CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Teen Gohan : Discussion et tips

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Skour Skour
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 13:34:53

Salutations amigos
En ce moment je suis en train de taffer Teen Gohan (qui n'est pas mon main de base) et je le trouve assez chouette, même si difficile à jouer. Du coup je me suis dit que ce serait cool qu'on rassemble en un topic toutes les infos sur ce perso pas hyper accessible.

Je vous lâche deux combos BnB pour commencer, qui sont plutôt opti :

-midscreen :2M > M > j.M > L > L > M (universal jump cancel) > S > 2S > Pause > S.Dash > M > S > 2S > 2S > land > j.L > M > L > 2H > S.Dash > L > M > L > 2H > j.air L autocombo > land > lvl.1 super
(il a l'air compliqué vu comme ça, mais c'est surtout une question de timing, il est assez solide et reliable).
A noter qu'on peut aussi terminer le combo par un 236H au sol après le dernier 2S, c'est chouette aussi, et dans tous les cas le corner carry est insane.

-corner combo : 2M >5M > jump cancel (jl/jm/jl/jjm) > S (envoyer toutes les vagues) >236M > land > nouveau jump cancel pour récupérer au sol > 2H > Super
(pas hyper convaincu que celui-là soit ultra opti, mais il fait le café).

Voilà pour mes deux bnb. Je rajoute en plus que niveau pressure, j'utilise énormément le j.236 (après instant air dash) parce que cest safe on block (+1 je crois) et qu'on peut ensuite enchaîner sur dragon rush ou mixp low-overhead ou encore assist. C'est vraiment un de ses meilleurs coups.

J'espère que ça vous parlera, et qu'on pourra progresser sur le perso :)

julien310582 julien310582
MP
Niveau 37
28 février 2018 à 13:51:27

Faudrait ajouter une vidéo, là comme ça c'est un peu barbare^^

The_banni The_banni
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 13:58:29

Je ne joue pas le perso (car j'arrive pas à choper le timing de son j2S loop), mais j'aurais tendance à penser que les combo sont une parties assez mineure de la stratégie d'un perso, mais que des info tel que "tel coup laisse à +X frames d'avance" ou autre info plus difficiles à découvrir par soit même sont plus utile, comme par exemple le fait que le dernier coup de l'autocombo de Trunks a une option select sur son dernier coup avec les assists.

Skour Skour
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 14:47:15

https://www.youtube.com/watch?v=rHvrCfvB8A8 - explication en vidéo eu BnB universel de Gohan
https://www.youtube.com/watch?v=u9a7WdOvF_Q&t=68s Multiples combos (même si pas de notation..)
https://www.youtube.com/watch?v=3wWw5XtxfrA Excellent guide sur la pressure de Gohan

Skour Skour
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 14:48:36

Le 28 février 2018 à 13:58:29 The_banni a écrit :
Je ne joue pas le perso (car j'arrive pas à choper le timing de son j2S loop), mais j'aurais tendance à penser que les combo sont une parties assez mineure de la stratégie d'un perso, mais que des info tel que "tel coup laisse à +X frames d'avance" ou autre info plus difficiles à découvrir par soit même sont plus utile, comme par exemple le fait que le dernier coup de l'autocombo de Trunks a une option select sur son dernier coup avec les assists.

En fait le y a une petite astuce pour rentrer le loop. Après avoir fait le JS et le 2S, il faut retarder un peu le super dash, et ne le déclencher que quand on entend la détonation de la bombe lancée avec 2S :) Une fois le son bien repéré, on rate plus.

Message édité le 28 février 2018 à 14:49:04 par Skour
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
28 février 2018 à 18:33:01

Le premier combo que tu donne après le deuxilème bomb loop, je vois pas comment tu fait jump l, t'es a 12 km du perso :( (on le vois bien dans la 1ere video que tu poste d'ailleurs...)

chaosbreak chaosbreak
MP
Niveau 11
28 février 2018 à 18:37:17

ça fait 5j que j'essaye de le jouer j'arrive à RIEN je pète un cable mon niveau avec le perso est divisé par 10 j'suis incapable d'aller attraper un mec bon

Akemi31 Akemi31
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 20:38:51

Le 28 février 2018 à 14:47:15 Skour a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=rHvrCfvB8A8 - explication en vidéo eu BnB universel de Gohan
https://www.youtube.com/watch?v=u9a7WdOvF_Q&t=68s Multiples combos (même si pas de notation..)
https://www.youtube.com/watch?v=3wWw5XtxfrA Excellent guide sur la pressure de Gohan

J'essaye de taffer le BnB, mais je n'y arrive pas :s Je place bien le deuxième 2s, mais je n'arrive pas à placer le 236h derrière, ça whiff systématiquement.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
28 février 2018 à 20:44:54

Même chose j'ai encore jamais reussi a le link même en delayant au max le HD.

Perso je joue le perso depuis la sortie du jeu, car perso du coeur avec Trunks mais j'commence a peine a arriver a quelquechose avec...

Ceux qui veulent des résultats immediat, Go C-16 et basta... :noel:

[Le_faucheur [Le_faucheur
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 21:14:54

Sur ce combo à 1:24 https://youtu.be/u9a7WdOvF_Q?t=84 je comprends pas comment il fait pour retomber sur l'adversaire pour lui faire la super au cac. Quand je le fais mon perso tombe tout droit à la verticale ou alors il avance mais pas assez pour atteindre le cac avant que l'adversaire se relève. Et ça vaut pour tous les persos qui finissent avec ce genre de coup, si on pouvait me donner l'astuce :hap:

Skour Skour
MP
Niveau 6
28 février 2018 à 21:18:03

Niveau timing c'est ultra tricky, et autant j'ai capté comment faire le second loop après le premier 2S, mais j'avoue que le 236H, j'arrive jamais à le caler. D'après certains, il faudrait delay le SD juste avant,ou delay le S avant le 2S, c'est assez flou. Perso j'ai taffé pas mal de combos sur le jeu, mais alors celui-là, il est insane.

Lothlor Lothlor
MP
Niveau 7
28 février 2018 à 21:36:34

Le 236H après le second loop c'est la réelle difficulté. J'y arrive à peine 1 fois sur 10. Apparemment delay également le j.S avant la deuxième bomb peut aider à mieux placer le 236H après.

Perso, je sais pas si quand j'y arrive c'est ça qui fait la différence ou pas. Il faudrait que j'enregistre pour que je puisse comparer. Bref, c'est serré.

kyoshiro868 kyoshiro868
MP
Niveau 6
01 mars 2018 à 06:17:25

Pour placer le 236H faut déjà absolument essayer de superdash le plus tard possible. Et après comme l'a dit mon vdd il faut aussi delay le S avant le dernier 2S. C'est pas précisé dans la première vidéo ou il explique le bomb loop.

Et en corner perso le combo que j'utilise le plus souvent c'est:

2M >5M > jump cancel jL>jM >jump cancel > jL > jM > jS >236M > land > 5L > 5H > superdash> jL > jL> j2H, jump cancel> auto combo.

Lothlor Lothlor
MP
Niveau 7
01 mars 2018 à 08:14:05

En cherchant un peu à mixer ton combo corner avec le mien, je suis arrivé à ça :
2M > 5M > jc > jM > jL > jc > jL > jM > jS (les 4) > j236M > land > 5L > 5H > SD > jL > jL > j2H > jc > LLL pour 4729 de dégâts.

Le début change pour optimiser un peu mieux les dégâts, et effectivement je pense pas assez souvent à mettre les S en combo, là dans le coin on peut tous les placer. La dernière partie avant le j2H possible de faire jL > jM pour envoyer le mec moins haut et préparer la manière dont vous voulez le manger plus vite.

nani06200 nani06200
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 11:50:11

Sur gohan j'aimerais connaître son coup le plus efficace pour contrer l'adversaire

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 12:45:54

La réponse est évidente, je ne joue pas le perso mais je sais que son 236L/M/H est l'un des seuls reversals du jeu (sans compter les lvl3), donc avec des frames d'invulnerabilité au startup.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
01 mars 2018 à 13:01:40

Je joue Teen Gohan en main et j'ai jamais compris le problème sur le timing du HD dans son combo bomb loop.
J'ai vu plein de tutos et d'explications qui détaillaient le timing en disant de se réferer au son etc, mais perso je fais le HD exactement au même timing que les autres inputs du combos, c'est ) dire sans pause et ca passe systématiquement, je le rate jamais je comprends pas... :(

@earthwormjim57

Pour pas que le 236 whiff après le 1er jump cancel, il faut au moins faire 3 hits en l'air après.
Faire jump cancel LLM est pratique puisque le LL te fait te rapprocher automatiquement du perso, étant les deux premiers inputs de l'auto combo aérien. :ok:

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
01 mars 2018 à 16:24:33

Le 01 mars 2018 à 13:01:40 Mr_Marsouin a écrit :
Je joue Teen Gohan en main et j'ai jamais compris le problème sur le timing du HD dans son combo bomb loop.
J'ai vu plein de tutos et d'explications qui détaillaient le timing en disant de se réferer au son etc, mais perso je fais le HD exactement au même timing que les autres inputs du combos, c'est ) dire sans pause et ca passe systématiquement, je le rate jamais je comprends pas... :(

@earthwormjim57

Pour pas que le 236 whiff après le 1er jump cancel, il faut au moins faire 3 hits en l'air après.
Faire jump cancel LLM est pratique puisque le LL te fait te rapprocher automatiquement du perso, étant les deux premiers inputs de l'auto combo aérien. :ok:

on parle de link le 236H nous après le 2ème bomb loop en fait, si tu y arrive a chaque fois sans forcer, tu es l'héritier de sakonoko :noel:

Lycharz Lycharz
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 21:28:04

Le 28 février 2018 à 13:34:53 Skour a écrit :

-midscreen :2M > M > j.M > L > L > M (universal jump cancel) > S > 2S > Pause > S.Dash > M > S > 2S > 2S > land > j.L > M > L > 2H > S.Dash > L > M > L > 2H > j.air L autocombo > land > lvl.1 super

Personnellement je bloque sur la 3ème bomb (celle que j'ai souligné et mis en gras dans le quote juste au dessus) en fait l'ennemi a le temps de "recover" avant que la 3ème bomb ne touche.

Pourtant je fais bien en sorte dé déclencher le HD au moment ou j'entend la détonation de la première bomb pour me "calé" sur le timing mais rien à faire j'arrive pas a placer la 3ème bomb...

Lycharz Lycharz
MP
Niveau 6
02 mars 2018 à 21:37:45

Putain j'ai rien dit j'avais pas vu que c'était midscreen :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment