CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolutions du Powerplay [Dsicussions]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 23:43:53

Le 21 mai 2018 à 18:35:36 zero_bahamut a écrit :

Le 21 mai 2018 à 16:14:59 NewBlackBaron a écrit :
@baha

Si demain Dassault voulait vendre à un étranger, l’état français s’opposerait à la vente. Ça l’empêche pas de vendre des avions de chasse aux pays du golfe ou aux chinois. Mais bref c’est pas le sujet..

Sauf qu'ici, si le fabricant ne fait pas ce que la faction majeur dit, la corporation du fabricant sera annihilé. On est en 3304 faut pas l'oublier non plus.

En commençant ED, si j’avais voulu un RP exclusif à l’empire je n’aurai tout simplement pas monté mes rangs de fédé ou inversement. La réputation bouge, pas les rangs... mais au final chacun est un pilote random plus ou moins mercenaire. Personne n’est le héros du game, chacun l’est dans son propre RP. Donc chacun se crée un gameplay cohérent comme il l’entend.. ou pas, et joue comme zhorn le griefer assumé.

Dans ce cas autant supprimer les rangs et le système de réputation, vu que d'après ce que tu dis c'est là pour faire joli. Et pourquoi pas les factions aussi, vu qu'au final le RP c'est personnel et comme ça plus de question de "vaisseaux fédéraux" "vaisseau impériaux".

Mais tu peux pas interdire ou tagué volé un ship ou un module que tu as payé avec les crédits du jeu.. tu joues, tu payes, ça t’appartient.

Sauf s'il faut un permis pour obtenir l'objet. Quand tu achètes une arme IRL, tu dois avoir le permis. Si tu le perds ou tu ne l'as pas, que tu l'ais acheté ou pas ton flingue est confisqué. Sinon il est considéré comme arme illégale et tu encours à de la prison pour trafic d'armes :) .

Idem pour les modules PP, c’est pas une mise à dispo mais une vente, donc après tu fais ce que tu veux avec tes modules. La où tu vois de l’incohérence, je vois simplement des variations de gameplay, le mec veut un cutter mais déteste l’empire, pas grave il joue à sa sauce. Il prend son Cutter et joue pour l’alliance, on est pilote indé donc on va ou on veut.

Fuck la logique et le background. Toute façon pas besoin de RP pour péter du noob ! :banzai:

Vettel roule pour Ferrari malgré qu’il soit allemand.. et demain il peut rouler pour Mercedes malgré qu’il est roulé pour Ferrari par le passé.

Si tu veux faire des métaphores, assure toi qu'elles soient justes (bon contexte) pour ton exemple. Car ici, c'est pas une marque la fédération, c'est une NATION. Les marques styles Ferrari et ect, c'est Lakon, Legacy, Core Dynamics, Gutamaya, Saud kruger, ... . Hormis Gutamaya et Core Dynamics qui sont affiliés aux factions majeurs et dépendent d'eux, les autres sont indépendants.

ED c’est pareil, tu roules pour qui tu veux en fonction de ton RP et de la cohérence que tu veux y donner.

Dans ce cas, il faut de la cohérence par l'apport de choix et de conséquence. Ici tu chain-kills de la fédération, du capital ship Farragut mais la fédération t'accepte en sont sein comme Amiral. C'est tout à fait logique !

Mais pourquoi Kim Jong Un ne se présente pas à la présidentielle Américaine ?! Il a tout ses chances le bougre !

Pour l’open, encore une fois je suis partagé, j’entends bien les pb lié à l’undermining et au pvp.. mais quid du multiplateforme? Si avec des joueurs ps4 je veux saloper la BGS des black birds qui sont exclusifs au pc, comment font ils pour m’en empêcher?

Des joueurs Consoles s'allie avec l'opération BGS :) . Cela renforcera la coopération entre les deux plateformes. Pourquoi pas créer alors 2 sections dans un clan : une console et une PC. Dans tous les cas, le only open permettra de contrer ce genre de problèmes.

Ce n'est pas parce qu'il y a deux plateforme qu'il faut alors rien changer et laisser les joueurs solo pourrir une activité PVP. Juste parce qu'il veulent leur foutu prismatique pour pas se faire chain-kill par des IA Harmless. :rire2:

Pareil pour le PP, ça m’embête pas de consolider en open car je sais d’avance que je croiserai personne... si je vais underminer en open tel ou tel système random de telle ou telle faction, je croiserai pas grand monde non plus pour m’en empêcher. J’entends ce que vous dites sur le fait que ce soit axé pvp mais priver certains mode de jeu d’une feature déjà existante c’est rétrograde je pense.

On ne prive pas vu qu'il est disponible en open. Doit-on dire que Horizon est rétrograde car les joueurs qui ne l'achètent pas n'ont pas accès aux ingénieurs ? NON.

C’est pour ça que j’insiste sur le système de récompense des points de distinctions.. plus de points en open pour encourager les joueurs à se tourner vers le pvp.. plus de points pour consolider les systèmes éloignés et pas de points quand le seuil est atteint, ça éviterai à certains de faire n’importe quoi et de consolider pour rien à 1000% et d’être récompensé pareil que ceux qui joue correctement.

Au finale les mecs solo arrêteront de farmer le PP car pas rentable. Donc autant le mettre only open, cela demande moins de temps et de ressources.

J’aime bien le PP mais je trouve qu’il manque un peu de dynamisme et qu’il est trop permissif pour les joueurs qui font nimp.. mais je pense pas que l’open only règle le problème.. mettre une interdiction ça va en dégoûter certains alors que mettre une carotte 🥕 ça va peut être en faire avancer d’autres.

Une carotte ne changera pas le fait que les joueurs iront solo pour ne pas être stoppé. Dans un jeu multi, si tu as la possibilité d'être invincible pour contrer tes ennemis, tu ne te gènes pas. Mettre une réduction drastique des récompenses en solo fera la même chose. Sauf qu'au final le problème restera le même, on pourra pourrir le PP en solo sans être stoppé.

Mais je suis d'accord pour dire que le PP est mal branlé. Il faudrait un rework complet pour le rendre intéressant. Le côté only open devrait rendre le tout un poil plus dynamique mais sans plus. Cela retire juste un problème parmi un ensemble.

EN CONCLUSION : C'est la maladie moderne des jeux se voulant RP. On retire la composante "choix -> conséquence" pour ne pas frustrer le joueur, alors que c'est l'essence même d'un jeu RP. On peut le voir aisément dans les RPG grand public récent. Fallout 4, ME : andromerda, Dragon Age : Inquisition , Skyrim, ... .

Des RPG où le joueur n'a plus à faire des choix et où les actions n'ont aucune conséquence. On peut être Guerrier, mage , clerc, nécromancien en un personnage; on peut être chef de tous les clans du jeu, même ceux opposés et ennemis ; Arbre des talents ? LOL ça te plait refait le ; Tu as tué toutes femmes et enfants du village ? NP, les gens t'accueil en héros !

C'est pas pour rien que Obsidian est réputé pour être le seul et unique studio à fournir de vrais RPG.

Mais c’est pareil pour une nation... un francais s’expatrie aux usa sous certaines conditions et obtient la double nat au bout d’un certain temps.
Si la guerre éclate il pourra s’engager pour une armée ou l’autre. Pour les conséquences de son choix, on verra ça après la guerre!
Mais bref encore une fois c’est pas le sujet, je donne l’exemple de Ferrari pour montrer à quel point c’est restrictif, alors qu’il suffit de respecter son propre RP.. un mercenaire peut bien bosser pour toutes les factions du moment que ça paye, c’est son rôle après tout.

Les armes PP n’ont pas besoin de permis, simplement d’une condition de debloquage donnant droit à l’achat.. une fois que tu achètes tu as le droit d’en faire ce que t’en veux, c’est ni compliqué ni incohérent.
Dans ce que tu proposes, même le petit explorateur qui veut son asp devrait prêter allégeance à l’alliance, et se verrait retirer son ship si il déserte... Lakon étant un indépendant faisant partie de l’alliance, comme Zorgon et falcon...
La réputation et les rangs c’est même pas les puissances qui les donnent, c’est les factions.. une faction fédération peut être contrôlée par l’empire et inversement. Donc une faction fait ce qu’elle veut, mais un pilote non, on devrait lui interdire de piloter tel ou tel ship sous prétexte qu’il change de crémerie.

Les black birds n’acceptent pas ou plus les consoles. Cela m’a été expliqué par un de leur cmdr sur Ed.fr car ils utilisent des outils externes non compatibles avec les consoles. Donc l’open only ne leur permet pas de contrer directement des joueurs ps4 ou xbox. Ils seront dépendants de factions amis ou que sais je. Par contre ça bridera clairement les mecs qui veulent jouer entre eux en GP, Mobius par exemple.

Que le jeu soit chronophage, complexe ect ok.. mais faut qu’il reste fun. Et bloquer des items, des ship ect c’est pas fun. Qu’on t’enlève ton rang, que tu sois obligé de le remonter pour débloquer un nouveau ship pourquoi pas.. mais te priver d’un item acheter et possédé, oui je trouve ça rétrograde et pas fun.
Surtout que pour les armes PP, on te demande pas de tout saloper partout, seulement de tuer une 20aine de ship par ci par la.
D’ailleurs c’est pas hyper fun de poirauter un mois, pour débloquer un item. Ça aurait plus sympa de débloquer des armes à chaque niveau de combat par exemple, avec le prisma au rang élite vu que c’est litem star.
Comme le farm des guardian, ça fait travail bâclé de rebooter 20fois la même base.. alors qu’il suffisait de mettre 20 plans différents dans 20 bases différentes par exemple.

Donc oui y’a toujours des améliorations à amener, et si le PP doit passer par l’open pour régler les siens, qu’il en soit ainsi.. mais je persuadé que beaucoup ne seront pas satisfaits et que ça ne réglera pas tout les problèmes.

Par contre j’étais pas au courant pour le coup de l’assurance? Ta une prime équivalente au ship que tu défonces?
Pour la police non plus d’ailleurs... y’a du full élite full ingé??

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 09:44:27

Le 21 mai 2018 à 22:53:28 Arkan_thar a écrit :

...

Bref de toute façon on parle dans le vide, on a pas les même attentes et exigences et surtout Frontier s'en bas le scaphandre, ils ont juste décider d'essayer de rendre le PP plus vivant, pas de révolutionner les règles de façon aussi drastique qu'exposées ici.

Ben oui tu as bien raison, il n'y a rien de fait.
C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter de poster ici.
Parce qu'on a l'impression que si on adhère pas aux idées, on n'est qu'un idiot, un sous-joueur qui n'a rien compris à l'essence-même du jeu.
Il n'y a qu'à voir comment les joueurs console ont été traités dans certains autres sujets...

C'est dommage car l'idée de base du sujet c'était d'avoir une discussion constructive sur une partie du jeu, d'échanger des idées.
Mais comme souvent ici, ça tourne très vite en concours d'égo ou en "mes idées sont meilleures, toi, tu n'as rien compris".
Il n'aura d'ailleurs pas fallu énormément de posts sur le présent sujet pour que ça commence à rabaisser les intervenants.

Je te conseille de faire de même car tu ne te feras jamais entendre auprès de personnes expertes en géopolitique, en sport auto, en industrie de l'armement, et en fait, en tout ce que tu pourras amener sur la table, surtout si tu parles d'Elite.
Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour atteindre un tel niveau de connaissance dans tellement de sujets différents dans des domaines parfois même très fermés, mais je me demande surtout comment ils peuvent croire eux-même qu'ils puissent à ce point tout savoir sur tout et ne jamais se tromper.
Bref, histoire d'égo, comme bien souvent.

:dehors:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 mai 2018 à 12:05:27

C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Combien de fois ai je dis, que tout le monde n a pas les même attentes, que je n attend pas un jeu plus punitif, juste plus de cohérence dans le système de jeu en restant fun, et que chacun peux s en foutre du RP ou pas, ou jouer en mercenaire ou pas. Et que c est ensuité déformé en propos extrémiste.

Le power play uniquement jeu ouvert pourquoi pas, favoriser le pvp et rencontre joueur et logique dans le pp ( vu que c est un jeu dans le jeu, un choix) je suis pour. Viré les modules une fois gagné, je ne vois pas en quoi ça améliore la cohérence, je suis d'accord. la dessus. Juste avoir plus de pénalité une fois que l on quitte une faction je trouve, pas extreme , mais un meilleur équilibre.

Avoir des vaisseaux de dernier niveau spécifique à une superpuissance( on est un gradé de leur armée pour pouvoir piloter leur corvette les gars,pas un mercenaire) et surtout être à fond dans toutes les superpuissances alors qu elles sont ennemis, désolé, mais c' est une faille du jeu. Cela ne veux pas dire qu il deviendrait plus punitif. Mais trouver un meilleur système, on a cause de cela pas le sentiment d être dans un LORE incohérent.

Normal qu on se lasse après, cela et le manque d activité, variété dans certaines missions je trouve. Ou j aimerais perso que les thargoids sur certains système viennent nous attaquer ou attaquer des stations en direct et pas juste des USS... ça gache un peu l'immersion.

Message édité le 22 mai 2018 à 12:09:51 par CMD-Thaleis
raziel86 raziel86
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 12:43:25

102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 12:57:58

Le 22 mai 2018 à 12:05:27 CMD-Thaleis a écrit :
C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Je ne te visais pas spécialement, et pourtant, tu vois, tu fais pareil.
On dirait que tu ne supportes pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ou pas totalement, et du coup, à nouveau, c'est forcément qu'il y a un truc qui nous échappe, on ne voit pas les "nuances" de vos posts, on n'est pas capables de lire entre les lignes, bref, on est trop bêtes ou on a forcément, nous, un problème.
C'est à nous de nous remettre en question, et jamais à toi (ou "vous" si tu préfères).
Désolé que tu te sois senti visé, mais au final, sa dénote bien quelque chose.

Et pour le coup, on n'impose rien du tout, bien au contraire, on aime le jeu comme il est!
C'est plutôt vous qui voudriez le changer, et donc vous qui imposez vos changements.
(En fait personne n'impose rien, car personne ici ne travaille chez FD, mais tu auras compris l'idée)

Parfois, se remettre en question c'est bien aussi.
Parce que c'est facile de dire que c'est les autres qui ne comprennent pas, mais il est parfois utile de se demander si l'on a bien réussi à faire passer l'information soi-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas, ce que j'espère c'est que les changements plairont au plus grand nombre et rêvons un peu, qu'ils feront vendre quelques copies du jeu en plus, ce qui ne pourrait être que bénéfique.

PS/EDIT:

Le 22 mai 2018 à 12:43:25 raziel86 a écrit :
102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tout à fait.
Je trouve que ce serait plus sage que de changer en cours de route, ce qui peut être dangereux.

Message édité le 22 mai 2018 à 13:02:23 par Tomnot
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 mai 2018 à 19:58:49

Le 22 mai 2018 à 12:57:58 tomnot a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:05:27 CMD-Thaleis a écrit :
C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Je ne te visais pas spécialement, et pourtant, tu vois, tu fais pareil.
On dirait que tu ne supportes pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ou pas totalement, et du coup, à nouveau, c'est forcément qu'il y a un truc qui nous échappe, on ne voit pas les "nuances" de vos posts, on n'est pas capables de lire entre les lignes, bref, on est trop bêtes ou on a forcément, nous, un problème.
C'est à nous de nous remettre en question, et jamais à toi (ou "vous" si tu préfères).
Désolé que tu te sois senti visé, mais au final, sa dénote bien quelque chose.

Et pour le coup, on n'impose rien du tout, bien au contraire, on aime le jeu comme il est!
C'est plutôt vous qui voudriez le changer, et donc vous qui imposez vos changements.
(En fait personne n'impose rien, car personne ici ne travaille chez FD, mais tu auras compris l'idée)

Parfois, se remettre en question c'est bien aussi.
Parce que c'est facile de dire que c'est les autres qui ne comprennent pas, mais il est parfois utile de se demander si l'on a bien réussi à faire passer l'information soi-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas, ce que j'espère c'est que les changements plairont au plus grand nombre et rêvons un peu, qu'ils feront vendre quelques copies du jeu en plus, ce qui ne pourrait être que bénéfique.

PS/EDIT:

Le 22 mai 2018 à 12:43:25 raziel86 a écrit :
102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tout à fait.
Je trouve que ce serait plus sage que de changer en cours de route, ce qui peut être dangereux.

Je sais que tu me visais pas, mais je trouve vraiment que vous lisais trop vite... regarde tu m avais mal lu et cru que je voulais le jeu punitif seulement la ou ca m'arrange. je vais tenter d écrire plus clairement.

Je supporte absolument tout les avis, il est possible de se tromper pour tout le monde après ^^. La seule chose à laquelle je réagis, c est de répondre à coté ou en tenant compte d une partie des posts ou venir absolument chercher la contradiction.

Je trouve qu arkahn exagère parfois, mais d un coté, certains de ses retours qui le soûle sur le jeu, eh ben il est assez juste sur ce qui devrait être amélioré, et j aimerais plus ou moins les mêmes évolutions. Juste que je prend le jeu comme il est, et accepte en partie certains de leur choix . Et comme beaucoup , je trouve que FD prend beaucoup , beaucoup trop son temps pour faire évoluer le jeu.

Concernant les souci de cohérence ( et pas le coté punitif), objectivement, Bahamut et Aymerix ont raison. Mais que certains joueurs trouvent ses "incohérences " bien car ils veulent pas de prendre la tête et veulent tout faire dans un jeu , je le comprend et l accepte. Mais dans l histoire du jv, c est malheureusement ce qui a été un frein et regression sur beaucoup de jeu. Il y a d autre jeu pour cela, on dirait que FD n as pas su se positionner clairement dessus, et à force d avoir le cul entre deux chaises, c est devenu un peu la merde je trouve .

En espérant avoir été plus clair. Et donc ce qui m embêtes le plus, c est les réponses à coté ou le manque d écoute et compréhension des subtilités et nuances, comme si les gens comprenaient à l’extrême chaque propos, c est surtout en cela que je réagis.

Fly safe les copains.

Message édité le 22 mai 2018 à 20:00:04 par CMD-Thaleis
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 21:49:05

Le 22 mai 2018 à 19:58:49 CMD-Thaleis a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:57:58 tomnot a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:05:27 CMD-Thaleis a écrit :
C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Je ne te visais pas spécialement, et pourtant, tu vois, tu fais pareil.
On dirait que tu ne supportes pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ou pas totalement, et du coup, à nouveau, c'est forcément qu'il y a un truc qui nous échappe, on ne voit pas les "nuances" de vos posts, on n'est pas capables de lire entre les lignes, bref, on est trop bêtes ou on a forcément, nous, un problème.
C'est à nous de nous remettre en question, et jamais à toi (ou "vous" si tu préfères).
Désolé que tu te sois senti visé, mais au final, sa dénote bien quelque chose.

Et pour le coup, on n'impose rien du tout, bien au contraire, on aime le jeu comme il est!
C'est plutôt vous qui voudriez le changer, et donc vous qui imposez vos changements.
(En fait personne n'impose rien, car personne ici ne travaille chez FD, mais tu auras compris l'idée)

Parfois, se remettre en question c'est bien aussi.
Parce que c'est facile de dire que c'est les autres qui ne comprennent pas, mais il est parfois utile de se demander si l'on a bien réussi à faire passer l'information soi-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas, ce que j'espère c'est que les changements plairont au plus grand nombre et rêvons un peu, qu'ils feront vendre quelques copies du jeu en plus, ce qui ne pourrait être que bénéfique.

PS/EDIT:

Le 22 mai 2018 à 12:43:25 raziel86 a écrit :
102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tout à fait.
Je trouve que ce serait plus sage que de changer en cours de route, ce qui peut être dangereux.

Je sais que tu me visais pas, mais je trouve vraiment que vous lisais trop vite... regarde tu m avais mal lu et cru que je voulais le jeu punitif seulement la ou ca m'arrange. je vais tenter d écrire plus clairement.

Je supporte absolument tout les avis, il est possible de se tromper pour tout le monde après ^^. La seule chose à laquelle je réagis, c est de répondre à coté ou en tenant compte d une partie des posts ou venir absolument chercher la contradiction.

Je trouve qu arkahn exagère parfois, mais d un coté, certains de ses retours qui le soûle sur le jeu, eh ben il est assez juste sur ce qui devrait être amélioré, et j aimerais plus ou moins les mêmes évolutions. Juste que je prend le jeu comme il est, et accepte en partie certains de leur choix . Et comme beaucoup , je trouve que FD prend beaucoup , beaucoup trop son temps pour faire évoluer le jeu.

Concernant les souci de cohérence ( et pas le coté punitif), objectivement, Bahamut et Aymerix ont raison. Mais que certains joueurs trouvent ses "incohérences " bien car ils veulent pas de prendre la tête et veulent tout faire dans un jeu , je le comprend et l accepte. Mais dans l histoire du jv, c est malheureusement ce qui a été un frein et regression sur beaucoup de jeu. Il y a d autre jeu pour cela, on dirait que FD n as pas su se positionner clairement dessus, et à force d avoir le cul entre deux chaises, c est devenu un peu la merde je trouve .

En espérant avoir été plus clair. Et donc ce qui m embêtes le plus, c est les réponses à coté ou le manque d écoute et compréhension des subtilités et nuances, comme si les gens comprenaient à l’extrême chaque propos, c est surtout en cela que je réagis.

Fly safe les copains.

Oui mais dès qu'il y a truc qui ne leur plait pas dans le texte, ils ne poursuivent pas et te sort un pavé pour contre argumenté contre du vent. Car au final, ils n'ont pas compris le texte, vu qu'ils ne l'ont pas lu.

Ça sert à rien d'argumenter ou de discuter de LORE et de background avec des gens qui ne le connaissent pas ou en ont rien à foutre. Ca finira toujours par "Ouai mais moi je veux jouer comme je veux !" ou "Ouai mais moi je veux pas jouer comme ça, arrête de m'imposer ta vision (alors qu'on est en discussion/échange) sale oppresseur cis-genre blanc !"

Bref, j'ai failli m'étouffer quand l'un de vous a laché "Nan mais c'est normale qu'on puisse monter les grades dans les deux factions majeurs car ils sont potes/en bon terme". Sans déconner. C'est comme dire que L'URSS et les USA étaient en bon terme entre 1947-1991.

Mais bon visiblement ici, quand on propose une idée et qu'on débat on est des "Méchants messieurs, ki essaille de foler mon chouet ! Ma moman ma achté mon pustolay, chle garte ! *ravale sa morve*". Alors qu'au final c'est FD qui décide pas le forum JVC.

Ps: Le jeu gagnerait à gagner en cohérence. Sauf pour les pof loulous qui en n'ont rien à foutre du RPeste car eux ça ne les déranges pas de chier sur le lore et le background. Toute façon, la prochaine faille pour se faire de la thune approche. :sarcastic:

P-ps: Alors c'est marrant de faire des pavés de vents pour parler de vos problèmes de victimes et d'incompris ? Ou alors ce serait plus intéressant de parler de ED ? Non parce sinon je peux aussi faire la victime à pleurer qu'à cause d'autre personne le jeu n'est pas aussi bien.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:39:26

Le 22 mai 2018 à 21:49:05 Auteur blacklisté a écrit :

Le 22 mai 2018 à 19:58:49 CMD-Thaleis a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:57:58 tomnot a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:05:27 CMD-Thaleis a écrit :
C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Je ne te visais pas spécialement, et pourtant, tu vois, tu fais pareil.
On dirait que tu ne supportes pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ou pas totalement, et du coup, à nouveau, c'est forcément qu'il y a un truc qui nous échappe, on ne voit pas les "nuances" de vos posts, on n'est pas capables de lire entre les lignes, bref, on est trop bêtes ou on a forcément, nous, un problème.
C'est à nous de nous remettre en question, et jamais à toi (ou "vous" si tu préfères).
Désolé que tu te sois senti visé, mais au final, sa dénote bien quelque chose.

Et pour le coup, on n'impose rien du tout, bien au contraire, on aime le jeu comme il est!
C'est plutôt vous qui voudriez le changer, et donc vous qui imposez vos changements.
(En fait personne n'impose rien, car personne ici ne travaille chez FD, mais tu auras compris l'idée)

Parfois, se remettre en question c'est bien aussi.
Parce que c'est facile de dire que c'est les autres qui ne comprennent pas, mais il est parfois utile de se demander si l'on a bien réussi à faire passer l'information soi-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas, ce que j'espère c'est que les changements plairont au plus grand nombre et rêvons un peu, qu'ils feront vendre quelques copies du jeu en plus, ce qui ne pourrait être que bénéfique.

PS/EDIT:

Le 22 mai 2018 à 12:43:25 raziel86 a écrit :
102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tout à fait.
Je trouve que ce serait plus sage que de changer en cours de route, ce qui peut être dangereux.

Je sais que tu me visais pas, mais je trouve vraiment que vous lisais trop vite... regarde tu m avais mal lu et cru que je voulais le jeu punitif seulement la ou ca m'arrange. je vais tenter d écrire plus clairement.

Je supporte absolument tout les avis, il est possible de se tromper pour tout le monde après ^^. La seule chose à laquelle je réagis, c est de répondre à coté ou en tenant compte d une partie des posts ou venir absolument chercher la contradiction.

Je trouve qu arkahn exagère parfois, mais d un coté, certains de ses retours qui le soûle sur le jeu, eh ben il est assez juste sur ce qui devrait être amélioré, et j aimerais plus ou moins les mêmes évolutions. Juste que je prend le jeu comme il est, et accepte en partie certains de leur choix . Et comme beaucoup , je trouve que FD prend beaucoup , beaucoup trop son temps pour faire évoluer le jeu.

Concernant les souci de cohérence ( et pas le coté punitif), objectivement, Bahamut et Aymerix ont raison. Mais que certains joueurs trouvent ses "incohérences " bien car ils veulent pas de prendre la tête et veulent tout faire dans un jeu , je le comprend et l accepte. Mais dans l histoire du jv, c est malheureusement ce qui a été un frein et regression sur beaucoup de jeu. Il y a d autre jeu pour cela, on dirait que FD n as pas su se positionner clairement dessus, et à force d avoir le cul entre deux chaises, c est devenu un peu la merde je trouve .

En espérant avoir été plus clair. Et donc ce qui m embêtes le plus, c est les réponses à coté ou le manque d écoute et compréhension des subtilités et nuances, comme si les gens comprenaient à l’extrême chaque propos, c est surtout en cela que je réagis.

Fly safe les copains.

Oui mais dès qu'il y a truc qui ne leur plait pas dans le texte, ils ne poursuivent pas et te sort un pavé pour contre argumenté contre du vent. Car au final, ils n'ont pas compris le texte, vu qu'ils ne l'ont pas lu.

Ça sert à rien d'argumenter ou de discuter de LORE et de background avec des gens qui ne le connaissent pas ou en ont rien à foutre. Ca finira toujours par "Ouai mais moi je veux jouer comme je veux !" ou "Ouai mais moi je veux pas jouer comme ça, arrête de m'imposer ta vision (alors qu'on est en discussion/échange) sale oppresseur cis-genre blanc !"

Bref, j'ai failli m'étouffer quand l'un de vous a laché "Nan mais c'est normale qu'on puisse monter les grades dans les deux factions majeurs car ils sont potes/en bon terme". Sans déconner. C'est comme dire que L'URSS et les USA étaient en bon terme entre 1947-1991.

Mais bon visiblement ici, quand on propose une idée et qu'on débat on est des "Méchants messieurs, ki essaille de foler mon chouet ! Ma moman ma achté mon pustolay, chle garte ! *ravale sa morve*". Alors qu'au final c'est FD qui décide pas le forum JVC.

Ps: Le jeu gagnerait à gagner en cohérence. Sauf pour les pof loulous qui en n'ont rien à foutre du RPeste car eux ça ne les déranges pas de chier sur le lore et le background. Toute façon, la prochaine faille pour se faire de la thune approche. :sarcastic:

P-ps: Alors c'est marrant de faire des pavés de vents pour parler de vos problèmes de victimes et d'incompris ? Ou alors ce serait plus intéressant de parler de ED ? Non parce sinon je peux aussi faire la victime à pleurer qu'à cause d'autre personne le jeu n'est pas aussi bien.

Haha, arrête de faire le pitre, tu en deviens carrément ridicule.
Ça a au moins le mérite de faire rire.
J'ai dû toucher une corde sensible pour que tu en arrives à ce point.
Désolé de t'avoir blessé, je ne voulais pas faire bobo a ton petit coeur.

Vu qu'on est carrément hors sujet et que je tomberais presque dans ton piège de la bataille d'ego que tu affectionnes particulièrement, je vais arrêter là.
Tu nous a déjà bien assez manqué de respect.

:dehors: pour de bon cette fois...

Message édité le 22 mai 2018 à 22:42:16 par Tomnot
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:50:49

Le 21 mai 2018 à 23:43:53 NewBlackBaron a écrit :

Le 21 mai 2018 à 18:35:36 zero_bahamut a écrit :

Le 21 mai 2018 à 16:14:59 NewBlackBaron a écrit :
@baha

Mais c’est pareil pour une nation... un francais s’expatrie aux usa sous certaines conditions et obtient la double nat au bout d’un certain temps.
Si la guerre éclate il pourra s’engager pour une armée ou l’autre. Pour les conséquences de son choix, on verra ça après la guerre!

Si la guerre éclate ou pas (guerre froide), on lui demandera de faire un choix. FAIRE UN CHOIX. Et selon son choix perdra la nationalité de l'autre pays et sera considéré comme ennemi de la nation.

Mais bref encore une fois c’est pas le sujet, je donne l’exemple de Ferrari pour montrer à quel point c’est restrictif, alors qu’il suffit de respecter son propre RP.. un mercenaire peut bien bosser pour toutes les factions du moment que ça paye, c’est son rôle après tout.

Bah oui, un mec va recruter le mercenaire qui a tué toutes sa famille et amis. Car après tout, Business is business. :sarcastic:
Quand un mercenaire retourne sa veste, il est rarement repris (ou vivant).

Les armes PP n’ont pas besoin de permis, simplement d’une condition de debloquage donnant droit à l’achat.. une fois que tu achètes tu as le droit d’en faire ce que t’en veux, c’est ni compliqué ni incohérent.

Je ne parlais pas des armes PP à la base. Mais du système de réputation + items liés aux rangs. Mais l'idée de permis pour acquérir les armes PP est une idée. IDEE. (Tu peux souligner que je n'ai pas dit une "bonne" idée ou "mauvaise" idée).

Non tu n'as pas droit de faire ce que tu veux avec une arme juste parce que tu l'as achetée, tout comme une voiture ou comme un vaisseau (les bountys, fines, ...) ou comme un jeu vidéo. Combien de personnes j'ai vu lâcher : "J'ai acheté le jeu donc je fais ce que je veux avec !". NON Régis ! Ce n'est pas parce que tu as acheté le jeu que tu peux faire ce que tu veux avec ! Les lois, les règles, condition d'utilisation, tout ça.

Dans ce que tu proposes, même le petit explorateur qui veut son asp devrait prêter allégeance à l’alliance, et se verrait retirer son ship si il déserte... Lakon étant un indépendant faisant partie de l’alliance, comme Zorgon et falcon...

Ces constructeurs n'ont pas de contrats exclusifs vis-à-vis d'une faction majeurs (hormis quelques détails prêt que j'aborde après). Donc aucunement nécessaire d'être dans l'armée d'une faction majeurs (rang) ou d'avoir une bonne réputation pour acheter leur vaisseau. De plus, ils ne font pas partie de l'Alliance proprement dit, ils ont simplement leur HQ et Shipyard dans le territoire de l'Alliance. Récemment Lakon et l'Alliance ont signé un partenariat afin de créer un vaisseau pour l'armée de l'Alliance dans le but de se défendre de la menace grandissante que sont les Thargoids.

Donc là, effectivement avec le système que j'ai proposé, le T10 et le chieftain ne seraient accessible qu'en devenant allié avec l'Alliance. Ce que je trouve encore une fois, plus cohérent. Cela reste mon avis bien entendu. Bien que j'aie certaine réserve (je t'explique tout en bas pourquoi).

La réputation et les rangs c’est même pas les puissances qui les donnent, c’est les factions.. une faction fédération peut être contrôlée par l’empire et inversement. Donc une faction fait ce qu’elle veut, mais un pilote non, on devrait lui interdire de piloter tel ou tel ship sous prétexte qu’il change de crémerie.

Le rang est donné par la faction majeur, via l'aide aux sous-factions ayant prêté allégeance (les veinards) à cette dite faction majeur. Le rang signifie que tu es monté au sein de la hiérarchie militaire de la faction majeur pour service rendu. Du grade en somme (lol Rank en anglais) et qu'en contre partie d'un certain grade tu as accès à des objets normalement réservé à l'armée de cette dite faction majeurs.

Donc oui c'est tout à fait normale que si tu défectes la faction majeur que celle-ci te retire tes grades, ton permis d'acheter les objets, de mettre ta tête à prix dans le territoire de la faction et de chercher à récupérer le dit vaisseau.

Maintenant il existe aussi une autre possibilité. On supprime les rangs et le fait que ces vaisseaux soit affilié aux armées des factions majeurs. En d'autre terme, on supprime du lore et du background.

Les black birds n’acceptent pas ou plus les consoles. Cela m’a été expliqué par un de leur cmdr sur Ed.fr car ils utilisent des outils externes non compatibles avec les consoles. Donc l’open only ne leur permet pas de contrer directement des joueurs ps4 ou xbox. Ils seront dépendants de factions amis ou que sais je. Par contre ça bridera clairement les mecs qui veulent jouer entre eux en GP, Mobius par exemple.

PP = PVP organisé, pas virée entre pote pour obtenir le prisma puis Exit.

Que le jeu soit chronophage, complexe ect ok.. mais faut qu’il reste fun. Et bloquer des items, des ship ect c’est pas fun. Qu’on t’enlève ton rang, que tu sois obligé de le remonter pour débloquer un nouveau ship pourquoi pas.. mais te priver d’un item acheter et possédé, oui je trouve ça rétrograde et pas fun.

Sauf si tu lis bien (et pas en diagonale), il y a plusieurs propositions dont le fait que le joueur garde ses items mais que ceux-ci soient perma-bounty tant que la personne ne rejoint pas à nouveau la faction. Et encore j'ai été gentil car justement je sais bien que monter en grade c'est chiant, je n'ai pas dit "on doit remonter les rangs après" mais "on met au frigo les rangs, si la personne revient, elle récupère sa progression".

Surtout que pour les armes PP, on te demande pas de tout saloper partout, seulement de tuer une 20aine de ship par ci par la.
D’ailleurs c’est pas hyper fun de poirauter un mois, pour débloquer un item. Ça aurait plus sympa de débloquer des armes à chaque niveau de combat par exemple, avec le prisma au rang élite vu que c’est litem star.

C'est pas faux ! Où un système de permis :sournois: .

Comme le farm des guardian, ça fait travail bâclé de rebooter 20fois la même base.. alors qu’il suffisait de mettre 20 plans différents dans 20 bases différentes par exemple.

Je ne peux que plussoyer. C'est pour ça que ma proposition vise plus à fixer une lacune qu'autre chose.

Donc oui y’a toujours des améliorations à amener, et si le PP doit passer par l’open pour régler les siens, qu’il en soit ainsi.. mais je persuadé que beaucoup ne seront pas satisfaits et que ça ne réglera pas tout les problèmes.

Non ça ne réglera pas tous les problèmes. Surtout le plus important. Le PP C'EST TROP CHIANT.

Par contre j’étais pas au courant pour le coup de l’assurance? Ta une prime équivalente au ship que tu défonces?

De ce que j'ai retenu oui. L'assurance du vaisseau "tueur" + une partie du vaisseau que tu as tué. Alors je sais pas si c'est only PVP ou si c'est valable PVE également.

Pour la police non plus d’ailleurs... y’a du full élite full ingé??

Les ATR dont la force dépend de : Ta notoriété et du niveau de sécurité du système.

http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Advanced_Tactical_Response

Plus de cohérences cette ajout, mais de fun pour les griefers :sournois: .

PS: J'ai des réserves car le système que j'ai proposé est rigide. Or le Lore et le background ne le sont pas. Un ami peut devenir ennemi et vis-vers-ça. Comme ici avec les Thargoids, la fédération et l'empire sont en "paix temporaire". C'est pourquoi certain aspect sont à revoir ou à approfondir.

Message édité le 22 mai 2018 à 22:55:29 par zero_bahamut
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:58:10

Ah et aussi pour info Zorgon Petterson a été racheté par Faulcon DeLacy.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 23:08:25

Le 22 mai 2018 à 22:39:26 tomnot a écrit :

Le 22 mai 2018 à 21:49:05 Auteur blacklisté a écrit :

Le 22 mai 2018 à 19:58:49 CMD-Thaleis a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:57:58 tomnot a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:05:27 CMD-Thaleis a écrit :
C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Je ne te visais pas spécialement, et pourtant, tu vois, tu fais pareil.
On dirait que tu ne supportes pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ou pas totalement, et du coup, à nouveau, c'est forcément qu'il y a un truc qui nous échappe, on ne voit pas les "nuances" de vos posts, on n'est pas capables de lire entre les lignes, bref, on est trop bêtes ou on a forcément, nous, un problème.
C'est à nous de nous remettre en question, et jamais à toi (ou "vous" si tu préfères).
Désolé que tu te sois senti visé, mais au final, sa dénote bien quelque chose.

Et pour le coup, on n'impose rien du tout, bien au contraire, on aime le jeu comme il est!
C'est plutôt vous qui voudriez le changer, et donc vous qui imposez vos changements.
(En fait personne n'impose rien, car personne ici ne travaille chez FD, mais tu auras compris l'idée)

Parfois, se remettre en question c'est bien aussi.
Parce que c'est facile de dire que c'est les autres qui ne comprennent pas, mais il est parfois utile de se demander si l'on a bien réussi à faire passer l'information soi-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas, ce que j'espère c'est que les changements plairont au plus grand nombre et rêvons un peu, qu'ils feront vendre quelques copies du jeu en plus, ce qui ne pourrait être que bénéfique.

PS/EDIT:

Le 22 mai 2018 à 12:43:25 raziel86 a écrit :
102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tout à fait.
Je trouve que ce serait plus sage que de changer en cours de route, ce qui peut être dangereux.

Je sais que tu me visais pas, mais je trouve vraiment que vous lisais trop vite... regarde tu m avais mal lu et cru que je voulais le jeu punitif seulement la ou ca m'arrange. je vais tenter d écrire plus clairement.

Je supporte absolument tout les avis, il est possible de se tromper pour tout le monde après ^^. La seule chose à laquelle je réagis, c est de répondre à coté ou en tenant compte d une partie des posts ou venir absolument chercher la contradiction.

Je trouve qu arkahn exagère parfois, mais d un coté, certains de ses retours qui le soûle sur le jeu, eh ben il est assez juste sur ce qui devrait être amélioré, et j aimerais plus ou moins les mêmes évolutions. Juste que je prend le jeu comme il est, et accepte en partie certains de leur choix . Et comme beaucoup , je trouve que FD prend beaucoup , beaucoup trop son temps pour faire évoluer le jeu.

Concernant les souci de cohérence ( et pas le coté punitif), objectivement, Bahamut et Aymerix ont raison. Mais que certains joueurs trouvent ses "incohérences " bien car ils veulent pas de prendre la tête et veulent tout faire dans un jeu , je le comprend et l accepte. Mais dans l histoire du jv, c est malheureusement ce qui a été un frein et regression sur beaucoup de jeu. Il y a d autre jeu pour cela, on dirait que FD n as pas su se positionner clairement dessus, et à force d avoir le cul entre deux chaises, c est devenu un peu la merde je trouve .

En espérant avoir été plus clair. Et donc ce qui m embêtes le plus, c est les réponses à coté ou le manque d écoute et compréhension des subtilités et nuances, comme si les gens comprenaient à l’extrême chaque propos, c est surtout en cela que je réagis.

Fly safe les copains.

Oui mais dès qu'il y a truc qui ne leur plait pas dans le texte, ils ne poursuivent pas et te sort un pavé pour contre argumenté contre du vent. Car au final, ils n'ont pas compris le texte, vu qu'ils ne l'ont pas lu.

Ça sert à rien d'argumenter ou de discuter de LORE et de background avec des gens qui ne le connaissent pas ou en ont rien à foutre. Ca finira toujours par "Ouai mais moi je veux jouer comme je veux !" ou "Ouai mais moi je veux pas jouer comme ça, arrête de m'imposer ta vision (alors qu'on est en discussion/échange) sale oppresseur cis-genre blanc !"

Bref, j'ai failli m'étouffer quand l'un de vous a laché "Nan mais c'est normale qu'on puisse monter les grades dans les deux factions majeurs car ils sont potes/en bon terme". Sans déconner. C'est comme dire que L'URSS et les USA étaient en bon terme entre 1947-1991.

Mais bon visiblement ici, quand on propose une idée et qu'on débat on est des "Méchants messieurs, ki essaille de foler mon chouet ! Ma moman ma achté mon pustolay, chle garte ! *ravale sa morve*". Alors qu'au final c'est FD qui décide pas le forum JVC.

Ps: Le jeu gagnerait à gagner en cohérence. Sauf pour les pof loulous qui en n'ont rien à foutre du RPeste car eux ça ne les déranges pas de chier sur le lore et le background. Toute façon, la prochaine faille pour se faire de la thune approche. :sarcastic:

P-ps: Alors c'est marrant de faire des pavés de vents pour parler de vos problèmes de victimes et d'incompris ? Ou alors ce serait plus intéressant de parler de ED ? Non parce sinon je peux aussi faire la victime à pleurer qu'à cause d'autre personne le jeu n'est pas aussi bien.

Haha, arrête de faire le pitre, tu en deviens carrément ridicule.
Ça a au moins le mérite de faire rire.
J'ai dû toucher une corde sensible pour que tu en arrives à ce point.
Désolé de t'avoir blessé, je ne voulais pas faire bobo a ton petit coeur.

Vu qu'on est carrément hors sujet et que je tomberais presque dans ton piège de la bataille d'ego que tu affectionnes particulièrement, je vais arrêter là.
Tu nous a déjà bien assez manqué de respect.

:dehors: pour de bon cette fois...

Dixit le gars qui blacklist quand on lui tient tête :gni: . "Ta été cro méchant, j'te parle plu !"

Aller à plus Monsieur je refais le lore à ma sauce car cela m'arrange ;-) .

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mai 2018 à 23:46:23

Jsuis tout le temps à la masse sur ED... j’avais jamais entendu parler des Atr 😂 je viens de voir des vidéos, ça a l’air costaud mais c’est vraiment efficace contre les bons griefer spécialistes du pvp?

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
22 mai 2018 à 23:56:23

Ah ben justement sur une vidéo YT, y’a un mec qui laisse un comm « atr is not a big deal against real pvper »... c’est vrai ou pas?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 01:13:18

Le 22 mai 2018 à 23:56:23 NewBlackBaron a écrit :
Ah ben justement sur une vidéo YT, y’a un mec qui laisse un comm « atr is not a big deal against real pvper »... c’est vrai ou pas?

Je ne sais pas. Disons que c'est un meilleur deal que les forces de polices locales.

J'imagine bien un pvper accompli poutrer, ou en tout cas, résister pendant un moment aux ATRs.

Dans mon cas je me ferai laminer sauvagement :rire2: .

Ps: Pour clore le débat (j'aurai peut-être dû commencer par là), je t'invite à lire la description des vaisseaux de l'empire, par exemple, pour te faire une idée du "pourquoi ce connard souhaite cette idée à la con".

The Imperial Clipper is the quintessential Imperial ship. It epitomises elegance of form while delivering speed and agility. Because of its balance of speed, luxury and strength it is used for transporting valuable items and personnel of importance across the Empire. With the navy ships these can come as standard, and not available for civilian, or export models.

— In-Game Description

http://elite-dangerous.wiikia.com/wiki/Imperial_Clipper

Message édité le 23 mai 2018 à 01:14:38 par zero_bahamut
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 01:24:08

J'ai trouvé une vidéo, je sais pas si c'est la même que tu as pu voir.

https://youtu.be/V67jyOEIXlY?t=59

Tu peux voir qu'en plus si tu "meurs" en ayant une bounty, tu n'apparais pas dans la dernière station visitée mais dans une prison (megaship, colonie).

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 09:59:03

Le 22 mai 2018 à 23:08:25 zero_bahamut a écrit :

Le 22 mai 2018 à 22:39:26 tomnot a écrit :

Le 22 mai 2018 à 21:49:05 Auteur blacklisté a écrit :

Le 22 mai 2018 à 19:58:49 CMD-Thaleis a écrit :

Le 22 mai 2018 à 12:57:58 tomnot a écrit :

> Le 22 mai 2018 à 12:05:27 CMD-Thaleis a écrit :

>C est pas une histoire d EGO, les gars, mais de lire les nuances d un post jusqu au bout, et les personnes qui se plaignent du manque d ouverture et imposer une façon de jouer , c est rigolo, car c' est vous qui faites ça au final.

Je ne te visais pas spécialement, et pourtant, tu vois, tu fais pareil.
On dirait que tu ne supportes pas le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ou pas totalement, et du coup, à nouveau, c'est forcément qu'il y a un truc qui nous échappe, on ne voit pas les "nuances" de vos posts, on n'est pas capables de lire entre les lignes, bref, on est trop bêtes ou on a forcément, nous, un problème.
C'est à nous de nous remettre en question, et jamais à toi (ou "vous" si tu préfères).
Désolé que tu te sois senti visé, mais au final, sa dénote bien quelque chose.

Et pour le coup, on n'impose rien du tout, bien au contraire, on aime le jeu comme il est!
C'est plutôt vous qui voudriez le changer, et donc vous qui imposez vos changements.
(En fait personne n'impose rien, car personne ici ne travaille chez FD, mais tu auras compris l'idée)

Parfois, se remettre en question c'est bien aussi.
Parce que c'est facile de dire que c'est les autres qui ne comprennent pas, mais il est parfois utile de se demander si l'on a bien réussi à faire passer l'information soi-même, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas, ce que j'espère c'est que les changements plairont au plus grand nombre et rêvons un peu, qu'ils feront vendre quelques copies du jeu en plus, ce qui ne pourrait être que bénéfique.

PS/EDIT:

> Le 22 mai 2018 à 12:43:25 raziel86 a écrit :

>102 messages et ça tourne un peu en rond. Au final, on voit bien qu'il y a des avis divergents et ils le resteront ainsi. Je dirais même normal après tout. Au final, qu'ils le laissent comme c'était car jusqu'à la création de ce topic personne ne s'en plaignaient il me semble et même bien au contraire...

Tout à fait.
Je trouve que ce serait plus sage que de changer en cours de route, ce qui peut être dangereux.

Je sais que tu me visais pas, mais je trouve vraiment que vous lisais trop vite... regarde tu m avais mal lu et cru que je voulais le jeu punitif seulement la ou ca m'arrange. je vais tenter d écrire plus clairement.

Je supporte absolument tout les avis, il est possible de se tromper pour tout le monde après ^^. La seule chose à laquelle je réagis, c est de répondre à coté ou en tenant compte d une partie des posts ou venir absolument chercher la contradiction.

Je trouve qu arkahn exagère parfois, mais d un coté, certains de ses retours qui le soûle sur le jeu, eh ben il est assez juste sur ce qui devrait être amélioré, et j aimerais plus ou moins les mêmes évolutions. Juste que je prend le jeu comme il est, et accepte en partie certains de leur choix . Et comme beaucoup , je trouve que FD prend beaucoup , beaucoup trop son temps pour faire évoluer le jeu.

Concernant les souci de cohérence ( et pas le coté punitif), objectivement, Bahamut et Aymerix ont raison. Mais que certains joueurs trouvent ses "incohérences " bien car ils veulent pas de prendre la tête et veulent tout faire dans un jeu , je le comprend et l accepte. Mais dans l histoire du jv, c est malheureusement ce qui a été un frein et regression sur beaucoup de jeu. Il y a d autre jeu pour cela, on dirait que FD n as pas su se positionner clairement dessus, et à force d avoir le cul entre deux chaises, c est devenu un peu la merde je trouve .

En espérant avoir été plus clair. Et donc ce qui m embêtes le plus, c est les réponses à coté ou le manque d écoute et compréhension des subtilités et nuances, comme si les gens comprenaient à l’extrême chaque propos, c est surtout en cela que je réagis.

Fly safe les copains.

Oui mais dès qu'il y a truc qui ne leur plait pas dans le texte, ils ne poursuivent pas et te sort un pavé pour contre argumenté contre du vent. Car au final, ils n'ont pas compris le texte, vu qu'ils ne l'ont pas lu.

Ça sert à rien d'argumenter ou de discuter de LORE et de background avec des gens qui ne le connaissent pas ou en ont rien à foutre. Ca finira toujours par "Ouai mais moi je veux jouer comme je veux !" ou "Ouai mais moi je veux pas jouer comme ça, arrête de m'imposer ta vision (alors qu'on est en discussion/échange) sale oppresseur cis-genre blanc !"

Bref, j'ai failli m'étouffer quand l'un de vous a laché "Nan mais c'est normale qu'on puisse monter les grades dans les deux factions majeurs car ils sont potes/en bon terme". Sans déconner. C'est comme dire que L'URSS et les USA étaient en bon terme entre 1947-1991.

Mais bon visiblement ici, quand on propose une idée et qu'on débat on est des "Méchants messieurs, ki essaille de foler mon chouet ! Ma moman ma achté mon pustolay, chle garte ! *ravale sa morve*". Alors qu'au final c'est FD qui décide pas le forum JVC.

Ps: Le jeu gagnerait à gagner en cohérence. Sauf pour les pof loulous qui en n'ont rien à foutre du RPeste car eux ça ne les déranges pas de chier sur le lore et le background. Toute façon, la prochaine faille pour se faire de la thune approche. :sarcastic:

P-ps: Alors c'est marrant de faire des pavés de vents pour parler de vos problèmes de victimes et d'incompris ? Ou alors ce serait plus intéressant de parler de ED ? Non parce sinon je peux aussi faire la victime à pleurer qu'à cause d'autre personne le jeu n'est pas aussi bien.

Haha, arrête de faire le pitre, tu en deviens carrément ridicule.
Ça a au moins le mérite de faire rire.
J'ai dû toucher une corde sensible pour que tu en arrives à ce point.
Désolé de t'avoir blessé, je ne voulais pas faire bobo a ton petit coeur.

Vu qu'on est carrément hors sujet et que je tomberais presque dans ton piège de la bataille d'ego que tu affectionnes particulièrement, je vais arrêter là.
Tu nous a déjà bien assez manqué de respect.

:dehors: pour de bon cette fois...

Dixit le gars qui blacklist quand on lui tient tête :gni: . "Ta été cro méchant, j'te parle plu !"

Aller à plus Monsieur je refais le lore à ma sauce car cela m'arrange ;-) .

Oui t'as raison, te blacklister c'était te donner beaucoup trop d'importance, et ce n'est pas le but d'un forum de se priver d'un avis, quel qu'il soit.
C'est comme de quitter un débat, ce n'est pas constructif.

Mais quand tu as devant toi un gamin qui sautille en te faisant des grimaces, ben soit tu le giffles, soit tu le laisses faire ses conneries dans sa chambre, seul.
Ma réaction c'était ça.
Parce que bon, quand tu commences à écrire à la façon d'un enfant, et encore, et avec un accent ridicule, on est vraiment au niveau cours de récré maternelle.
Mais c'est tout ce qui reste quand on n'a plus d'argument, ou quelque chose d'intéressant et de construit à dire.

Tu vaux quand-même mieux que ça, non?
Moi je suis sûr que si.
Parce que des posts intéressants venant de toi et qui m'ont plus, j'en ai déjà lus.
C'est franchement dommage de tomber si bas.

Ensuite, tu reviens toujours sur le fait que j'ai dit que les superpuissances avaient une relation cordiale.
T'es en boucle là-dessus.
Alors, oui, le lore, à priori tu le connais mieux que moi et tu dois certainement avoir raison.
Et du coup tout ce que je peux dire c'est de la merde, peu importe le sujet?
Quelle ouverture d'esprit...

Mais soit, je ne veux pas continuer là-dessus, c'est stérile et n'apporte rien à personne.
On ne se connait pas, alors pourquoi se prendre le chou?
Je n'ai rien contre toi personnellement.
Bref, on ne sera peut-être jamais d'accord et c'est tout aussi bien comme ça, je te fais un gros bisou.

Si tu veux bien, je voudrais revenir au sujet.
Mais il vaut mieux fair un nouveau post pour ça.
Désolé d'avance pour le double post et tout le foin qui a été fait entre deux et dont la plupart des gens ici n'ont rien à faire.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 10:01:51

On est partis dans un délire là, mais je crois que Frontier n'ira pas aussi loin.
C'est très compliqué.
Je suppose qu'ils vont juste mettre le PP en Open, et c'est tout.
Parce que c'est quand-même très compliqué de faire de tels changements, aussi positifs soient-ils, en cours de route.
C'est difficile d'aller enlever des vaisseaux ou des modules en cours de route.
Ce qu'ils pourraient faire, par contre, c'est d'ajouter de nouveaux vaisseaux/modules/permis, qui eux, seraient limités aux rangs les plus élevés des puissances.
Vient alors le problème des rangs, car certains joueurs ont déjà le rang le plus élevé.
Là alors, il faudrait un peu couper dans le lard et dire "vous avec le rang max chez l'Empire et la Fédé, il faut n'en choisir qu'un, l'autre sera diminué au rang 10" par exemple.
Et ensuite venir avec un système comme vous disiez, ou il est impossible d'avoir le max chez tout le monde.
Ben oui que c'est logique!
C'est jamais ça que je vous ai reproché les gars!
C'est juste le fait de vouloir retirer des choses en cours de route.
Sur l'idée, bien sûr que je suis d'accord, ça se tient.
Et ça je l'ai déjà dit,mais bon, on va pas recommencer. :-d

Du coup, on en saura plus quand? On a une idée?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:43:20

Le 23 mai 2018 à 10:01:51 tomnot a écrit :
On est partis dans un délire là, mais je crois que Frontier n'ira pas aussi loin.
C'est très compliqué.
Je suppose qu'ils vont juste mettre le PP en Open, et c'est tout.
Parce que c'est quand-même très compliqué de faire de tels changements, aussi positifs soient-ils, en cours de route.
C'est difficile d'aller enlever des vaisseaux ou des modules en cours de route.
Ce qu'ils pourraient faire, par contre, c'est d'ajouter de nouveaux vaisseaux/modules/permis, qui eux, seraient limités aux rangs les plus élevés des puissances.
Vient alors le problème des rangs, car certains joueurs ont déjà le rang le plus élevé.
Là alors, il faudrait un peu couper dans le lard et dire "vous avec le rang max chez l'Empire et la Fédé, il faut n'en choisir qu'un, l'autre sera diminué au rang 10" par exemple.
Et ensuite venir avec un système comme vous disiez, ou il est impossible d'avoir le max chez tout le monde.
Ben oui que c'est logique!
C'est jamais ça que je vous ai reproché les gars!
C'est juste le fait de vouloir retirer des choses en cours de route.
Sur l'idée, bien sûr que je suis d'accord, ça se tient.
Et ça je l'ai déjà dit,mais bon, on va pas recommencer. :-d

Du coup, on en saura plus quand? On a une idée?

Malgré le fait qu'on puisse se prendre le bec sache que je n'en veux généralement à personne ;-) . Même pas à Arkhan :hap: , qui même s'il a des avis divergents est un gars sympa.

Pour le PP, je ne sais pas. Ils ont ouvert la discussion sur "PP only Open" et ont récolté les avis. Je n'ai pas été consulté ce qui en ressortait (autres propositions, avis, ...). Mais d'après certain post, la communauté du forum officiel à l'air plutôt favorable à l'idée.

Message édité le 23 mai 2018 à 13:44:25 par zero_bahamut
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 mai 2018 à 14:10:52

Bravo et merci d'être revenu sur le sujet, finalement on (oui je m'inclus vu que j'ai mis de l'huile sur le feu :rire:) est quand même pas si débiles que ça…

Pour en revenir au sujet donc, sans aller jusqu'aux propositions de Bahamut y'a quand même une idée de fond concernant le gameplay du PP et du jeu en général qui me chagrine même si je ne joue pas RP, c'est la cohérence de l'ensemble et qui ressort assez bien dans le discours de Bahamut.

Sans aller dans les extrêmes il y aurait plein de petits changements à faire sur le PP et sur le jeu de façon plus générale juste sur la cohérence:
(Certaines idées sont des reprises des posts des uns et des autres ou en sont inspirées)

- On est affilié à une puissance, on ne devrait pas pouvoir utiliser les vaisseaux d'une puissance ennemie dans la zone d'influence de notre puissance, ou alors y apparaitre comme recherché et devoir se coltiner tous les services de sécurité locaux.

- On ne devrait pas pouvoir effectuer des missions pour notre puissance même en dehors de sa zone d'influence avec un vaisseau d'une faction adverse.

Si l'on monte le rang d'une puissance, celui de ou des puissances adverses devrait baisser de façon plus importante.

Et enfin et surtout parce que ça me dérange depuis le début, même hors PP et quelque soit le vaisseau utilisé on ne devrait pas pouvoir accepter en même temps des missions de factions ennemis entre elles, genre A et B sont en conflit, alors on bosse pour A puis B mais pas les deux en même temps, ça m'a toujours énervé de voir qu'on peut accepter une mission de massacre pour le compte de A contre B et simultanément accepter une mission de transport pour le compte de B.

Ca reste leger niveau RP mais au moins un choix a des conséquences sans qu'elles soient extremes, et du coup même les non rolistes peuvent jouer à leur façon en respectant un minimum le lore du jeu.

Message édité le 23 mai 2018 à 14:14:14 par Arkan_Thar
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:19:17

Le 23 mai 2018 à 13:43:20 zero_bahamut a écrit :

Le 23 mai 2018 à 10:01:51 tomnot a écrit :
On est partis dans un délire là, mais je crois que Frontier n'ira pas aussi loin.
C'est très compliqué.
Je suppose qu'ils vont juste mettre le PP en Open, et c'est tout.
Parce que c'est quand-même très compliqué de faire de tels changements, aussi positifs soient-ils, en cours de route.
C'est difficile d'aller enlever des vaisseaux ou des modules en cours de route.
Ce qu'ils pourraient faire, par contre, c'est d'ajouter de nouveaux vaisseaux/modules/permis, qui eux, seraient limités aux rangs les plus élevés des puissances.
Vient alors le problème des rangs, car certains joueurs ont déjà le rang le plus élevé.
Là alors, il faudrait un peu couper dans le lard et dire "vous avec le rang max chez l'Empire et la Fédé, il faut n'en choisir qu'un, l'autre sera diminué au rang 10" par exemple.
Et ensuite venir avec un système comme vous disiez, ou il est impossible d'avoir le max chez tout le monde.
Ben oui que c'est logique!
C'est jamais ça que je vous ai reproché les gars!
C'est juste le fait de vouloir retirer des choses en cours de route.
Sur l'idée, bien sûr que je suis d'accord, ça se tient.
Et ça je l'ai déjà dit,mais bon, on va pas recommencer. :-d

Du coup, on en saura plus quand? On a une idée?

Malgré le fait qu'on puisse se prendre le bec sache que je n'en veux généralement à personne ;-) . Même pas à Arkhan :hap: , qui même s'il a des avis divergents est un gars sympa.

Totalement d'accord.

Pour le PP, je ne sais pas. Ils ont ouvert la discussion sur "PP only Open" et ont récolté les avis. Je n'ai pas été consulté ce qui en ressortait (autres propositions, avis, ...). Mais d'après certain post, la communauté du forum officiel à l'air plutôt favorable à l'idée.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Sur EDFR, c'est pareil de ce que j'ai pu voir, ils sont pas mal contents que ça puisse changer en ce sens.

La seule chose que j'espère est qu'ils prendront toujours autant soin de leur solo.
Je comprends que le PP qui est "pvp friendly" puisse migrer vers l'Open, mais j'espère que l'on n'aura pas de dérive comme GTA V où tout le nouveau contenu se retrouve sur le Online, quand le solo reste abandonné.
Mais je me rassure en me disant que Elite ne possède pas de SharkCard, du moins pour l'instant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment