CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La nouvell « saga » partait bien, c’est le 8...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
13 avril 2019 à 10:17:05

... qui l’a détruite.

Qu’on soit clair, le 7 bien que TRES classique reste un super film avec de bons acteurs.
Maintenant on retrouve des parallèles énormes avec le 4 et on a plus l’impression d’un remake que d’une nouvelle saga.
Sauf que JJA avait probablement des idées novatrices dans la maniere de faire evoluer tous ces personnages arrivés de maniere tres classique jusque la.

Le vrai probleme de cette saga c’est clairement le 8 qui, peu importe ce que va donner le 9, sera à jamais la verrue de cette saga. Il ne fait pas avancé l’histoire d’un centimètre et se contente de détruire tous les arcs scénaristiques possibles pour développer l’histoire.
Et là faut se mettre 2secondes a la place de JJA qui n’a plus rien à raconter et qui se retrouve à devoir monter un scénario sur des ruines qui quoi qu’il arrive provoquera des incohérences monstres ou un film ultra fade.
Si tu veux ramener un méchant c’est soit palpatine par une explication qui ne pourra etre convainquante soit snoke et ca pourrait presque etre encore plus ridicule. Soit tu ramenes un nouveau mechant sorti de nulle part dont tu n’auras jamais le temps en un film de developper une vraie personnalité.

Soit tu gardes ton ado pré pubère qui n’amenera aucune valeur ajouté au film etant donné l’image tres instable amené a la fois par le 7 et le 8.

Bref, un casse tete pour JJA qui va se prendre sans doute une taulée immerité compte tenu de l’héritage qu’il reprend.

Le 8 est une aberration du cinéma

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
13 avril 2019 à 10:23:52

Jean-Marie : et donc la reponse du 8 à ça c’est d’empecher le 9 ?

Si tu veux detruire les arcs classiques et crée de nouvelles pistes pourquoi pas.
Quelles sont les pistes exploitables crée par le 8 ?

Le 7 pose un décor ultra classique, le 8 devait etre cette episode « contre courant » qui amené de l’originalité. Il n’a rien amené d’autre qu’une ruine.

LevrierMarron LevrierMarron
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 10:37:02

Le 13 avril 2019 à 10:27:39 JeanMarieLePed_ a écrit :

Le 13 avril 2019 à 10:23:52 LeeSinged2 a écrit :
Jean-Marie : et donc la reponse du 8 à ça c’est d’empecher le 9 ?

Si tu veux detruire les arcs classiques et crée de nouvelles pistes pourquoi pas.
Quelles sont les pistes exploitables crée par le 8 ?

Le 7 pose un décor ultra classique, le 8 devait etre cette episode « contre courant » qui amené de l’originalité. Il n’a rien amené d’autre qu’une ruine.

Je déteste à la fois le VII et le VIII. Sauf que je trouve plus d'excuses au VIII qu'à l'origine du mal. Le VII ne sert à rien.
En fait mon seul problème avec le VIII c'est l'écriture et les aberrations du scénario. Y'a rien de crédible, le film ne résiste pas à la réflexion.

J'avais le même avis avant, mais je préfère avoir un truc facile scénaristiquement mais cohérent plutôt qu'un film arrogant qui se branle sur ses idées et qui fout en l'air les matériaux d'origine.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
13 avril 2019 à 11:01:10

Comme je n'aime ni l'un ni l'autre.... Je fais retour liste des sujets :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 35
13 avril 2019 à 11:03:44

https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555146221-oh-no-im-not-brave-enough-for-politics-me-irl-37507412.png

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
13 avril 2019 à 11:06:24

Le 13 avril 2019 à 11:03:44 PHX8 a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555146221-oh-no-im-not-brave-enough-for-politics-me-irl-37507412.png

Merci je garde cette image sous le coude ! :noel:

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
13 avril 2019 à 12:50:44

Quel VII? Quel VIII, vous avez vu des nouveaux Star Wars vous? moi pas...
J'ai vu de la daube, du vide, un peu de CGI, de la repompe et du reskin de mauvais gout de A à Z oui ça je me rappelle vaguement, mais J'ai pas vu de nouveaux Star Wars non.
Le seul nouveau Star Wars à peu près correct est Rogue One et encore, même lui n'arrive pas à avoir le ton véritable Star Wars, mais au moins il tient un scénario fiable dans un environnement respectueux.

Même dans les productions vidéoludiques de LucasArts les mecs à l'écriture avaient parfaitement compris le TON éternel qu'a chacune des productions de Lucas. Les nouveaux Star Wars correspondent à ce qu'est une contrefaçon chinoise obsolète très rapidement, ce ne sont que du consommable très vite voué à l'oubli.

forumcensure410 forumcensure410
MP
Niveau 9
13 avril 2019 à 13:29:54

Le 7 est une aberration, d'ailleurs je l'ai vu qu'une fois

ACP7 ACP7
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 13:31:28

Le 13 avril 2019 à 12:50:44 D_en_bulle a écrit :
Quel VII? Quel VIII, vous avez vu des nouveaux Star Wars vous? moi pas...
J'ai vu de la daube, du vide, un peu de CGI, de la repompe et du reskin de mauvais gout de A à Z oui ça je me rappelle vaguement, mais J'ai pas vu de nouveaux Star Wars non.
Le seul nouveau Star Wars à peu près correct est Rogue One et encore, même lui n'arrive pas à avoir le ton véritable Star Wars, mais au moins il tient un scénario fiable dans un environnement respectueux.

Même dans les productions vidéoludiques de LucasArts les mecs à l'écriture avaient parfaitement compris le TON éternel qu'a chacune des productions de Lucas. Les nouveaux Star Wars correspondent à ce qu'est une contrefaçon chinoise obsolète très rapidement, ce ne sont que du consommable très vite voué à l'oubli.

Faudrait passer à autre chose que la rhétorique si agaçante du "Le vrai Star Wars" qui n'a pas ailleurs aucun sens. Par exemple, la DA de l'OT et de la PT n'ont ABSOLUMENT rien à voir, pourtant la PT c'est le "vrai Star Wars" maintenant. Avec le temps, ce sera pareil pour la ST

Overdoom95 Overdoom95
MP
Niveau 7
13 avril 2019 à 13:34:12

J'suis d'accord avec l'auteur.
Même si pas ouf, le VII ne m'a pas dérangé et j'ai adoré retrouver star wars au cinéma(peut-être ça aussi).
Le VIII, de la merde, limite de l'ennui, des personnages qui paraissent tous inutiles... bref.
J'espère du IX qu'il va nous faire retrouver l'âme de star wars !

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
13 avril 2019 à 15:26:06

Le 13 avril 2019 à 12:50:44 D_en_bulle a écrit :
Quel VII? Quel VIII, vous avez vu des nouveaux Star Wars vous? moi pas...
J'ai vu de la daube, du vide, un peu de CGI, de la repompe et du reskin de mauvais gout de A à Z oui ça je me rappelle vaguement, mais J'ai pas vu de nouveaux Star Wars non.
Le seul nouveau Star Wars à peu près correct est Rogue One et encore, même lui n'arrive pas à avoir le ton véritable Star Wars, mais au moins il tient un scénario fiable dans un environnement respectueux.

Même dans les productions vidéoludiques de LucasArts les mecs à l'écriture avaient parfaitement compris le TON éternel qu'a chacune des productions de Lucas. Les nouveaux Star Wars correspondent à ce qu'est une contrefaçon chinoise obsolète très rapidement, ce ne sont que du consommable très vite voué à l'oubli.

Je trouve ça très rude et assez dénué de sens. Comme noté plus bas, la préquel a sa sortie s'est faite pourrir. Et pour le coup Rogue One est EXCELLENTISSIME, de la même manière que Solo m'a agréablement surpris.

Avec le temps le 7 aurait paru fade mais serait rester dans le "ton" star wars comme tu le dis. Le 8 en revanche restera à jamais comme une verrue.

byeendor byeendor
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 13:24:22

Même avec tous ses défauts, le 8 a au moins eu l'audace de redéfénir les codes de Star Wars, de parcourir de nouveaux thèmes et plus simplement de nous surprendre.
Le 7 est tellement classique qu'il n'invente rien. Il recopie religieusement la TO et c'est le pire à faire pour un Star Wars.

froudich froudich
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 13:33:53

Pour moi, les 7 et 8 sont des quiches sans nom... J'ai regardé avec appréhension le trailer du 9 et mes pires craintes se sont hélas réalisées. C'est du n'importe quoi tout simplement et je me ferai un plaisir de l'ignorer.

Dans les récents Star Wars, j'ai beaucoup aimé l'épisode III et Rogue One (l'épisode 3 1/2 pour moi).
Et faut pas me parler du film sur Solo. Rien qu'à voir la tronche de cake de l'acteur principal, j'ai la gerbe...

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 15:53:40

C'est bien le 9 qui sera le pire SW.

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 16:14:58

c'est le VII qui commet le pêché originel d'une suite qui ne pourra jamais en être une :(

et si Pour le VIII, Porgson a pu faire n'importe avec l'histoire ou les personnages, c'est bien pcq ces derniers n'avaient pas été planifiés :(
alors certes on peut lui reprocher d'avoir fait "n'importe quoi" mais c'est Jar Jar Abrams qui lui a ouvert la porte, ou laissé cette possibilité.

-JarJarBinks- -JarJarBinks-
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 17:21:55

Quand vous parlez du VIII vous parlez dun des 3 meilleurs star wars ( numéroté ) un peu de respect !

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 21
14 avril 2019 à 17:51:44

Honnetement, je pensais pas qu'il était humainement possible de préférer star wars 8 au 7 :hap:

-JarJarBinks- -JarJarBinks-
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 18:06:52

Je préfère star wars VIII au I , II , IV , VI et bien évidement VII qui est le moins bon pour moi

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
14 avril 2019 à 18:16:55

Je crois que je préfère encore les Tuche à n'importe quel épisode de la postlogie (et j'ai pas vu les Tuche).

JabHighKick JabHighKick
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 18:33:24

Le 13 avril 2019 à 10:20:43 JeanMarieLePed_ a écrit :
Non.

Le VII est responsable du VIII. Il ne propose rien de neuf. Les nouveaux personnages sont des recyclages des vieux de la trilogie originale. Trente ans après, la galaxie n'a pas changé. Aucun nouvel enjeu. On quitte Star Wars avec la victoire sur Endor et la destruction des sith, et on reprends Star Wars avec l'Empire et un sith qui n'est pas un sith. Aucun intérêt. Un scénario calqué sur celui de l'épisode IV. JJA est un maniaque de l'hommage. Son film est ce qu'il pouvait arriver de pire à la saga.
Sans parler du lot d'absurdités que porpose l'épisode : la base Starkiller, le tir de Starkiller qui se voit depuis n'importe quelle planète, l'utilisation de l'hyperespace, l'histoire complètement débile de la carte, ...

Ceci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment