CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La nouvell « saga » partait bien, c’est le 8...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 22:29:26

Pas d'accord avec l'auteur, The Force Awakens justement en étant trop classique il a non seulement rien apporté à la saga mais pire que ça, il met toute la trilogie en porte à faux car les épisodes suivants doivent suivre sa direction, une direction déjà bien trop semblable à une autre. :(
Durendal avait raison, c'était vraiment mal parti, car faut pas oublier que les Star Wars de la saga Skywalker fonctionne réellement par trilogie, quand un fait vraiment de la merde, c'est bien difficile à rattraper derrière, la preuve ! :o))

generalhux generalhux
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 23:20:56

Non ça ne montre rien d'autre qu'un nouvel espoir naît dans la Galaxie, ça ne nous dit rien de l'état de l'Empire à ce moment-là.

Non, ça montre aussi la perte d'influence de l'Empire, si c'était pas le cas les milliards de personnes qui font la fête seraient resté chez eux par peur de se faire fusiller.

Ben si quand tu reproches au film que les vaisseau aient la même cellule en 30 ans il y ale sous-entendu selon lequel c'est incohérent.

Ils auraient très bien pût changer toute leur flotte, le changement de design ou non n'aurait entraîné aucune incohérence sur ce point .

Ce que je reproche c'est le choix de JJ de repompé tout les vaisseaux sur la trilogie, du coup la postlogie se retrouve sans réelle identité visuel. ( Et c'est loin d'être le seul point concerné).

15 https://www.imdb.com/list/ls023970392/

Les deux sources se contredisent donc difficile de savoir quelle liste est la vraie.

A aucun moment. Poe est inutile et au second plan. Son temps d'écran le prouve, son rôle secondaire dans l'intrigue également.

Dans tout le premier acte il est au centre jusqu'au crash du chasseur tie sur Jakku.

Après c'est lui qu'on voit le plus dans les deux seules batailles du film.

J'appel pas ça être au second plan.

Ça c'est une preuve !

C'est à prendre en compte dans l'importance des personnages du point de vue des scénaristes et réalisateurs.

Ce niveau d'analyse de l'intrigue ras les pâquerettes...

ans le 7 Poe est un personnage fonction. Il sert à lancer l'histoire, à introduire Kylo puis Finn et c'est tout. Qu'il fasse des loopings sur Takodana et Starkiller ça ne sert pas le propos du film, de l'aveu même d'Abrams. On ne fait pas mourir un personnage principal au bout de 30 minutes de film.

A l'inverse dans TLJ il a un véritable arc narratif qui lui est dédié, censé être centré sur les notions de courage, de commandement etc. Le personnage subit une évolution, avec une situation initiale, un élément perturbateur, des péripéties, un dénouement etc. Il est au cœur du sujet et du propos du film, ce qu'il n'est pas dans TFA

Son arc reste secondaire par rapport a ceux de Rey et Finn.

Après oui il est plus développé dans le 8, mais son importance par rapport à l'histoire est la même.

Non. Ce ne sont pas des humains privés de nom et de personnalité, déshumanisés comme Finn a pu l'être, les problématiques ne sont pas les mêmes.

Ouais enfin les seuls objectifs de Finn dans le 7 c'est de fuir et de se taper Rey, le fait qui soit déshumanisé ne change pas grand chose.

Oui mais Finn avait le potentiel pour être plus que ça.

Pas vraiment, à partir du moment où il n'était pas sensible à la force, son parcours était tracé.

Pourquoi ? C'est sûr que c'est difficile d'être d'accord quand on donne zéro argument pour défendre son point de vue...

Il a un background réellement développé (un ancien Jedi qui quitte l'ordre du fait de ses idéaux politique), chose qu'on retrouve ni chez le General Hux, ni chez Phasma.

Et il ne finit pas en ridicule à chaque fois.

A la demande des fans ? Ah bon ? En tout cas son apparition dans Solo a été une franche réussite : la suite est attendue avec impatience par le public...

Si Lucas et Filoni l'ont fait revenir dans TCW c'est justement parce que beaucoup de fans demandaient un traitement plus complet du personnage en dehors des comics et romans.

Son apparition dans Solo est raté seulement parce que le personnage a été tué dans Rebels.

Personne ne va réclamer Thrawn non plus, pourtant sa popularité n'est plus à démontrer. C'est normal un officier n'a rien à faire sur un champ de bataille. Et Hux est déjà entièrement décrit dans l'UE.

Personne ne réclame Thrawn parce qu'il n'y a que les personnages des films sont concerné pour l'instant.

S'ils commencent à s'ouvrir à l'UE, Thraw fera partit des premiers cités après les personnages de TCW.

Et certains officiers ont déjà eu le droit à une place de héros dans la série Battlefront, la preuve avec Krennic dans Battlefront 1.

C'est jamais impossible de faire mieux, un film est toujours perfectible.

Surtout quand un film a de grosse lacune niveau scenario.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 avril 2019 à 08:06:38

Le 19 avril 2019 à 18:26:30 Hellsoldier06

Je pouvais pas rester indifférent à l'arrogance, l'insolence, la mauvaise foi et le mépris de ce hater de Syndrome

Je trouve le mépris et l'arrogance de ce monsieurs bien pire que des insultes

Euh Mec ? c'est pas toi qui traitait de " cancer "ceux qui osent aimer la postlogie ? Que la défendre était un "crime contre l'humanité " selon tes dires ??

Hellsoldier06 Hellsoldier06
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 10:09:29

C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...

Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
26 avril 2019 à 10:17:54

Le 26 avril 2019 à 10:09:29 Hellsoldier06 a écrit :
C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...
Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Donc c'est la loi du nombre qui prévaut forcément ? Belle vision du débat.

Moi je vois qu'une fois de plus mes contradicteurs et leurs famosos arguments bétons ont pris la tangente (enfin sauf un, mais bon, savoir si Poe est un personnage central ou non du VII je crois qu'on a fait le tour du sujet).

Hellsoldier06 Hellsoldier06
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 10:25:22

C'est pas une histoire de nombre.
Ce qui me gave dans les anti prélo qui aiment la postlo c'est que vous cautionnez :
- une Leia qui vole dans l'espace apres s'être pris une explosion causé par des torpilles
- un enfant non initié qui invoque la force sans problème
- une Rey surpuissante sans entraînement qui est 1000 fois plus performante que Luke et qui poutre un seigneur sith entraîné par un jedi et un "sith" et descendant des Skywalker
- Un Luke qui meurt car il a trop forcé

Mais par contre une unitée de mesure pour la force,ce qui est cohérent vu que celle ci existe et n'est pas une croyance, et en plus amené par le créateur de la saga lui même c'est un scandale.

Toi syndrome t'es resté coincé en 86, pour toi star wars c'est Rebelle vs empire sur planète de glace, désertique et forêt et des batailles spatial devant une station de la mort.
Donc oui, tes arguments sont bidons, rien à voir avec le nombre, les faits sont là !

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
26 avril 2019 à 10:28:42

C'est con pour toi, tu viens de prouver que tu ne m'as jamais lu, je déteste le VIII et je l'ai toujours dit.

Tu viens de résumer la valeur de ton jugement sur la qualité de mes arguments en un post, félicitations.

LevrierOrange LevrierOrange
MP
Niveau 17
26 avril 2019 à 10:29:42

Le 26 avril 2019 à 10:09:29 Hellsoldier06 a écrit :
C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...

Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Je m'attendais à un "qu'ils crèvent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136820-lando-jeune-zoom.png

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 avril 2019 à 10:32:34

Le 26 avril 2019 à 10:29:42 LevrierOrange a écrit :

Le 26 avril 2019 à 10:09:29 Hellsoldier06 a écrit :
C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...

Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Je m'attendais à un "qu'ils crèvent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136820-lando-jeune-zoom.png

Qu'ils crèvent les défenseurs de la postlogie, mais attention second degre évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

LevrierOrange LevrierOrange
MP
Niveau 17
26 avril 2019 à 10:33:30

Le 26 avril 2019 à 10:32:34 PHX8 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 10:29:42 LevrierOrange a écrit :

Le 26 avril 2019 à 10:09:29 Hellsoldier06 a écrit :
C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...

Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Je m'attendais à un "qu'ils crèvent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136820-lando-jeune-zoom.png

Qu'ils crèvent les défenseurs de la postlogie, mais attention second degre évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494800285-1484405908-capuchejesussticker.png

Albanais] Albanais]
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 11:14:20

Le 26 avril 2019 à 10:17:54 Syndrome_494 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 10:09:29 Hellsoldier06 a écrit :
C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...
Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Donc c'est la loi du nombre qui prévaut forcément ? Belle vision du débat.

Moi je vois qu'une fois de plus mes contradicteurs et leurs famosos arguments bétons ont pris la tangente (enfin sauf un, mais bon, savoir si Poe est un personnage central ou non du VII je crois qu'on a fait le tour du sujet).

C'est pour ça que tu ne m'as pas répondu sur rogue one la fois passée. :noel:

Et même, peux-tu m'envoyer un lien de ton message qui justifie le manque de contexte honteux dans le 7? :(

Hellsoldier06 Hellsoldier06
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 11:21:31

Ben c'est pas l'impression que tu donnes lorsque tu "défend" la posologie..

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
26 avril 2019 à 11:41:31

Suffit juste de lire en fait, c'est pas une question d'"impression". J'ai jamais été ambigu là-dessus.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
26 avril 2019 à 12:10:34

Le 26 avril 2019 à 10:09:29 Hellsoldier06 a écrit :
C'était du second degré omg..
Arrêtez de tout prendre à la lettre...

Mais sinon pour moi cautionner star wars VIII et être fan de star wars c'est pas compatible...
Et des mecs comme syndrome qui ont réponse à tout même quand 15 mecs lui balancent des arguments en béton c'est les """""cancer"""" des fans de la saga, surtout quand c'est pour descendre la prélo avec des vieux arguments tout pourri.

Des arguments bétons pour défendre ou descendre une oeuvre ça n'existe pas.

T'as rien à dire sur le fait que certains ait accordé plus d'importance à tel défaut plutôt qu'à telle qualité, t'as rien à dire si un truc à fait sortir quelqu'un du film là où quelqu'un d'autre a accroché.
C'est ridicule de dire à quelqu'un qu'il a eu tord ou raison d'aimer ou ne pas apprécier telle chose. Tu vas voir un film pour passer un bon moment, on peut toujours discuter sur pourquoi ça a marché sur toi ou non mais tu ne pourras jamais en faire une vérité generale ou un argument béton.

Hellsoldier06 Hellsoldier06
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 12:31:14

Mais rien à voir !
Je parle d'argument pour parler de la cohérence de la postlo dans la saga !
Je sais que des gens s'en tapent de l'univers et vont voir star wars pour "passer un bon moment", mais les gens comme ça sont une minorité sur ce forum (enfin j'espère pour eux parce que si on vient débattre ici sans être un fan de la saga je comprend pas).

Pas besoin d'avoir un bac + 10 en cinéma pour voir que les épisodes VII et surtout VIII chient sur les codes de la saga !

Alors mea culpa syndrome; je pensais que tu défendait la postlo. Comprend que quand je te vois comparer Dark Maul, Grievous et Dooku à Hux il y a de quoi se poser des questions.

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:35:33

Ya des arguments objectifs et des arguments subjectifs et faut bien le dire, les postologues sont sur l'affect et non objectif les 3/4 du temps. Donc leur avis est biaisé.
Nous les vrais fans parlons de faits, la postologie est une daube, c'est un fait.
Le 7 est une repomp du 4 sans vergogne et sans saveur, et le 8 est une merde infâme, arrogante et pire encore annonciatrice d'un 9 bien merdique.
Ya qu'à voir Saint durendal vs mj. Perso j'ai déjà choisi le camp vainqueur :ok:

Albanais] Albanais]
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:46:28

Il est inutile de s'insulter les gars franchement.

Star wars reste de la fiction, à un moment faut pas déconner.

Même si je suis pas d'accord avec certains arguments de syndrome, je respecte son avis. Idem pour les autres.

M'enfin ça vaut pour tout le monde de toute façon.

Message édité le 26 avril 2019 à 12:47:17 par Albanais]
redblitzy redblitzy
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 13:25:54

Alala ce concours de bites pour savoir qui est le fan etc vous êtes pathétique :ok:

J'estime etre fan de SW (pas hardcore)

J'ai moyennement aimé le VII et ai aimé le VIII malgré certains trucs qui mon un peu... Bref vous savez deja mdr

Si ajd j'apprecie un peu plus le VII c'est grace au VIII, qui donne de la profondeur au personnage de Kylo

A un moment donner faut arrêter de se prendre la tête et respecter les gouts de chacuns

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 avril 2019 à 13:27:35

Le 26 avril 2019 à 12:35:33 Auteur blacklisté a écrit :
Ya des arguments objectifs et des arguments subjectifs et faut bien le dire, les postologues sont sur l'affect et non objectif les 3/4 du temps. Donc leur avis est biaisé.
Nous les vrais fans parlons de faits, la postologie est une daube, c'est un fait.
Le 7 est une repomp du 4 sans vergogne et sans saveur, et le 8 est une merde infâme, arrogante et pire encore annonciatrice d'un 9 bien merdique.
Ya qu'à voir Saint durendal vs mj. Perso j'ai déjà choisi le camp vainqueur :ok:

Toujours aussi comique quelque soit le site . On ne réalise pas assez la chance de bénéficier de vrais fans comme toi pour relever le niveau :rire:

LevrierOrange LevrierOrange
MP
Niveau 17
26 avril 2019 à 13:30:24

Le 26 avril 2019 à 12:35:33 iaze10 a écrit :
Ya des arguments objectifs et des arguments subjectifs et faut bien le dire, les postologues sont sur l'affect et non objectif les 3/4 du temps. Donc leur avis est biaisé.
Nous les vrais fans parlons de faits, la postologie est une daube, c'est un fait.
Le 7 est une repomp du 4 sans vergogne et sans saveur, et le 8 est une merde infâme, arrogante et pire encore annonciatrice d'un 9 bien merdique.
Ya qu'à voir Saint durendal vs mj. Perso j'ai déjà choisi le camp vainqueur :ok:

C'est du troll de génie ou tu es sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554506753-risitas-padre-king.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment