CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolutions du Powerplay [Dsicussions]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 18:34:30

Le 16 mai 2018 à 13:28:45 Roy_Jade a écrit :

Cette pensée devrait s'étendre aux mecanismes liés aux factions et à la livraison des UA pour bloquer les stations.

Partiellement d'accord. Je pense qu'on doit pouvoir affecter la BGS en solo, notamment de manière non agressive contre des factions non joueurs. Par contre, l'attaque de faction de joueurs et l'UA bombing doit être limité à l'open, c'est sûr.
En bref : factions joueurs non affectable hors open, factions pnj marchant de manière identique en solo/open, et UA bombing avec un effet uniquement si les matériaux thargoïds ont été récupéré en open (faut mettre un flag caché pour le repérer) puis ramené et vendu sans quitter l'open.

Au sujet des modules de l'open, force est de constater qu'ils sont trop déséquilibré pour être limité à une puissance, et peut être trop puissant pour certains pour être exclu du solo/groupe. Si on regarde les modules :
- advanced plasma (Patreus), cytoscrambler (Archon), enforcer cannon (Simguru), mining lance (Zermina), pacifier frag (Zachary) et retributor (Edmund) sont relativement peu appréciés même si certains builds les utilisent ;
- containment missiles (Yuri), imperial hammer (Arissa), pulse distruptor (Felicia) et pack hound (Li) sont plus courant, avec souvent peu de perte comparé au gain ;
- et le prismatique (Ailsing) est utilisé par énormément de joueurs tant pve que pvp.
Certains sont clairement alignés pvp (containment et retributor notamment), mais pour la plupart ils n'ont pas grand chose à voir avec le pvp. Je pense donc qu'il faudrait un rééquilibrage de ces modules (ou plutôt un transfert de certains en "tout acquis" et un ajout/équilibrage pour les autres) avant de les bloquer en open voir en allégeance. Quand chaque puissance aura son équipement bien défini réellement bénéfique pour son type d'allégeance sans être extrêmement utile pour le reste, alors je serai entièrement d'accord pour leur limitation, comme un trophée ou un symbole de leur appartenance à leur faction.

Les modules PP sont totalement dispensable en solo contre les IAs.

Le prismatique sert à rien contre l'IA. C'est comme acheter une voiture de course pour au final ne faire que du 30km/h.

Bref ce ne sont pas des modules nécessaires pour le PVE, donc dispensable.

Et ceux qui n'aime pas jouer en groupe sur un MMO.... bah n'aller pas sur un MMO :) .

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 18:36:52

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

+1

Marre des gens qui se déclarent impériaux dans leur RP et volent en Corvette, FAS et consort. Et inversement.

C'est comme si dans WoW un orc se déclarait de l'alliance. MAIS OU VA T'ON ! :rire2:

Message édité le 16 mai 2018 à 18:39:25 par zero_bahamut
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 18:48:52

Le 16 mai 2018 à 18:10:14 Arkan_thar a écrit :
Il faut aussi penser à ceux qui ne sont concernés ni pas le pvp ni le PP, les obliger à choisir une faction et y rester au risque d'être pénalisé ça serait s'éloigner de l'esprit sandbox d'Elite.

Au début j'avais choisis une des faction impériale, je ne sais plus laquelle, pour avoir le bouclier prismatique, mais vu la longueur du farm pour l'avoir je l'ai fait une fois pour mon cutter et après j'ai lâché l'affaire (pas envie de le refaire pour chaque vaisseau) et le PP par la même occasion, trop long, trop répétitif et au final pas si important que ça si on ne fait pas de pvp.

Limiter les avantages à ceux qui participent au power play en open c'est logique et cohérent, mais ça risque de diminuer encore plus le nombre de participants au Power Play, et rendre Elite plus punitif qu'il ne l'est c'est carrément prendre le risque de faire fuir les joueurs du jeu.

Tout le monde n'est pas fan du pvp en solo ou en groupe et obliger les joueurs à en faire ne serait pas un bon calcul.

En même temps PP = activité PVP organisé.

Sa présence en solo va totalement à contre-sens de son utilité. C'est à dire créer des zones de PVP entre joueurs de différentes factions.

Dans EVE tu as la même chose et crois moi t'engager dans une faction signifie réellement quelque chose. Et tu ne pars pas facilement. Ce système t'apporte son lot de contenus mais également de gros risques. Donc si tu ne veux pas prendre ces fameux risques et bien les joueurs ne s'engagent pas.

J'ai jamais vu quelqu'un chialer sur ça perso.

Enfin bref, je trouve que c'est une bonne chose. On se débarrassera des joueurs solos qui pourrissent l'intérêt du PP, c'est à dire avoir du PVP organisé avec lutte de territoire. Ok ils vont perdre des joueurs mais combien ? 1% ? 10% ? On sait pas, mais eux oui avec les stats du jeu. Donc s'ils comptent le faire c'est qu'il n'y qu'une minorité à jouer au PP en solo.

Message édité le 16 mai 2018 à 18:49:59 par zero_bahamut
Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 18:49:35

Si on continue dans cette voie, les CG vont bientot être seulement être en Open puisque, comme le PowerPlay, il s’agit d’une features multiplayer.

Faut arrêter 5 minute.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 mai 2018 à 18:57:56

Les modules PP sont totalement dispensable en solo contre les IAs.

Le prismatique sert à rien contre l'IA. C'est comme acheter une voiture de course pour au final ne faire que du 30km/h.

Bref ce ne sont pas des modules nécessaires pour le PVE, donc dispensable.

Et ceux qui n'aime pas jouer en groupe sur un MMO.... bah n'aller pas sur un MMO :) .

Tout comme les modules gardiens sont dispensables dans le combat thargoïd, ou que les vaisseaux du top 3 sont dispensables en chasse à la prime. Certains modules sont très pratique dans une optique de maximisation de dps ou de survie, et ce même si le pve n'est pas hyper exigeant en difficulté. Ce n'est pas comme avec une voiture où tu as de toute façon une limite de vitesse, ici tu n'en as pas vraiment, tu peux toujours trouver un cas où ton module sera efficace (encore une fois, surtout pour le prismatique), comme une zone de guerre ou une hazrez pour y maximiser ton temps de présence.
Par contre, les modules efficaces uniquement contre les comportements humains (comme les missiles fsd-jammer), ça c'est du module pp intéressant qui n'a rien à faire en solo mais qui ajoute un gros plus en pvp et powerplay. C'est ça qu'il faut au powerplay, avec d'autres récompenses d'appartenances.

Quand j'ai acheté Elite, j'ai acheté un jeu de simulation spatiale et c'est exactement ce que j'ai eu. Je n'ai pas acheté un MMO, j'ai acheté un jeu à background évolutif avec les actions des joueurs, et ça aussi je l'ai eu. J'ai acheté un jeu jouable en multijoueur avec mes amis, et ça encore je l'ai obtenu. J'ai enfin acheté un jeu exigeant, et je n'ai une fois de plus pas été déçu. Mais je n'ai pas acheté un MMO.
Certains de ces modules ne me sont d'aucune utilité, et c'est normal : je ne fais pas de pvp et je ne vais pas là où il y en a. Mais d'autres lié à une activité qui devrait être entièrement pvp (et qui semble s'y axer) sont utiles pour le pve, et c'est ça qu'il faut changer. Donnons aux joueurs powerplay de vraie raisons de défendre leurs couleurs et des outils pour augmenter leur efficacité dans leur combat, mais sans que l'un soit plus fort que les autres ni qu'aucun n'ai quelque chose de très efficace pour autre chose. Et même si je ne joue pas en pvp et que je n'en profiterai pas, je serai le premier à encourager une telle construction et une grande concentration des ressources des devs sur ces points là.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 19:06:46

Ils ont bien dit que ca ne concernera que le pp, principalement parce que c'est à la base prevu comme essentielement pvp, c'est pas le cas des CG ou du reste. Et le fait que ca arrive si tard montre à mon avis qu'ils ont deja de base une grosse reticence à differencier les modes entre eux. Je pense que c'est un bon compromis, si ca peu redonner un peu d'interet au pp dans un mode, c'est mieux que de garder un truc mediocre dans tous les modes.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 19:14:22

Ce qu'fd pourrait faire en solo c'est trouver une autre facon de distribuer ces modules. Mais faut pas que ce soit trop facile non plus.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 mai 2018 à 19:39:52

Le 16 mai 2018 à 18:36:52 zero_bahamut a écrit :

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

+1

Marre des gens qui se déclarent impériaux dans leur RP et volent en Corvette, FAS et consort. Et inversement.

C'est comme si dans WoW un orc se déclarait de l'alliance. MAIS OU VA T'ON ! :rire2:

Marre des gens qui pensent que tout le monde joue ou devrait jouer RP :-)))

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mai 2018 à 20:20:21

Le 16 mai 2018 à 19:39:52 Arkan_thar a écrit :

Le 16 mai 2018 à 18:36:52 zero_bahamut a écrit :

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

+1

Marre des gens qui se déclarent impériaux dans leur RP et volent en Corvette, FAS et consort. Et inversement.

C'est comme si dans WoW un orc se déclarait de l'alliance. MAIS OU VA T'ON ! :rire2:

Marre des gens qui pensent que tout le monde joue ou devrait jouer RP :-)))

Marre des gens qui mélange RP et immersion d un jeu, ou qui si plaignent du RP d un jeu pensé un peu beaucoup pour ça, avec bien entendu moindre mesure selon la façon de joueur des gens. :-d

Je suis à 100% d'accord avec Aymerix et Bahamut sur le sujet, j ai commencé le powerplay et j ai stoppé à cause de la non cohérence du truc. Pour ne pas frustré le joueur ou éviter qu un choix l handicap dans le jeu, on est un peu dans un coté incohérent. J ai trouvé ça bizarre en PP de pouvoir buter des agents de la faction du systeme et que la sécurité de ce système m accueil à bras ouvert. DE pouvoir etre en réputation à fond avec l empire et alliance en même temps.

Le coté redondant du jeu viens je trouve beaucoup de ces aspect la, RP ou pas, ça empêche un peu l'immersion compléte dans un univers avec son système politique etc.... Enfin selon

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 mai 2018 à 20:20:41

Le 16 mai 2018 à 20:09:46 CMD-Thaleis a écrit :

Le 16 mai 2018 à 19:39:52 Arkan_thar a écrit :

Le 16 mai 2018 à 18:36:52 zero_bahamut a écrit :

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

+1

Marre des gens qui se déclarent impériaux dans leur RP et volent en Corvette, FAS et consort. Et inversement.

C'est comme si dans WoW un orc se déclarait de l'alliance. MAIS OU VA T'ON ! :rire2:

Marre des gens qui pensent que tout le monde joue ou devrait jouer RP :-)))

Marre des gens qui mélange RP et immersion d un jeu, ou qui si plaignent du RP d un jeu pensé un peu beaucoup pour ça, avec bien entendu moindre mesure selon la façon de joueur des gens. :-d

Je suis à 100% d'accord avec Aymerix et Bahamut sur le sujet, j ai commencé le powerplay et j ai stoppé à cause de la non cohérence du truc. Pour ne pas frustré le joueur ou éviter qu un choix l handicap dans le jeu, on est un peu dans un coté incohérent. J ai trouvé ça bizarre en PP de pouvoir buter des agents de la faction du systeme et que la sécurité de ce système m accueil à bras ouvert. DE pouvoir etre en réputation à fond avec l empire et alliance en même temps.

Le coté redondant du jeu viens je trouve beaucoup de ces aspect la, RP ou pas, ça empêche un peu l'immersion compléte dans un univers avec son système politique etc.... Enfin selon moi.

La ou je suis un peu content avec ce genre de nouvelles,c est que le jeu semble vouloir affirmé et renforcé son univers et gameplay existant en rendant l ensemble plus crédible immersif etc.... une bonne prépa avant peut etre un jour un autre type de contenu.

C'est clair que ce serait vachement plus immersif d'être obligé de se balader en groupe pour ne pas se faire pulvériser toutes les 5 minutes par la faction adverse.

Et puis si on continue dans les incohérences qui rendent le jeu pas assez immersif on n'a pas fini, des factions ennemies dans les même stations aux instances des balises où se côtoient tranquillement des vaisseaux recherchés et les services de sécurité comme si de rien n'était, y'en a des dizaines d'incohérences scénaristiques, et ça n'empêche pas les gens de jouer.

raziel86 raziel86
MP
Niveau 8
16 mai 2018 à 20:21:10

Le PP j’ai longtemps mis de côté car je pensais que c’était que en ligne et avec le PVP. Donc me frotté à des joueurs chevronnés et bien mieux équipés pas pour moi. Pour ça je préfère aller sur GTA ou call of, ça coutera bien moins cher. Ça aussi justement, on détruit mon vaisseau, je perds des primes, ma soute et je dois le racheter. Ça fait cher et surtout pour un débutant.
Donc pour tout ça Elite seulement en ligne c’est se tirer une balle dans le pied.
Et si le PP sera uniquement en ligne, je ne prends aucune allégeance et je jouerai en groupe. Après tout rien n’oblige d’adopter le PP et pouvoir y jouer tout simplement.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mai 2018 à 20:26:57

Et ceux qui pensent que ne pas permettre de tout faire c est empêche un joueur d avoir accès à une partie du jeu, non et non, c'est un poison actuel dans les jv qui enlève toutes immersion et cohérence. Dans les dernier Elder Scroll ce truc m as soûlé, j'ai du me faire de l auto discipline, mais ça restait chiant. Tu peux faire partie de toute les guildes par exemple.

Comment rendre un jeu vivant et cohérent, immersif si tu peux tout faire. Ajuster le jeu pour qu au bout d un moment tu puisses faire machines arriére admettions, mais la c est too much. En tant que passionné, un univers cohérent ou tu tu peux tout faire, ou tes choix t en supprimes forcément des autres, sérieux c est pas ce que l'on attend depuis des années. Aymerix a donné des exemples qui perso m ont empêcher d évoluer à fond sur pve en étant dans le trip.

Une phase d apprentissage , je veux bien, y allez par étape sur conséquence des choix , ok, mais après faut prendre position, enfin plutôt avoir les conséquences logiques de nos actions en jeu. En tout cas, un peu plus que maintenant dans Elite.

Quand on quitte une faction PP, on devrait etre chasse vraiment par cette faction pendant des semaines et pas rejoindre une autre avant des semaines aussi minimum.

Quand on monte réputation avec Empire, celui de la fédé devrait baisser, si tu veux monter la féde, ok le jeu laisse le choix , mais dans ce cas tu perds ce que tu as monté avec l'empire etc....

Sandbox, veux pas dire je fais tout ce que je veux sans conséquences, c est plutôt, on va faire son choix et le monde va suivre celle logique. C est ça le vrai souci dans les jeux, on a des choix et des jeux plus permissif la dessus mais on en a pas les conséquences, le sentiment de de donner des coups d épées dans l'eau.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mai 2018 à 20:32:20

Le 16 mai 2018 à 20:20:41 Arkan_thar a écrit :

Le 16 mai 2018 à 20:09:46 CMD-Thaleis a écrit :

Le 16 mai 2018 à 19:39:52 Arkan_thar a écrit :

Le 16 mai 2018 à 18:36:52 zero_bahamut a écrit :

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

> Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

> Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

>

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

+1

Marre des gens qui se déclarent impériaux dans leur RP et volent en Corvette, FAS et consort. Et inversement.

C'est comme si dans WoW un orc se déclarait de l'alliance. MAIS OU VA T'ON ! :rire2:

Marre des gens qui pensent que tout le monde joue ou devrait jouer RP :-)))

Marre des gens qui mélange RP et immersion d un jeu, ou qui si plaignent du RP d un jeu pensé un peu beaucoup pour ça, avec bien entendu moindre mesure selon la façon de joueur des gens. :-d

Je suis à 100% d'accord avec Aymerix et Bahamut sur le sujet, j ai commencé le powerplay et j ai stoppé à cause de la non cohérence du truc. Pour ne pas frustré le joueur ou éviter qu un choix l handicap dans le jeu, on est un peu dans un coté incohérent. J ai trouvé ça bizarre en PP de pouvoir buter des agents de la faction du systeme et que la sécurité de ce système m accueil à bras ouvert. DE pouvoir etre en réputation à fond avec l empire et alliance en même temps.

Le coté redondant du jeu viens je trouve beaucoup de ces aspect la, RP ou pas, ça empêche un peu l'immersion compléte dans un univers avec son système politique etc.... Enfin selon moi.

La ou je suis un peu content avec ce genre de nouvelles,c est que le jeu semble vouloir affirmé et renforcé son univers et gameplay existant en rendant l ensemble plus crédible immersif etc.... une bonne prépa avant peut etre un jour un autre type de contenu.

C'est clair que ce serait vachement plus immersif d'être obligé de se balader en groupe pour ne pas se faire pulvériser toutes les 5 minutes par la faction adverse.

Et puis si on continue dans les incohérences qui rendent le jeu pas assez immersif on n'a pas fini, des factions ennemies dans les même stations aux instances des balises où se côtoient tranquillement des vaisseaux recherchés et les services de sécurité comme si de rien n'était, y'en a des dizaines d'incohérences scénaristiques, et ça n'empêche pas les gens de jouer.

Vu la taille de la galaxie, sérieux, t as largement de quoi balader solo sans te faire attaquer toutes les 5 minutes. Faut pas déconner, ça donnerais plus de fun au jeu justement. QUand j ai choisi le powerplay c est justement ce que je cherchais tu vois. Si tu veux jouer tranquille, tu rejoins pas de faction , pas de pp et puis basta, ils ont les outils pour tout cela déjà quoi. Pour les superpuissances, suffit de pas permettre d avoir les deux en même temps sans forcément être chassé.

Et le reste je suis d accord avec toi, j y joue malgré tout, mais si un jour ils peuvent virer cela, ce serait vraiment cool. Surtout sur Elite, car tout les outils avec la taille , nombre de systeme et gameplay système de voyage du jeu, c est ca qui est con, le jeu est bien fichu la dessus.

Faut trouver le juste équilibre.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 mai 2018 à 20:36:11

Le 16 mai 2018 à 20:26:57 CMD-Thaleis a écrit :
Et ceux qui pensent que ne pas permettre de tout faire c est empêche un joueur d avoir accès à une partie du jeu, non et non, c'est un poison actuel dans les jv qui enlève toutes immersion et cohérence. Dans les dernier Elder Scroll ce truc m as soûlé, j'ai du me faire de l auto discipline, mais ça restait chiant. Tu peux faire partie de toute les guildes par exemple.

Comment rendre un jeu vivant et cohérent, immersif si tu peux tout faire. Ajuster le jeu pour qu au bout d un moment tu puisses faire machines arriére admettions, mais la c est too much. En tant que passionné, un univers cohérent ou tu tu peux tout faire, ou tes choix t en supprimes forcément des autres, sérieux c est pas ce que l'on attend depuis des années. Aymerix a donné des exemples qui perso m ont empêcher d évoluer à fond sur pve en étant dans le trip.

Une phase d apprentissage , je veux bien, y allez par étape sur conséquence des choix , ok, mais après faut prendre position, enfin plutôt avoir les conséquences logiques de nos actions en jeu. En tout cas, un peu plus que maintenant dans Elite.

Quand on quitte une faction PP, on devrait etre chasse vraiment par cette faction pendant des semaines et pas rejoindre une autre avant des semaines aussi minimum.

Quand on monte réputation avec Empire, celui de la fédé devrait baisser, si tu veux monter la féde, ok le jeu laisse le choix , mais dans ce cas tu perds ce que tu as monté avec l'empire etc....

Sandbox, veux pas dire je fais tout ce que je veux sans conséquences, c est plutôt, on va faire son choix et le monde va suivre celle logique. C est ça le vrai souci dans les jeux, on a des choix et des jeux plus permissif la dessus mais on en a pas les conséquences, le sentiment de de donner des coups d épées dans l'eau.

Ah mais je suis d'accord, on ne devrait pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on s'investit dans le PP et on y gagne plus que si on n'y joue pas tout en ayant des risques à la hauteur, soit on ignore le PP et on ne reçoit rien.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 mai 2018 à 20:43:17

Le 16 mai 2018 à 20:26:57 CMD-Thaleis a écrit :
Et ceux qui pensent que ne pas permettre de tout faire c est empêche un joueur d avoir accès à une partie du jeu, non et non, c'est un poison actuel dans les jv qui enlève toutes immersion et cohérence. Dans les dernier Elder Scroll ce truc m as soûlé, j'ai du me faire de l auto discipline, mais ça restait chiant. Tu peux faire partie de toute les guildes par exemple.

Comment rendre un jeu vivant et cohérent, immersif si tu peux tout faire. Ajuster le jeu pour qu au bout d un moment tu puisses faire machines arriére admettions, mais la c est too much. En tant que passionné, un univers cohérent ou tu tu peux tout faire, ou tes choix t en supprimes forcément des autres, sérieux c est pas ce que l'on attend depuis des années. Aymerix a donné des exemples qui perso m ont empêcher d évoluer à fond sur pve en étant dans le trip.

Une phase d apprentissage , je veux bien, y allez par étape sur conséquence des choix , ok, mais après faut prendre position, enfin plutôt avoir les conséquences logiques de nos actions en jeu. En tout cas, un peu plus que maintenant dans Elite.

Quand on quitte une faction PP, on devrait etre chasse vraiment par cette faction pendant des semaines et pas rejoindre une autre avant des semaines aussi minimum.

Quand on monte réputation avec Empire, celui de la fédé devrait baisser, si tu veux monter la féde, ok le jeu laisse le choix , mais dans ce cas tu perds ce que tu as monté avec l'empire etc....

Sandbox, veux pas dire je fais tout ce que je veux sans conséquences, c est plutôt, on va faire son choix et le monde va suivre celle logique. C est ça le vrai souci dans les jeux, on a des choix et des jeux plus permissif la dessus mais on en a pas les conséquences, le sentiment de de donner des coups d épées dans l'eau.

+1

Choisir c'est renoncer et ça fait partie du jeu. Porte de droite ou porte de gauche ? Les orks, les eldars ou les spaces marines ?
Alors oui, contrairement à ce que je viens de citer, c'est compliqué et lourdingue de recommencer une partie dans Elite parce qu'on avait choisi l'empire. Mais un système de rachat de réput (qui existe déjà dans une certaine mesure puisque tu montes ta réput, même basse) combiné à un effet de vase communiquant me semblerait bien plus immersif (et je parle pas de RP là, mais de cohérence de gameplay, ce dont Elite est pratiquement totalement dépourvu).
Pour le PP, c'est pareil. Faire défection, devenir un renégat, c'est bien aussi. Devenir l'ennemi public numéro 1 de tes anciens amis, c'est très très cool à jouer ! Ben non. Là tout le monde s'en fout, t'es pote avec la galaxie entière, même ceux que t'a largement détruit pour faire tes points, et tout est normal :p

Bref, pour en revenir au débat : je suis super content que FD puisse envisager de bloquer le PP à l'OPEN et j'espère sincèrement qu'ils ne fléchiront pas. Faut bien, de temps en temps, qu'il y ait des avantages donnés à ceux qui prennent quelques risques non ? Après tout, c'est bien le principe de la Dark zone dans The Division, et c'est absolument génial non ?

Message édité le 16 mai 2018 à 20:46:11 par aymerix
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 mai 2018 à 20:52:43

Quand on monte réputation avec Empire, celui de la fédé devrait baisser, si tu veux monter la féde, ok le jeu laisse le choix , mais dans ce cas tu perds ce que tu as monté avec l'empire etc….

Pas d'accord, comme quelqu'un l'a dit au dessus les factions ne sont pas en guerre et pas non plus ouvertement opposé. Il est possible de manière logique d'être allié avec les deux. Du moins, tant qu'on ne conduit pas d'action hostile envers une autre.
Pour le powerplay, c'est différents : certaines factions sont ouvertement opposées à d'autres. Hudson par exemple est opposé à presque toute les puissances impériales, mais Zemina et Patreus sont alliés. Partir d'une faction pour aller dans une ennemie devrait avoir de lourdes conséquences (et de joli bénéfices si on était à un grade très haut, après tout une défection d'un haut placé qui nous rejoint ça devrait être bien accueilli, au moins chez certaines factions pour qui la trahison d'un autre n'est pas un défaut), mais partir d'une faction pour aller chez son allié devrait diminuer drastiquement les conséquences. Quand à passer chez une faction neutre, les malus doivent être légèrement moins fort mais bien présents quand même.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 mai 2018 à 20:55:17

Le 16 mai 2018 à 20:43:17 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 20:26:57 CMD-Thaleis a écrit :
Et ceux qui pensent que ne pas permettre de tout faire c est empêche un joueur d avoir accès à une partie du jeu, non et non, c'est un poison actuel dans les jv qui enlève toutes immersion et cohérence. Dans les dernier Elder Scroll ce truc m as soûlé, j'ai du me faire de l auto discipline, mais ça restait chiant. Tu peux faire partie de toute les guildes par exemple.

Comment rendre un jeu vivant et cohérent, immersif si tu peux tout faire. Ajuster le jeu pour qu au bout d un moment tu puisses faire machines arriére admettions, mais la c est too much. En tant que passionné, un univers cohérent ou tu tu peux tout faire, ou tes choix t en supprimes forcément des autres, sérieux c est pas ce que l'on attend depuis des années. Aymerix a donné des exemples qui perso m ont empêcher d évoluer à fond sur pve en étant dans le trip.

Une phase d apprentissage , je veux bien, y allez par étape sur conséquence des choix , ok, mais après faut prendre position, enfin plutôt avoir les conséquences logiques de nos actions en jeu. En tout cas, un peu plus que maintenant dans Elite.

Quand on quitte une faction PP, on devrait etre chasse vraiment par cette faction pendant des semaines et pas rejoindre une autre avant des semaines aussi minimum.

Quand on monte réputation avec Empire, celui de la fédé devrait baisser, si tu veux monter la féde, ok le jeu laisse le choix , mais dans ce cas tu perds ce que tu as monté avec l'empire etc....

Sandbox, veux pas dire je fais tout ce que je veux sans conséquences, c est plutôt, on va faire son choix et le monde va suivre celle logique. C est ça le vrai souci dans les jeux, on a des choix et des jeux plus permissif la dessus mais on en a pas les conséquences, le sentiment de de donner des coups d épées dans l'eau.

+1

Choisir c'est renoncer et ça fait partie du jeu. Porte de droite ou porte de gauche ? Les orks, les eldars ou les spaces marines ?
Alors oui, contrairement à ce que je viens de citer, c'est compliqué et lourdingue de recommencer une partie dans Elite parce qu'on avait choisi l'empire. Mais un système de rachat de réput (qui existe déjà dans une certaine mesure puisque tu montes ta réput, même basse) combiné à un effet de vase communiquant me semblerait bien plus immersif (et je parle pas de RP là, mais de cohérence de gameplay, ce dont Elite est pratiquement totalement dépourvu).
Pour le PP, c'est pareil. Faire défection, devenir un renégat, c'est bien aussi. Devenir l'ennemi public numéro 1 de tes anciens amis, c'est très très cool à jouer ! Ben non. Là tout le monde s'en fout, t'es pote avec la galaxie entière, même ceux que t'a largement détruit pour faire tes points, et tout est normal :p

Bref, pour en revenir au débat : je suis super content que FD puisse envisager de bloquer le PP à l'OPEN et j'espère sincèrement qu'ils ne fléchiront pas. Faut bien, de temps en temps, qu'il y ait des avantages donnés à ceux qui prennent quelques risques non ? Après tout, c'est bien le principe de la Dark zone dans The Division, et c'est absolument génial non ?

Tu peux très bien être pote avec tout le monde sans pour autant être incohérent, si tu n'attaque que les pirates et les non-affiliés à une super puissance ça reste cohérent.

Par contre oui l'exemple je fais tout sans risque et j'ai les même avantages que ceux qui prennent des risques c'est ni normal, ni logique.

Dans un MMO classique certains items ne sont dispo que dans des donjons HL faisables uniquement en groupe, perso je ne les fait pas mais j'assume mon manque d'investissement (ou de sociabilité) et même si je regarde parfois certains joueurs et leur équipement avec envie, je me dit on a rien sans rien, tant pis pour moi.

Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 21:27:07

Bref, pour en revenir au débat : je suis super content que FD puisse envisager de bloquer le PP à l'OPEN et j'espère sincèrement qu'ils ne fléchiront pas. Faut bien, de temps en temps, qu'il y ait des avantages donnés à ceux qui prennent quelques risques non ? Après tout, c'est bien le principe de la Dark zone dans The Division, et c'est absolument génial non ?

Mais là c'est un avantage assez gros. Que le PP soient uniquement Open, aucun problème. Mais donner autant d'avantage va créer une "Élite" au sein même du jeu. Les modules PP vont être une horreur à récupérer. La traque après défection se doit d’être plus pousser. Actuellement, on est juste suivi par des nettoyeurs.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 21:51:49

Le 16 mai 2018 à 21:27:07 Rowners a écrit :

Bref, pour en revenir au débat : je suis super content que FD puisse envisager de bloquer le PP à l'OPEN et j'espère sincèrement qu'ils ne fléchiront pas. Faut bien, de temps en temps, qu'il y ait des avantages donnés à ceux qui prennent quelques risques non ? Après tout, c'est bien le principe de la Dark zone dans The Division, et c'est absolument génial non ?

Mais là c'est un avantage assez gros. Que le PP soient uniquement Open, aucun problème. Mais donner autant d'avantage va créer une "Élite" au sein même du jeu. Les modules PP vont être une horreur à récupérer. La traque après défection se doit d’être plus pousser. Actuellement, on est juste suivi par des nettoyeurs.

Ouais mais rendu-là, le même principe s'applique avec Horizon...si tu l'as pas, tu n'as pas accès aux ingénieurs donc tu es défavorisé...

Comme Arkan_thar le dit "On a rien pour rien". Si tu veux évoluer dans le jeu et être au top (surtout dans un contexte ou le jeu évolue constamment) tu n'as pas le choix, à un moment ou à un autre, de t'impliquer plus en temps, financièrement ou dans certains types de gameplay.

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
16 mai 2018 à 22:49:01

Le gros problème du PP dans le jeu c'est qu'il n'y a aucune conséquence à ce que l'on fait, assez ironique pour un jeu de l'ampleur d’Élite et du sois-disant "monde persistant" :oui:

Mais bon j'ai survolé ce topic et j'ai lu un peu vos pavés, mais pas tous :o)) donc je pense que ça a déjà été dit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment