CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolutions du Powerplay [Dsicussions]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:29:28

Le 23 mai 2018 à 14:10:52 Arkan_thar a écrit :
Bravo et merci d'être revenu sur le sujet, finalement on (oui je m'inclus vu que j'ai mis de l'huile sur le feu :rire:) est quand même pas si débiles que ça…

Pffff, tout ça c'est de ta faute! :diable:

:rire2:

Pour en revenir au sujet donc, sans aller jusqu'aux propositions de Bahamut y'a quand même une idée de fond concernant le gameplay du PP et du jeu en général qui me chagrine même si je ne joue pas RP, c'est la cohérence de l'ensemble et qui ressort assez bien dans le discours de Bahamut.

Sans aller dans les extrêmes il y aurait plein de petits changements à faire sur le PP et sur le jeu de façon plus générale juste sur la cohérence:
(Certaines idées sont des reprises des posts des uns et des autres ou en sont inspirées)

- On est affilié à une puissance, on ne devrait pas pouvoir utiliser les vaisseaux d'une puissance ennemie dans la zone d'influence de notre puissance, ou alors y apparaitre comme recherché et devoir se coltiner tous les services de sécurité locaux.

- On ne devrait pas pouvoir effectuer des missions pour notre puissance même en dehors de sa zone d'influence avec un vaisseau d'une faction adverse.

Si l'on monte le rang d'une puissance, celui de ou des puissances adverses devrait baisser de façon plus importante.

Et enfin et surtout parce que ça me dérange depuis le début, même hors PP et quelque soit le vaisseau utilisé on ne devrait pas pouvoir accepter en même temps des missions de factions ennemis entre elles, genre A et B sont en conflit, alors on bosse pour A puis B mais pas les deux en même temps, ça m'a toujours énervé de voir qu'on peut accepter une mission de massacre pour le compte de A contre B et simultanément accepter une mission de transport pour le compte de B.

Ca reste leger niveau RP mais au moins un choix a des conséquences sans qu'elles soient extremes, et du coup même les non rolistes peuvent jouer à leur façon en respectant un minimum le lore du jeu.

Pas mal aussi ces idées.
Ca ajoute de la cohérence: Cmdr, vous comprenez que l'on ne peut pas vous confier cette mission de transport impériale, alors que vous battez pavillon fédéral (quand tu pilotes une corvette).
Tu peux participer aux J.O. dans la team belge, mais pas en portant un dossard avec le drapeau italien, logique.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:09:14

Le 23 mai 2018 à 14:19:17 tomnot a écrit :

Le 23 mai 2018 à 13:43:20 zero_bahamut a écrit :

Le 23 mai 2018 à 10:01:51 tomnot a écrit :
On est partis dans un délire là, mais je crois que Frontier n'ira pas aussi loin.
C'est très compliqué.
Je suppose qu'ils vont juste mettre le PP en Open, et c'est tout.
Parce que c'est quand-même très compliqué de faire de tels changements, aussi positifs soient-ils, en cours de route.
C'est difficile d'aller enlever des vaisseaux ou des modules en cours de route.
Ce qu'ils pourraient faire, par contre, c'est d'ajouter de nouveaux vaisseaux/modules/permis, qui eux, seraient limités aux rangs les plus élevés des puissances.
Vient alors le problème des rangs, car certains joueurs ont déjà le rang le plus élevé.
Là alors, il faudrait un peu couper dans le lard et dire "vous avec le rang max chez l'Empire et la Fédé, il faut n'en choisir qu'un, l'autre sera diminué au rang 10" par exemple.
Et ensuite venir avec un système comme vous disiez, ou il est impossible d'avoir le max chez tout le monde.
Ben oui que c'est logique!
C'est jamais ça que je vous ai reproché les gars!
C'est juste le fait de vouloir retirer des choses en cours de route.
Sur l'idée, bien sûr que je suis d'accord, ça se tient.
Et ça je l'ai déjà dit,mais bon, on va pas recommencer. :-d

Du coup, on en saura plus quand? On a une idée?

Malgré le fait qu'on puisse se prendre le bec sache que je n'en veux généralement à personne ;-) . Même pas à Arkhan :hap: , qui même s'il a des avis divergents est un gars sympa.

Totalement d'accord.

Pour le PP, je ne sais pas. Ils ont ouvert la discussion sur "PP only Open" et ont récolté les avis. Je n'ai pas été consulté ce qui en ressortait (autres propositions, avis, ...). Mais d'après certain post, la communauté du forum officiel à l'air plutôt favorable à l'idée.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Sur EDFR, c'est pareil de ce que j'ai pu voir, ils sont pas mal contents que ça puisse changer en ce sens.

La seule chose que j'espère est qu'ils prendront toujours autant soin de leur solo.
Je comprends que le PP qui est "pvp friendly" puisse migrer vers l'Open, mais j'espère que l'on n'aura pas de dérive comme GTA V où tout le nouveau contenu se retrouve sur le Online, quand le solo reste abandonné.
Mais je me rassure en me disant que Elite ne possède pas de SharkCard, du moins pour l'instant.

Je pense plutôt que c'est un cas isolé pour une problème bien particulier. Ce n'est pas dans l'intérêt de FD de commencer à faire que des features only Open.

Bien qu'il soit probable que certaine feature future puissent être only open car feature PVP à l'instar du PP. Par exemple une refonte du PP haha.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
24 mai 2018 à 00:44:25

"Ca reste leger niveau RP mais au moins un choix a des conséquences sans qu'elles soient extremes, et du coup même les non rolistes peuvent jouer à leur façon en respectant un minimum le lore du jeu."

Dans l état d esprit c est un peu ce que je défend depuis plusieurs posts. je sais pas comment ils vont gérer tout cela vu que sur la cohérence et le coté fout le monde fait il veux, le jeu est entre deux feux.

Je fais pas de RP, mais j'aimerais ce choix conséquence plus logique avec de véritable pénalité quand il faut, sans rendre le truc sado maso ou injuste. Mais rp ou, ces conneries génent l immersion, et j m interesse énormément au LORE et background du jeu qui évolue, il est riche, se vérifie dans le jeu, le jeu évolue visuellement sur ces aspects. Mais on le sent pas desfois , c est toi qui doit allez le chercher, car le jeu est tellement graanndddd, mais un boos la dessus serait cool.

L open only est pour l instant le seul changement sur le PP?

PS: N'empêche ton post que tomnot n as pas aimé m a fait rire j avoue quand t as un peu trollé de faire ta victimes.

Biz les gars.

Message édité le 24 mai 2018 à 00:45:32 par CMD-Thaleis
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
24 mai 2018 à 07:13:34

Je ne comprends même pas que le PowerPlay soit accessible en solo 🤔

J'y suis depuis deux jours et j'ai été directement en Open parce que je pensais que c'était accessible uniquement en monde ouvert lol

Pour moi c'est une aberration, dans la logique des choses tu reste en mode solo pour peaufiner et préparer ton vaisseau pour jouer un jour en Open.

Si ton vaisseau est aussi fragile qu'une allumette 0 intérêt d'aller en ouvert.

Après c'est mon avis..

Maintenant que j'ai une Corvette prête je joue nettement plus en ouvert voir tout le temps.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:07:05

Le 24 mai 2018 à 07:13:34 KinkOver a écrit :
Je ne comprends même pas que le PowerPlay soit accessible en solo 🤔

J'y suis depuis deux jours et j'ai été directement en Open parce que je pensais que c'était accessible uniquement en monde ouvert lol

Pour moi c'est une aberration, dans la logique des choses tu reste en mode solo pour peaufiner et préparer ton vaisseau pour jouer un jour en Open.

Si ton vaisseau est aussi fragile qu'une allumette 0 intérêt d'aller en ouvert.

Après c'est mon avis..

Maintenant que j'ai une Corvette prête je joue nettement plus en ouvert voir tout le temps.

Voilà pourquoi je ne veux pas aller en Open.
Car à te lire, tu ne peux pas jouer en Open comme tu l'entends, comme ça te fait plaisir.
Tu dois avoir un vaisseau hyper fitté et équipé combat, sinon tu te fais ouvrir.
Avoir un T9 et faire du transport n'est donc pas possible.
L'explo est OK car tu pars loin, t'as peu de chance de tomber sur un gars.
Et encore, on conseille à l'explorateur de revenir dans la bulle en Solo pour revendre ses données pour ne pas tout perdre...
En gros la bulle c'est Bagdad.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un joueur quasi exclusif Open qui le dit.
On pourra pas me jeter la pierre. :-p

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
24 mai 2018 à 12:33:16

Si tu peux jouer en Open sans être emmerder il suffit simplement de ne pas trainer dans les systèmes anarchiques.

J'y passe mon temps en systèmes anarchiques pour dégommer n'importe quel vaisseau vu que j'ai besoin de matériaux pour les ingénieurs.

Conda, Python, T7, T9 dès que j'en croise un je le dégomme en système anarchique.

Par contre dans un système sécurité je suis sage comme une image 😊

raziel86 raziel86
MP
Niveau 8
24 mai 2018 à 16:24:50

Tu peux aussi et c’est très courant de se faire emmerder dans les CG en open et c’est pas dans les systèmes anarchiques. Pour moi l’open c’est pour bien plus tard quand je serai bien armé et préparé. C’est du gta spatial donc...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
24 mai 2018 à 17:39:33

J'ai jamais désossé un vaisseau hors zone anarchique sauf s'il est recherché.

Je vois pas l'intérêt de fumer un type gratuitement.

Après Oui c'est mieux d'aller en monde ouvert avec de quoi se défendre ou se protéger c'est sur.

raziel86 raziel86
MP
Niveau 8
24 mai 2018 à 17:49:34

D’accord avec toi. Surtout que même si tu n’as rien demandé, tu te fais démonter et tu dois payer ton vaisseau.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
24 mai 2018 à 18:05:16

Je ne sais comment ça se passe mais ça devrait être lourdement sanctionné de détruire un pauvre type qui ne demande rien et surtout qui n'est pas recherché..

Avec ma Corvette fédérale je détruis uniquement des vaisseaux "recherchés" déjà et les autres c'est en systèmes anarchiques uniquement.

Et encore en systèmes anarchiques j'ai aucun intérêt à détruire un vaisseau en dessous de mon rang actuel maître vu que ça ne m'apporte rien.

Je détruis uniquement du Vétéran, Létal ou Élite c'est tout.

Je scan si c'est en dessous de mon rang je passe à un autre.

Je suis un chasseur de primes mais pas idiot pour autant Mdr

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
24 mai 2018 à 19:00:20

je joue depuis le début en open, j ai quasi jamais fait de solo. J ai jamais été vraiment emmerdé comme décrit quoi. Enfin si, mais rien de dramatisant, longtemps j ai eu un vaisseau pas full fit ingé et , franchement j avais suivi un guide de je sais plus qui sur le mode open. J ai toujours réussi à fuir, des morts d interception tout ça, j ai du en avoir 2 depuis en 600 heures de jeu.

Heureusement qu il y a ce mode open, je me serais fait plus vite chier sur ce jeu sinon.

Le nombre de faute de frappe que je fais quand je me relis, je vais arrêter de taper depuis JVC, je ferais une réponse sur word et copier coller. La fenêtre pour écrire sur jvc est minuscule, j ai juste de quoi voir 5 phrases en tout petit, et j arrive pas à naviguer facile dedans , c est moi qui ai une merde?

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
24 mai 2018 à 19:16:02

Jamais intercepté non plus en 8 mois de jeu et +

Après jouer en solo permet de se préparer et d'être un peu moins stressé lors d'un scan aussi quand tu débute. C'est pas évident élite dangerous au début quand même.

Tu joue en Open pour jouer avec des amis déjà et ensuite pour aller plus loin dans le game.

PowerPlay, ingénieurs, thargoides ect ect.

Heureusement qu'il y a le solo quand même au moins pour débuter.

Après pour en revenir au PowerPlay Oui ça devrait être en monde ouvert obligatoire mais y aura-t-il assez de participants dans ce même PowerPlay Full Open ça c'est moins sur..

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 20:20:44

Le 24 mai 2018 à 19:00:20 CMD-Thaleis a écrit :
je joue depuis le début en open, j ai quasi jamais fait de solo. J ai jamais été vraiment emmerdé comme décrit quoi. Enfin si, mais rien de dramatisant, longtemps j ai eu un vaisseau pas full fit ingé et , franchement j avais suivi un guide de je sais plus qui sur le mode open. J ai toujours réussi à fuir, des morts d interception tout ça, j ai du en avoir 2 depuis en 600 heures de jeu.

Heureusement qu il y a ce mode open, je me serais fait plus vite chier sur ce jeu sinon.

Le nombre de faute de frappe que je fais quand je me relis, je vais arrêter de taper depuis JVC, je ferais une réponse sur word et copier coller. La fenêtre pour écrire sur jvc est minuscule, j ai juste de quoi voir 5 phrases en tout petit, et j arrive pas à naviguer facile dedans , c est moi qui ai une merde?

Tu vois les deux lignes en bas à droite quand tu écris un message ? Clic gauche et laisser enfoncer puis coulisse vers le bas.

De rien.

Perso, j'ai joué beaucoup en open. J'ai fait de la piraterie et du PVP en groupe puis j'ai arrêté après 2 ans. Au final je ne voyais plus l'intérêt de jouer en open. Je rencontrais soit des griefers pour t'instashot, soit un gars random qui répond pas quand on lui parle et te fait lagger de ouf rendant ton jeu invivable.

Bref je joue principalement solo mais je retourne de temps en temps en open pour me rendre compte que finalement je ne vois aucune différence avec le solo.

Message édité le 24 mai 2018 à 20:22:29 par zero_bahamut
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
24 mai 2018 à 20:28:51

@kink

Va sur un CG avec ta corvette et interdit les mecs recherchés... si ils ne t’interdisent pas avant.
Tu comprendras de quoi parlent les joueurs se plaignant de pvp sauvage :)

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
24 mai 2018 à 23:18:26

Le solo c'est surtout pour s'initier, quand tu commences à maitriser et même si tu ne cherches pas le pvp y'a toujours moyen de s'échapper, par contre comme dit Bahamut quand tu tombes sur des grieffers ou des gogols en wing qui cherche à te fumer pour le fun même si tu est à vide et non recherchés, ça devient saoulant.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
25 mai 2018 à 07:21:16

Je ne vais jamais en CG et en plus en Open je joue principalement en escouade avec une autre Corvette fédérale ingé 5 😜

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
26 mai 2018 à 10:12:54

je n ai que 250h de jeu et je ne joue quand open . tous mes vaisseaux sont fit et la moitier et recherché donc ouai defois sa chauffe le cul quand les gros poissons debarquent.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
26 mai 2018 à 12:18:49

C'est possible de voir son compteur de jeu sur PS4 ?

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
26 mai 2018 à 12:23:10

je sais pas je joue sur xbox. tableau de droite --> statistique

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 12:56:58

Des nouvelles de la part de FD concernant le PP:

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/430713-Powerplay-Proposal-Part-2/?page=1

J'ai repris l'info de Mr.ziPPeR sur ED.FR qui résumait comme ceci:
"En résumé : pas d'open only mais une réduction de la valeur des mérites en privé / solo."

Voilà, merci à lui!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment