CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Teen Gohan : Discussion et tips

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Lothlor Lothlor
MP
Niveau 7
03 mars 2018 à 09:54:16

Je commence à réussir le link du 236H de manière un peu plus consistante, il faut vraiment delay le jS avant la deuxième bombe. Couplé au SD le plus tardif possible, c'est ce qui me fait réussir le combo.

Il va en falloir du temps avant de pouvoir le sortir calmement en match =D

Lycharz Lycharz
MP
Niveau 6
03 mars 2018 à 13:34:13

https://youtu.be/EA5wOHY7dKs

Pour ceux qui veulent avoir un visuel du combo, j'ai record, ça peut permettre d'avoir des "repères" pour le timing :)

PS: J'ai oublié de cut l'écran noir, du coup ça rallonge la vidéo pour rien

Message édité le 03 mars 2018 à 13:36:21 par Lycharz
magustrigger magustrigger
MP
Niveau 9
03 mars 2018 à 13:57:07

Un tips, perso j'suis comme vous quand je joue teen gohan le 236h j'ai du mal a le placer, alors pour être sur de le poser en live (retard lag etc) je pose l'assisst tien a la descente de la 2nd bomb comme ca mon 236h est assuré en tout les cas, ça doit fonctionné avec d'autre assisst je pense

Après bien sur j'aimerais le maitriser, mais il est pas simple ^^

Akemi31 Akemi31
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 16:04:15

Le 01 mars 2018 à 16:24:33 earthwormjim357 a écrit :

Le 01 mars 2018 à 13:01:40 Mr_Marsouin a écrit :
Je joue Teen Gohan en main et j'ai jamais compris le problème sur le timing du HD dans son combo bomb loop.
J'ai vu plein de tutos et d'explications qui détaillaient le timing en disant de se réferer au son etc, mais perso je fais le HD exactement au même timing que les autres inputs du combos, c'est ) dire sans pause et ca passe systématiquement, je le rate jamais je comprends pas... :(

@earthwormjim57

Pour pas que le 236 whiff après le 1er jump cancel, il faut au moins faire 3 hits en l'air après.
Faire jump cancel LLM est pratique puisque le LL te fait te rapprocher automatiquement du perso, étant les deux premiers inputs de l'auto combo aérien. :ok:

on parle de link le 236H nous après le 2ème bomb loop en fait, si tu y arrive a chaque fois sans forcer, tu es l'héritier de sakonoko :noel:

Je commence à réussir à le mettre (en training hein, pas en match ^^) ! J'ai l'impression qu'il y a d'une part un timing bien précis pour le HD (faut le décaler mais pas trop), et qu'il y a également un léger décalage entre le M et le deuxième S 2S (j’appuie sur le S après que le M ait touché).

Ca reste des impressions, je n'ai pour l'instant linké le 236H que 3 fois (après la suite est facile par contre).

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
12 mars 2018 à 17:37:15

J'en suis toujours a zero link reussi :(

Je suis capable de faire tout le combo les yeux fermé mais rien a faire, a l'atterrissage j'ai l'impression d'avoir un recover violent et quand je fais la manip rien ne sort ou alors trop tard.

Du coup j'ai bricolé une version du pauvre après la deuxième bombe, je fais assist black puis serie de S au sol, Tp> dash 2M>5M>dragon M super.

Lothlor Lothlor
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 10:29:46

Idem je suis passé sur d'autres phases plus rentables et je reviendrais dessus plus tard, l'investissement en temps pour le bénéfice réel que ça va m'apporter en match ne vaut pas encore le coup. Il y a des trucs très bien à faire après la première bombe.

Pour l'histoire du link du 236H, il y a ce sujet qui est également intéressant, et il m'a semblé pouvoir link plus facilement en appliquant ces conseils : https://www.reddit.com/r/dbfz/comments/839iov/how_to_get_gohans_second_bombo_into_236hm_all_the/

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:42:21

Hello les Gohan,

SANS Assist, vous utilisez quoi comme pressing safe ?
2L 2L 2M M ?

Personnellement je suis frileux et j'ai tendance à m'arrêter au 2M avec le doigt sur la chope...pour déchopper mais je pense que SANS ASSIST, je pourrais continuer un peu le pressing, non ?

Lothlor Lothlor
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 10:51:22

Coucou,

Tu as pas mal de pressing que j'ai trouvé intéressant, pas forcément safe mais ou tu essayes de conditionner l'adversaire et avec des options pour réagir à toutes sortes de situations (parfois faut deviner). Je t'envoie un vrac les vidéos, j'ai pas encore pu travailler ces phases.

Pressing Gohan :https://www.youtube.com/watch?v=3wWw5XtxfrA&t=2s
Plus de détail : https://www.youtube.com/watch?v=5gkDQkroSaM
Frame trap : https://www.youtube.com/watch?v=ETfvCZ6DLMk&feature=youtu.be

Sinon simplement tu peux toujours 2L 2L 2M M H S ou je dis une grosse connerie ?

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:59:41

Hello,
Je connais déjà Rawkid, et je me suis abonné à sa chaîne pour ne pas louper ses vidéos sur T. Gohan ^^
Par contre je n'avais pas vu le dernier lien. Merci !

Ca doit probablement venir de moi, mais avec T. Gohan je n'ai pas le bon timing pour faire M H S. Généralement après un H dans la garde, mon adversaire bourre les L et je me fais ouvrir... Mais je pense que ça doit venir de moi, d'où le fait que je vous demande ce que vous, vous faites comme pressing SANS ASSIST.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
13 mars 2018 à 21:40:36

faut essayer de mixer avec soit 1,2 ou 3S suivant ta position (sans abuser car y'a un beau trou des fois) et tu as aussi ses legs qui sont positif en block (tu peux frame trap avec L) mais on va pas se mentir sans sparkling ou assists c'est pas la fete du zizi niveau pressing tout seul :noel:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 22:32:20

Jim, je me doute qu'on peut mixer avec son 2S, mais moi ce qui m'intéresse c'est ce que tu utilises comme phase avant ton 2S ^^

Tu penses quoi de cette phase par exemple :
2L 2L 2M M H avant le S ?S
Parce que moi je me fais souvent ouvrir par un bourrage de touches après le H :(

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 72
13 mars 2018 à 23:39:16

Bah le H, j'crois que y'a que adult gohan qui peut cancel par legs sans trou, perso j'evite de H en pressing sans assists pour couvrir ce trou...

Yazooka Yazooka
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 08:02:19

Je ne joue pas T.Gohan pour l'instant mais pourquoi pas un futur proche :) mais j'ai juste une question a vous poser concernant son 236(L/M/H) :
Quels sont les différentes combinaisons de touches on peut réellement faire avec cette attaque Spé quels sont les combinaisons qui font wallbounce ?

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 09:52:47

Hello les Gohan !

Dîtes voir, comment vous utilisez le 236 L/M/H de T. Gohan, vous ?
Personnellement je m'en sers très peu et je souhaiterais intégrer ce move' plus régulièrement à son gameplay...

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
26 mars 2018 à 10:33:06

Nouvelle vidéo de Clayton les gars :noel:

Lycharz Lycharz
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 10:33:31

Je l'utilise en fin de combos en frame trap, ca marche quasi tout le temps, ensuite je tp, il rebondit contre le mur, je le rattrape en 2M et je lui fais le combo de la spirit bomb.

Après attention de ne pas en abuser, c'est punissable.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 10:39:40

Bien vu Atonement, merci !

Lycharz, OK mais c'est quoi le combo que tu fais avant de faire le 236 ? :noel:
Tu t'en sers en blockstring ? Ou durant un confirm ? Parce que durant le pressing d'accord, pas de soucis. Mais hormis cette utilisation, moi je ne m'en sers jamais de ce coup.... :-(

Message édité le 26 mars 2018 à 10:40:37 par Neo-Kronos
Lycharz Lycharz
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 10:49:02

Le 26 mars 2018 à 10:39:40 Neo-Kronos a écrit :
Bien vu Atonement, merci !

Lycharz, OK mais c'est quoi le combo que tu fais avant de faire le 236 ? :noel:
Tu t'en sers en blockstring ? Ou durant un confirm ? Parce que durant le pressing d'accord, pas de soucis. Mais hormis cette utilisation, moi je ne m'en sers jamais de ce coup....

Si tu fais l'auto combo et que tu delay juste avant le 236 au sol, le perso aura légèrement décollé du sol et tu seras considéré comme étant en l'air. Généralement les mecs tape à ce moment-là et se font avoir

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 10:54:01

Oki, merci !
Je testerai ça...

Mais je ne te cache pas que j'ai du mal à saisir l'intérêt du 236 si on arrive à placer l'Autocombo avec L.
Au final, ce n'est pas plus rentable de partir sur le traditionnel, LMjc... et de faire un switch personnage en l'air que faire le 236 + Vanish + 2M + M etc,.... ?

Lycharz Lycharz
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 10:56:39

Le 26 mars 2018 à 10:54:01 Neo-Kronos a écrit :
Oki, merci !
Je testerai ça...

Mais je ne te cache pas que j'ai du mal à saisir l'intérêt du 236 si on arrive à placer l'Autocombo avec L.
Au final, ce n'est pas plus rentable de partir sur le traditionnel, LMjc... et de faire un switch personnage en l'air que faire le 236 + Vanish + 2M + M etc,.... ?

Ce que je te détail au dessus c'est seulement si c'est gardé hein ^^ évidemment si le mec mange tout depuis le début ton combos est plus rentable

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 22.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment