CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re 2 Le nostalgie de la mauvaise foi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
08 août 2019 à 00:16:16

Je reviens avec mon feuilleton, j'ai terminé leon et claire maintenant je dois faire le bis des deux mais un truc m’interpellait les missions additionnelles.

Étrangement personne n'en parle des ces missions sur ce topic alors je tente et la ... des missions chronométrées avec ce gameplay :rire: poubelle c'est de la merde sans intérêt avec l'histoire principale

Donc bis avec leon et le grand con ne perd pas de temps pour faire chier ( on sent l'inspiration divine des développeurs pour en abuser comme ça) ba oui sinon il ne se passe rien dans le jeu sans ce tocard surtout en bis.

Mais on m'avait dit qu'on avait les munitions illimitées en bis ce qui n'est pas mon cas oh ba oui il fallait finir le jeu en S et donc le terminer en moins de deux ou trois heures.

Et la les plus futés ont compris... hé oui y a du niveau

Les développeurs incitent les joueurs à torcher (rusher) leur jeu :ouch: mis a part les speed runner un RE ça ne se rush pas !

Tu prends ton temps, tu visites chaque pièce tu organises ton inventaire, tu fais des mélanges de poudres/plantes bref tu y vas à la cool.
Et ba non ces cons t'incitent à aller toujours plus vite et le tu vois les Jean PGM " j'ai fini le jeu en 1h30... sacrée durée de vie :rire:

Changez rien les gars, ce jeu est vraiment une pépites et vivement le 3 remake ( on sent l'inspiration avec ces remakes à la chaine)

Message édité le 08 août 2019 à 00:19:31 par Cpasmoijetedis
DevenirGros6 DevenirGros6
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 00:41:52

"Les développeurs incitent les joueurs à torcher (rusher) leur jeu :ouch: mis a part les speed runner un RE ça ne se rush pas !"

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu troll là c'est pas possible
Y a rien de choquant à ce qu'en finissant le jeu en moins de 3 heures tu débloque une récompense, tout les Resident Evil sauf le 4 et le 6 t'offraient des récompenses si tu finissais le jeu très rapidement (de 1h30 a 5h), RE ça a toujours été le genre de jeu que tu fini en 8h la première fois puis 3h, forcément quand tu connais tout les ennemis et énigmes, tu peux mieux organiser ton trajet, tu fait pas d'aller retour, tu t'amuse pas à chercher des codes car tu les connais déjà etc...

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
08 août 2019 à 00:45:25

Le 08 août 2019 à 00:41:52 DevenirGros6 a écrit :
"Les développeurs incitent les joueurs à torcher (rusher) leur jeu :ouch: mis a part les speed runner un RE ça ne se rush pas !"

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu troll là c'est pas possible
Y a rien de choquant à ce qu'en finissant le jeu en moins de 3 heures tu débloque une récompense, tout les Resident Evil sauf le 4 et le 6 t'offraient des récompenses si tu finissais le jeu très rapidement (de 1h30 a 5h), RE ça a toujours été le genre de jeu que tu fini en 8h la première fois puis 3h, forcément quand tu connais tout les ennemis et énigmes, tu peux mieux organiser ton trajet, tu fait pas d'aller retour, tu t'amuse pas à chercher des codes car tu les connais déjà etc...

Non,ça se sont des japoniaiseries c'est nul et sans intérêt

DevenirGros6 DevenirGros6
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 00:50:25

Le 08 août 2019 à 00:45:25 Cpasmoijetedis a écrit :

Le 08 août 2019 à 00:41:52 DevenirGros6 a écrit :
"Les développeurs incitent les joueurs à torcher (rusher) leur jeu :ouch: mis a part les speed runner un RE ça ne se rush pas !"

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu troll là c'est pas possible
Y a rien de choquant à ce qu'en finissant le jeu en moins de 3 heures tu débloque une récompense, tout les Resident Evil sauf le 4 et le 6 t'offraient des récompenses si tu finissais le jeu très rapidement (de 1h30 a 5h), RE ça a toujours été le genre de jeu que tu fini en 8h la première fois puis 3h, forcément quand tu connais tout les ennemis et énigmes, tu peux mieux organiser ton trajet, tu fait pas d'aller retour, tu t'amuse pas à chercher des codes car tu les connais déjà etc...

Non,ça se sont des japoniaiseries c'est nul et sans intérêt

Pourquoi sans intérêt ? Si ta pas envie de les faire tu les fait pas c'est quoi le problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 00:54:44

Mouai je commence à ne pas vouloir soutenir l'auteur dans tout ce qu'il raconte. :pacg:

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
08 août 2019 à 08:45:13

Wow ça pas chômé ici :noel:

Bref, pour revenir et résumer le sujet, certes ce remake de RE2 n'est pas parfait comme l'est RE "Rebirth" mais p'tain faut pas déconner il est franchement réussi:

Points forts:
-L'ambiance est tendue et horrifique à souhait.
-Le gameplay même s'il est lourd il reste réactif et les armes donnent un très bon ressenti malgré les premières critiques qu'on avait pu avoir après la démo.
-Le fait que les environnements aient été totalement refaits après le commissariat rend un défi complètement imprévisible pour le joueur qui connait le jeu de 1998 et ça c'est certainement ce qui m'a le plus plu :ok:
-Des bonus à débloquer, certes rien de ouf mais toujours sympa pour la rejouabilité :oui:

Points noirs:
-Les scénarios encore moins bien exploités que l'original, notamment le principe du scénario Bis qui ne sert pratiquement à rien ou du moins qui n'apporte rien de plus à l'histoire (les fins restent les mêmes, par exemple, Léon A 1998, Ada tombe dans le vide, sccénar'B elle meurt dans les bras de Léon).
-Le passage dans les rue de Raccoon est bien trop court, honnêtement je m'attendais à beaucoup plus sur ce point, je pense qu'avec RE3 remake (on peut se le dire il sortira c'est certain) on aura à mon avis de quoi jouer les touristes à Raccoon City :noel:
-Le jeu est un poil trop court, je pense qu'ajouter des environnements dans les rues aurait rendu l'aventure plus complète (même si en l'état c'est déjà super).

Avec +4,2 millions d'exemplaires (excusez du peu) :o)) c'est certain qu'on aura le droit au remake de RE3:
http://www.capcom.co.jp/ir/english/news/html/e190801b.html :)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 08:55:42

Le remake de RE1 n'est pas parfait non plus....d'ailleurs, aucun jeu ne l'est.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
08 août 2019 à 10:04:11

le remake de re1 est vraiment pas parfait,mais comme il sortait a une époque ou il n'avait pas ou peu d’équivalence technique,cela a plus marqué les gens.

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 12:09:33

Dominar_TyranT le jeu se terminé en moins d'une heure une fois que tu le connait par cœur. Tu as oublié plusieurs autres chose dans les points noir : La façon chelou de courir de Leon et Sherry qui elle on dirait qu'elle fait de l'échauffement. :oui:
- La débilité du Tyran qui te suit partout. :)

Message édité le 08 août 2019 à 12:13:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 13:22:57

J'ai fini Hunk du tout premier coup. Punaise ce que je suis bon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565252182-daario-8.png

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 13:42:11

Tu es fort toi, c'est plutôt le passage à la fin qui est complexe avec tous les ennemis qui arrivent.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
08 août 2019 à 14:04:27

T’es nul c’est tout mdr

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
08 août 2019 à 14:22:46

voyageuse2
(...). Tu as oublié plusieurs autres chose dans les points noir : La façon chelou de courir de Leon et Sherry qui elle on dirait qu'elle fait de l'échauffement. :oui:
- La débilité du Tyran qui te suit partout. :)

Ce sont des détails mineurs, c'est pas ça qui va faire que RE2 remake est un mauvais jeu, on remarque au départ puis on y prête plus attention :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 14:23:57

Le 08 août 2019 à 14:04:27 misteredfield a écrit :
T’es nul c’est tout mdr

On se connait beau gosse je pense pas ? Au fait on m'a beaucoup parlé de toi aussi. :rire: Aller go dans ma blacklist, ça me fera des vacances. :-d

Message édité le 08 août 2019 à 14:27:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 14:25:45

Le 08 août 2019 à 14:22:46 Dominar_TyranT a écrit :

voyageuse2
(...). Tu as oublié plusieurs autres chose dans les points noir : La façon chelou de courir de Leon et Sherry qui elle on dirait qu'elle fait de l'échauffement. :oui:
- La débilité du Tyran qui te suit partout. :)

Ce sont des détails mineurs, c'est pas ça qui va faire que RE2 remake est un mauvais jeu, on remarque au départ puis on y prête plus attention :oui:

Je l'ai trouvée bon ce remake, j'ai du le terminer 9 ou 10 fois pour le platine, l'orignal je me vois mal le faire car trop vieux.

Message édité le 08 août 2019 à 14:28:06 par
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
08 août 2019 à 14:32:14

Idem, RE2 remake j'ai du le faire 10x facile :)
Concernant l'original, j'ai du le faire une bonne vingtaines de fois à l'époque, du coup c'est un peu dur pour moi de départager les deux jeux car ils sont tellement différents que moi, RE2 remake c'est limite presque un nouveau jeu, mais comme j'ai passé un très bon moment sur le remake aussi par les différents points que j'ai mentionnés avant, ben je trouve que la recette du remake fonctionne et je retourne sur ce jeu avec plaisir presque comme RE2 1998 et j'espère que Capcom à compris que la majorités des joueurs attendent davantage de Resident Evil dans ce calibre que les actions non-stop comme RE5 ou RE6 :ok: (n'en déplaise à I-Fluid qui je sais adore RE6 et chacun ses goûts :oui: )

Edit: oui RE2 1998 est vieux et certaines mécaniques de gameplay ont mal vieilli, faut pas se mentir, je l'ai refait y'a 3-4 ans et c'était la première reflexion que je me suis faite après l'avoir retouché plusieurs années plus tard, et pourtant je connais ce jeu comme ma poche). Cependant, ça reste un très bon RE à découvrir même de nos jours, les graphismes ne piquent pas autant les yeux, ça reste franchement bon même :ok:

Message édité le 08 août 2019 à 14:35:09 par Dominar_TyranT
Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 14:43:47

Concernant R.E 6 le jeu fait plus action que le 5 et la campagne de Chris et Piers était de trop. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 14:47:25

En vrai la campagne de Chris c’est la seule que je trouve vraiment bien foutue niveau gameplay. Celle de Leon commence bien mais le chapitre 4 et 5 c’est que du QTE, celle de Sherry et Jake le chapitre dans la neige est super relou, et celle de Ada le chapitre entier en helico est une catastrophe.

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2019 à 14:51:31

Le chapitre de l'hélico est assez relou à jouer surtout avec Simon transformé en T-Rex. Et celui de Chris ou tu dois poursuivre Carla en voiture, pénible aussi. Pénible dans le sens qu'il faut pas trainer et aller très vite sur peine d'avoir un game over.

Message édité le 08 août 2019 à 14:54:01 par
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
08 août 2019 à 14:56:40

Paradoxalement, RE5 et un peu moins pour RE6, sont certainement les RE auxquels j'ai le plus joué, vu qu'ils sont multijoueur, j'ai limé les campagnes et le mode Versus avec des potes, aussi un peu RE ORC que je n'ai pas super apprécié non plus. Honnêtement si ces jeux avaient été solo, je ne les aurai certainement jamais refait après les avoir terminés, sauf RE5 que j'ai malgré tout apprécié. RE6 les deux premiers chapitres de Leon sont cool voire le 3è, la campagne de Chris Piers au début je l'a trouvais cool puis à force c'est peut être celle que j'aime le moins avec Jake et Sherry, comme tu dis le passage en moto neige est immonde, on se croirait sur N64, le passage que j'ai trouvé sympa pour Jake est quand on est prisonniers des J'avos yakuza avec les environnements blancs pur même si Resident Evilement parlant c'est très bizarre puis Ada déjà le sous-marin c'est naze et le reste qui consiste à rejouer ce qu'on a déjà fait avec Leon ou les autres c'est juste inacceptable :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment