CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re 2 Le nostalgie de la mauvaise foi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 49
05 août 2019 à 00:45:47

J'ai acheté il y a déjà deux semaines RE2 (2019) à un prix très très bas et je suis plus que déçus.

Quand je lis certains commentaires qui encens resident evil ou qui disent préférer l'original hum,... j'ai connu RE 1 et 2 sur playstation. et il est vrai que a l’époque c’était dingue cette ambiance et la bande sonore sauf que ( et ça les gens semblent l'oublier) le gameplay était dégueulasse et la camera dans un coin de la pièce était parfois mal placé.

Quand je pense que Red Dead 2 s'est fait taper sur la gueule pour son gameplay lourd et que capcom ( ces feignasses) nous sorte ce remaster avec un gameplay complètement naze ...

Ce jeu est truffé de conneries

1/ Les zombies bien trop coriaces, dans l'original 3 balles dans la tête elle explosait mais dans le 2019 ils encaissent des balles et des balles... sauf que les balles sont rares

2/ Je reviens sur le gameplay, leon/claire sont lents,raides c'est d'un autre age ça

3/ Tyran/titan enfin le grand con qui marche partout , aucune info sur ce guignol qui est il ?
Dans ma deuxième partie avec claire il est insupportable et il va jusqu’à m’empêcher d'enlever le cric dans la bibliothèque et il me suit dans le grand hall.
Mais le meilleur c'est de l'avoir au cul dans un couloir avec les lickers, je ne peux pas courir mais il faut que je cours et encore une sacrée incohérence.

4/ Le scenario de claire qui est une variante de celle de Leon et pas du tout une histoire parallèle a celle de leon

Et je ne compte plus a chaque partie le nombre de fois ou je trouve ce jeu médiocre, l'original était nouveau et faisait avec la technologie du moment mais le 2019 est une énorme daube juste pour faire du fric.

RE est mort depuis bien longtemps, les fils etaient des merde et le dernier avec la famille de dégénérés une bouse infâme

4/.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 53
05 août 2019 à 12:42:05

Topic ouin-ouin avec des arguments bidons :pacg:
Change de jeu et te prend pas la tête :ok:

MemeMaster MemeMaster
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 13:08:41

C'est mon premier resident evil, se n'est pas le style de jeu qui m'attire ( ambiance et gameplay et déplacement dans un environnement linéaire et fermé ).
Mais pourtant j'ai adoré.

1/ c'est pas un problème si les zombies sont aussi coriace, suffit de ne pas gâcher ses balles comme un con. 3 balles suffisent pour les mettre à terre et passer sans trop de danger.

2/ moi j'ai aimé cette chose, je m'en sentais encore plus en danger.

3/ premier argument : c'est vrai que plus d'info sur le tyran ne serait pas de refus :hap:

Deuxième argument : après deux parties tu n'a toujours pas compris comment fonctionne le tyran :non:

Troisième argument : tu es au courant qu'on peut mettre le tyran à terre ?

4/ rien à dire.

Ce remake permet de faire découvrir cet univers à ees nouvelle personne.
+
" l'original était nouveau et faisait avec la technologie du moment mais le 2019 est une énorme daube juste pour faire du fric."
Pas du tout, ce style de gameplay est extrêmement rare, du moins de nos jours et donc un de plus c'est bien :oui:

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 49
05 août 2019 à 13:18:54

Le gameplay est dégueulasse, lourd et pas du tout agréable.

Le tyran ce grand con inutile, si le jeu n'est pas capable d'expliquer les actions possibles :rire:

J'ai vu des joueurs repoussés les zombies avec des coups d’épaules, comment ils font aucune idée le jeu n'en parle jamais

MemeMaster MemeMaster
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 14:59:38

Le 05 août 2019 à 13:18:54 Cpasmoijetedis a écrit :
Le gameplay est dégueulasse, lourd et pas du tout agréable.

Le tyran ce grand con inutile, si le jeu n'est pas capable d'expliquer les actions possibles :rire:

J'ai vu des joueurs repoussés les zombies avec des coups d’épaules, comment ils font aucune idée le jeu n'en parle jamais

Si pour toi un jeu doit te prend par main et tout t'expliquer, arrete les jeux vidéo

raga95 raga95
MP
Niveau 14
05 août 2019 à 18:42:49

avec une phrase comme ça "si le jeu n'est pas capable d'expliquer les actions possibles ",

on ne peux même pas appeler ça un troll tellement c'est de bas niveau.

j’espère que ce topic sera fermé de par sa nullité extrême.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2019 à 19:03:31

Tous ce que j'ai a dire c'est :
Jeanne au se cour :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 19:14:29

En vrai l'auteur a pas tort sur les deux premiers points. Mon dieu ce que ce jeu est mou, beaucoup plus mou que l'original.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2019 à 19:23:26

Le 05 août 2019 à 19:14:29 LocusOfControl a écrit :
En vrai l'auteur a pas tort sur les deux premiers points. Mon dieu ce que ce jeu est mou, beaucoup plus mou que l'original.

Le 05 août 2019 à 19:14:29 LocusOfControl a écrit :
En vrai l'auteur a pas tort sur les deux premiers points. Mon dieu ce que ce jeu est mou, beaucoup plus mou que l'original.

Le 05 août 2019 à 19:14:29 LocusOfControl a écrit :
En vrai l'auteur a pas tort sur les deux premiers points. Mon dieu ce que ce jeu est mou, beaucoup plus mou que l'original.

C'est un survival horror on est pas dans re5 ou re6 et non la maniabilité est parfaite.Si je me souviens bien tu es un fan inconditionnel du 5 eme et du 6eme opus non ? Donc dans ce cas ca ne m'etonne pas entre fans de survival horror et fan d'ACTION survival y'a un grand ecart :hap:

Message édité le 05 août 2019 à 19:23:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 19:27:51

Tain, le mec je le défend corps et âme pour son render 3D de Jill nul à chier sur lequel tout le monde s'acharne et tout ce qu'il retient de moi c'est que j'aime bien RE5 et RE6 :pacg:

Sauf que là j'ai pas comparé le jeu à RE5 ou RE6, je l'ai comparé à RE2. Même par rapport au RE2 original ce jeu fait pale figure. RE2 original était bien plus rapide et permissif au niveau de l'esquive des zombies. Là si t'as un seul zombie dans un couloir un peu serré t'es obligé de lui tirer dessus jusqu'à le stun, c'est nul. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2019 à 20:36:21

Bon ok j'y suis aller un peu fort mdr mais apres c ton avis si tu trouves que c'est trop rigide apres moi c pas trop mon avis je trouve que le pire en y réfléchissant bien c'etait le 5 et le code Veronica qui est extrêmement rigide.

Pr moi Re2 est le meilleur avec rebirth et beaucoup me rejoignent la dessus :oui: de dire que c'est une pale copie je trouve ca un peu exagéré.

Message édité le 05 août 2019 à 20:40:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 21:06:13

Le jeu est bien mais maintenant que je l'ai fini en hardcore rang S+ j'ai vraiment pas envie d'y retoucher !

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 53
05 août 2019 à 22:10:58

Je l’ai récemment platiné RE2 et je m’en lasse pas :ok:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
05 août 2019 à 22:11:57

Le 05 août 2019 à 21:06:13 LocusOfControl a écrit :
Le jeu est bien mais maintenant que je l'ai fini en hardcore rang S+ j'ai vraiment pas envie d'y retoucher !

eh ben n'y retouche pas ,tant mieux retourne sur re6 et viens pas nous racontez des conneries comme quoi re2 98 était plus permissif au niveau de l'esquive ,c'est n'importe quoi.
le gameplay pour ce style de jeu (re oldschool) est plutôt une réussite et c'était pas gagner d'avance.
y en a marre des pseudos affirmations comme ça,j'ai joué des plus d'une centaines de fois a re2 98 et j'y joue encore de temps en temps ,et je vais certainement pas dire que l'original est bien mieux,c'est tout simplement de la mauvais foi.

Message édité le 05 août 2019 à 22:13:37 par raga95
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2019 à 22:40:03

Le 05 août 2019 à 22:11:57 raga95 a écrit :

Le 05 août 2019 à 21:06:13 LocusOfControl a écrit :
Le jeu est bien mais maintenant que je l'ai fini en hardcore rang S+ j'ai vraiment pas envie d'y retoucher !

eh ben n'y retouche pas ,tant mieux retourne sur re6 et viens pas nous racontez des conneries comme quoi re2 98 était plus permissif au niveau de l'esquive ,c'est n'importe quoi.
le gameplay pour ce style de jeu (re oldschool) est plutôt une réussite et c'était pas gagner d'avance.
y en a marre des pseudos affirmations comme ça,j'ai joué des plus d'une centaines de fois a re2 98 et j'y joue encore de temps en temps ,et je vais certainement pas dire que l'original est bien mieux,c'est tout simplement de la mauvais foi.

Je pense que certains disent que le 2 original reste mieux que le remake mais d'après moi c'est la nostalgie uniquement qui parle.Je suis persuadé qu'une personne qui n'a jamais joué a l'original préférera 1000000 fois le remake !

Pour ma part ce remake est vraiment une claque sur tout les plans meme si j'ai était decue du manque de cinématique et de dialogue entre Leon et Claire mais a choisir je choisirais le remake sans aucune hésitation mais j'aurais toujours de la nostalgie pour l'original.

J'ai hate de voir le remake du 3 eme ! Et j'espère qu'il aura la même ambiance glaçante que celui de ce remake :)

Message édité le 05 août 2019 à 22:44:48 par
raga95 raga95
MP
Niveau 14
05 août 2019 à 22:46:32

oui je crois que c'est ça,aussi ,mais c'est redondant a chaque fois les reproches qui sont fait au remake par rapport a l'original et c'est un peu lourd
le remake n'est pas parfait , chacun ses goûts et préférences en la matière ,mais le comparé avec un jeu qui a plus de 20 ans (qui est le meilleur jv pour moi malgré tout),c'est juste histoire d’être contradictoire face a la majorité qui l'ont apprécié.

et a mon avis le remake du 3 devrait rassemblé encore plus de monde de par son action plus intense et qu'il y a l'esquive aussi.

Message édité le 05 août 2019 à 22:50:13 par raga95
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2019 à 23:13:16

Le 05 août 2019 à 22:46:32 raga95 a écrit :
oui je crois que c'est ça,aussi ,mais c'est redondant a chaque fois les reproches qui sont fait au remake par rapport a l'original et c'est un peu lourd
le remake n'est pas parfait , chacun ses goûts et préférences en la matière ,mais le comparé avec un jeu qui a plus de 20 ans (qui est le meilleur jv pour moi malgré tout),c'est juste histoire d’être contradictoire face a la majorité qui l'ont apprécié.

et a mon avis le remake du 3 devrait rassemblé encore plus de monde de par son action plus intense et qu'il y a l'esquive aussi.

Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ca que je me suis emporter lol mais comme t'as dit ces personnes restent minimes face a ceux qui l'ont apprécié.

J'ai déjà vu des soit disant fans dirent que le 6 est le meilleur opus de la saga ! :fou:

Pour le 3 j'ai hate d'explorer Racoon city c'est ce que j'ai le plus aimé.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 00:25:43

En fait ce que vous comprenez pas c’est que pour juger un jeu il faut le contextualiser dans son époque. RE2 en 98 c’était une baffe, un grand coup de la part de capcom, c’est pour ça qu’il a une telle aura.

RE2 Remake c’est un bon jeu mais il n’a rien de transcendant. Pour un jeu de 2019 c’est juste le minimum syndicale de ce que nous sommes en droit d’attendre d’une boite comme Capcom. Donc oui, l’original est clairement meilleur que le Remake rien que pour tout ce qu’il a apporté au monde du jeu vidéo.

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 49
06 août 2019 à 00:43:12

Je rappelle que j'ai joué au 1 et 2 sur playstation et c’était une autre époque et un vraie nouveauté.

On est sur un remaster ( foireux), la vue à la troisième personne est un exemple de liberté prise pour remettre ce jeu au gout du jour.

Le probleme ( pour moi) c'est que ce n'est pas le cas, le gameplay lourdingue qui a valu des grosse critiques à red dead 2 par exemple en fait un jeu vieillot.

Dans le commissariat, il y a énormément de couloirs étroits et il est impossible d'esquiver les zombies et il faut donc tirer dans des zombies qui parfois encaissent trop de balles. Un topic la dessus ou un joueur se posait la question si c’était normal que de manière aléatoire tu pouvais loger jusqu' a 10 balles dans une tête.

N'avoir pas imaginer une possible action pour repousser un zombie...

Le jeu reprends les vielles mécaniques comme les munitions et les soins à économiser ( c'est un survival horror) mais on est parfois obliger de tirer y a pas de moyen d'esquiver.

Pour ceux qui découvres et qui trouvent de jeu géniale tant mieux pour eux, pour moi ce jeu est une merde et je trouvais même l'original moins rageant..

Il manque un truc a ce jeu du réalisme et aussi ils trop voulu faire un remaster a leur sauce en s’éloignant trop de l'original

ça fait déjà un bout de temps que capcom saccage resident evil et un remaster du 3 qui etait le debut d'un sérieux déclin.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 01:56:00

Le 06 août 2019 à 00:25:43 Unbreakable971 a écrit :
En fait ce que vous comprenez pas c’est que pour juger un jeu il faut le contextualiser dans son époque. RE2 en 98 c’était une baffe, un grand coup de la part de capcom, c’est pour ça qu’il a une telle aura.

RE2 Remake c’est un bon jeu mais il n’a rien de transcendant. Pour un jeu de 2019 c’est juste le minimum syndicale de ce que nous sommes en droit d’attendre d’une boite comme Capcom. Donc oui, l’original est clairement meilleur que le Remake rien que pour tout ce qu’il a apporté au monde du jeu vidéo.

je ne sais pas quel age tu a,mais moi je n'étais pas un gosse quand je jouais a re2 98,donc je le contextualise très bien,et dire que le remake est le minimum syndicale c'est juste une plaisanterie.
de plus re2 n'était pas pris comme un truc révolutionnaire ,re1 lui l'était pour son époque.
d'ailleurs ça faisait partie des reproches fait a re2 a l'époque puisqu'il n’évoluait pas beaucoup par rapport au 1 en terme de gameplay ,sans parler de l'action plus prononcer qui lui était aussi reprocher.
donc ce n'était absolument pas une baffe comme tu le prétends,il a eu du succès mais n'a rien révolutionner.
et je dis ça alors que pour moi re2 est mon re préféré et même mon jv préféré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment