CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolutions du Powerplay [Dsicussions]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
06 juin 2018 à 20:30:34

Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:14:19

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Oui enfin, les modos qui font appliquer la règle ne sont pas exactement FD non plus.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
06 juin 2018 à 21:25:20

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Mais non mais non, tu dis ça parce que tu es fâché :rire:

Plus sérieusement ça m'étonne de ta part que tu n'ais pas vu arriver le truc depuis le temps que tu es sur le jeu et que tu communique avec FD.

Ils sont sur de leur fait et ne veulent pas dévier d'un pouce de leur ligne même si celle-ci est de plus en plus floue.

Ils jouent sur le noyau dur des fanboys même si celui-ci s'érode de plus en plus, et le jour où ils auront trop perdu de joueurs ils arrêteront les serveurs.
Le vrai développement s'est arrêté après la sortie d'Horizons, tout ce qui a suivi n'a été que corrections, ajouts mineurs et améliorations de l'existant, en dehors du Crew rien de fondamentalement nouveau n'est sortit et n'a eut d'impact significatif (qu'on ne me parle pas des Thargos et leur comportement scripté à mort et des bidouillages du Lore pour justifier l'existence des ruines et autres sites ou POI qui n'amènent quasiment à rien une fois découverts et étudiés).

Certaines des modifications ou évolutions demandées ou suggérées ne prendrait pas plus d'une semaine de boulot à une petite équipe de devs, et au lieu de ça ils répondent indéfiniment "On y pense" ou "On va transmettre" à croire que les CM sont des bots...

Bref ça sent la mort lente, d'autant plus que non seulement ils n'écoutent pas les avis des joueurs ou tout du moins n'en tiennent pas compte mais en plus tous ce qu'ils ajoutent ou modifient n'est que de l'emballage, du décor pour étirer la sauce sans pour autant faire évoluer ou diversifier le jeu en lui-même…

A ce propos on en est où concernant les topics qui devaient s'ouvrir sur le minage et l'explo?
Nulle part me dis t'on dans l'oreillette, encore un fâché surement qui me communique ça :rire:

Message édité le 06 juin 2018 à 21:29:43 par Arkan_Thar
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 21:44:27

Le 06 juin 2018 à 21:25:20 Arkan_thar a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Mais non mais non, tu dis ça parce que tu es fâché :rire:

Plus sérieusement ça m'étonne de ta part que tu n'ais pas vu arriver le truc depuis le temps que tu es sur le jeu et que tu communique avec FD.

Ils sont sur de leur fait et ne veulent pas dévier d'un pouce de leur ligne même si celle-ci est de plus en plus floue.

Ils jouent sur le noyau dur des fanboys même si celui-ci s'érode de plus en plus, et le jour où ils auront trop perdu de joueurs ils arrêteront les serveurs.

Bon à part si tu déconnes toujours avec ton "plus sérieusement" .... c'est pas du tout ça, les modos appliquent bêtement la règle fixée et sans aucune autre pensée, parfois avec excès de zèle ça arrive, mais y'a aucune recherche à privilégier un discours ou un autre, ils doivent agir dans leur section attribuée contre ceux qui ne respectent pas les règles du forum, et uniquement celles indiquées publiquement. Bien entendu, A la tête il y a les types de FD, community managers notamment, mais les modos eux sont des simples membres du forums.

Message édité le 06 juin 2018 à 21:46:08 par ]nicomak[
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
06 juin 2018 à 22:50:38

Mouais je trouve le prétexte de "la règle d'or" un peu fallacieux quand même.
Un modo modère dans l'esprit du forum à sa charge mais pas à la virgule près ou alors c'est un mauvais modo.

En plus normalement il rend des comptes à son CM ou son staff sur les modérations qu'il fait, et je pense que les gens au dessus de lui savent qui est Aymerix quand même, à la limite locker le topic pour infraction à la règle je veux bien, mais le faire disparaître purement et simplement sans autre formes de procès c'est un peu excessif, surtout que même si je n'ai pas vu le topic en question Aymerix n'est pas réputé pour faire dans le bourrin ou le troll (et je sais de quoi je parle :rire:), ou alors les gens de chez FD ne vont pas chercher ni lire bien loin avant de supprimer un avis, ce qui expliquerait l'ambiance assez bon enfant de leur forum où tout le monde ou presque semble content de FD et d'Elite….

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 23:26:14

Le 06 juin 2018 à 21:25:20 Arkan_thar a écrit :
Le vrai développement s'est arrêté après la sortie d'Horizons, tout ce qui a suivi n'a été que corrections, ajouts mineurs et améliorations de l'existant, en dehors du Crew rien de fondamentalement nouveau n'est sortit et n'a eut d'impact significatif (qu'on ne me parle pas des Thargos et leur comportement scripté à mort et des bidouillages du Lore pour justifier l'existence des ruines et autres sites ou POI qui n'amènent quasiment à rien une fois découverts et étudiés).

Certaines des modifications ou évolutions demandées ou suggérées ne prendrait pas plus d'une semaine de boulot à une petite équipe de devs, et au lieu de ça ils répondent indéfiniment "On y pense" ou "On va transmettre" à croire que les CM sont des bots...

Bref ça sent la mort lente, d'autant plus que non seulement ils n'écoutent pas les avis des joueurs ou tout du moins n'en tiennent pas compte mais en plus tous ce qu'ils ajoutent ou modifient n'est que de l'emballage, du décor pour étirer la sauce sans pour autant faire évoluer ou diversifier le jeu en lui-même…

A ce propos on en est où concernant les topics qui devaient s'ouvrir sur le minage et l'explo?
Nulle part me dis t'on dans l'oreillette, encore un fâché surement qui me communique ça :rire:

Je suis malheureusement d'accord avec ce point de vue.

J'adore ED, j'y joue encore beaucoup et je me vois y jouer encore longtemps mais en ce qui a trait à son développement j'ai de gros doutes qu'on verra un jour tout ce qui était promis (planètes atmo avec villes, végétations, etc + space leg).

J'ai énormément lu sur les forums à propos du développement du jeu et FD ne s'investie définitivement plus dans Elite Dangerous d'une façon suffisante pour que celui évolue conséquemment. On était averti que la 3.1 et 3.2 seraient mineures mais quand même...

Le patch 3.1 se résume 1-2 nouveaux vaisseaux, des missions de minages (déjà existantes) maintenant disponibles en wing, quelques petites bases ajoutées à gauche à droites, possibilité d'interagir un peu plus avec les stations et correction de bugs...ils doivent avoir 5 employés sur ED et 295 sur Planet Coaster & Jurassic World pour pouvoir fournir aussi peu de contenu...quand je regarde tout ce qu'une équipe de 30 employés (Hello Games / No Man's Sky) aura accompli en 2 ans en terme d'enrichissement de jeu / ajouts FD peut aller se coucher (je ne compare pas les jeux mais seulement le développement ;) ). Quand on veut, on peut et FD ne semble plus vouloir tant que ça...

Je pense que l'année révélatrice de la fin (ou pas) de ED (en terme d'évolution du jeu) sera 2019...s'il n'y a rien de MAJEUR au niveau du contenu / gameplay (suffisant pour réattirer d'anciens joueurs) ça va être le début de la fin quant à moi...c'est triste car ED est honnêtement le jeu qui m'aura définitivement le plus marqué dans les 2 dernières décennies et c'est un jeu qui a un potentiel définitivement incroyable...bref, je garde espoir sinon je continuerai à m'amuser avec le contenu actuel et bon, j'ose espérer que la Q4 boostera réellement les heures de jeu au niveau du minage et de l'exploration !

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
07 juin 2018 à 01:56:32

Le 06 juin 2018 à 23:26:14 Uzyurdady a écrit :

Le patch 3.1 se résume 1-2 nouveaux vaisseaux, des missions de minages (déjà existantes) maintenant disponibles en wing, quelques petites bases ajoutées à gauche à droites, possibilité d'interagir un peu plus avec les stations et correction de bugs...ils doivent avoir 5 employés sur ED et 295 sur Planet Coaster & Jurassic World pour pouvoir fournir aussi peu de contenu...quand je regarde tout ce qu'une équipe de 30 employés (Hello Games / No Man's Sky) aura accompli en 2 ans en terme d'enrichissement de jeu / ajouts FD peut aller se coucher (je ne compare pas les jeux mais seulement le développement ;) ). Quand on veut, on peut et FD ne semble plus vouloir tant que ça...

Ou comme je le disais dans un autre sujet, c'est l'arbre qui cache la forêt.

FD est très (trop ?) secret sur ce qu'ils font en interne. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose ceci dit. Il entendent les suppliques des joueurs mais ne les écoutent pas, c'est frustrant, mais ce n'est pas non plus une mauvaise chose. Mais je m'égare.

Enfin bref. La mise à jour 3.0 (tout Beyond donc), ressemble plus à une maj là pour dire qu'ils bossent toujours sur Elite, parce que la vrai 3.0, ou ce qui aurait du l'être, a prit du retard. Peut importe la raison, c'était pas prêt pour cette année. Donc c'est repoussé. Peut être aux calendes grecques, l'avenir le dira. Mais en attendant, faut bien proposer quelque chose, quitte à ce que les joueurs beuglent comme des veaux, autant qu'ils le fassent sur du contenu plutôt que parce qu'il n'y a plus rien. Donc on a Beyond.

Et c'est une putain de bonne chose l'air de rien. Parce que la 3.0 qui sera donc la 4.0, elle sera peut être encore retardée en 5.0, ou n'existera peut-être jamais officiellement, mais au moins, ils corrigent ce qui ne va pas et améliorent certaines petites choses. Ce qui fait que tant que les serveurs fonctionneront, reste tout aussi appréciable qu'une grosse maj de "gameplay". Et surtout, il vaut mieux s'atteler à ce genre de rééquilibrage maintenant, pour stabiliser ce qui existe déjà, plutôt que de rajouter du bancal (parce que ça le sera) sur quelque chose déjà pas bien droit.
Et pour le moment, les améliorations sont pas trop mal, bon, sur ps4, j'ai pas noté de gros changement sur le visuel des planètes (j'espère que la refonte de la surface sera plus visible), mais la refonte des ingénieurs, qu'est ce qu'elle fait du bien. Ça reste toujours long, mais c'est beaucoup moins fastidieux

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 07:42:48

Le 06 juin 2018 à 22:50:38 Arkan_thar a écrit :
Mouais je trouve le prétexte de "la règle d'or" un peu fallacieux quand même.
Un modo modère dans l'esprit du forum à sa charge mais pas à la virgule près ou alors c'est un mauvais modo.

En plus normalement il rend des comptes à son CM ou son staff sur les modérations qu'il fait, et je pense que les gens au dessus de lui savent qui est Aymerix quand même, à la limite locker le topic pour infraction à la règle je veux bien, mais le faire disparaître purement et simplement sans autre formes de procès c'est un peu excessif, surtout que même si je n'ai pas vu le topic en question Aymerix n'est pas réputé pour faire dans le bourrin ou le troll (et je sais de quoi je parle :rire:), ou alors les gens de chez FD ne vont pas chercher ni lire bien loin avant de supprimer un avis, ce qui expliquerait l'ambiance assez bon enfant de leur forum où tout le monde ou presque semble content de FD et d'Elite….

Tu sais que j'ai été l'un d'eux ? Avec accès au forum des modérateurs, toutes les raisons des actions entreprises, aux échanges directs avec les CM etc sur skipe ou discord... Il n'est pas question de l'avis des gens, mais de leur attitude ou non respect des règles. S'il y avait autre chose c'était bien planqué.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
07 juin 2018 à 13:07:30

Le 06 juin 2018 à 21:14:19 ]NicomaK[ a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Oui enfin, les modos qui font appliquer la règle ne sont pas exactement FD non plus.

Certes, et je me suis sans doute emporté. Mais qu'importe, je constate que sur ce fil certains messages ne sont pas plus constructifs que le mien et qu'ils ne posent pas non plus de questions. Je suis pas parano, mais globalement quand un critique est un peu acerbe, je constate que le message prend pas plus de 5 minutes à disparaître.

Qu'importe, ce n'est pas grave. La leçon est bien retenue, je ne ferai plus vraiment d'efforts pour ce jeu, a fortiori sur le forum officiel. J'ai vraiment autre chose à faire que de parler à un mur.
Voilà la simple conséquence de ce que je ressens comme de l’obscurantisme, on peut pas dire que ce soit malin malin (je te passe le message reçu par MP m'indiquant que j'avais enfreint la "règle d'or" (rien que ça) message auquel tu ne peux évidemment pas répondre (message d'erreur). GG les gars, vous avez gagné.

Quand à aux Modo / FD. Faut quand même savoir que le nombre de mails sans réponse (ni oui, ni non, ni merde) que j'ai dans ma boite concernant ce jeu est consternant. Là on parle même pas de règle, juste de politesse et de service clientèle.

Bon j'arrête, je vais encore m'emporter. :p

Message édité le 07 juin 2018 à 13:12:17 par aymerix
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:45:31

Le 07 juin 2018 à 13:07:30 aymerix a écrit :

Le 06 juin 2018 à 21:14:19 ]NicomaK[ a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Oui enfin, les modos qui font appliquer la règle ne sont pas exactement FD non plus.

Certes, et je me suis sans doute emporté. Mais qu'importe, je constate que sur ce fil certains messages ne sont pas plus constructifs que le mien et qu'ils ne posent pas non plus de questions. Je suis pas parano, mais globalement quand un critique est un peu acerbe, je constate que le message prend pas plus de 5 minutes à disparaître.

Qu'importe, ce n'est pas grave. La leçon est bien retenue, je ne ferai plus vraiment d'efforts pour ce jeu, a fortiori sur le forum officiel. J'ai vraiment autre chose à faire que de parler à un mur.
Voilà la simple conséquence de ce que je ressens comme de l’obscurantisme, on peut pas dire que ce soit malin malin (je te passe le message reçu par MP m'indiquant que j'avais enfreint la "règle d'or" (rien que ça) message auquel tu ne peux évidemment pas répondre (message d'erreur). GG les gars, vous avez gagné.

Dis-toi que si ça s'est passé comme ça, c'est que tu ne devais pas avoir tort sur toute la ligne.
Comme on dit: "il n'y a que la vérité qui blesse".

Je suis vraiment triste et dégoûté pour toi.
Car on voit que cela t'affecte, ce qui est on ne peut plus normal au vu de ton implication.
Et c'est compréhensible car si tu es sur ce jeu depuis si longtemps et avec autant d'implication justement, c'est que tu l'aimes beaucoup.
Recevoir une baffe de quelqu'un qu'on apprécie, ça fait d'autant plus mal.
Et pour ça, je suis triste pour toi.

Essaie de relativiser et de te dire qu'ils n'en valent pas la peine, même si je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Manifestement, ils sont une locomotive sur ses rails, que l'ont ne peut ni arrêter, ni dévier.
Ecarte-t'en (pas du jeu mais de FD), car la loco finira par te blesser.

En tout cas, j'insiste sur le fait que tout cela n'enlève rien à toutes tes qualités et tes valeurs, entre autres d'entraide et de partage.
Tu as fait, et continues de faire des choses extra pour la commu, et ça, personne ne peut dire le contraire et tous les joueurs d'Elite (ne serait-ce que francophones, au minimum) peuvent te dire un grand merci!
Moi le premier, je te remercie encore de tout ce que tu fais, car sans tes vidéos, tes tutos, etc... je ne serais peut-être pas parvenu à dépasser les premiers moments du jeu (qui peuvent être déroutants) seul.
Et grâce à toi, j'en apprends encore tous les jours, même après 1 an et demi de jeu.

Donc MERCI, et ne laisse surtout pas tout ça t'atteindre et t'émousser!

Message édité le 07 juin 2018 à 13:47:16 par Tomnot
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 14:06:03

Le 07 juin 2018 à 13:07:30 aymerix a écrit :

Le 06 juin 2018 à 21:14:19 ]NicomaK[ a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Oui enfin, les modos qui font appliquer la règle ne sont pas exactement FD non plus.

Certes, et je me suis sans doute emporté. Mais qu'importe, je constate que sur ce fil certains messages ne sont pas plus constructifs que le mien et qu'ils ne posent pas non plus de questions. Je suis pas parano, mais globalement quand un critique est un peu acerbe, je constate que le message prend pas plus de 5 minutes à disparaître.

Qu'importe, ce n'est pas grave. La leçon est bien retenue, je ne ferai plus vraiment d'efforts pour ce jeu, a fortiori sur le forum officiel. J'ai vraiment autre chose à faire que de parler à un mur.
Voilà la simple conséquence de ce que je ressens comme de l’obscurantisme, on peut pas dire que ce soit malin malin (je te passe le message reçu par MP m'indiquant que j'avais enfreint la "règle d'or" (rien que ça) message auquel tu ne peux évidemment pas répondre (message d'erreur). GG les gars, vous avez gagné.

Quand à aux Modo / FD. Faut quand même savoir que le nombre de mails sans réponse (ni oui, ni non, ni merde) que j'ai dans ma boite concernant ce jeu est consternant. Là on parle même pas de règle, juste de politesse et de service clientèle.

Bon j'arrête, je vais encore m'emporter. :p

Si tu veux, je suis toujours partant pour aller chier dans leur hall d'accueil :D .

Tu es le bienvenue :p .

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 14:41:38

Le 07 juin 2018 à 14:06:03 zero_bahamut a écrit :

Le 07 juin 2018 à 13:07:30 aymerix a écrit :

Le 06 juin 2018 à 21:14:19 ]NicomaK[ a écrit :

Le 06 juin 2018 à 20:30:34 aymerix a écrit :
Et moi j'ai dit sur le fofo officiel que je trouvais absurde de jouer la carte du PP ailleurs qu'en open : mon topic a été supprimé...vous avez pas posé de question, donc vous avez pas respecté la règle d'or. Pouf, plus de topic.

Bref, qu'ils se débrouillent.
Moi j'arrête d'essayer de me battre contre des moulins à vent.

Oui enfin, les modos qui font appliquer la règle ne sont pas exactement FD non plus.

Certes, et je me suis sans doute emporté. Mais qu'importe, je constate que sur ce fil certains messages ne sont pas plus constructifs que le mien et qu'ils ne posent pas non plus de questions. Je suis pas parano, mais globalement quand un critique est un peu acerbe, je constate que le message prend pas plus de 5 minutes à disparaître.

Qu'importe, ce n'est pas grave. La leçon est bien retenue, je ne ferai plus vraiment d'efforts pour ce jeu, a fortiori sur le forum officiel. J'ai vraiment autre chose à faire que de parler à un mur.
Voilà la simple conséquence de ce que je ressens comme de l’obscurantisme, on peut pas dire que ce soit malin malin (je te passe le message reçu par MP m'indiquant que j'avais enfreint la "règle d'or" (rien que ça) message auquel tu ne peux évidemment pas répondre (message d'erreur). GG les gars, vous avez gagné.

Quand à aux Modo / FD. Faut quand même savoir que le nombre de mails sans réponse (ni oui, ni non, ni merde) que j'ai dans ma boite concernant ce jeu est consternant. Là on parle même pas de règle, juste de politesse et de service clientèle.

Bon j'arrête, je vais encore m'emporter. :p

Si tu veux, je suis toujours partant pour aller chier dans leur hall d'accueil :D .

Tu es le bienvenue :p .

Oh m***e, la vision que j'ai eue de vous deux accroupis dans le hall de FD avec vos pantalons aux chevilles!!!! :ouch: :ouch2: :malade:

:rire:

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 18:34:33

Je persiste quand meme à dire que modos et FD c'est vraiment pas la meme chose. Et que s'il y a favoritisme, ce n'est pas l'intention d'FD. Ca empeche pas des erreurs, des injustices,les biais des modos.. ils ne controlent pas tout,c'est impossible, Mais tout est conservé par contre,y compris les messages supprimés et toutes les actions de moderations entreprises. Il faut aussi voir le nombre de messages postés par minutes, le rythme est impressionant. Pas du tout ce que c'etait à la release et ca ne desempli pas tant que ca. Chaque post n'est pas scruté avec précision, des fois c'est juste l'usine. Le travail de moderation en bref.

Après je comprend et partage la frustration. De toutes facons FD a sur son propre forum toutes les suggestions necessaires pour avancer dans la bonne direction, et supprimés ou pas ils savent bien ce qui est dit du jeu, et ca ne change generalement que marginalement ou très lentement les choses. Donc... C'est pas trois pages de plus dans un forum qui revolutionneront les choses.

soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
08 juin 2018 à 09:28:24

Bonjour à tous :)

Je commencerai par dire que je comprends tout à fait l'amertume de Aymerix face à cet évènement. Cependant, je pense qu'il faille prendre du recul dans le sens où FD sont les développeurs et nous, les joueurs avec entre les deux, une frontière (sans jeu de mot ;) ). Nous, en tant que joueur, on s'approprie le jeu, on y investie du temps de jeu et du temps hors-jeu de part la communauté. Certains plus que d'autre et j'y reviendrai. Mais le jeu appartient à FD et ils sont les seuls à décider de ce qu'il est et de ce qu'il sera. Il ne faut pas l'oublier. On peut se plaindre de beaucoup de chose, mais on ne connait pas ce qu'il se passe en interne et quelque part, ca ne nous regarde pas. Un joueur par définition en veut toujours plus. Un développeur aimerait aussi en faire toujours d'avantage. La différence, c'est que pour les uns c'est un loisir, pour les autres un job. C'est un peu facile de dire je veux, je veux, je veux. Quand ton gamin fait ca, c'est agaçant car il ne se rend pas compte du coût des choses et qu'on a pas toujours tout ce qu'on veut. Je veux dire par la qu'il y a sans doute des impondérables qu'on ignore qui font que le jeu n'évolue plus autant qu'espéré. Mais un moment donné aussi, en tant que joueur, faut assumer le fait qu'on ai fait le tour et que le jeu (et son développement) ne nous appartient pas. Personne ne nous y oblige à rester s'il nous plait plus, si on a fait le tour. Et c'est normal j'ai envie de dire.

Et donc, je disais, certains joueurs s'y sont investi bien plus que d'autre, dont Aymerix. Je crois que tout joueur francophone doit inévitablement passer pas tes tuto. Tu es devenu une personne de référence pour la communauté des joueurs francophones, clairement. Ca te donne un certain statut et tes réflexions ont un certain poids, et c'est logique. Tu as investi beaucoup de ta personne dans ce jeu par ton site et tes tuto mais tu restes un joueur avant tout. Je peux comprendre que ce statut te donne envie d'aller plus loin, d'utiliser quelque part ton influence pour l'impliquer dans le développement et l'avenir du jeu. Et la modération de ton commentaire est une grosse baffe dans la gueule. Boum ! Retour sur terre... Après, il y avait peut-être un autre moyen de faire comprendre quelque chose que par une modération aussi radical. FD en a peut-être marre qu'on leur rabache sans cesse ce qu'ils devraient faire, comment ils devraient le faire. Surtout qu'ils ne nous doivent rien... Je pense qu'ils sont toujours à l'écoute de leur communauté de joueurs mais, petit a, cet "échange" se fait que dans un sens, petit b, il y a les impondérables qu'on ne connait pas, et petit c, ce genre de commentaire comme le tient peut être vu comme de l'huile qu'on jette sur le feu. On peut être surpris et choqué par cette modération, mais de là à cracher sur FD et le développement, c'est très moyen...

Bref, je terminerai par le simple fait que si tu veux continuer à jouer, faut se satisfaire de ce que propose le jeu aujourd'hui. Et si tu en a fait le tour, rien ne t'empêche de passer à autre chose. Tu mérites ta retraite plus que n'importe quel autre commandant !

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 10:21:24

Le 08 juin 2018 à 09:28:24 soyphr3nn a écrit :
Bonjour à tous :)

Je commencerai par dire que je comprends tout à fait l'amertume de Aymerix face à cet évènement. Cependant, je pense qu'il faille prendre du recul dans le sens où FD sont les développeurs et nous, les joueurs avec entre les deux, une frontière (sans jeu de mot ;) ). Nous, en tant que joueur, on s'approprie le jeu, on y investie du temps de jeu et du temps hors-jeu de part la communauté. Certains plus que d'autre et j'y reviendrai. Mais le jeu appartient à FD et ils sont les seuls à décider de ce qu'il est et de ce qu'il sera. Il ne faut pas l'oublier. On peut se plaindre de beaucoup de chose, mais on ne connait pas ce qu'il se passe en interne et quelque part, ca ne nous regarde pas. Un joueur par définition en veut toujours plus. Un développeur aimerait aussi en faire toujours d'avantage. La différence, c'est que pour les uns c'est un loisir, pour les autres un job. C'est un peu facile de dire je veux, je veux, je veux. Quand ton gamin fait ca, c'est agaçant car il ne se rend pas compte du coût des choses et qu'on a pas toujours tout ce qu'on veut. Je veux dire par la qu'il y a sans doute des impondérables qu'on ignore qui font que le jeu n'évolue plus autant qu'espéré. Mais un moment donné aussi, en tant que joueur, faut assumer le fait qu'on ai fait le tour et que le jeu (et son développement) ne nous appartient pas. Personne ne nous y oblige à rester s'il nous plait plus, si on a fait le tour. Et c'est normal j'ai envie de dire.

Et donc, je disais, certains joueurs s'y sont investi bien plus que d'autre, dont Aymerix. Je crois que tout joueur francophone doit inévitablement passer pas tes tuto. Tu es devenu une personne de référence pour la communauté des joueurs francophones, clairement. Ca te donne un certain statut et tes réflexions ont un certain poids, et c'est logique. Tu as investi beaucoup de ta personne dans ce jeu par ton site et tes tuto mais tu restes un joueur avant tout. Je peux comprendre que ce statut te donne envie d'aller plus loin, d'utiliser quelque part ton influence pour l'impliquer dans le développement et l'avenir du jeu. Et la modération de ton commentaire est une grosse baffe dans la gueule. Boum ! Retour sur terre... Après, il y avait peut-être un autre moyen de faire comprendre quelque chose que par une modération aussi radical. FD en a peut-être marre qu'on leur rabache sans cesse ce qu'ils devraient faire, comment ils devraient le faire. Surtout qu'ils ne nous doivent rien... Je pense qu'ils sont toujours à l'écoute de leur communauté de joueurs mais, petit a, cet "échange" se fait que dans un sens, petit b, il y a les impondérables qu'on ne connait pas, et petit c, ce genre de commentaire comme le tient peut être vu comme de l'huile qu'on jette sur le feu. On peut être surpris et choqué par cette modération, mais de là à cracher sur FD et le développement, c'est très moyen...

Bref, je terminerai par le simple fait que si tu veux continuer à jouer, faut se satisfaire de ce que propose le jeu aujourd'hui. Et si tu en a fait le tour, rien ne t'empêche de passer à autre chose. Tu mérites ta retraite plus que n'importe quel autre commandant !

Elite appartient à FD, ils en ont les droits, et dans l'absolu, ils en font ce qu'ils veulent.
OK.
Mais là où je crois que tu fais fausse route, c'est quand tu dis que FD ne doit rien à personne.
Car il ne faut pas oublier que ce jeu provient d'une campagne Kickstarter.
Et ça, c'est ce qui fait toute la différence avec un jeu lambda, entièrement financé par le studio qui le développe ou ses partenaires commerciaux.
Si tu achètes un jeu comme ça, ben tu regardes la pochette, éventuellement les tests, les descriptifs et tu achètes ce produit fini.
Ici, les développeurs ont fait appel à leurs potentiels futurs joueurs pour investir dans leur projet, sur base de promesses et de déclarations.
Et certains joueurs ici ont dépensé pas mal d'argent pour soutenir ce projet, poussés par le rêve vendu par FD.
Je trouve que c'est donc légitime que certains ici soient mécontents de ne pas voir arriver ces promesses, après plusieurs années.
Si Polyphony Digital te dit que dans le Gran Turismo que tu t'apprètes à acheter, il y a 600 voitures, un mode online et une campagne solo, ils doivent s'y trouver.
Et tu seras tout aussi mécontent si tu rends compte, au lancement du jeu, qu'il manque un de ces éléments.
Ici c'est un peu particulier, car on sait très bien qu'un jeu Kickstarter peut évoluer sur une longue période.
Mais cela fait 4 ans depuis la sortie officielle (il me semble), et je comprends ceux qui ont investi et qui ne sont pas contents de ne pas encore voir se réaliser certaines promesses.

Je précise que je ne joue que depuis un an et demi sur Xbox.
J'ai donc acheté ce jeu "normalement", comme j'aurais pu acheter un Assassin's Creed, ou Forza ou autre, donc j'ai tendance à moins râler.
Et cela fait aussi que je peux me tromper sur ce que j'ai avancé ci-dessus (qu'on me corrige si c'est le cas).
Mais j'ai pas mal lu par-ci par-là et je crois être dans le bon.

FD fait et a fait un travail super, c'est pour ça qu'on adore leur jeu.
Mais si tu te fais passer pour un studio qui écoute sa communauté, il faut jouer le jeu.
Je ne dis pas qu'ils ne le font pas du tout, mais manifestement, ils ne sont pas tout blanc non plus.

soyphr3nn soyphr3nn
MP
Niveau 9
08 juin 2018 à 10:56:49

Oui en effet, FD peut remercier ses backers pour que le jeu ait pu exister. Et ils l'ont fait à l'époque. Et c'est vrai qu'en ce sens, oui, ils leur doivent quelque chose. Mais ca veut dire quoi ? On atteint très vite la limite de ce système. Les joueurs pensent avoir un droit de regard mais il n'en est rien. Le jeu n'a pas été 100% financé par les backers non plus... La majeur partie du budget de développement, ca reste FD. Il y a les promesses de départ et la réalité. Il faut savoir faire la part des choses. Surtout que les promesses, chacun y voit un peu ce qu'il espère ou extrapole. Et une promesse reste une promesse de JV... Les chances que certaines ne soient pas tenues sont bien présentes. Alors oui, même s'ils écoutent leur commu, je pense que ca reste valable, ils ne peuvent pas tout exécuter ni répondre à tous le monde. C'est pour ca que je dis que cette écoute ne marche que dans un sens.

Après, je le répète, la manière d'avoir modéré le coup de gueule de Aymerix est dommageable.

Message édité le 08 juin 2018 à 10:58:43 par soyphr3nn
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:27:46

Le 08 juin 2018 à 10:56:49 soyphr3nn a écrit :
Oui en effet, FD peut remercier ses backers pour que le jeu ait pu exister. Et ils l'ont fait à l'époque. Et c'est vrai qu'en ce sens, oui, ils leur doivent quelque chose. Mais ca veut dire quoi ? On atteint très vite la limite de ce système. Les joueurs pensent avoir un droit de regard mais il n'en est rien. Le jeu n'a pas été 100% financé par les backers non plus... La majeur partie du budget de développement, ca reste FD. Il y a les promesses de départ et la réalité. Il faut savoir faire la part des choses. Surtout que les promesses, chacun y voit un peu ce qu'il espère ou extrapole. Et une promesse reste une promesse de JV... Les chances que certaines ne soient pas tenues sont bien présentes. Alors oui, même s'ils écoutent leur commu, je pense que ca reste valable, ils ne peuvent pas tout exécuter ni répondre à tous le monde. C'est pour ca que je dis que cette écoute ne marche que dans un sens.

Après, je le répète, la manière d'avoir modéré le coup de gueule de Aymerix est dommageable.

Je te comprends, et évidemment, ils ne vont pas rester reconnaissants ad vitam aeternam non plus, et réaliser les délires les plus fous de leur communauté.
Mais il pourrait y avoir un juste milieu.
Parce qu'après tout, c'est eux qui se disent à l'écoute de la communauté, et ouvrent des sujets officiels pour recueillir l'avis de leur joueurs, etc...
Et puis tu as l'air de dire que les joueurs ne sont que de sales gamins capricieux, ce que je trouve un peu réducteur quand-même, qui font leur petit caprice et veulent monts et merveilles.
Mais pour beaucoup, ils n'espèrent que quelques arrangements, un peu de rééquilibrage au niveau de la cohérence du jeu et quelques buts à réaliser ingame.
Quand quelqu'un vient parler de spaceleg, tu as toujours trois fois plus de monde qui débarque pour calmer ses ardeurs et dire qu'ils n'espèrent que tel petit truc ou autre petit machin pour faire tout leur bonheur.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
FD n'est pas aussi blanc que ça et la communauté n'est pas si horrible.
Evidemment d'un côté il y aura bien un modo ou un CM qui fera un excès de zèle et de l'autre côté des joueurs rageux ou trop exigeants et impatients... mais le monde est ainsi fait.
Le problème dans tout ça, je crois que c'est la communication.
Comme dit précédemment (ici ou ailleurs, je ne sais plus), peut-être que l'arbre cache la forêt.
Et si ça se trouve, FD, planche peut-être sur des trucs énormes qui nous laisseront bouche bée.
Mais sans le savoir, la commu ne saurait pas être rassurée.
Et en même temps, c'est compréhensible qu'un studio ne révèle pas tout sur ce qu'il fait.

Enfin soit, au final je m'en fiche un peu, je suis toujours comme un gosse dès qu'ils annoncent quelque chose ou sortent les maj, même mineures.
C'était juste histoire de relativiser les choses et discuter un peu.
Je devrais travailler moins vite, j'aurais moins de temps libre au boulot pour sortir ces pavés (désolé)... :rouge:

En tout cas, je crois qu'on est plus trop sur le cas d'Aymerix là. :rire2:

Message édité le 08 juin 2018 à 11:31:55 par Tomnot
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:41:38

OUAI !

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
08 juin 2018 à 17:54:36

Le 08 juin 2018 à 12:41:38 zero_bahamut a écrit :
OUAI !

T'es sûr?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 18:35:29

Le 08 juin 2018 à 17:54:36 Arkan_thar a écrit :

Le 08 juin 2018 à 12:41:38 zero_bahamut a écrit :
OUAI !

T'es sûr?

C'est pas faux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment