CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re 2 Le nostalgie de la mauvaise foi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 août 2019 à 10:49:41

Le 10 août 2019 à 05:21:59 voyageuse2 a écrit :
On peut faire un second blabla avec ce topic car vu comment ça part c'est bien partie :oui:

Du moment que ca reste une discution civilisée pourquoi pas :ok:

Sinon pour revenir sur RE7, je comprend que certains n'ai pas eu l'impression de jouer a un RE, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, car pour moi le gameplay m'a donné l'impression de jouer a un RE. Ce qui m'a dérangé au début c'est justement ce contraste entre l'impression de jouer a un Resident evil dans les mécaniques de jeu, et une histoire qui elle semblait partir sur autre chose. C'était a moitié un resident evil a l'ancienne. Quand on voit la différence entre un RE1 et RE6 en terme de gameplay et de structure, ça montre bien que les Resident evil peuvent adopter de multiples formes. En tout cas Capcom essaie de donner du sang neuf a la série tout en revenant vers ce qu'est un RE a la base, un survival horror qui fait flippay!!! :noel:

Et pour ceux justement a qui l'aspect SH manquait et qui ne trouvait déjà plus que RE4 et ses suites étaient des resident evil, y a plus de point communs entre RE1 et REVII qu'avec le 4,5,6 en fait. Quant a RE2R il est forcément plus fidèle a la série puisqu'il s'agit d'un remake d'un épisode existant datant de l'age d'or de la saga, age d'or qui semble être en train de revenir. Et j'avoue que c'est l'épisode auquel j'ai le plus joué aujourd'hui, car en dépit de certains défauts évoqués, il reste tellement plaisant a faire et a refaire.
Capcom a même pensé a remettre les rubans encreurs, même si c'est en hardcore, pour encore plus de fidélité, et de challenge. RE2R en hardcore c'est vraiment top en terme de sensation et de tension. Y a même des détails assez critiqués au début comme la résistance des zombies qui au final a un vrai intérêt et oblige et jouer intelligemment.

MrX a ma première partie j'étais pas super fan de son coté stalker, mais ensuite je me suis rendu compte que cette partie du jeu n'était pas très longue, et surtout que ça ajoute une tension supplémentaire puisqu'on est littéralement traqué. On peut se retrouver dans de sales situations en fonction des zombies qu'on a laissé en vie, ou encore des Lickers particulièrement dangereux. A vrai dire a chaque partie j'appréhende un peu le moment ou il va apparaitre car il faut etre doublement prudent. Mais on peut aussi apprendre des techniques pour l'éviter facilement.

Mais un des éléments de base que je trouve le plus réussi , ce sont les zombies plus dangereux que jamais. Moins facile a esquiver, leur faculté a vous suivre presque partout donne un coté random a leur position. Il est pas rare de se précipiter dans une pièce avec un zombie qui vous attend juste derrière la porte. Ou lorsque le Hall du commissariat n'est plus sécurisé par la présence de Marvin, on peut se faire suivre par des zombies qui peuvent devenir une gène lorsqu'on est poursuivit par MrX.

C'est quelque chose que j'aime dans ce remake, chaque partie peut être agrémenté de moment imprévisibles ou inattendus ce qui casse la routine même si on connait le jeu. Ce qui n'empêche pas les speedrunner de finir le jeu très vite et de le connaitre par coeur, mais au moins on peut y rejouer et toujours trouver de l'intérêt.

Enfin je continuerais sur une partie controversée mais qui pour moi est un choix judicieux: la caméra épaule. Pour moi c'est synonyme de précision et de confort, élément plutôt important dans un jeu a la troisième personne ou on peut tirer sur des trucs(ce qui était le cas des anciens RE même avec une caméra fixe). D'autant que cela ne rend pas le jeu plus facile, notamment avec des zombies aux mouvements complètement aléatoires et très résistants.
J'aime aussi promener ma lampe torche sur les superbe décors, ce qui me rappel la fameuse démo d'RE4 avant qu'il ne soit dans la version qu'on connait. J'aime la souplesse de ce système. Je pense pas que j'aurais autant apprécié le jeu avec une cam fixe et une visée qui va avec.

Bien sur ça perd un peu sur le coté "cinéma" des caméras fixes, et certains diront que cela augmentait la tension car on avait souvent des ennemis hors champs. Ce a quoi je répondrais qu'avec une caméra épaule on voit pas les ennemis cachés derrière l'angle d'un mur, ni derrière des étagères, ni dans une autre pièce sachant qu'un temps de chargement ne vous sauvera pas d'une poursuite par un zombie, et que le remake sait faire monter la tension quand il faut.

Contrairement a Silent Hill qui fait peu usage des jumpscare et base la peut sur une atmosphère et un bestiaire malsains, les RE utilisent pas mal la surprise. Et la grande force d'RE2R c'est que cette surprise eut intervenir de manière non scryptée du fait de la plus grande liberté des zombies, mais aussi des autres monstres dont la position peu changer. les zombies restent parfois silencieux, et se mettent a grogner quand il vous voit, mais pour peu qu'ils soient derrière une fenetre et que vous ne les aviez pas vu, ils frapperont violemment cette dernière, de quoi vous faire sauter de votre siège :cool:

Ca passe aussi par un excellent travail sonore qui peut aussi expliquer le choix du peu de musiques dans la version "musiques du remake". Même si j'avoue qu'une fois que t'as joué avec les musiques originales, hélas en dlc, dur de s'en passer :hap:

Message édité le 10 août 2019 à 10:50:23 par Kelkincomca
Pseudo supprimé
Niveau 35
10 août 2019 à 14:41:00

Les ennemis dans ce remake aussi cassaient la fenêtre si celle ci n'était pas barrée, plutôt intelligent. :) La seule bonne musique pour moi restera au claire de Lune.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 05:02:55

Je suis d´accord avec Kelkin partout quasiment :oui:

Apres, Mister-X j´avoue qu´en fait limite il est la pour te remettre dans la merde la ou effectivement tu n´as pas pense a tuer tous les ABO genants.
Dans un sens c´est ingenieux et ca prouve que ce remake a ete longuement reflechi.
De l´autre, et c´est un reproche que je fais souvent au jeu, je trouve que apres le challegne parfois est mal agence, surtout qvec son gameplay lourd et assez traditionnel malgre que ce soit un RE TPS.

La bande-son et l´atmosphere visuelle a mon sens contribue encore plus que les jumpscares et rpouve que la serie peut jouer dans la cour de Dead Space ou Silent Hill a ce niveau la au lieu de toujours se reposer sur des mecaniques des vieux films d´horreurs des annees 70 avec les jumpscares comme en abusait les anciens Resident Evil traditionnels, qui pour moi parfois, ne me semble pas tant que ca de vrais RE par rapport au Resident EVII et Resident Evil 2 REMAKE qui ont enfin compris ce que devait etre une ambiance resident evilesque.
Ceci dit qu´on me fasse pas dire ce que j´ai pas dis hein :pacd: je ne nie pas non plus que les anciens episodes old school ne possedait pas une ambiance visuelle et sonore.
Exemple parfait : Resident Evil Rebirth :-)))
Mais dans l´ensemble je trouvais que c´etait toujours pas assez pousse et je trouvais les Silent Hill de la generation Playstation 2 nettement superieur sur ce point la.
C´etait pour ca aussi que je preferais en bonne partie Resident Evil 4, qui s´assumait completement lui au moins dans SA facon de definir le Survival-Horror / Action.
La ou j´avais pas ete compris par les amoureux des resident old school qui le voyait comme un excellent jeu d´action mais un RE moyen soi-disant...Ils ont du rien voir venir avec RE5 ces fans la ! :(

Pour la vue TPS, moi clairement j´ai TOUJOURS reve que les Resident Evil old school adoptent cette vue la depuis le succes de Resident Evil 4.
The Umbrella Chronicles devait s´en charger avant d´etre un rail shooter un peu banal :nah:
Resident Evil 2 REMAKE prouve a quel point desormais, RE3, Code Veronica et meme RE0 pourraient beneficier de ce renouvellement.
Mais a titre personnel, pour du Resident Evil Survival-Horror et donc plus traditionnel, j´avoue preferer la vue qui fera rager plus d´un jusqu´au plafond : la vue PREMIERE PERSONNE :fou:
Elle sie a merveille autant a un Resident Evil plus morbide (RE7) qu´un Silent Hill je trouve.
Le gameplay (inventaire, recherche, enigmes, combats, herbes) colle completement.
C´est plus pratique pour viser, pour rechercher.
C´est plus pratique pour s´immerger et voir les decors sinistres en face de nous puis ressentir la peur et l´angoisse de notre heros, prenant conscience de la situation dans laquelle il est.
Pour moi c´est important l´IMMERSION dans Resident Evil.
Meme RE4 qui etait action, on ressentait je trouve le stress de Leon.
La avec Ethan pour RE7, jái trouve les premieres heures avec Jack et Marguerite juste fabuleuses.
Ainsi que le bateau avec une Mia plus que vulnerable et demuni d´armes, terrible :peur:
Enfin pour finir et j´espere retrouver ca pour Resident Evil 8 si la vue FPS revient, c´est la GARDE : pouvoir se defendre dans un jeu de survie pour moi ca me parle plus que un jeu ou on doit sans cesse subir l´attaque si on s´est pas deplace suffisamment tot.
Surtout que c´est naturel et instinctif a la base.
Tout comme les esquives de RE3 au passage.
Pour moi c´est aussi important, j´espere tout ca pour les episodes prochains.
Vu que le REMAKE de Resident Evil 3 est le prochain dans la liste de Capcom, la-dessus, je pense etre servi...

:-)

raga95 raga95
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 11:31:29

vu les dernières infos (rumeurs) de la même personne qui avait parlé du remake du 2 un peu avant l'e3 re8 reprendrais la vue tps comme re2 r.

Pseudo supprimé
Niveau 35
11 août 2019 à 14:47:06

Dark-Knight]2 Pas sur à 100 % que ce soit le remake du 3 le prochain opus de Capcom ça peut très bien être aussi R.E 8

Message édité le 11 août 2019 à 14:47:28 par
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 15:58:04

raga :d) Tanpis pour moi alors :hap:
Enfin je vais pas faire le difficile, j´aime bien aussi la vue TPS.
Et Resident Evil 2 REMAKE a prouve qu´on pouvait en trouver des nouveaux gameplay et des nouvelles mecaniques meme avec cette camera pourtant surexploitee a partir de RE4.
Je prefere vraiment la vue FPS pour Resident Evil axe survival mais bon :(

Remarque si c´est comme ca, est-ce qu´on va pas incarne cette fois-ci un heros ou une heroine connue de la saga vu que la vue TPS revient ?
Resident Evil 2 REMAKE a ete en partie plus apprecie que Resident EVII du a ses personnages plus charismatiques et attachants...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 16:01:33

voyageuse :d) J´aimerais bien, Resident Evil 3 fait parti de mes preferes RE old school (un des seuls que j´apprecie veritablement) mais un nouvel episode authentique c´est ce que je prefere :(
Surtout vu les derniers echo qui te parle de la suite directe de Resident EVII ou encore le retour des prototypes de Resident Evil 4 (version HOOKMAN), ca fait longtems qu´on en reve.

Mais les dernieres rumeurs et leaks d´un gars qui s´est peu trompe voir pas du tout, il dit que Capcom prevoit des maintenant de sortir un RE pour chacune des 3 prochaines annees :

- 2020 = Resident Evil 3 REMAKE
- 2021 = Resident Evil 8 (avec la PS5 et la Xbox SCARLETT)
- 2022 = un projet encore non annonce (potentiellement le REMAKE de Outbreak)

Pseudo supprimé
Niveau 35
11 août 2019 à 16:09:55

J'aime bien aussi R.E 3, on verra bien quel épisode va sortir en 2020.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
15 août 2019 à 10:36:25

Le 11 août 2019 à 16:01:33 [Dark-Knight]2 a écrit :
voyageuse :d) J´aimerais bien, Resident Evil 3 fait parti de mes preferes RE old school (un des seuls que j´apprecie veritablement) mais un nouvel episode authentique c´est ce que je prefere :(
Surtout vu les derniers echo qui te parle de la suite directe de Resident EVII ou encore le retour des prototypes de Resident Evil 4 (version HOOKMAN), ca fait longtems qu´on en reve.

Mais les dernieres rumeurs et leaks d´un gars qui s´est peu trompe voir pas du tout, il dit que Capcom prevoit des maintenant de sortir un RE pour chacune des 3 prochaines annees :

- 2020 = Resident Evil 3 REMAKE
- 2021 = Resident Evil 8 (avec la PS5 et la Xbox SCARLETT)
- 2022 = un projet encore non annonce (potentiellement le REMAKE de Outbreak)

Faudrait du coup que Capcom ne se consacre qu'a resident evil parce que sortir autant de projets en si peu de temps ça me parait assez improbables :noel: Enfin en même temps on a l'exemple des assassin creed mais je sais pas si capcom a autant de moyens qu'ubisoft.

Par ailleurs il est pas nécessaire de noyer les joueurs sous les resident evil. Je pense que Dragon's dogma 2 pourrait aussi faire partie des très gros projet de Capcom a venir. :oui:

Message édité le 15 août 2019 à 10:38:29 par Kelkincomca
Myrmic Myrmic
MP
Niveau 9
15 août 2019 à 15:08:28

Par ailleurs il est pas nécessaire de noyer les joueurs sous les resident evil.

Oui il ne faudrait pas trop tirer sur la corde avec RE. :ok:

Je pense que Dragon's dogma 2 pourrait aussi faire partie des très gros projet de Capcom a venir. :oui:

Cela fait plusieurs années que certains joueurs demandent un remake de Dino Crisis alors peut-être que Capcom le fera au côté de RE3 Remake.

Pseudo supprimé
Niveau 35
16 août 2019 à 00:37:13

Peut-être pour ce remake de D.C, je dis plutôt dans 5 ou 10 ans oui quand Capcom ne sera plus quoi inventer pour sa saga R.E.

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
16 août 2019 à 00:57:40

Le 16 août 2019 à 00:37:13 voyageuse2 a écrit :
Peut-être pour ce remake de D.C, je dis plutôt dans 5 ou 10 ans oui quand Capcom ne sera plus quoi inventer pour sa saga R.E.

C'est pas déjà le cas ?

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 16:21:35

Bah concretement le truc c'est que RE8 est en developpement depuis fin 2016 en temps normal donc une sortie pour 2021 est quand meme deja tardive je trouve :noel: puis RE3 remake est developpe par un autre studio que la division 1 de Capcom.
Et pas impossible que ce studio a deja commence son travail en avance avant la sortie du remake de Resident Evil 2 et qu'en plus ils ont pretendus vouloir que le remake du troisieme opus soit proche de celui-la, donc ca pezut aller vite.
Je vois mal une sortie pour Janvier 2019 mais pas pour Octobre 2019 par exemple. :cute:

Je suis pas d'accord non plus sur la corde et la serie : les Assassins c'etait tous les memes jeux quasiment, des episodes principaux et des spin-off a peine uniques.
Pour RE un coup un remake, un coup un episode canon je vois rien de si submergeant.
Au contraire c'est parfait comme rythme moi je trouve :pacd:
Car entre le fait d'attendre deja 2 ans pour un 2e RE Enginer a partir d'un epiosde qu'on connait deja initiazlement c'est bof, et c'est encore plus bof quand Crapcom nous promet une pseudo replay value consequente avec un mode Rogue-like au petit oignon pour avoir en realite que dalle a ce sujet.
Et ne me parlez pas de GHOST SURVIVOR ou je vous tue :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 16:30:55

Puiis pour Resident Evil 3 REMAKE ecoutez, cette image qui approche de la date de la Gamescom (pour laquelle Crapcom sera present) moi je trouve pas ca anodin, je reve : :o))
Regardez la Jill plus realiste tease dans la 2e image.

http://www.gamekyo.com/blog_article437086.html

Pseudo supprimé
Niveau 35
17 août 2019 à 20:19:30

Stylée Jill sur l'image.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 20:23:11

Ouep :)
Mais ils ont un peu rate son regard je trouve meme si c'est pas tres gfrave :(
Par contre la couleur de ses cheveux, le chatain clair, magnifique :cool:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 20:23:31

Et le reste aussi d'ailleurs, hate de la rejouer dans ce remake :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 35
18 août 2019 à 02:40:17

Le 17 août 2019 à 20:23:11 [Dark-Knight]2 a écrit :
Ouep :)
Mais ils ont un peu rate son regard je trouve meme si c'est pas tres gfrave :(
Par contre la couleur de ses cheveux, le chatain clair, magnifique :cool:

C'est une belle femme Jill :)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 03:23:22

Dans RE3 contrairement a ce que beaucoup disent du personnage, j'aimais bien son caractere aussi notamment :)
Pas juste le fait que ce soit un personnage attrape-puceau comme certains aiment le dire :nah:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
19 août 2019 à 12:35:48

Moi aussi je l'aime bien la Jill, je comprend pas le déferlement de haine sur ce perso :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment