CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re 2 Le nostalgie de la mauvaise foi

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 08:06:14

En vrai vous avez un gros problème mental à attaquer avec autant de virulence tout ceux qui ne sont pas d'accord avec votre avis. Il va falloir accepter que ceux qui trouvent des défauts à votre bijou ne sont pas forcément des ignares qui ont rien compris à la vie ou qui veulent juste un jeu d'action.

RE2 Remake est extrêmement rigide, il n'a que très peu de souplesse au niveau du gameplay. Le personnage est lent et lourd à manoeuvrer, beaucoup plus que dans RE2 original. Là où RE2 original était permissif au niveau des esquives (il suffisait juste de ne pas rentrer dans le rayon où un zombie te choppe automatiquement) là les zombies ont tendance à se jeter sur toi beaucoup plus vite que tu peux courir, du coup t'es obligé de leur tirer dessus pour pouvoir passer. Selon moi ça créé une lourdeur assez dérangeante. Vous avez le droit de pas être d'accord mais ça fait un peu pitié d'affirmer que qui que ce soit qui partage mon avis préférerait jouer à RE6, et honnêtement ça vous fait un peu passer pour des arriérés :pacg:

Message édité le 06 août 2019 à 08:06:37 par
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 08:22:08

Le 06 août 2019 à 01:56:00 raga95 a écrit :

Le 06 août 2019 à 00:25:43 Unbreakable971 a écrit :
En fait ce que vous comprenez pas c’est que pour juger un jeu il faut le contextualiser dans son époque. RE2 en 98 c’était une baffe, un grand coup de la part de capcom, c’est pour ça qu’il a une telle aura.

RE2 Remake c’est un bon jeu mais il n’a rien de transcendant. Pour un jeu de 2019 c’est juste le minimum syndicale de ce que nous sommes en droit d’attendre d’une boite comme Capcom. Donc oui, l’original est clairement meilleur que le Remake rien que pour tout ce qu’il a apporté au monde du jeu vidéo.

je ne sais pas quel age tu a,mais moi je n'étais pas un gosse quand je jouais a re2 98,donc je le contextualise très bien,et dire que le remake est le minimum syndicale c'est juste une plaisanterie.
de plus re2 n'était pas pris comme un truc révolutionnaire ,re1 lui l'était pour son époque.
d'ailleurs ça faisait partie des reproches fait a re2 a l'époque puisqu'il n’évoluait pas beaucoup par rapport au 1 en terme de gameplay ,sans parler de l'action plus prononcer qui lui était aussi reprocher.
donc ce n'était absolument pas une baffe comme tu le prétends,il a eu du succès mais n'a rien révolutionner.
et je dis ça alors que pour moi re2 est mon re préféré et même mon jv préféré.

:d) J'adore cette communauté. Pour chaque opus, a chaque débat tu as toujours un gars qui te sors la carte de l'age ou je ne sais quel bêtise du genre. Bref continuons.

Alors j'aimerai que tu m'expliques en quoi RE 2 remake n'est pas le minimum syndicale ?

Les bons points :d)
Il a de super graphismes :d) C'est un peu le minimum pour un jeu d'un grand studio en 2019 non ?
Il a un super sound design :d) Comme tous les jeux a tendance horrifique depuis Dead Space 1 quoi.
Il a une super gestion des éclairages et de l'obscurité :d) Comme tous les jeux d'horreurs de cette gen.
Le level design est innattaquable par contre.

Les mauvais points :d)
Bestiaire beaucoup trop légers et cela meme comparé à l'opus d'origine
Pan de scenario oublié et documents majeurs sur le lore de la saga complètement coupé.
Aucune revisite interessantes des rues de Raccoon City.
Des scenes qui parfois changent complètement le ton du jeu gratuitement.
Un challenge trop peu présent.
Un gameplay trop arriéré. Ce point est important, il faut arrêter de croire que pour faire un survival horror on est obligé de jouer un handicapé moteur. Incarné un flic qui n'est pas capable de faire une esquive ou de juste repousser une attaque frontale c'est juste ridicule. C'est beaucoup trop facile de créer un jeu avec un personnage qui ne sait rien faire, comme ca tu n'as pas a t'embêter a créer des patterns surprenant pour les ennemis.
On va pas relancer le débat sur l'inutilité totale des scenario A et B dans cet opus. Ils n'ont meme pas été capable de garder la logique de l'opus original. Non ils ont juste développé 4 scénario qui ne s'imbriquent absolument pas.
Meme si je suis pour des OST discrètes dans les jeux a ambiance, ca coute rien de produire un ou deux themes marquants.

C'est pour ces raisons que RE2 restera anecdotique. C'est un bon jeu mais quand on parlera de RE2 on pensera toujours a l'original car il ne lui arrive pas à la cheville. Là oú quand on parle de RE1, on a tous une image de Rebirth qui nous vient à l'esprit en premier.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 09:43:27

Le 06 août 2019 à 08:22:08 Unbreakable971 a écrit :

Le 06 août 2019 à 01:56:00 raga95 a écrit :

Le 06 août 2019 à 00:25:43 Unbreakable971 a écrit :
En fait ce que vous comprenez pas c’est que pour juger un jeu il faut le contextualiser dans son époque. RE2 en 98 c’était une baffe, un grand coup de la part de capcom, c’est pour ça qu’il a une telle aura.

RE2 Remake c’est un bon jeu mais il n’a rien de transcendant. Pour un jeu de 2019 c’est juste le minimum syndicale de ce que nous sommes en droit d’attendre d’une boite comme Capcom. Donc oui, l’original est clairement meilleur que le Remake rien que pour tout ce qu’il a apporté au monde du jeu vidéo.

je ne sais pas quel age tu a,mais moi je n'étais pas un gosse quand je jouais a re2 98,donc je le contextualise très bien,et dire que le remake est le minimum syndicale c'est juste une plaisanterie.
de plus re2 n'était pas pris comme un truc révolutionnaire ,re1 lui l'était pour son époque.
d'ailleurs ça faisait partie des reproches fait a re2 a l'époque puisqu'il n’évoluait pas beaucoup par rapport au 1 en terme de gameplay ,sans parler de l'action plus prononcer qui lui était aussi reprocher.
donc ce n'était absolument pas une baffe comme tu le prétends,il a eu du succès mais n'a rien révolutionner.
et je dis ça alors que pour moi re2 est mon re préféré et même mon jv préféré.

:d) J'adore cette communauté. Pour chaque opus, a chaque débat tu as toujours un gars qui te sors la carte de l'age ou je ne sais quel bêtise du genre. Bref continuons.

Alors j'aimerai que tu m'expliques en quoi RE 2 remake n'est pas le minimum syndicale ?

Les bons points :d)
Il a de super graphismes :d) C'est un peu le minimum pour un jeu d'un grand studio en 2019 non ?
Il a un super sound design :d) Comme tous les jeux a tendance horrifique depuis Dead Space 1 quoi.
Il a une super gestion des éclairages et de l'obscurité :d) Comme tous les jeux d'horreurs de cette gen.
Le level design est innattaquable par contre.

Les mauvais points :d)
Bestiaire beaucoup trop légers et cela meme comparé à l'opus d'origine
Pan de scenario oublié et documents majeurs sur le lore de la saga complètement coupé.
Aucune revisite interessantes des rues de Raccoon City.
Des scenes qui parfois changent complètement le ton du jeu gratuitement.
Un challenge trop peu présent.
Un gameplay trop arriéré. Ce point est important, il faut arrêter de croire que pour faire un survival horror on est obligé de jouer un handicapé moteur. Incarné un flic qui n'est pas capable de faire une esquive ou de juste repousser une attaque frontale c'est juste ridicule. C'est beaucoup trop facile de créer un jeu avec un personnage qui ne sait rien faire, comme ca tu n'as pas a t'embêter a créer des patterns surprenant pour les ennemis.

aucune revisite

On va pas relancer le débat sur l'inutilité totale des scenario A et B dans cet opus. Ils n'ont meme pas été capable de garder la logique de l'opus original. Non ils ont juste développé 4 scénario qui ne s'imbriquent absolument pas.
Meme si je suis pour des OST discrètes dans les jeux a ambiance, ca coute rien de produire un ou deux themes marquants.

C'est pour ces raisons que RE2 restera anecdotique. C'est un bon jeu mais quand on parlera de RE2 on pensera toujours a l'original car il ne lui arrive pas à la cheville. Là oú quand on parle de RE1, on a tous une image de Rebirth qui nous vient à l'esprit en premier.

ah bon donc visiblement tu n'a que des super jeux qui sont sortis ces dernières années,non mais tu es sérieux la.
bestiaire il n'y a pas les corbeaux et les araignées,et au moins pour les araignées cela se justifie puisqu'ils ont mis une autre forme monstre/mutation qui paraissait plus logique dans l'environnement des égouts.
aucune revisite des rues de racom city ? c'est un remake et pas un reboot.
un challenge trop peu présent ? non mais la c'est des excuses a deux balles pour étayer tes propos et écrire un pavé de reproches inutile.
le gameplay ,mais je crois tu faits exprès de ne pas comprendre ,le gamaplay pour un remake est plutôt réussi que ça te plaise ou non,et la dessus la plupart des gens le reconnaissent,je peux rien rajoutez de plus ,c'était loin d’être évident.
et non l'esquive aurait foiré complètement le gamleplay dans ce genre de jeux a couloir étriqué .
pour le reste de tes reproches ,j'ai même pas envie de me répétez ,je n'aurais même pas du répondre au précédents com,
donc voila j'ai rien a rajouter,tu n'aime pas,et bien c'est ton droit joue au re2 classique grand bien t'en face,le reste ne sont que des discussions dans le vent .

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 09:56:17

Effectivement quand on resume mon propos a "tu n'aimes pas"il vaut mieux arrêter la discussion. RE2 remake est un remake fainéant. C'est un jeu plaisant a faire, on y passe un bon moment, mais il ne marquera absolument pas son époque. Tu n'es pas d'accord, je m'en contrefous totalement.

Message édité le 06 août 2019 à 09:56:32 par Unbreakable971
raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 10:00:50

Unbreakable971
MP
CiterBlacklisterAlerte06 août 2019 à 08:22:08
Le 06 août 2019 à 01:56:00 raga95 a écrit :

:d) J'adore cette communauté. Pour chaque opus, a chaque débat tu as toujours un gars qui te sors la carte de l'age ou je ne sais quel bêtise du genre. Bref continuons.

moi ce que j'adore c'est ,encore une fois tu fais semblant de ne pas comprendre ma réponse .
il parlait de contextualiser dans son époque un jeu,je répondais donc qu'a l'époque je n'était déjà plus un enfant ,ce qui aurait pu me faire idéaliser un jeu par un souvenir nostalgique lointain....
parce qu'il logique que tu a joué a un jeu adulte avec une vision plus mature ,ton souvenir sera moins idéaliser en général.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 10:02:39

Le fait d'être un adulte ou un enfant á l'époque n'empêche en rien de contextualisé une oeuvre 20 ans après. Ton propos est abscons.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 10:03:16

Le 06 août 2019 à 09:56:17 Unbreakable971 a écrit :
Effectivement quand on resume mon propos a "tu n'aimes pas"il vaut mieux arrêter la discussion. RE2 remake est un remake fainéant. C'est un jeu plaisant a faire, on y passe un bon moment, mais il ne marquera absolument pas son époque. Tu n'es pas d'accord, je m'en contrefous totalement.

alors je m'en balance autant que toi,mais je te rappel que c'et toi qui m'interpelle sur le topic d'un troll qui lui pour le coup, a réussi son coup.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 10:07:56

Le 06 août 2019 à 10:02:39 Unbreakable971 a écrit :
Le fait d'être un adulte ou un enfant á l'époque n'empêche en rien de contextualisé une oeuvre 20 ans après. Ton propos est abscons.

bien sur que si,enfin il n'y a pas besoin d’être un grand psychologue pour savoir que des souvenirs issues de l'enfance surtout quand ils sont agréables,auront tendance a être embellis ,qui n'a pas eu cette réflexion quelque soit le sujet ,de se dire c'était mieux dans mon souvenir de gosse.

Message édité le 06 août 2019 à 10:10:38 par raga95
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 10:15:17

Encore une fois je ne te parle pas de ton ressenti, je te parle de contextualiser une oeuvre avec du recul. Si tu n'as pas la capacité de le faire n'en fait pas une généralité sinon tu remets juste en cause le principe meme des sciences sociales. Tu crois que j'étais né pour le premier film à utiliser des effets spéciaux ? Non, ca m'empêche pas de contextualiser ce qu'il a apporté au monde du cinéma.

Message édité le 06 août 2019 à 10:15:41 par Unbreakable971
raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 10:50:01

et bien si tu contextualise avec le recul comme tu dis ,tu dois être capable de reconnaitre que re2 n'était absolument pas une baffe comme LocusOfControl l'a dit.
il a eu du succès mais n'a rien inventé ou réinventé,c'était a l"époque techniquement un beau jeu,mais sans aucune évolution de son gameplay,et une histoire plus "hollywoodienne".
et de toute façon ,il est toujours plus facile et évident de contextualiser un moment une époque par le témoignage de ceux qui l'ont vécu que par des interprétations,basé sur ces mêmes témoignages.
l'histoire se base aussi et surtout sur les écrits et témoignages de personnes ayant vécu a ces époques ils me semblent dixit: :guerre 39/45 et tant d'autres faits importants de l'histoires.

Message édité le 06 août 2019 à 10:53:57 par raga95
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 13:42:03

Le 06 août 2019 à 13:31:48 Crazy_s0ap a écrit :
Et si on parlait objectivement ? Ce sera plus simple.
Objectivement, le jeu réussit dans tout ce qu'il entreprend ou presque. Le jeu n'est pas parfait, mais ça reste un sans faute dans quasiment tout, le seul soucis c'est l'absence de Zapping System.
Donc maintenant, vos critiques flinguées, qui on le sait sortent de la bouche de branquignolles qui ne sont pas foutus de tenir une manette à l'endroit, bah elles ont 0 crédibilité. Tout simplement parce que vous dites de la merde.
Merci, et au revoir maintenant.

:d) Etrange, j'ai pourtant le platine et le rang S dans tous les modes de difficultés. Si je suis un branquignolle c'est que le jeu doit être foutrement fait pour des casuals et ne propose donc aucun challenge. :hap:

Message édité le 06 août 2019 à 13:42:33 par Unbreakable971
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 août 2019 à 13:51:26

Le 06 août 2019 à 13:31:48 Crazy_s0ap a écrit :
Et si on parlait objectivement ? Ce sera plus simple.
Objectivement, le jeu réussit dans tout ce qu'il entreprend ou presque. Le jeu n'est pas parfait, mais ça reste un sans faute dans quasiment tout, le seul soucis c'est l'absence de Zapping System.
Donc maintenant, vos critiques flinguées, qui on le sait sortent de la bouche de branquignolles qui ne sont pas foutus de tenir une manette à l'endroit, bah elles ont 0 crédibilité. Tout simplement parce que vous dites de la merde.
Merci, et au revoir maintenant.

Entièrement d'accord 👍

Crazy_s0ap Crazy_s0ap
MP
Niveau 32
06 août 2019 à 15:45:39

Le 06 août 2019 à 13:42:03 Unbreakable971 a écrit :

Le 06 août 2019 à 13:31:48 Crazy_s0ap a écrit :
Et si on parlait objectivement ? Ce sera plus simple.
Objectivement, le jeu réussit dans tout ce qu'il entreprend ou presque. Le jeu n'est pas parfait, mais ça reste un sans faute dans quasiment tout, le seul soucis c'est l'absence de Zapping System.
Donc maintenant, vos critiques flinguées, qui on le sait sortent de la bouche de branquignolles qui ne sont pas foutus de tenir une manette à l'endroit, bah elles ont 0 crédibilité. Tout simplement parce que vous dites de la merde.
Merci, et au revoir maintenant.

:d) Etrange, j'ai pourtant le platine et le rang S dans tous les modes de difficultés. Si je suis un branquignolle c'est que le jeu doit être foutrement fait pour des casuals et ne propose donc aucun challenge. :hap:

Mais je te parlais pas à toi, je parlais à l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 août 2019 à 18:48:44

Le 06 août 2019 à 10:50:01 raga95 a écrit :
et bien si tu contextualise avec le recul comme tu dis ,tu dois être capable de reconnaitre que re2 n'était absolument pas une baffe comme LocusOfControl l'a dit.
il a eu du succès mais n'a rien inventé ou réinventé,c'était a l"époque techniquement un beau jeu,mais sans aucune évolution de son gameplay,et une histoire plus "hollywoodienne".
et de toute façon ,il est toujours plus facile et évident de contextualiser un moment une époque par le témoignage de ceux qui l'ont vécu que par des interprétations,basé sur ces mêmes témoignages.
l'histoire se base aussi et surtout sur les écrits et témoignages de personnes ayant vécu a ces époques ils me semblent dixit: :guerre 39/45 et tant d'autres faits importants de l'histoires.

Ben RE2 est une suite, celui a qui lancé la série et mit le survival sur le devant de la scène(sans etre le premier du genre), c'est le 1.
N'empêche qu'RE2 a quand même maqué son époque, ses personnages sont parmis les plus poluaires de la série.

J'ai visionné une vidéo de ce gars(c'est en anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=Cqr69w5wSx4

Je connais moins bien l'original que lui, mais je trouve que ce qu'il pointe sur les les différents scénarios et les personnages du remake semblent juste. Je pense que sur ces points le jeu qui auraient du etre une amélioration par rapport a RE2 original manque son objectif et s'avère assez décevants.
Après j'ai globalement adoré ce remake, mais c'est vrai que sur certains aspects y a des choses a redire et on peut trouver l'original meilleur. Après a jouer je crois que j'aurais du mal a revenir sur l'ancien.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 19:20:40

non mais bien sur Kelkincomca,je n'ai jamais dit que le remake n'avait pas de défauts,chacun son avis et si on m'interpelle pas ,limite je me fou complètement de l'avis des autres,sauf pour l'auteur qui troll et qui dit que c'est au jeu t'expliquer comment jouer .... :gne:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 20:16:44

Le 06 août 2019 à 13:31:48 Crazy_s0ap a écrit :
Et si on parlait objectivement ? Ce sera plus simple.
Objectivement, le jeu réussit dans tout ce qu'il entreprend ou presque. Le jeu n'est pas parfait, mais ça reste un sans faute dans quasiment tout, le seul soucis c'est l'absence de Zapping System.
Donc maintenant, vos critiques flinguées, qui on le sait sortent de la bouche de branquignolles qui ne sont pas foutus de tenir une manette à l'endroit, bah elles ont 0 crédibilité. Tout simplement parce que vous dites de la merde.
Merci, et au revoir maintenant.

Encore une fois j'ai un rang S+ donc je me sens un minimum qualifié pour dire que le gameplay de RE2 Remake c'est de la merde :pacg:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 20:23:19

et alors moi j'ai un rang s+ depuis longtemps ,c'est pas pour ça que je vais dire que je suis plus qualifié pour parler du gameplay,n'importe quoi..... :honte:

Cpasmoijetedis Cpasmoijetedis
MP
Niveau 50
06 août 2019 à 20:26:21

Le 06 août 2019 à 01:34:59 Crazy_s0ap a écrit :
Oh mais putain ouin ouin je suis une brêle je peux pas tuer tous les zombies avec un coup de latte.
Si t'avais vraiment joué aux anciens, tu comprendrais que le but c'est pas de tuer les zombies, mais on contraire de les éviter le plus possible. Les armes sont la en cas de danger imminent.
Et heureusement que le gameplay reste relativement rigide. Sinon y'a juste plus d'horreur, parce que tu peux tout éviter.
Et puis merde, je vois pas pourquoi in devrait s'expliquer à un mec qui est pas foutu de comprendre les qualités du jeu er qui les fait passer pour un défaut.
Go Fortnite et fais pas chier les vrais amateurs de Survival Horror

Ok michel, dans un couloir étroit tu les évites comment ?

Elles sont ou les qualités de ce jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 20:42:30

Le 06 août 2019 à 20:23:19 raga95 a écrit :
et alors moi j'ai un rang s+ depuis longtemps ,c'est pas pour ça que je vais dire que je suis plus qualifié pour parler du gameplay,n'importe quoi..... :honte:

Oui enfin je l'ai pas eu hier, j'ai choppé mon premier rang S+ dans la semaine de la sortie du jeu et je trouvais déjà que le gameplay était nul à chier. Ce que je veux dire c'est que mon soucis est pas que je suis nul ou que j'ai rien compris au gameplay. Je dis que je l'ai parfaitement bien compris et que c'est une réflexion consciente et éduquée qui me pousse à dire qu'il est à la ramasse. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2019 à 20:44:03

Avoir le rank S partout ça sert à rien pour le platine, suffit juste de finir le jeu en hardcore pour les deux personnages, la note S ne compte pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment