CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re 2 Le nostalgie de la mauvaise foi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 20:46:03

Le 06 août 2019 à 20:26:21 Cpasmoijetedis a écrit :

Le 06 août 2019 à 01:34:59 Crazy_s0ap a écrit :
Oh mais putain ouin ouin je suis une brêle je peux pas tuer tous les zombies avec un coup de latte.
Si t'avais vraiment joué aux anciens, tu comprendrais que le but c'est pas de tuer les zombies, mais on contraire de les éviter le plus possible. Les armes sont la en cas de danger imminent.
Et heureusement que le gameplay reste relativement rigide. Sinon y'a juste plus d'horreur, parce que tu peux tout éviter.
Et puis merde, je vois pas pourquoi in devrait s'expliquer à un mec qui est pas foutu de comprendre les qualités du jeu er qui les fait passer pour un défaut.
Go Fortnite et fais pas chier les vrais amateurs de Survival Horror

Ok michel, dans un couloir étroit tu les évites comment ?

Elles sont ou les qualités de ce jeu ?

Comme ça
https://youtu.be/6TN8zYE5gG8?t=65

Ah mais attend, ça dans RE2 Remake ça marche pas vu que les zombies sont plus rapides que toi, du coup t'es obligé de leur tirer dessus, sauf que si y en a 2 ou plus tu pourras pas les stun en même temps donc t'es obligé de te faire mordre ou sacrifier un objet défensif, ce qui rend le jeu encore plus lourd. Oups.:hap:

DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 20:52:14

1/ Les zombies bien trop coriaces, dans l'original 3 balles dans la tête elle explosait mais dans le 2019 ils encaissent des balles et des balles... sauf que les balles sont rares

Certes les ennemis prennent plus de temps à mourir comparé aux RE Old School, mais c'est normal, car tu a bien plus le contrôle de ton perso qu'auparavant
Ici c'est toi qui décide où tu tire, depuis où, tu peux jouer du décor pour t'éloigner des ennemis sans risque car tu sais toujours où tu va
Alors qu'avant, si tu voulais viser la tête, c'était aléatoire ou fallait vraiment être collé à l'ennemi et tiré en l'air, et tu pouvais pas te permettre de courir partout car si tu faisais le jeu pour la première fois tu savais jamais sur quoi tu allais tomber comme les caméras étaient fixes, et aussi car tu sais pas ou étaient les zombies car tu voyais pas forcément devant toi
Pour résumé, sur le remake tu a bien plus de mobilité mais en contrepartie tu tue moins vite, ça me semble correcte car si on tuait les zombies en quelques balles comme avant le jeu aurais été hyper méga simple tu trouve pas ?

2/ Je reviens sur le gameplay, leon/claire sont lents,raides c'est d'un autre age ça

Comparé à RE5/6 oui c'est lent je suis d'accord avec toi, par contre comparé aux zombies tu es rapide, et la vitesse des personnages par rapport à la taille du décor est correcte, t'imagine faire des gros sprint à la RE6 dans des zones aussi étroites que le commissariat ?

3/ Tyran/titan enfin le grand con qui marche partout , aucune info sur ce guignol qui est il ?
Dans ma deuxième partie avec claire il est insupportable et il va jusqu’à m’empêcher d'enlever le cric dans la bibliothèque et il me suit dans le grand hall.
Mais le meilleur c'est de l'avoir au cul dans un couloir avec les lickers, je ne peux pas courir mais il faut que je cours et encore une sacrée incohérence.

En effet dans le remake c'est pas expliqué, en gros c'est un monstre envoyé par Umbrella qui a pour but d'éradiquer tout les survivants pour ne laisser aucun témoins s'échapper de la ville
Si tu tire pas il ne te course pas, donc une fois qu'il t'a perdue de vue évite le combat, si tu a des zombies dans la même pièce que toi esquive les, et pour la salle avec les lickers ben tu marche
Si tu te retrouvé forcé de te battre, balance une grenade flash, ça va étourdir Mr.X et rendre les lickers sourds

4/ Le scenario de claire qui est une variante de celle de Leon et pas du tout une histoire parallèle a celle de leon

Grosse régression par rapport à l'original je suis d'accord avec toi, ce jeu aurais pu être le premier 20 des Resident Evil si l'histoire était construite de la même façon que l'original en A/B, et si il aurait eu des bonus genre Battle Mode ou scénario avec Ada, bref un truc pour nous pousser à rejouer encore et encore, car le mode HUNK en 10 minutes c'est réglé, tandis qu'à côté ta RE4/5/6 qui sont interminables du fait de leurs modes à scoring, et encore plus le 5 et 6 avec le coop

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 20:54:01

"Comparé à RE5/6 oui c'est lent je suis d'accord avec toi, par contre comparé aux zombies tu es rapide, et la vitesse des personnages par rapport à la taille du décor est correcte, t'imagine faire des gros sprint à la RE6 dans des zones aussi étroites que le commissariat ?"

C'est quand même beaucoup plus lent que dans RE2 original

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 20:56:31

Il connait pas la technique du visée de Jambe pour économiser les munitions et qui permet d'éviter les ennemis , pourquoi se faire chier à gaspiller toutes tes munitions sachant que tous les ennemis du jeu peuvent être éviter avec cette technique et y'a assez de stock de soins dans le jeu en cas de coup dur.

Message édité le 06 août 2019 à 20:57:54 par
DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 20:57:16

Le 06 août 2019 à 20:54:01 LocusOfControl a écrit :
"Comparé à RE5/6 oui c'est lent je suis d'accord avec toi, par contre comparé aux zombies tu es rapide, et la vitesse des personnages par rapport à la taille du décor est correcte, t'imagine faire des gros sprint à la RE6 dans des zones aussi étroites que le commissariat ?"

C'est quand même beaucoup plus lent que dans RE2 original

Après le RE2 original il était beaucoup plus dur de savoir où tu allais du fait des caméras fixe, du coup j'imagine que la vitesse était là pour compenser en cas d'erreur
Ici dans le remake, certes tu es lent, mais pas autant que les zombies, comparé à toi c'est des escargots ils ne font que marcher

DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 20:58:13

Oui je confirme ta technique VDD, perso dés que j'avais fait la démo j'avais compris l'astuce des HS/Jambes, du coup lors de ma toute première partie je ne faisais que des headshot et je passais quand l'ennemi était étourdit ou tombait, ça m'a permis d'économiser énormément de balles

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 21:32:37

Le 06 août 2019 à 20:56:31 Voyageuse2 a écrit :
Il connait pas la technique du visée de Jambe pour économiser les munitions et qui permet d'éviter les ennemis , pourquoi se faire chier à gaspiller toutes tes munitions sachant que tous les ennemis du jeu peuvent être éviter avec cette technique et y'a assez de stock de soins dans le jeu en cas de coup dur.

Il faut que je répète combien de fois que j'ai tout mes rangs S+ sur ce jeu pour que vous compreniez que je connais très bien le fonctionnement du jeu, que je sais très bien ce qu'il faut faire pour stun les zombies, mais que je trouve ça LOURD ET CHIANT

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 21:34:03

Calmos je parlais pas de toi mais de l'auteur du topic. :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 21:35:13

Ah ok. Oui l'auteur passe un peu pour un pleutre :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 21:39:10

L'auteur à mon avis doit s'ennuyer à mort pendant ses vacances dont il vient sur J.V pour qu'on le console. :snif:

MemeMaster MemeMaster
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 21:40:03

Le 06 août 2019 à 21:32:37 LocusOfControl a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:56:31 Voyageuse2 a écrit :
Il connait pas la technique du visée de Jambe pour économiser les munitions et qui permet d'éviter les ennemis , pourquoi se faire chier à gaspiller toutes tes munitions sachant que tous les ennemis du jeu peuvent être éviter avec cette technique et y'a assez de stock de soins dans le jeu en cas de coup dur.

Il faut que je répète combien de fois que j'ai tout mes rangs S+ sur ce jeu pour que vous compreniez que je connais très bien le fonctionnement du jeu, que je sais très bien ce qu'il faut faire pour stun les zombies, mais que je trouve ça LOURD ET CHIANT

Mettre 3 balles dans la tête c'est lourd et chiant ?

DevenirGros9 DevenirGros9
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 21:43:21

Excusez moi je passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png
Pardon pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926320-risitas-cinema2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 22:17:35

en tout cas ,j'ai joué a re5 il n'y a pas longtemps et je le trouve bien plus rigide que re2,enfin en tout c'est que je me suis aperçu aussitôt pad en main.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 22:18:42

Le 06 août 2019 à 21:40:03 MemeMaster a écrit :

Le 06 août 2019 à 21:32:37 LocusOfControl a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:56:31 Voyageuse2 a écrit :
Il connait pas la technique du visée de Jambe pour économiser les munitions et qui permet d'éviter les ennemis , pourquoi se faire chier à gaspiller toutes tes munitions sachant que tous les ennemis du jeu peuvent être éviter avec cette technique et y'a assez de stock de soins dans le jeu en cas de coup dur.

Il faut que je répète combien de fois que j'ai tout mes rangs S+ sur ce jeu pour que vous compreniez que je connais très bien le fonctionnement du jeu, que je sais très bien ce qu'il faut faire pour stun les zombies, mais que je trouve ça LOURD ET CHIANT

Mettre 3 balles dans la tête c'est lourd et chiant ?

Quand il faut attendre une seconde entière entre chaque balle pour que le réticule rétrécisse (de façon à avoir plus de chances de faire un coup critique) et que c'est impossible à faire si il y a deux zombies dans le couloir au lieu d'un seul, oui. RE2 original te laisse manoeuvrer autour des zombies sans avoir à leur tirer dessus, c'est mieux.

MemeMaster MemeMaster
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 22:51:17

Le 06 août 2019 à 22:18:42 LocusOfControl a écrit :

Le 06 août 2019 à 21:40:03 MemeMaster a écrit :

Le 06 août 2019 à 21:32:37 LocusOfControl a écrit :

Le 06 août 2019 à 20:56:31 Voyageuse2 a écrit :
Il connait pas la technique du visée de Jambe pour économiser les munitions et qui permet d'éviter les ennemis , pourquoi se faire chier à gaspiller toutes tes munitions sachant que tous les ennemis du jeu peuvent être éviter avec cette technique et y'a assez de stock de soins dans le jeu en cas de coup dur.

Il faut que je répète combien de fois que j'ai tout mes rangs S+ sur ce jeu pour que vous compreniez que je connais très bien le fonctionnement du jeu, que je sais très bien ce qu'il faut faire pour stun les zombies, mais que je trouve ça LOURD ET CHIANT

Mettre 3 balles dans la tête c'est lourd et chiant ?

Quand il faut attendre une seconde entière entre chaque balle pour que le réticule rétrécisse (de façon à avoir plus de chances de faire un coup critique) et que c'est impossible à faire si il y a deux zombies dans le couloir au lieu d'un seul, oui. RE2 original te laisse manoeuvrer autour des zombies sans avoir à leur tirer dessus, c'est mieux.

C'est pas un problème tu es juste nul :rire:

Le fait de ne pas pouvoir passer un zombie sans pour que le jeu nous fasse ressentir le danger, tu n'arrive pas à comprendre ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 22:52:55

J'ai envie de vous baiser, je sais pas si il faut que je le répète à chaque message que j'ai tout mes rang S+ ou pas en fait.
Je suis excellent, ça n'empêche pas que votre jeu pue la merde. Tain :(

Message édité le 06 août 2019 à 22:53:54 par
MemeMaster MemeMaster
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 22:54:43

Le 06 août 2019 à 22:52:55 LocusOfControl a écrit :
J'ai envie de vous baiser, je sais pas si il faut que je le répète à chaque message que j'ai tout mes rang S+ ou pas en fait.
Je suis excellent, ça n'empêche pas que votre jeu pue la merde. Tain :(

Ce troll même pas dissimulé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 22:59:29

En fait je pense que personne impliqué dans cette conversation à part moi n'a joué au Resident Evil 2 original. Dans Resident Evil 2 original y avait pas besoin de tirer sur les zombies pour passer, si t'avais du skill t'esquivais.

MemeMaster MemeMaster
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 23:05:21

Le 06 août 2019 à 22:59:29 LocusOfControl a écrit :
En fait je pense que personne impliqué dans cette conversation à part moi n'a joué au Resident Evil 2 original. Dans Resident Evil 2 original y avait pas besoin de tirer sur les zombies pour passer, si t'avais du skill t'esquivais.

Avoir du skill c'est esquiver les obstacles ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 23:15:09

Toi il te manque 5 ans d'expérience au compteur pour pouvoir me troller. Je vais même pas répondre à un message aussi nul. Suivant :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment