CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolutions du Powerplay [Dsicussions]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Rowners Rowners
MP
Niveau 9
15 mai 2018 à 22:10:53

Il y a un truc intéressant que je lis dans le forum de Frontier, les modules du PP.

Comme chacun sait ici, il est possible d'obtenir des modules spéciaux en restant 4 semaines au compteur et 750 points de distinction minimum. Hors beaucoup de joueur (dont moi :hap: ) prêtes allégeance à une puissance pour récupérer le module et change pour une autres. Ce qui fait du PP actuel un bordel pas possible.

Si le PP devient uniquement Open, les joueurs sur Groupe Privé et Solo se feront lésé. Des joueurs n'ayant aucune envie de risquer leur vaisseau en Open pour récupérer les modules vont soit devoir ce passer de ces modules, soit vont arrêter de jouer. Déjà que Frontier avait dis que tous les modes serait égaux, le PP uniquement Open va détruire ce lègue-motive.

Et cela engendra un déséquilibrage montre dans les groupe privé ! Un joueur vétéran d’Élite possédant les modules PP aura un avantage monstre sur un nouveau joueur. Et ce joueur n'aura peut-être pas envie d'aller en Open.

La solution serait simple : retirer les modules PP en récompense. Ainsi, les joueurs pourrait pourront prêter allégeance à une puissance sans que cela n'affecte trop la progression du joueur. Quand au modules PP, les faire passer vie le Courtier en Technologie. Bien sur, cela demanderai des matériaux difficile à obtenir, rang 5 par exemple. Et pourquoi pas rajouter un délai de "fabrication" suffisamment long. Et les courtier ne fonrnirait les plans de ces modules uniquement dans la zone d'influence à laquelle y correspond.

magus-sisters magus-sisters
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 00:35:52

Il était temps...

Le fait que des joueurs en mode solo aient pu influencer le powerplay à toujours été une hérésie!

Cependant, il faut vraiment que Frontier trouve une solution avec les instances!
Que les joueurs actifs en PowerPlay se retrouvent ensembles, cela encouragerait les interactions entre joueurs.

Une solution simple (Quoi que radicale) serait de crée un mode Powerplay, ou seul les activées PP seraient disponible. Comme ca pas de touristes! Interactions entre joueurs garanties!
Avec un gros tag de faction sur le nom, bien visible de tous et partout (écran, menu, radar)
Fini les balades tranquilles en subversion... >.>

Je préférerais quand même une solution avec un système d'instance qui priorise les joueurs actif en PP...
Doit pas être si dure a mettre en place...

Et quand aux combats PVP, trouver un moyen de faire un système de matchmaking!
Car, en l'état, cela risque de vite décourager un nouveau joueur ou un rookie en combat voulant s'y essayer...

PVP déstabilisé/random = Powerplay déstabilisé/random.
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre ca...

Message édité le 16 mai 2018 à 00:38:01 par magus-sisters
magus-sisters magus-sisters
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 01:11:20

Le 15 mai 2018 à 22:10:53 Rowners a écrit :
Un joueur vétéran d’Élite possédant les modules PP aura un avantage monstre sur un nouveau joueur.

Comme dans tout MMO...
Depuis quand un noob peux rivaliser avec un HL?
Le PowerPLay est assimilé à du End-game.
Dans tout MMO un joueur Haut-level faisant des runs, donjons ect. End-game possède le meilleur stuff.

Cela incite aussi les nouveaux à joindre une guilde, ici "Squadron" et à se faire épauler par ceux-ci!
Cela crée une dynamique de jeu.

Suis un vieux de la vielle des mmorpg
(8 ans de Final Fantasy XI, 3-4 ans de WOW, Guildwar, Guildwar 2, FF XIV et bien d'autres)
Ce système est loin d'être néfaste, loin de la!
Ca tire vers le haut tout le monde! Tout les joueurs ne se promènent pas en Relics armor...
Mais ils la veulent tous et y mettent du cœur à l'ouvrage pour y arriver ou tendre vers!

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 02:29:33

l’open ne concerne que l’undermining au final.. ce qui me gonfle au plus au point c’est de voir chaque semaine des systèmes proche du QG consolidés à +1000%!!! Les tutos expliquent que c’est du gaspillage de ressources mais c’est faux, ça rapporte quand même des points de distinction malgré que le seuil 100% soit atteint depuis des lustres! Faut vraiment régler ce pb d’attribution des points, quitte a récompenser plus ceux qui consolident les systèmes éloignés du QG, car là c’est nimporte quoi! Une fois le seuil des 100% atteint, plus de points! Tu livres, tu perds ta thune! Tu veux consolider, tu vas plus loin, point!

good_player good_player
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 02:36:28

C'est un pas dans la bonne direction même si honnêtement je suis surpris que le powerplay soit toujours quelque chose.

En revanche je suis ravi que FD commence enfin, après + de 2 ans, à comprendre qu'il y a un problème d'équilibrage lorsque les joueurs solo et privé on un impact sur l'open qui ne peut être contré directement.

Cette pensée devrait s'étendre aux mecanismes liés aux factions et à la livraison des UA pour bloquer les stations.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 mai 2018 à 08:43:49

Le 15 mai 2018 à 22:10:53 Rowners a écrit :
Il y a un truc intéressant que je lis dans le forum de Frontier, les modules du PP.

Comme chacun sait ici, il est possible d'obtenir des modules spéciaux en restant 4 semaines au compteur et 750 points de distinction minimum. Hors beaucoup de joueur (dont moi :hap: ) prêtes allégeance à une puissance pour récupérer le module et change pour une autres. Ce qui fait du PP actuel un bordel pas possible.

Je vais me faire tuer, et j'avoue faire aussi ça, mais depuis le début c'est totalement absurde ce truc. Pour moi, quand tu quittes une puissance, tu devrais être remboursé des armes et items spécifiques et ne plus pouvoir en profiter. Ca donnerait du sens au Powerplay et serait plus cohérent.
Ce que je fais
Je prête allégeance
Je fous rien pendant 3 semaines pour la puissance
Je fais mes points (1 soirée)
J'attend le jeudi suivant
Je débloque l'arme ou l'item
Je vais l'acheter moins cher chez LYR, même si c'est une puissance ennemie,
Je fais le plein d'armes que je stocke dans mon magasin
Je quitte la puissance
1 journée plus tard tout le monde m'a oublié,
Je recommence

Même si je suis le premier à le faire, je trouve cette possibilité totalement ridicule. L'avantage à venir c'est que je serais obligé de faire mes points en open...m'enfin des systèmes où les faire sans voir personne, y'en a des milliers. Le risque de me faire contrer est infime.

Message édité le 16 mai 2018 à 08:45:14 par aymerix
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 09:48:29

Bon ben vu que ça semble bien parti pour n'être qu'Open, vu la bonne réaction des joueurs, je n'ai plus qu'à me faire une raison et tirer définitivement une croix dessus...

Si on n'a accès à certains modules qu'en groupant, se faisant aider par d'autres joueurs et affronter d'autres joueurs (comme dit plus haut) à la manière d'un Destiny ou autre, ce jeu finira fatalement par me faire fuir...

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est le caractère calme qu'il peut prendre, son aspect découverte, bref, un jeu sur lequel tu peux te détendre.
Je suis aussi un peu complétioniste et j'aime, sans exagérer, tout avoir ou dans une moindre mesure, tout essayer, petit à petit.
Je n'aime pas compter sur les autres, car c'est un facteur bien trop fluctuant, qui demande bien trop d'implication, de temps et de patience en comparaison au retour.
Destiny, que j'ai adoré au début, a fini par me dégoûter après 4 ans.
Je veux des jeux où je ne dois compter que sur moi-même.

Ma vision du PP, c'était d'aller chercher les bonus comme dit juste au dessus, en essayent d'avoir le moins d'impact possible pour ne pas faire chier le monde et me casser sans laisser de trace.

J'espère de tout coeur que s'ils prennent le chemin de l'Open Only, ils mettront à dispo les bonus en solo.

Bref, désolé du pavé qui doit pas intéresser grand monde. :-)

Bon jeu à tous et bonne journée!

Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 09:52:01

Je vais me faire tuer, et j'avoue faire aussi ça, mais depuis le début c'est totalement absurde ce truc. Pour moi, quand tu quittes une puissance, tu devrais être remboursé des armes et items spécifiques et ne plus pouvoir en profiter. Ca donnerait du sens au Powerplay et serait plus cohérent.

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Cependant, les modules PP sont très intéressant, même un peu trop. Si on bloque les modules PP uniquement en Open, cela va léser les joueurs qui jouent en Solo et GP. Je pense aux joueur du GP MObius. Le mieux serait de retirer les Modules du PP et de compenser cela par plus de récompenses en crédits ou autres.

Même si je suis le premier à le faire, je trouve cette possibilité totalement ridicule. L'avantage à venir c'est que je serais obligé de faire mes points en open...m'enfin des systèmes où les faire sans voir personne, y'en a des milliers. Le risque de me faire contrer est infime.

Tu connais suffisamment le jeu pour cela. Mais un joueur qui commence à intéresser au PP risque de connaitre des déboire juste parce que qu'il veut faire ses points en Open.

Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 09:54:22

Le 16 mai 2018 à 09:48:29 tomnot a écrit :
Bon ben vu que ça semble bien parti pour n'être qu'Open, vu la bonne réaction des joueurs, je n'ai plus qu'à me faire une raison et tirer définitivement une croix dessus...

Si on n'a accès à certains modules qu'en groupant, se faisant aider par d'autres joueurs et affronter d'autres joueurs (comme dit plus haut) à la manière d'un Destiny ou autre, ce jeu finira fatalement par me faire fuir...

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est le caractère calme qu'il peut prendre, son aspect découverte, bref, un jeu sur lequel tu peux te détendre.
Je suis aussi un peu complétioniste et j'aime, sans exagérer, tout avoir ou dans une moindre mesure, tout essayer, petit à petit.
Je n'aime pas compter sur les autres, car c'est un facteur bien trop fluctuant, qui demande bien trop d'implication, de temps et de patience en comparaison au retour.
Destiny, que j'ai adoré au début, a fini par me dégoûter après 4 ans.
Je veux des jeux où je ne dois compter que sur moi-même.

Ma vision du PP, c'était d'aller chercher les bonus comme dit juste au dessus, en essayent d'avoir le moins d'impact possible pour ne pas faire chier le monde et me casser sans laisser de trace.

J'espère de tout coeur que s'ils prennent le chemin de l'Open Only, ils mettront à dispo les bonus en solo.

Bref, désolé du pavé qui doit pas intéresser grand monde. :-)

Bon jeu à tous et bonne journée!

Je partage ton avis !

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 12:43:12

Le 15 mai 2018 à 21:45:03 Rowners a écrit :
Après avoir lu les réponses sur le forum de Frontier et de ce topic, il va falloir faire ces points en Open. Autant je peux le comprendre, sa va me poser quelque problème.

Je suis sur Xbox One, et à cause de ma connexion internet foireuse (5 mB/s en moyenne :hap: ), je joue principalement en Groupe Privé ou en Solo. Comme apparemment, ils veulent faire le PP uniquement en Open, et qu'il sera impossible de changer de mode de jeu sans perdre les dossier, je vais faire comment pour faire mes points de distinction ?

5MB/s ou 5mB/s ?

5Mb/s ou 5mb/s ?

Ces 4 termes veulent dire des choses différentes :) .

B = o ; Byte = octet
8 b = 1 o ; 8 bits = 1 octet
M = Méga = 10^3
m = milli = 10^-3

Si tu as 5Mb/s, cela veut dire que tu DL à environs 600 ko/s. Or de mon côté je suis à 240 ko/s et pourtant je joue en open :D . Bon j'ai souvent personne dans mes instances mais c'est pas très grave.

Et dans la connexion P2P il ne faut pas oublier que le UL est aussi important que le DL. Si tu as un bon DL mais un mauvais UL, tu auras des désynchro, du lag, ... . (DL = Download ; UL = Upload)

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 12:53:45

Pour ce qui est des modules PP, ils ont été designé pour être utile en PVP.

Donc je ne vois pas pourquoi un joueur only solo aurait besoin de ces modules totalement dispensable contre les IAs.

Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 13:02:23

Le 16 mai 2018 à 12:53:45 zero_bahamut a écrit :
Pour ce qui est des modules PP, ils ont été designé pour être utile en PVP.

Donc je ne vois pas pourquoi un joueur only solo aurait besoin de ces modules totalement dispensable contre les IAs.

Peut-être. Mais si cela ce fait, les modules PP me seront retirer si je quitte Aisling. Et ce n'est pas un remboursement qui me calmera. On passe énormément de temps pour les avoir, et j'ai pas envie qu'on me les retires juste parce que je ne suis pas dans la bonne puissance.

Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 13:09:01

Et je sais qu'il y a des gens qui N'ONT PAS ENVIE de jouer en Open. Autant supprimé les modes Solo et GP si le seul moyen de profiter de tout ce qu'offre le jeu soit en Open.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 mai 2018 à 13:28:45

Cette pensée devrait s'étendre aux mecanismes liés aux factions et à la livraison des UA pour bloquer les stations.

Partiellement d'accord. Je pense qu'on doit pouvoir affecter la BGS en solo, notamment de manière non agressive contre des factions non joueurs. Par contre, l'attaque de faction de joueurs et l'UA bombing doit être limité à l'open, c'est sûr.
En bref : factions joueurs non affectable hors open, factions pnj marchant de manière identique en solo/open, et UA bombing avec un effet uniquement si les matériaux thargoïds ont été récupéré en open (faut mettre un flag caché pour le repérer) puis ramené et vendu sans quitter l'open.

Au sujet des modules de l'open, force est de constater qu'ils sont trop déséquilibré pour être limité à une puissance, et peut être trop puissant pour certains pour être exclu du solo/groupe. Si on regarde les modules :
- advanced plasma (Patreus), cytoscrambler (Archon), enforcer cannon (Simguru), mining lance (Zermina), pacifier frag (Zachary) et retributor (Edmund) sont relativement peu appréciés même si certains builds les utilisent ;
- containment missiles (Yuri), imperial hammer (Arissa), pulse distruptor (Felicia) et pack hound (Li) sont plus courant, avec souvent peu de perte comparé au gain ;
- et le prismatique (Ailsing) est utilisé par énormément de joueurs tant pve que pvp.
Certains sont clairement alignés pvp (containment et retributor notamment), mais pour la plupart ils n'ont pas grand chose à voir avec le pvp. Je pense donc qu'il faudrait un rééquilibrage de ces modules (ou plutôt un transfert de certains en "tout acquis" et un ajout/équilibrage pour les autres) avant de les bloquer en open voir en allégeance. Quand chaque puissance aura son équipement bien défini réellement bénéfique pour son type d'allégeance sans être extrêmement utile pour le reste, alors je serai entièrement d'accord pour leur limitation, comme un trophée ou un symbole de leur appartenance à leur faction.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
16 mai 2018 à 13:34:21

Le 16 mai 2018 à 08:43:49 aymerix a écrit :

Le 15 mai 2018 à 22:10:53 Rowners a écrit :
Il y a un truc intéressant que je lis dans le forum de Frontier, les modules du PP.

Comme chacun sait ici, il est possible d'obtenir des modules spéciaux en restant 4 semaines au compteur et 750 points de distinction minimum. Hors beaucoup de joueur (dont moi :hap: ) prêtes allégeance à une puissance pour récupérer le module et change pour une autres. Ce qui fait du PP actuel un bordel pas possible.

Je vais me faire tuer, et j'avoue faire aussi ça, mais depuis le début c'est totalement absurde ce truc. Pour moi, quand tu quittes une puissance, tu devrais être remboursé des armes et items spécifiques et ne plus pouvoir en profiter. Ca donnerait du sens au Powerplay et serait plus cohérent.
Ce que je fais
Je prête allégeance
Je fous rien pendant 3 semaines pour la puissance
Je fais mes points (1 soirée)
J'attend le jeudi suivant
Je débloque l'arme ou l'item
Je vais l'acheter moins cher chez LYR, même si c'est une puissance ennemie,
Je fais le plein d'armes que je stocke dans mon magasin
Je quitte la puissance
1 journée plus tard tout le monde m'a oublié,
Je recommence

Même si je suis le premier à le faire, je trouve cette possibilité totalement ridicule. L'avantage à venir c'est que je serais obligé de faire mes points en open...m'enfin des systèmes où les faire sans voir personne, y'en a des milliers. Le risque de me faire contrer est infime.

Sans dire qu'on perd l'argent et les modules, quelques petits éléments pénalisants pourrait être intégrés si on change de puissance à tout va.

Une sorte de pénalité temporaire quand on quitte une allégeance et peut-être plus d'agressivité de la part des NPC de cette puissance et avoir une progression plus lente dans la nouvelle puissance qu'on vient de rejoindre (qui témoignerait du manque de confiance de celle-ci vu qu'on était dans une puissance ennemie il y a peu).

Le fait de prêter allégeance longtemps à une même puissance sans la quitter pourrait aussi être encore plus encouragé / valorisé (rémunération, accès à d'autres modules, prix avantageux dans les stations, etc).

Bref, un mix de dissuasion et persuasion :P

Je suis pas RP mais j'avoue que j'aime ce genre de cohérence dans le gameplay. En gros, sentir que son implication a un impact et que de quitter peut avoir des répercussions.

Message édité le 16 mai 2018 à 13:36:37 par Uzyurdady
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 mai 2018 à 14:06:14

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

Message édité le 16 mai 2018 à 14:06:43 par aymerix
Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 14:23:09

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

Je suis d'accord avec tes arguments, mais les gens n'ont pas tous envie de s'engager à long terme dans une puissance. Tu veux que sa soit plus punitifs ? Je suis d'accord ! Actuellement, on se fait poursuivre par des nettoyeur durant 3 jours, après avoir pris le modules et fait défection après. Alors pourquoi pas pousser la période de chasse aux temps équivalent passer dans la puissances. Et bien sur, le modules PP serait plus cher à l'achat. Plus on passerai de temps dans la puissance, plus sont prix diminue.

Car ce que vous demander, vous les joueurs Open, c'est de privilégié votre mode de jeu à l’instar des Groupe Privé et du Solo. Je comprends que la features actuelle te gêne, mais si cela ce fait, Frontier va perdre bon nombre de joueurs. Tu bloque une partie importante du jeu ! Et n'oublie pas que certains joueur sur console n'ont pas pris d'abonnement pour jouer en ligne. Tu leur bloquerais de manière injuste une parti du jeu.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 14:27:00

Le 16 mai 2018 à 14:06:14 aymerix a écrit :

Le 16 mai 2018 à 09:52:01 Rowners a écrit :

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi sur ce point. Certains modules coutent un fortune, comme les bouclier prismatique. Les rembourser juste parce qu'on change de puissance serait une mauvaise idée. Prenont le l'exemple des bouclier Prismatique. Tu veux en acheter un 8A Prismatique pour ton Cutter. Tu dois accumuler 250 million de crédits. Tu finis parles avoir et tu achète le bouclier. A quoi bon rester, t'épuiser à grind pour un module qui te sera retirer juste pour pouvoir changer de puissance. Les 250 million aurait plus être utiliser pour autre chose qu'un bouclier qui te FORCE à rester avec Aisling. Elite est un simulateur, qui te laisse le choix de la voix à prendre. Le PP permet de donner aux joueur la possibilité d'influencer les puissances. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Le PP doit être en Open pour eviter les couts en taitre venant des joueur solo et GP.

Les modules seront (si c’est bien ce qui va se passer) déblocables en open (pour les points), pas limité à un usage en open bien sûr. C'est la tendance que ça prend.
Moi je trouve que c'est trop opportuniste tout ça. C'est le côté de Elite qui m’agace :
Être allié avec la FED et l'empire et l'alliance sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit pour un camp A sortir, se battre pour un camp B sans que ça pose de pb
Se battre dans une zone de conflit contre une sous-faction de la fédération sans perdre le moindre % de réputation auprès de cette puissance
Participer au Powerplay, puis se barrer avec les modules et items spécifique sans que ça pose pb.

Je suis désolé, mais rien de tout ça n'est cohérent et illogique. Tout ça, c'est un moyen de permettre au joueur de ne pas faire de choix, de ne pas s'engager "pour de vrai". Perso ça me dérange beaucoup, mais vraiment, je trouve que c'est "trop facile". Elite se veut punitif, en cela, c'est une blague. D'autant qu'on pourrait tout à fait imaginer un système pour "se racheter" histoire de ne pas être bloqué non plus.
Après je peux comprendre aussi qu'on veuille tout.

Concernant un certain côté une peu illogique, voir même "bisounours", je te comprends et comprends tes envies d'améliorations.

Mais quand j'y pense, ce système n'est pas totalement absurde dans une vision diplomatique.
Après tout, de ce que je connais du lore (càd une connaissance de loin), les 3 superpuissances ne sont pas ennemies, ni en guerre.
A l'image de notre monde, les états sont souverains et cohabitent en "harmonie".
On ne peut pas nous comparer à des nations, on n'est qu'un pilote dans l'immense galaxie.
Mais on pourrait dire que jusqu'à ce qu'on prête allégeance en PP, on est des mercenaires, des freelances.
Et dans ce sens, je ne vois pas pourquoi on devrait subir les "conséquences" de travailler pour plusieurs superpuissances.
En gros c'est: "Hormis le fait que nous savons que ce CMDR a travaillé pour d'autres puissances, il a toujours mené a bien les missions qui lui ont été confiées. En l'état nous pouvons lui faire confiance".
Je vois ça comme ça.
Dans notre monde actuel, une société spécialisée pourrait remporter un contrat au service de la France sans pour autant être grillée et blacklistée dans d'autres pays.

EDIT: en plus, le pourcentage de réputation des puissances diminue si l'on ne prend pas soin de la relation.
OK, jusqu'à un minimum de 75%, mais quand-même.
Ce n'est pas bloquant ni rien, mais à eux de trouver un moyen pour donner envie de maintenir le 100%.
Ce qui pourrait être cool.

Message édité le 16 mai 2018 à 14:30:19 par Tomnot
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
16 mai 2018 à 18:10:14

Il faut aussi penser à ceux qui ne sont concernés ni pas le pvp ni le PP, les obliger à choisir une faction et y rester au risque d'être pénalisé ça serait s'éloigner de l'esprit sandbox d'Elite.

Au début j'avais choisis une des faction impériale, je ne sais plus laquelle, pour avoir le bouclier prismatique, mais vu la longueur du farm pour l'avoir je l'ai fait une fois pour mon cutter et après j'ai lâché l'affaire (pas envie de le refaire pour chaque vaisseau) et le PP par la même occasion, trop long, trop répétitif et au final pas si important que ça si on ne fait pas de pvp.

Limiter les avantages à ceux qui participent au power play en open c'est logique et cohérent, mais ça risque de diminuer encore plus le nombre de participants au Power Play, et rendre Elite plus punitif qu'il ne l'est c'est carrément prendre le risque de faire fuir les joueurs du jeu.

Tout le monde n'est pas fan du pvp en solo ou en groupe et obliger les joueurs à en faire ne serait pas un bon calcul.

Message édité le 16 mai 2018 à 18:12:00 par Arkan_Thar
Rowners Rowners
MP
Niveau 9
16 mai 2018 à 18:17:26

Le 16 mai 2018 à 18:10:14 Arkan_thar a écrit :
Il faut aussi penser à ceux qui ne sont concernés ni pas le pvp ni le PP, les obliger à choisir une faction et y rester au risque d'être pénalisé ça serait s'éloigner de l'esprit sandbox d'Elite.

Au début j'avais choisis une des faction impériale, je ne sais plus laquelle, pour avoir le bouclier prismatique, mais vu la longueur du farm pour l'avoir je l'ai fait une fois pour mon cutter et après j'ai lâché l'affaire (pas envie de le refaire pour chaque vaisseau) et le PP par la même occasion, trop long, trop répétitif et au final pas si important que ça si on ne fait pas de pvp.

Limiter les avantages à ceux qui participent au power play en open c'est logique et cohérent, mais ça risque de diminuer encore plus le nombre de participants au Power Play, et rendre Elite plus punitif qu'il ne l'est c'est carrément prendre le risque de faire fuir les joueurs du jeu.

Tout le monde n'est pas fan du pvp en solo ou en groupe et obliger les joueurs à en faire ne serait pas un bon calcul.

Merci ! Tu as parfaitement résumé ma pensée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment