CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re 2 Le nostalgie de la mauvaise foi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 22:29:55

En vrai j'ai l'impression que l'auteur essaye de saper les critiques valides sur le jeu en disant de la merde, c'est dur. Jusque là il fait un meilleur travail pour défendre ce remake que qui que ce soit d'autre sur le topic :-(

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 22:34:21

Non Locus c'est un rôle qu'il joue car il sait très bien que ce topic va continuer à être actif à cause de ses post random. Si le modo le voulait y'a longtemps qu'il aurait fermé ce topic donc j'estime que ça l'arrange aussi de laisser ce topic ouvert.

Message édité le 08 août 2019 à 22:34:55 par
Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
09 août 2019 à 00:06:53

Le 08 août 2019 à 22:29:55 LocusOfControl a écrit :
En vrai j'ai l'impression que l'auteur essaye de saper les critiques valides sur le jeu en disant de la merde, c'est dur. Jusque là il fait un meilleur travail pour défendre ce remake que qui que ce soit d'autre sur le topic :-(

Dire de la merde :rire: Alors tu tapes dans la google le "Tyran" et le nombres de critiques de ceux qui en ont ras le cul.

Vous êtes si peu à défendre ce jeu qui est tombé dans les oubliettes très très vite

DevenirGros6 DevenirGros6
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 01:12:05

Le 08 août 2019 à 20:44:23 voyageuse2 a écrit :
DevenirGros6 dit moi, tu as eu le platine de R.E 7 ou tu t'es juste contenté de le terminer ?

Pour tout t'avouer je ne l'ai jamais terminé :rire:
Je l'ai eu quelques mois après sa sortie sur PS4, je suis allez jusqu'au moment où on récupère la tronçonneuse mais je me suis arrêté par ennui, et là il y a quelques semaines j'ai encore ré essayé mais rien à faire ce jeu m'ennuie trop
Je vais t'expliquer pourquoi
Déjà sur PS4 (PC je ne sais pas si c'est mieux à la souris), je trouve les déplacements extrêmement lourds et peu intuitif, ton personnage prend un siècle à tourner, quand tu cours t'es méga lent, t'es dans une maison pas si grande que ça mais allez d'une pièce à une autre prend un plomb car ton perso est lent
Quand je jouais à ce jeu je n'avais pas cette petite pression au ventre comme j'ai eu dans les autres RE, à te demander ce que tu va bien pouvoir faire de cette clé, où va tu trouver l'objet qui te permet d'ouvrir ce coffre etc... Non là tout ce que je ressentais c'était de l'ennui, faire des aller retour ça m'énervait avec la vitesse du perso
Puis aussi je n'aimais pas la vue FPS, je déteste les FPS (a part les jeux rapide à la Borderlands ou Overwatch), et je n'ai pas aimer le fait que l'histoire sois HS par rapport aux autres RE, moi ce que j'aime dans les RE c'est les personnages mais là il n'y était pas
Pour moi ce jeu ne mérite pas de s'appeler 7, je pense que ça aurait été mieux qu'il porte un autre nom, qu'il ne sois pas numéroté, car ils sont où Chris Leon Jill Ada tout ça dans l'histoire ? Nul part à part un vieux retour de Chris à la fin mais vu son visage valait mieux le cacher..
En soi c'est un bon survival-horror, mais je ne retrouve pas l'atmosphère Resident Evil là dedans, certes il y a des énigmes des aller retour des manques de munitions oui, mais il manque les personnages et l'ambiance RE style série B

Pseudo supprimé
Niveau 35
09 août 2019 à 02:39:12

Si le personnage est plus lent à se déplacer que les premiers R.E sur PS1 super.
Je pense que je vais faire l'effort de le jouer juste pour le tester et si jamais j'ai le même ressenti que toi je vais le vendre après.
Ca craint si le personnage prend un siècle à tourner, pour marcher il doit être aussi lent qu'une Tortue alors. :rire: :rire: :rire: :rire: Silent hill en vue FPS ça aurait mieux collé comme titre pour le jeu tu penses pas ? :rire:

Message édité le 09 août 2019 à 02:41:50 par
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
09 août 2019 à 03:20:52

Bah y'a un demi tour rapide dans le 7 les copains. :(
Et je suis pas d'accord. J'ai eu bien plus l'impression de jouer à un RE avec le 7 qu'avec tout les episodes depuis le 4 (compris).
Il ne suffit pas de jouer un personnage des anciens jeux pour que ce soit un RE dans l'ame. C'est tout un système de progression à base de recherche/ de sauvegarde / de planification de ses prochains trajets / de gestion de son inventaire etc

Là ou RE7 est différent c'est dans son caractère très personnel. Il est réellement à part. En fait je crois qu'ils partent vraiment vers autre chose depuis le 7. Et les premières info concernant RE8 semble le confirmer.

Maintenant il faut aussi se dire que pas mal d'elements du jeu ont été fait pour la VR (Caméra. Petits moments de fuite en found footage, intro très scripte à base de jumpscare..), mais que tout ça ne représente pas la totalité du jeu.

C'est dommage de ne pas avoir continué DevenirGros, le jeu malgrés ses défauts, contient aussi de bons moments. Je pense au passage dans l'ancienne maison et la serre, ainsi que le combat de boss ensuite.

Ce qui pêche le plus dans ce jeu, c'est son dernier act dans les mines ainsi que sa toute fin qui manque d'un véritable boss fight.

Message édité le 09 août 2019 à 03:25:51 par Texa--
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2019 à 07:22:24

Pour résumer RE7 je dirais que d'un point de vu histoire et personnage il ressemble presque a un reboot de la série, mais niveau gameplay et ambiance il sonne plus comme un resident évil a l'ancienne. En tout cas c'est l'impression que le jeu m'a fait. Et malgrès ses différences, après RE4,5 et 6 ca faisait du bien de revenir a ce genre de gameplay a quelque chose qu'on peut appeller survival horror.

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
09 août 2019 à 13:52:27

Le 7, sur la jaquette tu enleves resident evil et tu colles " une famille de taré" jamais tu te dis que c'est un resident evil sauf à la fin

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 13:58:13

Le 09 août 2019 à 13:52:27 Cpasmoijetedis a écrit :
Le 7, sur la jaquette tu enleves resident evil et tu colles " une famille de taré" jamais tu te dis que c'est un resident evil sauf à la fin

En effet, ils auraient dû en faire une nouvelle licence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 18:09:24

[21:15:51] <Dominar_TyranT>
Étonnamment j’ai apprécié RE7, c’est un vrai survival-horror, mais à aucun moment j’ai eu le sentiment ou impression de jouer à un resident evil :(

C'est ce qui a beaucoup joué pour moi, je trouvais cela intéressant d'incarner un personnage autre que ceux de la saga surtout qu'incarner un civil est un excellent choix pour un jeu qui veut qu'on se confond avec le personnage, c'est bien pensé, je trouve surtout en Vr .

Resident Evil 2 Remake est réussi dans le sens où ressent la notion de danger, on est vulnérable face aux zombies qui sont devenus coriaces et plus résistant.

Capcom a parfaitement réussi cette transition du jeu d'action (4/5/6) au jeu d'horreur (VII / 2).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 18:10:15

[03:20:52] <Texa-->
Bah y'a un demi tour rapide dans le 7 les copains. :(
Et je suis pas d'accord. J'ai eu bien plus l'impression de jouer à un RE avec le 7 qu'avec tout les episodes depuis le 4 (compris).
Il ne suffit pas de jouer un personnage des anciens jeux pour que ce soit un RE dans l'ame. C'est tout un système de progression à base de recherche/ de sauvegarde / de planification de ses prochains trajets / de gestion de son inventaire etc

Là ou RE7 est différent c'est dans son caractère très personnel. Il est réellement à part. En fait je crois qu'ils partent vraiment vers autre chose depuis le 7. Et les premières info concernant RE8 semble le confirmer.

Maintenant il faut aussi se dire que pas mal d'elements du jeu ont été fait pour la VR (Caméra. Petits moments de fuite en found footage, intro très scripte à base de jumpscare..), mais que tout ça ne représente pas la totalité du jeu.

C'est dommage de ne pas avoir continué DevenirGros, le jeu malgrés ses défauts, contient aussi de bons moments. Je pense au passage dans l'ancienne maison et la serre, ainsi que le combat de boss ensuite.

Ce qui pêche le plus dans ce jeu, c'est son dernier act dans les mines ainsi que sa toute fin qui manque d'un véritable boss fight.

Bien résumé,je suis d'accord.

Message édité le 09 août 2019 à 18:10:30 par
Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
09 août 2019 à 18:43:32

Le 09 août 2019 à 13:52:27 Cpasmoijetedis a écrit :
Le 7, sur la jaquette tu enleves resident evil et tu colles " une famille de taré" jamais tu te dis que c'est un resident evil sauf à la fin

Bah voyons.

Par contre met Leon dans un village en Espagne qui met des coups de savate à des péquenauds avec des fourches, le tout en lootant des munitions sur les cadavres, et là c'est Resident Evil. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 18:52:17

Oui. Parce que RE4 gardait les tank controls ainsi que le thème d'affronter des sociétés/aristocrates puissant qui se servent d'armes biologiques.Y a un changement de cap radical mais ça reste vachement Resident Evil dans l'ambiance, et l'écriture est aussi ridicule qu'avant donc on s'y perd pas. RE7 est vraiment dans un délire massacre à la tronçonneuse qui détonne avec les entrées précédentes.

Pseudo supprimé
Niveau 35
09 août 2019 à 19:19:06

Voila on a trouvé le titre pour R.E 7 c'est massacre à la Tronçonneuse. :)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 août 2019 à 19:45:40

Resident evil c'est aussi un gameplay particulier. RE7 reprend quand même le coeur du gameplay des anciens resident evil: l'inventaire limité, les coffres, l'exploration, les énigmes(enfin on appelle ça énigmes mais ça fait réfléchir 20 secondes :noel: ), les portes avec des clés spécifiques pour les ouvrir, les déplacements lourds, les munitions limités(enfin la plupart du temps).....

Faut pas oublier que c'est un jeu a la base, pas un film. Considéré que Resident evil c'est juste une histoire d'attaque biologique avec des persos emblématiques c'est passé a coté de la moitié de l'intérêt du jeu. C'est justement le gameplay qui fait qu'RE7 n'est pas un jeu totalement différent de la série mais bien un resident evil. En terme de sensation manette ne main j'ai plus l'impression de jouer a resident evil avec le 7 qu'avec le 4 perso. J'avais regardé très peu de gameplay avant d'y jouer et ca a été pour moi une grosse surprise ce retour au source.

Même l'ambiance général est compatible avec la saga, surtout la maison au début qui m'a fait un peu pensé au manoir Spencer, mais en plus petit tout de même. Après bien sur y a des choses différentes aussi, mais le but c'est pas non plus que les épisodes se copient ou se ressemblent. Alors oui j'aurais préféré des zombies, et un bestaires plus varié, sans doute aussi une histoire plus raccord avec les autres jeux, mais globalement l'expérience était plutot bonne et en terme de jeu c'était plus proche d'un RE que le 4,5,6 pour ma part.

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
09 août 2019 à 20:33:02

J'ai l'impression que les grands connaisseurs en terme du survival horror ne connaissent que resident evil et que le 7 est obligatoirement un RE.parce que survival horror.
Dans le 7 ils étaient obligés de mettre cris et un gros "umbrella " sur un hélicoptère sinon jamais tu te dis que tu joues à un RE

Personne ne connait Silent Hill ?

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
09 août 2019 à 20:40:08

En discutant cet après midi avec du fan de resident evil ( des gars que je connais irl bien sur) et en leur expliquant le fond de ma penser sur ce "superbe" jeu au début ça se la jouait hautain et puis on a parlé du Tyran et la on était d'accord sur le fait qu'il était abusé mais surtout très mal utilisé.

Dans un RE digne de ce nom le Tyran n'aurai pas été utilisé comme ça mais seulement à des moments clés pour faire sursauter le joueur le surprendre la ou il n s y attend pas.

C’était ça la force des vieux re l'ambiance et te surprendre et il n'y a aucune surprise quand tu as un grand con qui te traque

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 22:40:24

[20:33:02] <Cpasmoijetedis>
J'ai l'impression que les grands connaisseurs en terme du survival horror ne connaissent que resident evil et que le 7 est obligatoirement un RE.parce que survival horror.
Dans le 7 ils étaient obligés de mettre cris et un gros "umbrella " sur un hélicoptère sinon jamais tu te dis que tu joues à un RE

Personne ne connait Silent Hill ?

Si, c'était l'une de mes licences favorites à l'époque avec Dino Crisis et pas mal d'autres.

Resident Evil 7 est surtout encensé parceque la saga s'est perdue depuis un petit moment, il m'a fallu attendre 2017 pour retrouver un jeu proche de la qualité du dernier bon et vrai Resident Evil à savoir le zéro, je n'ai jamais accroché au 4, trop orienté action surtout lorsqu'on fan d'autres survival-horror.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:12:54

Bon, j´ai lu en diagonal un peu tout ce qui s´est dit ici.
Je suis d´accord avec certains points, et d´autres me chiffonnent, je le cache pas... :(

La ou je suis d´accord :

:d) Unbreak a raison concernant Resident Evil 2 et le contexte de l´epoque, y a un autre truc ou il se trompe a mon sens mais j´y reviendrais.
RE2 Original, meme si le remake est un excellent survival, des notes Metacritic colossales qu´on voyait plus depuis RE4, et sauve le genre actuellement ou ca manque (fin de la serie Dead Space notamment), l´epiosde original bien que proche de RE1 dans ses fondements, etait plus marquant.
Hideki Kamiya n´avait laisse personne indifferent avec son oeuvre, ce mec est fabuleux faut le dire.
Son ami Kadoi en charge du remake a fait un super boulot, prit des risques et a oser renouveller le gameplay et apporter quelque chose de COMPLETEMENT NEUF pour Resident comme pour le Survival-Horror.
Cependant je le disais plus tot, si il avait ose chambouler le scenario et pense notamment a des nouveaux pans comme pour Lisa Trevor dans Rebirth, plus d´explorations dans les rues de Raccoon, plus de scenes inedites et reellement cultes, la il aurait pu arriver au niveau de Kamiya en terme d´impact. C´est ca qui manque a ce remake pour etre la reussite totale et depasser l´episode original en temre d´impact. Je dis bien en terme d´Impact UNIQUEMENT.
Car par contre en tant que jeu, a jouer, tout ca, evidemment que le remake est desormais plus a jour que l´original, il reussit meme le pari d´etre plus survival.
Mais force de constater que l´original restera plus marquant car le remake il lui manquait encore un poil de nouveautes et surprises pour arriver a son but...

La ou je ne suis pas d´accord :

:d) Pour rester sur RE2 la ou je rejoins pas Locus ni Unbreak, bien que moi aussi j´en attendais plus de ce remake et que avec Locus on s´etaient mis d´accord sur l´abus de la lourdeur du gameplay, comme je l´ais dis plus haut faut quand meme reconnaitre que la facon dont est aborde la notion d´Obscurite, la vigilance dans un level-design qui fait tout pour nous pieger, et la dangerosite des zombies traditionnels, font que le jeu change les regles du Survival-Horror.
Ca parait rien comme ca mais les faits sont la, c´est ca qui justifie aussi ses notes colossales, le jeu assume pleinement sa direction et surtout APPORTE QUELQUE CHOSE.
Il est moins culte que RE2 Original certe, mais lui etait trop proche de RE1.
RE2 remake lui, tout en etant dans la continuite des RE old school et notamment la direction imposee depuis RE7 pour faire revenir le survival avec un univers photorealiste, il amene une nouvelle facon de jouer a un jeu du genre en poussant plus loin bon nombres de details qui font la difference.
Pas mal de joueurs reclament meme qu´on continue a jouer a un Resident de cette facon pour le remake du troisieme opus voir meme le futur huitieme episode.
C´est pas anodin :(

:d) Concernant RE7 j´ai deja reconnu comprendre les raisons des fans trouvant qu´il fait pas suffisamment le lien avec les precedents episodes mais en realite je pense que c´est plus aussi une mauvaise comprehension des fans des intentions de Capcom.
RE4 c´etait voulu que Mikami change l´univers dans sa forme mais garde le fond avec Leon, Ada et Wesker de nouveau implique sur un incident biologique quoiqu´il en soit.
RE7 c´est autant voulu ce sentiment de ne pas jouer a un RE et de trouver NOUS-MEME les indices et easter eggs eparpilles dans le jeu pour faire le lien nous-meme quelque soit sa forme (deduction, easters eggs, documents, presence d´arme bio, elements de gaemeplay de RE1 et des autres, cinematiques, retour de Chris et Umbrella, HCF et Wesker enonces, etc).
C´etait meme limite insinuer dans le titre comme l´avait explique Jun Takeuchi : le titre Resident EVII etait pense pour ca, pour que ca fasse l´effet REBOOT voulu, mais en meme temps dans la continuite de la serie pour lesquels on doit nous-meme en deduire avec les elements laisses dans le jeu.
Je sais que Capcom a peu communique la-dessus mais quand on attaque un jeu avec des critiques supposees etres fondees, encore faut-il aller jusqu-au bout.
Mais la pour le coup j´englobe encore bien plus que Locus ou autres joueurs.
Aüres que Capcom se soit servi initialement du jeu KITCHEN pour faire RE7, bon. c´est de l´opportunisme, c´est encore un autre debat... :pacd:

Bref, faut essayer de ne pas perdre de vue certaines choses.

Pseudo supprimé
Niveau 35
10 août 2019 à 05:21:59

On peut faire un second blabla avec ce topic car vu comment ça part c'est bien partie :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment