quinzième demain, il n’y avait pas la place à faire mieux.
Grille de départ :
1 Vandoorne (REN) 2 Bottas (REN)
3 Verstappen (RBR) 4 Leclerc (HAA)
5 Aitken (WIL) 6 Vettel (FER)
7 Maini (HAA) 8 Ricciardo (FER)
9 Ticktum (STR) 10 Sette Câmara (STR)
11 S.Kofler (SAU) 12 Ghiotto (SAU)
13 Russell (MER) 14 Ocon (MER)
15 N.Kofler (AUD) 16 Gasly (RBR)
17 Ericsson (WIL) 18 Hulkenberg (AUD)
19 Pérez (CHR) 20 Norris (MCL)
21 Gunther (CHR) 22 Sainz (MCL)
23 de Vries (AMR) 24 Magnussen (AMR)

Dimanche 2 mai 2021, Circuit de Baku, Baku
Aujourd’hui, j’ai une mission à accomplir, c’est certain. Me dire, dans ma tête, que je vais disputer un Grand Prix en Azerbaïdjan, ça ramène tout de suite les souvenirs de l’an dernier alors, ce matin, j’ai prié. Prié pour la santé, le bonheur, tant de choses si élémentaires mais pourtant si importantes. A voir si ma prière influencera ma course du jour...

Le verdict est rendu peu après quinze heures, quand les feux s’éteignent. Gasly et Ericsson se débarrassent de moi sans difficulté, ce qui est logique, la course ne commence donc qu’après que ces deux-là m’aient dépassé : je dois rester devant Nico, si possible rester à distance raisonnable des Sauber et des Mercedes et la course devrait bien se passer.

Finalement, cette course est quand même méga longue depuis mon cockpit et le regroupement derrière la voiture de sécurité au tour 14 après le crash de Sette Câmara n'amène pas vraiment d’amusement. J’arrive à tourner plus rapidement que Nico donc je le distance, en sachant que c’est le seul concurrent derrière moi qui tient à peu près mon rythme. Devant, je ne suis jamais dans la même course que les Mercedes, qui parviennent à augmenter l’écart assez facilement. Grâce aux abandons d’Ericsson, de Bottas puis de Ricciardo, je gagne trois places supplémentaires au fil des tours, mais je franchis la ligne à une monotone treizième place. Dans le tour d’honneur, Steven m’annonce le classement du jour et celui-ci comporte une sacrée surprise : Sophia a terminé septième, un résultat venu d’un autre monde. Elle est la deuxième femme à inscrire des points dans la discipline, quarante-six ans après Lella Lombardi, le jour est presque historique.
Classement de la course :
1 Vandoorne (Renault)
2 Verstappen (Red Bull)
3 Vettel (Ferrari)
4 Maini (Haas)
5 Aitken (Williams)
6 Leclerc (Haas)
7 S.Kofler (Sauber)
8 Ticktum (Red Bull)
9 Russell (Mercedes)
10 Gasly (Red Bull)

13 N.Kofler (Audi)
14 Hulkenberg (Audi)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552814467-04-azerbaidjan-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/7/1552814467-04-azerbaidjan-2.png

En arrivant au parc fermé, je m’empresse de la prendre dans mes bras. Oubliez toutes ces questions de jalousie, ces histoires de contrat, ce qu’évoquent les journalistes, je suis immensément fier de ma petite soeur. Se dire que, tous les deux, on en est arrivés là, je n’y crois pas. En F1, je pensais qu’on se verrait plus souvent puisqu’on passe vingt week-ends par an sur les mêmes circuits, mais finalement, je ne l’ai que peu vue depuis le premier Grand Prix. A 19 ans, 10 mois et 2 jours, elle devient la troisième plus jeune pilote à inscrire des points, après Max Verstappen et Lance Stroll et fait presque oublier des enfants prodiges comme Vettel ou Räikkönen.

J’avais étudié la question, mais, tous les deux, nous avons réalisé une performance exceptionnelle : la famille Kofler n’est que la cinquième dans l’histoire à voir deux membres d’une fratrie inscrire des points en championnat du monde après les Rathmann, les Rodriguez, les Fittipaldi et surtout les Schumacher.
Après la course, j’ai croisé un Fred Vasseur aux anges, lui aussi convaincu par la performance de Sophia, qui a obtenu le meilleur résultat de Sauber en près de deux ans et demi. Aujourd’hui, elle est rentrée dans plusieurs cercles fermés et a fait un grand pas vers la reconnaissance de son talent et de celui de toutes les femmes pilotes. Les journalistes, les fans, tout le monde prend conscience de l’ampleur du phénomène alors on peut le dire : ma soeur a écrit l’histoire.

DorotheaWierer
DorotheaWierer
MP
25 mars 2019 à 21:39:03

Niki ce looser. Sa carrière va jamais décoller alors que sa soeur sera dans une top team dans 2 ou 3 ans :hap:

J'ai un côté de moi qui se réjouit du résultat de Sophia, mais j'ai une autre partie, frustrée, qui se dit qu'elle va valider son volant pour le reste de la saison, alors que j'aimerais qu'elle galère avant de s'installer définitivement en F1 :(

BarneyFarm
BarneyFarm
MP
25 mars 2019 à 23:13:23

Sophia :bave:

Pimpolofist
Pimpolofist
MP
26 mars 2019 à 08:55:01

Le 25 mars 2019 à 21:39:03 DorotheaWierer a écrit :
Niki ce looser. Sa carrière va jamais décoller alors que sa soeur sera dans une top team dans 2 ou 3 ans :hap:

J'ai un côté de moi qui se réjouit du résultat de Sophia, mais j'ai une autre partie, frustrée, qui se dit qu'elle va valider son volant pour le reste de la saison, alors que j'aimerais qu'elle galère avant de s'installer définitivement en F1 :(

Non mais de toute façon l'auteur c'est un SJW Sophia qui est incroyable en F1 et humilie son frère et comme par hasard le violeur de Sophia est un homme :)
Sweet :hap:

Elektronomia
Elektronomia
MP
26 mars 2019 à 18:34:49

A propos de sweet, ça arrive demain avec un double épisode pour le retour en Europe :p)
Première partie vers 16h30 et seconde vers 21h, normalement :oui:

Elektronomia
Elektronomia
MP
27 mars 2019 à 16:28:45

Page

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PC 15.87€ Amazon PS4 22.90€ Amazon PS4 24.90€ Amazon ONE 30.29€ Amazon ONE 30.54€ Amazon PC 39.00€
Marchand
Supports
Prix