CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La nouvell « saga » partait bien, c’est le 8...

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
19 avril 2019 à 11:01:33

Après, clairement on est bien loin de "bases malsaines" posés par le 7.

Le 7 pose de bonnes bases, sans figer aucun personnage pour Johnson.
En revanche le déroulé scénaristique du 7 est très malsain dans le sens ou c'est un C/C du IV.

MAIS, le 8 avait la possibilité de "casser" les codes en développant sous un autre angle les personnages. La il les a juste laissés de coté et à fait en sorte de refermer toutes les pistes de développement possible.

JJ amène quand meme en l'espace d'un épisode 3 nouveaux protagonistes, 2 antagonistes ainsi que quelques arcs scénaristiques (chevalier de ren, l'apprentissage de rey, le jeu ombre/lumière de Kylo, …)

Meme si OUI, encore une fois on retrouve le même "schéma" très classique que dans le 4 avec 3 gentils contre le mechant et son apprenti (jusqu'à même conserver le 4 hommes 1 femme), on en apprend très peu sur le passif de ces personnages (hormis celui de Finn qui pour le coup est une vrai nouveauté qui aurait encore pu être développé par Johnson si il voulait sortir des sentiers battus).

Enfaite le film de Johnson se résume à montrer tout ce qui était classique pour le démonter.
Luke classique ? on dégage
Snoke classique ? on dégage.

Finn original ? je l'oubli complétement de mon scnéario
Chevalier de ren original ? Je ne le mentionne pas dans mon film
etc etc

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 11:52:58

Vous imaginez si la première scène du 9 ce serait Rey qui se réveille en sursaut, genre le 8 n'était qu'un mauvais rêve... :hap:
Ça serait mérité pour Jhonson.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 12:03:19

Dans le IV l'Empire est une junte aux moyens limités qui combat un groupuscule de combattant motivés par l'inaction d'une République théoriquement dominatrice ? Ah, je savais pas.

Bah, justement dans le VII le PO n'apparait pas comme une puissance limitée, elle a une grande armée, une flotte complète et assez de ressources pour construire une super étoile de la mort. Dès les premières minutes du film on la voit semer la terreur sans se faire inquiéter par personne.
Ce qui aurait pu apporter un changement conséquent c'est la présence de la Nouvelle République mais elle est fantômatique pendant toute la moitié jusqu'à ce qu'on m'aperçoive deux minutes, le temps qu'elle se fasse exploser.
Et la raison d'une Résistance alors qu'il y a un gouvernement démocratique à côté n'est malheureusement jamais expliquée par aucun des personnages.

Message édité le 19 avril 2019 à 12:04:02 par Limpo
The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
19 avril 2019 à 12:25:42

JJ amène des trucs qu'il ne développe pas et n'explique jamais, un peu dommage quand c'est le rôle du premier film d'une trilogie...
En plus d'amener des arcs bateaux et incohérents ( les parents de Rey ou l'idée de base d'en faire une Skywalker est grillée, le sabre qui donne des visions sans raisons...)
Rey que l'on doit accepter comme étant surpuissante, comme sachant limite mieux piloter le Faucon que Solo lui même...Rey qui subit le récit de A à Z, se fait trimballer partout, ne prend aucune décision.

Finn dont le concept de base aurait pu être intéressant se retrouve réduit au renoi rigolo de base, et en plus c'est un lâche durant tout le film, sa seule motivation à la fin c'est clairement de baiser Rey ( quitte à mentir à la Résistance sur ses connaissances du complexe de Starkiller ).
Jamais on n'explicitera son background, pourquoi il a fui, jamais la rébellion ne le soupçonnera...

Poe j'en parle pas, personnage absent, il foire sa seule mission et laisse un ancien Stormtrooper qu'il connaît depuis 10min la faire à sa place.

On balance Snoke comme un Empereur bis et c'est tout ( c'est qui ? quelles sont ses motivations au moins ?)
On balance les chevaliers de Ren dans une vision et une phrase. ( Cool mais c'est qui ? ils sont ou là ? )
On balance le spectateur dans un contexte très flou, jamais expliqué, incohérent.

C'était à JJ de poser un contexte clair, cohérent, compréhensible. D'établir les personnages qui traverseront les 3 films.
Dans l'épisode IV on voit d'ou Luke part, on sait d'ou viennent ses talents de pilotes, on sait pourquoi Ben est son mentor, les liens ne sont pas artificiels entre les personnages, les personnages ont un caractère établi, prennent tous des décisions fortes tout le long du film, le contexte politique est posé, on a des indices sur la naissance de l'Empire ( les Clone Wars, la trahison de l'Ordre Jedi par Vador ), le trio est 1000 fois plus développé que celui du VII.
On a tout ce qui est nécessaire pour établir le personnage de Luke et le héros qu'il est destiné à être, on a Solo d'abord cynique et volontairement extérieur à tout ça, seulement guidé par l'argent dont on va progressivement sentir la fibre sympathique et héroïque, on a Leia femme forte, avec une grosse charge sur l'épaule ( qu'on connaît car fille d'un leader de la résistance, puis elle même leader par la suite ), elle prend des décisions, reste forte malgré l'anéantissement de SON monde ( Car Starkiller qui détruit le système de Hosnian Prime...Ok, c'est la capitale d'une République dont on connaît pas le rôle ni le rapport au Premier Ordre et à Leia, aucun personne principal n'a de liens avec la planète contrairement à Alderaan ).

Bref le récit est classique mais tout le développement des persos est là, les liens sont logiques et cohérents, le contexte est posé...
L'épisode VII a pompé le récit du IV d'une façon assez éhonté sans faire le travail minimum du IV sur les personnages et le contexte.

Les persos' du VII sont vides, idiots pour certains ( Finn et Kylo ) voir totalement incohérents dans le récit ( Poe qui abandonne sa mission tranquille, Kylo qui sabote la sienne sans raison à part qu'il fallait bien que Rey soit sur Starkiller pour que Finn veuillent bien emmener Solo là, Rey qui d'ailleurs met un gros coup de pression de force à Kylo direct, Kylo qui la laisse ensuite en présence d'un pauvre Stormtrooper alors que la meuf vient juste de prouver qu'elle peut rentrer dans son propre esprit...), Phasma qui met une grosse partie du Premier Ordre en péril normal...

Tout est trop gros, pas exploité, incohérent, artificiel.
Quand on compare le IV et le VII c'est visible quand même, y'en a un ou ça fonctionne plutôt bien et l'autre pas du tout.

Qu'un Tarkin présenté dès le début comme un chef militaire très orgueilleux et suffisant se refuse à déployer les chasseurs et à prendre au sérieux un petit escadron de rebelles inconnus qui s'attaque à l'arme la plus destructrice connue, on l'accepte, c'est ce que représente le personnage dès le début et c'est ce qui cause sa perte, c'est classique.

Qu'une Phasma ( haut gradé quand même pour avoir accès à la défense de la planète ) accepte direct de rendre la station vulnérable en présence du légendaire Han Solo, d'un traître Stormtrooper qui a probablement transmis des infos très compromettantes à la légendaire Leia Organa leader rebelle qui a dirigé les opérations ayant fait péter deux Death Star et mis l'Empire à genoux ( et toute la clique de héros genre Ackbar, les pilotes, Numb etc...Bah c'est de la bêtise, c'est pas cohérent, surtout qu'on nous présente Phasma ( pour le peu qu'on voit ) comme une Commandante autoritaire et dévouée, c'est limite un robot.
Elle aurait plutôt l'air du Commandant prêt à mourir pour son Ordre, pas d'une lâche qui laisse toute sa base à la merci des bourreaux de l'Empire. ( Et comme ils ont déjà pété deux Death Stars, j'imagine que n'importe qui éviterait de prendre la Rebellion de haut et de reproduire les même erreurs, donc c'est mal écrit c'est tout, ça colle pas avec ce que l'on nous présente ).

C'est qu'un exemple mais tout l'épisode VII c'est ça, c'était pas au VIII d'expliquer absolument tout, de tout corriger, tout détailler.
JJ il s'est juste concentré sur "Faire le plus écho à la TO", à aucun moment il ne traite un tant soi peu ses persos', leurs relations, son contexte et même son scénario qui du coup a de grosses faiblesses ( l'exemple de Phasma ou de Poe qui abandonne sa mission, ou de Kylo qui sabote la sienne, ou de Rey Mary Sue qui maîtrise la force pile au bon moment etc..)

Il pas mal bloqué Johnson quand même ( qui a fait un scénario très faible aussi.
Qu'est ce qu'il devait faire de Finn aka le renoi rigolo lâche que JJ a rendu handicapé à la fin du VII normalement ? de Snoke aka Palpatine bis en plus moche encore qu'on sait pas d'ou il vient et ce qu'il veut mais qui sera la boss final que Kylo trahira pour sa rédemption ?
Comment réhabiliter Kylo en tant que méchant crédible après l'humiliation que JJ lui a fait subir ?
Comment gérer Rey ? Comment expliquer ses pouvoir OP, donne une réponse cohérente sur sa parenté, gérer sa relation avec Kylo qu'elle a violé alors qu'elle était la paumée pas entraînée...
Que faire de Poe ? Que JJ a présenté comme un bon pilote ( askip parce que tout ce qu'on voit dans le VII c'est qu'il se crash en 2min, heureusement le VIII justifie cette appellation au début du film, qu'on se dise "Ah oui c'est pour ça qu'ils disaient ça dans le VII) et surtout comme un gros abruti qui laisse sa mission capitale aux mains d'un Stormtrooper.
Sans compter Rose qu'on fout là pour draguer les chinois qui découvrent Star Wars...

Donc bon en un film, placé au milieu de la trilogie donc le film censé provoquer un gros bouleversement quoi, celui qui fait passerelle entre les début et la finalité de l'histoire, il est censé accorder du temps à tout ce dont JJ n'a pas pris la peine d'aborder et en même faire progresser le récit de façon satisfaisante ?
C'est impossible et c'est pas le rôle d'un second épisode, pour moi il propose trois choses satisfaisantes qui sont la mort de Snoke, la reprise en main de Kylo et le traitement de Luke qui dans le fond est surprenant et pas une mauvaise idée.

Hormis ça le film est ultra bancale scénaristiquement c'est clair, et Johnson en a trop fait sur le coté "désacralisation", il se branle un peu longtemps là dessus alors que c'est bon on a compris.
Mais je reste persuadé que le VIII était condamné par le VII de toute façon, ça excuse pas les facilités scénaristiques et des mauvais choix de Johnson, mais honnêtement vu les bases rachitiques et fragiles que posaient le VII...

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 13:12:03

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

Jakku c'est un contexte très précis puisque c'est un hara-kiri organisé. Mais l'Empire avait largement de quoi survivre sans les manigances de Rax.

Dans le IV l'Empire est une junte aux moyens limités qui combat un groupuscule de combattant motivés par l'inaction d'une République théoriquement dominatrice ? Ah, je savais pas.

Parce que le Premier Ordre n'a pas des moyens illimités pour transformer une planète en Death Star 3.0 ?

Ben non.

Et la résistance c'est belle est bien un repompé des rebelles, surtout qu'ils ont quasiment le même matos 30 ans plus tard.

Tu crois que l'armée française (ou américaine ou soviétique peu importe) ressemblait à quoi en 1989 ? Le matériel militaire a une très longue durée de vie. D'autant que la Resistance n'est pas une force officielle mais une guérilla financée de façon privée, ils vont pas avoir de la technologie dernier cri.

Une stagnation est une évolution. Un retour en arrière est une évolution. La postlogie a un ton très pessimiste sur le destin du Big Three, certes, mais c'est un choix parmi d'autres qui n'est pas substantiellement mauvais.

Une stagnation ne peut pas être une évolution, vu qu'une évolution entraîne forcément un changement.

Si, il est mauvais à partir du moment où il n'y a aucune retrouvailles entre Luke et Solo et que Leia est relégué au second plan pendant 2 épisodes.

Disney n'a réussi qu'une chose sur cette postlogie, foiré le retour du trio d'origine.

C'est un avis que je partage assez mais qui n'a rien d'absolu.

Pas vraiment dans une postlogie, c'est-à-dire une trilogie qui s'inscrit dans une continuité. Les Rebelles/Nouvelle République sont forcément là, l'antagoniste aurait pu être différent de l'Empire c'est vrai, mais dans ce cas bonne chance pour réunir les 9 films ensemble si tu part dans un truc complètement différent sur les 3 derniers.

La continuité aurait du se faire avec les personnages, pas avec les factions.

Y a des dizaines de possibilité qu'un Empire et une Rébellion s'affronte encore.

Je t'écoute avec attention.

Oui Rey est une Mary-Sue, on va finir par le savoir au bout de la milliardième fois. Est-ce que ça en fait un mauvais personnage ? Non. C'est dommage qu'elle bénéficie d'autant de facilité, même si c'est pas si nouveau que ça dans la saga, mais l'essence du personnage est correcte et c'est ce qui compte.

ça en fait un personnage inintéressant à suivre vu qu'il n'y aucune progression.

Ah ouais. Bah si vraiment c'est la seule chose qui t'intéresse chez un personnage relis Dragon Ball écoute

Poe Dameron évidemment, il était fait pour mourir dans le crash sur Jakku dans le VII, c'est Johnson qui a voulu le ramener inutilement au premier plan dans le VIII.

C'est surtout Abrams qui l'a fait revenir par magie sur la base de la résistance.

Oui il a cédé aux chouineries d'Isaac. Et après ? Ça reste un personnage très secondaire de TFA. C'est Johnson qui l'a mit au premier plan.

En revanche Finn est un personnage très original dans la saga filmique qui avait énormément de potentiel. Il est au premier plan dans TFA et devine qui en fait n'importe quoi par la suite ?

Le stormtrooper qui déserte c'est pas original.

Dans la saga filmique si et même dans l'UE là comme ça je vois pas un nombre incalculable de fois où c'est arrivé...

Après oui y avait du potentiel même si j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont essayé de le faire passer pour un forceux dans la promo du 7 pour au final nous dire que c'est un random.

Moi non plus, mais la promo on s'en tape un peu dans le fond

Encore une fois, qui a fait passer Hux pour le roi des bouffons ?

TFA ne l'a pas non plut rendu intéressant, c'est littéralement une coquille vide.

Comme à peu près TOUS les méchants Star Wars secondaires tu veux dire ?

Hux dans TFA a quoi de moins qu'un Grievous, un Dooku, un Maul, un Tarkin, un Fett, un Veers ou un Jerjerrod ? Rien c'est un méchant fonction qui apparaît peu à l'écran, il a jamais été destiné à révolutionner quoi que ce soit.

C'est ce qui rapporte parce que c'est ce que le public US demande.

Mais, encore une fois, vous pouvez répéter ça inlassablement ça n'en fera jamais une vérité. C'est pas parce que vous manquez totalement d'imagination que c'est la même chose pour les scénaristes pros.

Je pense que n'importe qui ici a plus d'imagination que celui qui a écrit le scénario de SW7 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Vu la gueule des critiques par ici je doute que beaucoup sur ce forum se soient jamais essayés à l'écriture, donc on va éviter les remarques aussi hâtives

Le 19 avril 2019 à 01:07:48 RuinPorgson a écrit :

Le 18 avril 2019 à 00:16:50 Syndrome_494 a écrit :

Le 17 avril 2019 à 20:15:17 RuinPorgson a écrit :

Le 17 avril 2019 à 18:17:40 Syndrome_494 a écrit :

Et là tu changes de disque, avant c'était illogique, maintenant il faut qu'on prouve en quoi c'était mauvais.

Ben oui, la discussion avance. J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus je vais pas passer ma vie à me répéter.

Sauf qu'il n'a jamais été question de ça, j'ai dit que les bases introduites par l'épisode VII étaient malsaines et ne pouvaient guère laisser augurer quelque chose de bon (même si les miracles existent, mais sont rares par définition), que tu ne sois pas d'accord avec ça, c'est une chose,

que tu dises que mon/notre "raisonnement" est illogique, et ce à plusieurs reprises, en revanche, s'en est une autre, et ça ne tient pas.
et c'est bien sur ce second point tu m'as "attaqué",
pas sur mon postulat de départ.

Oui, je change mon fusil d'épaule parce que y a blocage, tu comprends pas ce que je te dis. On a eu le foot, après c'était le relais, je vais pas attendre que tu me déballes toutes les comparaisons douteuses qui te passent par la tête.

sauf que moi je ne vais pas laisser passer ça, puisque tu m'as attaqué sur ça,
et que c'était particulièrement insultant pour mon intelligence.

Tu persistes donc à dire que c'est illogique de penser que comme l'épisode VII ne pose pas des bases saines, l'épisode VIII partait avec un boulet aux pieds (une autre métaphore qui devrait te ravir) ? :(

3/ Je persiste, Johnson savait dans quoi il s'embarquait au moment de signer, s'il faisait une allergie aux TIE et aux X-Wings comme ce forum, il avait qu'à dire non.

mais... Aucun rapport :(

Bon ça devient lourd.

Johnson a signé un contrat en connaissance de cause. Quand il a écrit et réalisé le VIII, il a assumé dans son intégralité l'épisode qui précédait. A partir de là, se servir de ce dernier pour excuser la médiocrité de sa propre oeuvre est non-recevable.

Si tu comprends toujours pas quelque chose d'aussi simple, ça sert à rien de me relancer, je pourrait pas être plus limpide et je suis fatigué de répéter la même chose de 15 000 façons différentes

Le 19 avril 2019 à 12:03:19 limpo a écrit :

Dans le IV l'Empire est une junte aux moyens limités qui combat un groupuscule de combattant motivés par l'inaction d'une République théoriquement dominatrice ? Ah, je savais pas.

Bah, justement dans le VII le PO n'apparait pas comme une puissance limitée, elle a une grande armée, une flotte complète et assez de ressources pour construire une super étoile de la mort. Dès les premières minutes du film on la voit semer la terreur sans se faire inquiéter par personne.
Ce qui aurait pu apporter un changement conséquent c'est la présence de la Nouvelle République mais elle est fantômatique pendant toute la moitié jusqu'à ce qu'on m'aperçoive deux minutes, le temps qu'elle se fasse exploser.
Et la raison d'une Résistance alors qu'il y a un gouvernement démocratique à côté n'est malheureusement jamais expliquée par aucun des personnages.

Ils mettent à sac un village perdu sur une planète décharge aux confins de l'univers connu, si ça c'est "semer la terreur"... Le contexte est très bien expliqué dans le discours de Hux si jamais.

generalhux generalhux
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:19:06

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

Jakku c'est un contexte très précis puisque c'est un hara-kiri organisé. Mais l'Empire avait largement de quoi survivre sans les manigances de Rax.

Dans la logique d'une grosse défaite de l'ennemis tu t'attends au moins à un minimum de changement 30 ans après, pas à un retour au point de départ, surtout que finalement le seul prétexte de ce conflit dans le film c'est finalement de pourvoir caser des stormtrooper et des X-Wing/Chasseur tie.

Ben non.

Vu la taille de leur armée et de leur base ils ont clairement des moyens au niveau de l'Empire économiquement.

Après c'est juste leur influence qui est moins forte (Ce qui donne au passage l'impression que 2 clans s'affronte dans leur monde sans qu'il y ait de conséquence sur la galaxie)

Tu crois que l'armée française (ou américaine ou soviétique peu importe) ressemblait à quoi en 1989 ? Le matériel militaire a une très longue durée de vie. D'autant que la Resistance n'est pas une force officielle mais une guérilla financée de façon privée, ils vont pas avoir de la technologie dernier cri.

Entre la Prelogie et la Trilogie y a eu un changement complet de la flotte et des modèles de vaisseaux.

La seule justification des X-Wing et Tie ce qui fait que la postlogie n'a quasiment pas de propre identité d'un point de vue univers, tout est repompé de la trilogie, au aurait dit que le but du 7 est de faire un hommage à la trilogie sans chercher à faire du nouveau.

Ah ouais. Bah si vraiment c'est la seule chose qui t'intéresse chez un personnage relis Dragon Ball écoute

Quand un un personnage vient de découvrir un univers, je m'attends à un minimum de progression.

Oui il a cédé aux chouineries d'Isaac. Et après ? Ça reste un personnage très secondaire de TFA. C'est Johnson qui l'a mit au premier plan.

Il autant mit en avant dans le 7 que dans le 8, je te rappels que c'est lui qui est à la tête des deux batailles opposant la Resistance au FO.

Dans la saga filmique si et même dans l'UE là comme ça je vois pas un nombre incalculable de fois où c'est arrivé...

Dans l'UE c'est du vu et revu.

Après c'est loin d'être le personnage le plus dérangeant dans la postlogie, même si perso j'ai du mal à le jeu de l'acteur.

Comme à peu près TOUS les méchants Star Wars secondaires tu veux dire ?

Hux dans TFA a quoi de moins qu'un Grievous, un Dooku, un Maul, un Tarkin, un Fett, un Veers ou un Jerjerrod ? Rien c'est un méchant fonction qui apparaît peu à l'écran, il a jamais été destiné à révolutionner quoi que ce soit.

Du charisme.

Vu la gueule des critiques par ici je doute que beaucoup sur ce forum se soient jamais essayés à l'écriture, donc on va éviter les remarques aussi hâtives

Je pense 99% des gens ici serait partit sur autre chose qu'une refonte de l'épisode IV :hap:

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:34:16

Le 19 avril 2019 à 01:07:48 RuinPorgson a écrit :

Le 18 avril 2019 à 00:16:50 Syndrome_494 a écrit :

Le 17 avril 2019 à 20:15:17 RuinPorgson a écrit :

Le 17 avril 2019 à 18:17:40 Syndrome_494 a écrit :

>Et là tu changes de disque, avant c'était illogique, maintenant il faut qu'on prouve en quoi c'était mauvais.

Ben oui, la discussion avance. J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus je vais pas passer ma vie à me répéter.

>Sauf qu'il n'a jamais été question de ça, j'ai dit que les bases introduites par l'épisode VII étaient malsaines et ne pouvaient guère laisser augurer quelque chose de bon (même si les miracles existent, mais sont rares par définition), que tu ne sois pas d'accord avec ça, c'est une chose,
que tu dises que mon/notre "raisonnement" est illogique, et ce à plusieurs reprises, en revanche, s'en est une autre, et ça ne tient pas.
et c'est bien sur ce second point tu m'as "attaqué",
pas sur mon postulat de départ.

Oui, je change mon fusil d'épaule parce que y a blocage, tu comprends pas ce que je te dis. On a eu le foot, après c'était le relais, je vais pas attendre que tu me déballes toutes les comparaisons douteuses qui te passent par la tête.

sauf que moi je ne vais pas laisser passer ça, puisque tu m'as attaqué sur ça,
et que c'était particulièrement insultant pour mon intelligence.

Tu persistes donc à dire que c'est illogique de penser que comme l'épisode VII ne pose pas des bases saines, l'épisode VIII partait avec un boulet aux pieds (une autre métaphore qui devrait te ravir) ? :(

3/ Je persiste, Johnson savait dans quoi il s'embarquait au moment de signer, s'il faisait une allergie aux TIE et aux X-Wings comme ce forum, il avait qu'à dire non.

mais... Aucun rapport :(

Bon ça devient lourd.

Johnson a signé un contrat en connaissance de cause. Quand il a écrit et réalisé le VIII, il a assumé dans son intégralité l'épisode qui précédait. A partir de là, se servir de ce dernier pour excuser la médiocrité de sa propre oeuvre est non-recevable.

Si tu comprends toujours pas quelque chose d'aussi simple, ça sert à rien de me relancer, je pourrait pas être plus limpide et je suis fatigué de répéter la même chose de 15 000 façons différentes

MAIS.. ça n'a strictement aucun sens ce que tu dis et aucun rapport avec le reste.
En quoi un choix d'homme (dont on ignore les raisons au passage ; financières ? donner son nom à la postérité ? artistiques ?) invalide la logique d'un raisonnement qui dit qu'un film ne posant pas des bases saines aura forcément des conséquences sur sa suite ?

et là, va falloir que tu sois vraiment limpide pour expliquer ça car les deux n'ont strictement rien à voir :hap:

par ex. si tu me files 2 millions en salaires pour réaliser la suite du film des ewoks,
j'accepterai aussi, ça n’enlèvera pas le fait que je parte sur des bases assez instables pour faire un bon film.

Secondo, tu dis ça que si c'était Porgson lui même qui avait expliqué son nauffrage ainsi, or ce n'est pas le cas (lui je le rappelle est sur la ligne "vous n'aimez pas mon film car vous êtes sexistes"), et je ne suis pas lui (en dépit de mon pseudo).

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 14:38:46

Ils mettent à sac un village perdu sur une planète décharge aux confins de l'univers connu, si ça c'est "semer la terreur"... Le contexte est très bien expliqué dans le discours de Hux si jamais.

Ils attaquent des populations, ils enlèvent et enrôlent de force dans leur armée des enfants qu'ils endoctrinent, construisent une arme de destruction absolue.
Le PO est présenté comme déployant ses soldats en toute impunité.

Le discours de Hux n'explique pas :
-L'inactivité de la République envers le Premier Ordre et l'état des relations diplomatiques entre les deux (est-ce qu'ils sont en paix, en guerre, sont en trêve...)
-Le rapport de force entre les deux
-Qui dispose le plus de territoire et donc a une emprise plus forte sur la galaxie
-Pourquoi une Résistance si il y a un gouvernement sous lequel combattre
-Dans quelle situation est la République (unie ou désordonnée, populaire ou contestée, corrompue ou probe)

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 14:41:50

Le 19 avril 2019 à 14:19:06 GeneralHux a écrit :

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

Jakku c'est un contexte très précis puisque c'est un hara-kiri organisé. Mais l'Empire avait largement de quoi survivre sans les manigances de Rax.

Dans la logique d'une grosse défaite de l'ennemis tu t'attends au moins à un minimum de changement 30 ans après, pas à un retour au point de départ, surtout que finalement le seul prétexte de ce conflit dans le film c'est finalement de pourvoir caser des stormtrooper et des X-Wing/Chasseur tie.

Tu pars en HS là. Mais n est donc d'accord que le VI ne montre ni la victoire la Rebellion ni la fin de l'Empire comme tu le prétendais, ce qui était le but de ce fil.

Ben non.

Vu la taille de leur armée et de leur base ils ont clairement des moyens au niveau de l'Empire économiquement.

Après c'est juste leur influence qui est moins forte (Ce qui donne au passage l'impression que 2 clans s'affronte dans leur monde sans qu'il y ait de conséquence sur la galaxie)

Tu crois que l'armée française (ou américaine ou soviétique peu importe) ressemblait à quoi en 1989 ? Le matériel militaire a une très longue durée de vie. D'autant que la Resistance n'est pas une force officielle mais une guérilla financée de façon privée, ils vont pas avoir de la technologie dernier cri.

Entre la Prelogie et la Trilogie y a eu un changement complet de la flotte et des modèles de vaisseaux.

Oui et la Prélogie introduit également les missiles à tête chercheuse, les rayons capteurs et les caméras de surveillance thermique, ce qui anéantit à peu près toute la crédibilité d'ANH. Donc ses choix d'évolution technologique aberrants et incohérents, on va s'en passer

La seule justification des X-Wing et Tie ce qui fait que la postlogie n'a quasiment pas de propre identité d'un point de vue univers, tout est repompé de la trilogie, au aurait dit que le but du 7 est de faire un hommage à la trilogie sans chercher à faire du nouveau.

Oui, bon, je crois qu'on a compris au bout de la milliardième-et-une fois, vous aimez pas les TIE. Dommage pour vous j'ai envie de dire, mais ce n'est pas intrinsèquement un défaut.

Ah ouais. Bah si vraiment c'est la seule chose qui t'intéresse chez un personnage relis Dragon Ball écoute

Oui il a cédé aux chouineries d'Isaac. Et après ? Ça reste un personnage très secondaire de TFA. C'est Johnson qui l'a mit au premier plan.

Il autant mit en avant dans le 7 que dans le 8, je te rappels que c'est lui qui est à la tête des deux batailles opposant la Resistance au FO.

Cette mauvaise foi. Poe a 8 minutes de temps d'apparition sur plus de 2 heures (Finn en a 35, Rey 45 pour comparer). Dans TLJ, il passe à 15 minutes, ce qui est autant que Kylo Ren et à peine moins que Finn (18) et surtout il a droit à son propre arc scénaristique là où il est toujours au second plan dans TLJ.

Dans la saga filmique si et même dans l'UE là comme ça je vois pas un nombre incalculable de fois où c'est arrivé...

Dans l'UE c'est du vu et revu.

Je serais honnêtement curieux d'avoir des titres, j'en ai pas trop le souvenir.

Après c'est loin d'être le personnage le plus dérangeant dans la postlogie, même si perso j'ai du mal à le jeu de l'acteur.

C'est un jeu plus vif, plus surjoué et bien moins théâtral que ce à quoi Star Wars nous avait habitué. Tant mieux non ? Vous voulez de la nouveauté, caster ce genre d'acteur c'est réellement briser des codes pour le coup.

Comme à peu près TOUS les méchants Star Wars secondaires tu veux dire ?

Hux dans TFA a quoi de moins qu'un Grievous, un Dooku, un Maul, un Tarkin, un Fett, un Veers ou un Jerjerrod ? Rien c'est un méchant fonction qui apparaît peu à l'écran, il a jamais été destiné à révolutionner quoi que ce soit.

Du charisme.

Je meurs de rire. Tarkin à la limite mais les autres... Grievous, Fett du charisme ? La bonne blague.

Vu la gueule des critiques par ici je doute que beaucoup sur ce forum se soient jamais essayés à l'écriture, donc on va éviter les remarques aussi hâtives

Je pense 99% des gens ici serait partit sur autre chose qu'une refonte de l'épisode IV :hap:

Je pense que 100% des gens ici n'auraient ni la patience ni les références pour construire un récit cohérent susceptible d'être adapté en un film tout public de 2 heures, un peu de sérieux.

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:44:06

Le 19 avril 2019 à 13:12:03 Syndrome_494 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

des Empires à la puissance incommensurable qui se sont effondrés comme un château de carte, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire.
Et notamment lorsque tu perds la figure du chef (ici l'empereur), la dislocation entre ceux qui veulent s'en accaparer l'héritage n'est jamais très loin (voilà une des idées intéressantes qui aurait pu permettre une évolution d'ailleurs).

ensuite présenter la victoire sur une endor comme un vulgaire truc sans importance est une fumisterie sans nom.
Ce n'est pas ce que montre le film dont tu dis qu'il se conclue uniquement avec la rédemption de Vador, c'est faux. Il y a toute une scène de célébration et on ne célèbre pas la rédemption de Vador mais bien une victoire sur l'Empire,
du reste, cette scène a été aggrémenté de scènes de liesses sur les autres planètes montrant bien que cette victoire a été salvatrice dans la galaxie pour l'éveil des consciences contre la tyrannie.
Dans la vision du créateur, il s'agissait donc bien de la fin de l'Empire, ou du moins, de la fin de l'Empire dans la forme que l'on connaissait (et même sors pas que le PO c'est l'Empire dans une autre forme, non le PO, c'est l'Empire qui a changé de nom, rien de plus).

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
19 avril 2019 à 14:51:35

Le 19 avril 2019 à 14:44:06 RuinPorgson a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:12:03 Syndrome_494 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

des Empires à la puissance incommensurable qui se sont effondrés comme un château de carte, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire.
Et notamment lorsque tu perds la figure du chef (ici l'empereur), la dislocation entre ceux qui veulent s'en accaparer l'héritage n'est jamais très loin (voilà une des idées intéressantes qui aurait pu permettre une évolution d'ailleurs).

ensuite présenter la victoire sur une endor comme un vulgaire truc sans importance est une fumisterie sans nom.
Ce n'est pas ce que montre le film dont tu dis qu'il se conclue uniquement avec la rédemption de Vador, c'est faux. Il y a toute une scène de célébration et on ne célèbre pas la rédemption de Vador mais bien une victoire sur l'Empire,
du reste, cette scène a été aggrémenté de scènes de liesses sur les autres planètes montrant bien que cette victoire a été salvatrice dans la galaxie pour l'éveil des consciences contre la tyrannie.
Dans la vision du créateur, il s'agissait donc bien de la fin de l'Empire, ou du moins, de la fin de l'Empire dans la forme que l'on connaissait (et même sors pas que le PO c'est l'Empire dans une autre forme, non le PO, c'est l'Empire qui a changé de nom, rien de plus).

Entièrement d'accord, un scénario aurait pu reposer sur cette lutte "d'héritage" entre plusieurs ennemis, ça aurait été très intéressant.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 14:58:16

Le 19 avril 2019 à 14:38:46 limpo a écrit :

Ils mettent à sac un village perdu sur une planète décharge aux confins de l'univers connu, si ça c'est "semer la terreur"... Le contexte est très bien expliqué dans le discours de Hux si jamais.

Ils attaquent des populations, ils enlèvent et enrôlent de force dans leur armée des enfants qu'ils endoctrinent, construisent une arme de destruction absolue.
Le PO est présenté comme déployant ses soldats en toute impunité.

Tout ça c'est connu par le spectateur mais le film n'indique à aucun moment que ça l'est par les personnages. Il déploie des soldats uniquement sur une planète isolée dont tout le monde se fout.

Le discours de Hux n'explique pas :
-L'inactivité de la République envers le Premier Ordre et l'état des relations diplomatiques entre les deux (est-ce qu'ils sont en paix, en guerre, sont en trêve...)

the New Republic LIES to the GALAXY while secretly supporting the treachery of the loathsome Resistance

:d) Situation de guerre froide classique, avec deux blocs qui utilisent des factions outils pour s'affronter indirectement.

-Le rapport de force entre les deux

To their cherished fleet!

:d) La puissance de la Nouvelle république s'appuie sur sa flotte, rassemblée dans le système Hosnien. Elle lui assure la supériorité sur le Premier Ordre qui a attendu la finition de Starkiller pour l'anéantir et oser sortir de son trou.

-Qui dispose le plus de territoire et donc a une emprise plus forte sur la galaxie

All remaining systems will bow to the First Order

:d) C'est la Nouvelle République qui est en position de force et le Premier Ordre qui cherche à ramener la majorité des systèmes de la Galaxie dans son giron

-Pourquoi une Résistance si il y a un gouvernement sous lequel combattre

:d) Là c'est juste de la logique

-Dans quelle situation est la République (unie ou désordonnée, populaire ou contestée, corrompue ou probe)

:d) Quelle importance ? Elle vole en mille morceaux en milieu de film et n'est pas au centre des débats. Ce genre de détails est sans intérêt

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 15:03:28

Le 19 avril 2019 à 14:44:06 RuinPorgson a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:12:03 Syndrome_494 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

des Empires à la puissance incommensurable qui se sont effondrés comme un château de carte, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire.
Et notamment lorsque tu perds la figure du chef (ici l'empereur), la dislocation entre ceux qui veulent s'en accaparer l'héritage n'est jamais très loin (voilà une des idées intéressantes qui aurait pu permettre une évolution d'ailleurs).

ensuite présenter la victoire sur une endor comme un vulgaire truc sans importance est une fumisterie sans nom.
Ce n'est pas ce que montre le film dont tu dis qu'il se conclue uniquement avec la rédemption de Vador, c'est faux. Il y a toute une scène de célébration et on ne célèbre pas la rédemption de Vador mais bien une victoire sur l'Empire,
du reste, cette scène a été aggrémenté de scènes de liesses sur les autres planètes montrant bien que cette victoire a été salvatrice dans la galaxie pour l'éveil des consciences contre la tyrannie.
Dans la vision du créateur, il s'agissait donc bien de la fin de l'Empire, ou du moins, de la fin de l'Empire dans la forme que l'on connaissait (et même sors pas que le PO c'est l'Empire dans une autre forme, non le PO, c'est l'Empire qui a changé de nom, rien de plus).

Ta première remarque est fausse, je te l'avais déjà prouvé dans une autre discussion, en plus d'être fallacieuse puisqu'aucun empire dans l'Histoire n'a eu la globalité de celui de Star Wars qui ne fait face à aucune puissance concurrente, seulement une rébellion interne.

Oui les héros fêtent leur victoire, je vois rien d'incroyable. Oui cela provoque la joie sur plein de mondes tant mieux. Est-ce que ça change quelque chose à l'écrasante supériorité militaire impériale toujours existante à ce moment là ? Non, en aucun cas et je ne suis pas dans la tête de Lucas pour savoir quelle était sa "vision de créateur" je me contente d'analyser ce qu'il a produit.

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:22:40

Le 19 avril 2019 à 15:03:28 Syndrome_494 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:44:06 RuinPorgson a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:12:03 Syndrome_494 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

des Empires à la puissance incommensurable qui se sont effondrés comme un château de carte, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire.
Et notamment lorsque tu perds la figure du chef (ici l'empereur), la dislocation entre ceux qui veulent s'en accaparer l'héritage n'est jamais très loin (voilà une des idées intéressantes qui aurait pu permettre une évolution d'ailleurs).

ensuite présenter la victoire sur une endor comme un vulgaire truc sans importance est une fumisterie sans nom.
Ce n'est pas ce que montre le film dont tu dis qu'il se conclue uniquement avec la rédemption de Vador, c'est faux. Il y a toute une scène de célébration et on ne célèbre pas la rédemption de Vador mais bien une victoire sur l'Empire,
du reste, cette scène a été aggrémenté de scènes de liesses sur les autres planètes montrant bien que cette victoire a été salvatrice dans la galaxie pour l'éveil des consciences contre la tyrannie.
Dans la vision du créateur, il s'agissait donc bien de la fin de l'Empire, ou du moins, de la fin de l'Empire dans la forme que l'on connaissait (et même sors pas que le PO c'est l'Empire dans une autre forme, non le PO, c'est l'Empire qui a changé de nom, rien de plus).

Ta première remarque est fausse, je te l'avais déjà prouvé dans une autre discussion, en plus d'être fallacieuse puisqu'aucun empire dans l'Histoire n'a eu la globalité de celui de Star Wars qui ne fait face à aucune puissance concurrente, seulement une rébellion interne.

Oui les héros fêtent leur victoire, je vois rien d'incroyable. Oui cela provoque la joie sur plein de mondes tant mieux. Est-ce que ça change quelque chose à l'écrasante supériorité militaire impériale toujours existante à ce moment là ? Non, en aucun cas et je ne suis pas dans la tête de Lucas pour savoir quelle était sa "vision de créateur" je me contente d'analyser ce qu'il a produit.

en quoi est elle fausse ?

Sa vision de créateur est très clair, l'Empire est vaincu.
quand tu dis que tu te contentes d'analyser ce qu'il a produit, c'est faux, puisqu' à aucun moment par exemple on ne voit "l'écrasante supériorité militaire impériale" dont tu parles, elle n'est que supposé et non montré par le film, ce qui est montré par le film, c'est l'effondrement d'un système (la symbolique des statues de Palpatine qui tombent est assez clair je crois et parlent d'elles mêmes).

Ton problème c'est que tu analyses la fin de l'épisode VI à l'aune de ce qu'a produit Jar Jar. Tu prends le problème à l'envers.
Quand tu dis que la victoire à la fin du VI est en fait une victoire sans importance sur une "pauvre lune paumée", c'est ce que Jar Jar en a fait, mais ce n'est pas ce que le film en montrait à l'époque, loin s'en faut. C'est Jar Jar avec son statu quo ante bellum l'a transformé et vidé de sa substance, la rendant inconséquente au possible.

C'est comme si je te disais que Luke n'était pas un symbole d'espoir dans la TO car tu vois dans le VIII qu'il tente de buter son neveu par désespoir :-)))

RuinPorgson RuinPorgson
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:23:15

Le 19 avril 2019 à 14:51:35 LeeSinged2 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:44:06 RuinPorgson a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:12:03 Syndrome_494 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

des Empires à la puissance incommensurable qui se sont effondrés comme un château de carte, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire.
Et notamment lorsque tu perds la figure du chef (ici l'empereur), la dislocation entre ceux qui veulent s'en accaparer l'héritage n'est jamais très loin (voilà une des idées intéressantes qui aurait pu permettre une évolution d'ailleurs).

ensuite présenter la victoire sur une endor comme un vulgaire truc sans importance est une fumisterie sans nom.
Ce n'est pas ce que montre le film dont tu dis qu'il se conclue uniquement avec la rédemption de Vador, c'est faux. Il y a toute une scène de célébration et on ne célèbre pas la rédemption de Vador mais bien une victoire sur l'Empire,
du reste, cette scène a été aggrémenté de scènes de liesses sur les autres planètes montrant bien que cette victoire a été salvatrice dans la galaxie pour l'éveil des consciences contre la tyrannie.
Dans la vision du créateur, il s'agissait donc bien de la fin de l'Empire, ou du moins, de la fin de l'Empire dans la forme que l'on connaissait (et même sors pas que le PO c'est l'Empire dans une autre forme, non le PO, c'est l'Empire qui a changé de nom, rien de plus).

Entièrement d'accord, un scénario aurait pu reposer sur cette lutte "d'héritage" entre plusieurs ennemis, ça aurait été très intéressant.

il me semble que c'est ce que faisait l'UE auparavant si je ne m'abuse par ailleurs :(

generalhux generalhux
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:33:40

Tu pars en HS là. Mais n est donc d'accord que le VI ne montre ni la victoire la Rebellion ni la fin de l'Empire comme tu le prétendais, ce qui était le but de ce fil.

Sauf que le film sous entend que la rebellion prend le dessus sur l'Empire, y a qu'à voir les célébrations sur les autres planètes.

Oui et la Prélogie introduit également les missiles à tête chercheuse, les rayons capteurs et les caméras de surveillance thermique, ce qui anéantit à peu près toute la crédibilité d'ANH. Donc ses choix d'évolution technologique aberrants et incohérents, on va s'en passer

ça ne justifie pas le repompage de la trilogie sur ce point.

Oui, bon, je crois qu'on a compris au bout de la milliardième-et-une fois, vous aimez pas les TIE. Dommage pour vous j'ai envie de dire, mais ce n'est pas intrinsèquement un défaut.

C'est pas qu'on aime pas les Tie/X-Wing, juste qu'on veut voir autre chose que toujours les même décors, vaisseaux, factions, etc.

Cette mauvaise foi. Poe a 8 minutes de temps d'apparition sur plus de 2 heures (Finn en a 35, Rey 45 pour comparer). Dans TLJ, il passe à 15 minutes, ce qui est autant que Kylo Ren et à peine moins que Finn (18) et surtout il a droit à son propre arc scénaristique là où il est toujours au second plan dans TLJ.

8 minutes dans le 7, 12 minutes dans TLJ (Source IMDB) , la différence n'est pas énorme.

D'ailleurs il a plus d'importance dans SW7 que dans SW8.

Je serais honnêtement curieux d'avoir des titres, j'en ai pas trop le souvenir.

De mémoire :

Biggs Darklighter dans le Legends
Han Solo dans le Legends (même si'il rejoint la rebellion plusieurs années après)
Sabine Wren dans Rebels
Wedge Antiles dans le nouveau canon

C'est un jeu plus vif, plus surjoué et bien moins théâtral que ce à quoi Star Wars nous avait habitué. Tant mieux non ? Vous voulez de la nouveauté, caster ce genre d'acteur c'est réellement briser des codes pour le coup

ça fait un peu trop dans l'absurde parfois :(

Je meurs de rire. Tarkin à la limite mais les autres... Grievous, Fett du charisme ? La bonne blague.

Dooku a du charisme.

Grievous et Dark Maul sont pas très développé dans les films mais ont marqué les esprit.

Hux c'est juste un Général random, tout le monde s'en branle de lui, il n'a ni marqué les esprit par son charisme, son style ou ses actions.

Je pense que 100% des gens ici n'auraient ni la patience ni les références pour construire un récit cohérent susceptible d'être adapté en un film tout public de 2 heures, un peu de sérieux.

La patience sans doute, mais pour le reste c'est juste une question de travail et de persévération.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 17:24:36

Le 19 avril 2019 à 14:58:16 Syndrome_494 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:38:46 limpo a écrit :

Ils mettent à sac un village perdu sur une planète décharge aux confins de l'univers connu, si ça c'est "semer la terreur"... Le contexte est très bien expliqué dans le discours de Hux si jamais.

Ils attaquent des populations, ils enlèvent et enrôlent de force dans leur armée des enfants qu'ils endoctrinent, construisent une arme de destruction absolue.
Le PO est présenté comme déployant ses soldats en toute impunité.

Tout ça c'est connu par le spectateur mais le film n'indique à aucun moment que ça l'est par les personnages. Il déploie des soldats uniquement sur une planète isolée dont tout le monde se fout.

Le discours de Hux n'explique pas :
-L'inactivité de la République envers le Premier Ordre et l'état des relations diplomatiques entre les deux (est-ce qu'ils sont en paix, en guerre, sont en trêve...)

the New Republic LIES to the GALAXY while secretly supporting the treachery of the loathsome Resistance

:d) Situation de guerre froide classique, avec deux blocs qui utilisent des factions outils pour s'affronter indirectement.

-Le rapport de force entre les deux

To their cherished fleet!

:d) La puissance de la Nouvelle république s'appuie sur sa flotte, rassemblée dans le système Hosnien. Elle lui assure la supériorité sur le Premier Ordre qui a attendu la finition de Starkiller pour l'anéantir et oser sortir de son trou.

-Qui dispose le plus de territoire et donc a une emprise plus forte sur la galaxie

All remaining systems will bow to the First Order

:d) C'est la Nouvelle République qui est en position de force et le Premier Ordre qui cherche à ramener la majorité des systèmes de la Galaxie dans son giron

-Pourquoi une Résistance si il y a un gouvernement sous lequel combattre

:d) Là c'est juste de la logique

-Dans quelle situation est la République (unie ou désordonnée, populaire ou contestée, corrompue ou probe)

:d) Quelle importance ? Elle vole en mille morceaux en milieu de film et n'est pas au centre des débats. Ce genre de détails est sans intérêt

C'est pourtant des informations données aux spectateurs pour qu'ils comprennent le film dont on parle donc non on ne s'en fout pas.
Pourquoi créer une résistance au lieu d'affronter directement le PO, le film n'y répond pas. Et la République soutiendrait un réseau clandestin qui doit siège dans une base paumée avec une centaine de chasseurs, et elle espère qu'ils fassent face à une armada ?

Pour maintenir la sécurité dans la galaxie on détient une vingtaine de vaisseaux qu'on retient toute entière près de la capitale ? C'est ça qui effraye le PO qui sort des troupes et des croiseurs en nombre illimités au gré des envies des scénaristes ?

Mais comment le territoire est partagée, qui possède plus l'autre, comment la République peut-elle laisser des mondes sous la férule d'une tyrannie ?

Au contraire il est doté d'une grande importance. Prenons le VIII, toute la galaxie reste passive alors qu'une armée ennemie déboule pour la conquérir.
Ce qui apparaît comme impensable aurait pu être justifiée si on avait su que la République était un régime conspué.
Et la Nouvelle République représente ce pour quoi ont combattu les héros et les rebelles de la trilogie, elle méritait mieux de disparaître sans explication sur ce qu'elle a accompli et ce qu'elle avait créé.

Le contexte politique ne parvient pas à être expliqué par le discours de Hux qui beugle des phrases de fanatiques visant à la propagande dévoilant peu d'informations véritable.
Et le peu que tu arrives à en tirer en sur-interprétant ses phrases laisse craindre quant à la faiblesse de ce contexte artificiel qui s'effrite dès qu'on s'interroge.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 17:31:43

Pour la fin de l'Empire n'oublions pas qu'il n'a duré que vingt ans et reposait principalement sur la figure de l'Empereur.

Rien d'impensable à imaginef qu'une fois la tête coupée, ce qui reste de généraux s'entretuent dans des luttes de pouvoir tandis que la rébellion hardie par sa victoire, soulève de plus en plus de partisans contre un régime ébranlé.
La puissance de l'espoir est l'un des thèmes de la trilogie.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
19 avril 2019 à 17:42:45

Le 19 avril 2019 à 16:22:40 RuinPorgson a écrit :

Le 19 avril 2019 à 15:03:28 Syndrome_494 a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:44:06 RuinPorgson a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:12:03 Syndrome_494 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:43:39 GeneralHux a écrit :

> Ça c'est ton interprétation. La fin de ROTJ se conclue sur la rédemption de Vador et surtout sur l'accomplissement de Luke en tant que Jedi qui est le fil rouge de la TO. Le conflit qui se déroule en fond et qui est secondaire dans l'intrigue, on ignore s'il est terminé ou non. Très probablement pas quand on connaît la puissance et la taille de l'Empire.

A partir où les deux principaux dirigeants sont morts et que leur plus grande base est détruite, y a de grande chance que l'Empire s'écroule sur les mois à venir, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec la bataille de Jakku.

Des mois ? Alors qu'il leur reste littéralement des dizaine de milliards de stormtroopers, des centaines de Destroyers, qu'ils ont encore la main sur la très vaste majorité des systèmes ? On parle d'une dictature à l'échelle galactique, t'as conscience de la taille d'une Galaxie, ce que ça implique en terme de puissance, de ressources et de taille ? Une défaite sur une lune paumée face à des oursons ne va sûrement pas les mettre à terre.

des Empires à la puissance incommensurable qui se sont effondrés comme un château de carte, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire.
Et notamment lorsque tu perds la figure du chef (ici l'empereur), la dislocation entre ceux qui veulent s'en accaparer l'héritage n'est jamais très loin (voilà une des idées intéressantes qui aurait pu permettre une évolution d'ailleurs).

ensuite présenter la victoire sur une endor comme un vulgaire truc sans importance est une fumisterie sans nom.
Ce n'est pas ce que montre le film dont tu dis qu'il se conclue uniquement avec la rédemption de Vador, c'est faux. Il y a toute une scène de célébration et on ne célèbre pas la rédemption de Vador mais bien une victoire sur l'Empire,
du reste, cette scène a été aggrémenté de scènes de liesses sur les autres planètes montrant bien que cette victoire a été salvatrice dans la galaxie pour l'éveil des consciences contre la tyrannie.
Dans la vision du créateur, il s'agissait donc bien de la fin de l'Empire, ou du moins, de la fin de l'Empire dans la forme que l'on connaissait (et même sors pas que le PO c'est l'Empire dans une autre forme, non le PO, c'est l'Empire qui a changé de nom, rien de plus).

Ta première remarque est fausse, je te l'avais déjà prouvé dans une autre discussion, en plus d'être fallacieuse puisqu'aucun empire dans l'Histoire n'a eu la globalité de celui de Star Wars qui ne fait face à aucune puissance concurrente, seulement une rébellion interne.

Oui les héros fêtent leur victoire, je vois rien d'incroyable. Oui cela provoque la joie sur plein de mondes tant mieux. Est-ce que ça change quelque chose à l'écrasante supériorité militaire impériale toujours existante à ce moment là ? Non, en aucun cas et je ne suis pas dans la tête de Lucas pour savoir quelle était sa "vision de créateur" je me contente d'analyser ce qu'il a produit.

en quoi est elle fausse ?

Sa vision de créateur est très clair, l'Empire est vaincu.
quand tu dis que tu te contentes d'analyser ce qu'il a produit, c'est faux, puisqu' à aucun moment par exemple on ne voit "l'écrasante supériorité militaire impériale" dont tu parles, elle n'est que supposé et non montré par le film, ce qui est montré par le film, c'est l'effondrement d'un système (la symbolique des statues de Palpatine qui tombent est assez clair je crois et parlent d'elles mêmes).

Ton problème c'est que tu analyses la fin de l'épisode VI à l'aune de ce qu'a produit Jar Jar. Tu prends le problème à l'envers.
Quand tu dis que la victoire à la fin du VI est en fait une victoire sans importance sur une "pauvre lune paumée", c'est ce que Jar Jar en a fait, mais ce n'est pas ce que le film en montrait à l'époque, loin s'en faut. C'est Jar Jar avec son statu quo ante bellum l'a transformé et vidé de sa substance, la rendant inconséquente au possible.

C'est comme si je te disais que Luke n'était pas un symbole d'espoir dans la TO car tu vois dans le VIII qu'il tente de buter son neveu par désespoir :-)))

Elle est fausse parce qu'elle n'est appuyée d'aucun exemple concret. Et de comme je l'ai dit, fallacieuse en plus de ça.

Au delà de la plus pure logique, la supériorité impériale est plusieurs fois soulignée. Han Solo parle nombre très important de SSD par exemple, alors qu'il est répété à plusieurs reprises que la flotte rebelle présente à Endor représente la totalité des forces de l'Alliance. A moins d'être neuneu, la conclusion qu'on en tire sur l'état des forces est plutôt évidente. ROTJ va même plus loin puisqu'Ackbar indique même que les vaisseau impériaux sont aussi qualitativement supérieurs

Faut regarder les films à un moment aussi les gars.

Surtout qu'à part répéter que c'est "très clair" paye tes arguments. La TO ne montre pas le début de la Guerre Civile, c'est logique qu'elle n'en montre pas la fin puisqu'elle sert uniquement de décor à l'intrigue.

Le 19 avril 2019 à 16:33:40 GeneralHux a écrit :

Tu pars en HS là. Mais n est donc d'accord que le VI ne montre ni la victoire la Rebellion ni la fin de l'Empire comme tu le prétendais, ce qui était le but de ce fil.

Sauf que le film sous entend que la rebellion prend le dessus sur l'Empire, y a qu'à voir les célébrations sur les autres planètes.

Cf plus haut, le film montre l'inverse.

Oui et la Prélogie introduit également les missiles à tête chercheuse, les rayons capteurs et les caméras de surveillance thermique, ce qui anéantit à peu près toute la crédibilité d'ANH. Donc ses choix d'évolution technologique aberrants et incohérents, on va s'en passer

ça ne justifie pas le repompage de la trilogie sur ce point.

En tout cas ça discrédite la malhonnête critique "technologique" que tu avançais.

Oui, bon, je crois qu'on a compris au bout de la milliardième-et-une fois, vous aimez pas les TIE. Dommage pour vous j'ai envie de dire, mais ce n'est pas intrinsèquement un défaut.

C'est pas qu'on aime pas les Tie/X-Wing, juste qu'on veut voir autre chose que toujours les même décors, vaisseaux, factions, etc.

Oui bah comme j'ai dit tant pis, on peut pas plaire à tout le monde. C'est pas un défaut du film pour autant.

Cette mauvaise foi. Poe a 8 minutes de temps d'apparition sur plus de 2 heures (Finn en a 35, Rey 45 pour comparer). Dans TLJ, il passe à 15 minutes, ce qui est autant que Kylo Ren et à peine moins que Finn (18) et surtout il a droit à son propre arc scénaristique là où il est toujours au second plan dans TLJ.

8 minutes dans le 7, 12 minutes dans TLJ (Source IMDB) , la différence n'est pas énorme.

D'ailleurs il a plus d'importance dans SW7 que dans SW8.

C'est 15, et si la différence absolue n'est pas énorme, elle est beaucoup plus significative comparativement à Rey, Kylo et Finn comme je l'ai montré.
Donc dire que Poe est plus important dans le 7 que dans le 8 est un énorme mensonge. C'est Johnson qui a voulu en faire un héros à part entière et personne d'autre.

Je serais honnêtement curieux d'avoir des titres, j'en ai pas trop le souvenir.

De mémoire :

Biggs Darklighter dans le Legends
Han Solo dans le Legends (même si'il rejoint la rebellion plusieurs années après)
Sabine Wren dans Rebels
Wedge Antiles dans le nouveau canon

"Stormtrooper"

C'est un jeu plus vif, plus surjoué et bien moins théâtral que ce à quoi Star Wars nous avait habitué. Tant mieux non ? Vous voulez de la nouveauté, caster ce genre d'acteur c'est réellement briser des codes pour le coup

Je meurs de rire. Tarkin à la limite mais les autres... Grievous, Fett du charisme ? La bonne blague.

Dooku a du charisme.

Lee a du charisme. Le personnage lui-même est plutôt pathétique de stupidité et d'arrogance mal placée.

Grievous et Dark Maul sont pas très développé dans les films mais ont marqué les esprit.

Pas développés du tout, on peut le dire, et je pense pas qu'ils aient marqué tant que ça non, même en ayant bénéficié de deux voire séries animées pour gosses.

Hux c'est juste un Général random, tout le monde s'en branle de lui, il n'a ni marqué les esprit par son charisme, son style ou ses actions.

On peut dire ça de tous les personnages sus-cités.

Je pense que 100% des gens ici n'auraient ni la patience ni les références pour construire un récit cohérent susceptible d'être adapté en un film tout public de 2 heures, un peu de sérieux.

La patience sans doute, mais pour le reste c'est juste une question de travail et de persévération.

Persévération : Répétition inappropriée des mêmes réponses verbales ou gestuelles sans tenir compte d'un changement des questions ou de la situation.

J'imagine que tu voulais parler de persévérance du coup.

Mais encore une fois, tu sous-estimes absolument le boulot nécessaire pour un film pareil. Essaye d'écrire une histoire intéressante avec de bons persos ne serait-ce que sur 100 pages et tu va vite voir à quel point tu vas galérer

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 17:50:53

Pas développés du tout, on peut le dire, et je pense pas qu'ils aient marqué tant que ça non, même en ayant bénéficié de deux voire séries animées pour gosses

Ils n'ont tellement pas marqués les esprits que Maul est l'un des rares personnages de la prélogie a réapparaître dans les films de Disney. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment