CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
fight17 fight17
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 08:46:54

Bon courage, le plus important pour ce genre d'épreuve c'est la confiance en soi, si tu ne stresse pas trop et que tu connais ton sujet c'est très facile :oui:

Et je pense qu'avec ta réputation d'érudit du forum ce genre d'épreuve on l'appréhende mais on la passe aisément (c'est du vécu).

Message édité le 10 mars 2015 à 08:47:23 par fight17
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
10 mars 2015 à 10:47:43

Oui en théorie il y a pas de problème, c'est jamais qu'un exposé en un peu plus complet... :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
11 mars 2015 à 18:34:56

Bon du coup je vais faire passer une scène du chapitre 3 au chapitre 4, comme ça ce dernier sera un peu plus étayé et la suite vous parviendra un peu plus vite. :hap:
Donc finalement, je pense que la suite pourra clairement venir Vendredi soir ou au pire Samedi et qu'elle devrait faire entre 9 et 10 pages de traitement de texte. :oui:

Voilà, si ça intéresse quelqu'un. :hap:

Message édité le 11 mars 2015 à 18:38:05 par VG-tal
Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:22:18

Je viens de retaper toute la fic.

Je savais que tu allais faire une fic mais je ne savais pas quel avait commencé. :hap:

Compte un lecteur de plus pour ta fic!

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
11 mars 2015 à 20:34:08

Et bien me voilà comblé ! :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:10:14

Le 10 mars 2015 à 00:31:52 fight17 a écrit :
Je constate donc que le phénomène d'attente est récurant dans le monde de la fan fiction, cela me rassure :hap:

Étant un adepte des fics Star Fox (communauté éparpillée donc difficulté de rassembler un lectorat) je connais ce que c'est que d'attendre des mois une suite ou de lire une excellente fic qui s'arrête après un bon nombre de chapitres et qui laisse un scénario hyper prenant et plein de suspens sans fin.

C'est pourquoi j'attends beaucoup de ce nouveau Star Fox sur Wii U, pour rassembler la communauté autour du forum de ce novel opus. En effet j'ai trois projets conséquents de fic Star Fox (dont une déjà bien commencée, travaillée et dont les premiers chapitres ont fait l'objet de nombreuses réécritures, je la considère comme mon possible chef-d’œuvre).

Le dernier forum vivant était celui d'Adventures et il a cessé son activité l'année dernière. C'est pour ce forum et ces fics que je me suis inscris sur JV.com, et aujourd'hui cela me permet d'être présent sur la communauté Smash 3DS, et j'en suis très content.

Bref, je te fais confiance pour aller au bout de ta fic VG-tal ! :ok:
Essayes d'être régulier, ta fic est la plus travaillée du forum de celles que j'ai lu.

Je me suis inscrit pour la même raison :)
Tes fics Starfox seront bientôt postées tu penses ? :question:
Je connais un forumeur qui raffole de cet univers, et je suis certain qu'il aimerait beaucoup te lire :oui:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 10:01:54

VG-tal: Bien sûr que ça m'intéresse de savoir quand tu postes! Surtout quand c'est plus tôt que prévu :bave:

Meracx: Cela fait plaisir de lire ce genre de commentaire! :-)

Toi aussi tu as écris des fics Star Fox? Et qui est ce forumeur qui raffole des fics de cet univers? Si ça se trouve je le connais.
Dédicace au passage à RaptorFire, EagleDawn, Sombracier, David et Timtris et tous les autres qui ont contribué à ce que l'univers Star Fox devienne mon préféré :coeur:

Pour les miennes j'en ai débuté deux sur le forum Star Fox Adventures. Ma première voulait raconter l'histoire de la Star Fox sur toute la série. Très ambitieux en plus de ne pas correspondre à ce que je voulais écrire, je me rends compte après quelques chapitres qu'elle ne vaut pas la penne que je la continue. Je profite du fait que plus personne ne vienne sur le forum pour l'abandonner complètement. C'était un premier essai qui m'a permis d'apprendre de mes erreurs. Mais j'ai reçu de bons retours et le prologue que je trouve bon va fusionner avec mon autre fic.

En effet en parallèle j'écrivais une autre fic avec pour héros un personnage de mon invention qui doit infiltrer l'armée d'Andross juste avant la guerre de Lylat Wars. Il s'agit justement de mon supposé futur chef d’œuvre. Je compte la continuer quand arrivera Star Fox Wii U et que la communauté Star Fox sera de nouveau active. J'ai aussi d'autres projets comme une fic avec avec la Star Fox en héros et un crossover avec Ace Attorney. Mais une fic à la fois c'est déjà bien donc je vais continuer Smash Gate et ensuite je commencerais mes histoires sur Star Fox. :ok:

D'ailleurs, cela fais quelques temps que je ne trouve pas de titre pour ma fameuse fic d'espionnage. Quelqu'un aurait des idées? :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
12 mars 2015 à 18:29:58

"Mais une fic à la fois c'est déjà bien"
Je ne peux que plussoyer. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:20:36

fight17 :d) Non, je fais pas de fic Star Fox, j'en fais une basée sur SSB moi aussi :o))
Le forumeur s'appelle Lentobombe, je ne pense pas que tu le connais, car il ne va pratiquement pas sur les forums de Star Fox, mais tu dois savoir qu'il est très...particulier, VG peut témoigner ! :noel:

Ok pour tes fics, t'as le temps alors, et t'en est rendu où dans Smash Gate ? Que je sache dans le même temps combien de chapitres faudrait que je lise si je veux la commencer :o))
Mais si tu veux, j'ai crée un forum perso où plusieurs ficeurs peuvent se rassembler : ça permet de rencontrer de nouveaux forumeurs et d'excellentes fics, et dans le même temps avoir 1 ou 2 lecteurs de plus en règle général. Je peux te donner le lien :o))

Pour ta fic d'espionnage, ça dépend, c'est quoi que tu cherches comme idées en particulier ? :o))

Le 12 mars 2015 à 18:29:58 VG-tal a écrit :
"Mais une fic à la fois c'est déjà bien"
Je ne peux que plussoyer. :hap:

Toi comme t'es là t'as eu trop de projets en même temps et tu t'es perdu toi-même ! :noel:

Message édité le 13 mars 2015 à 17:21:31 par Meracx
fight17 fight17
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 11:57:47

Meracx :d) Quel est cette fic sur SSB que tu écris? Je serais curieux de la lire :)

Et en effet, je ne connais pas Lentobombe, qui sais, je le rencontrerais peut-être un jour :noel:

Pour ma fic Smash Gate, je suis encore au début de l'intrigue. Mais j'ai déjà écrit 7 chapitres, tous assez longs. Tu peux encore rattraper ton retard mais je te conseil de prendre un peu de temps, cela risque de faire beaucoup si tu veux tout lire d'un coup :o))
Je serais heureux de t'avoir comme lecteur, voici le lien de ma fic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29171-38204236-1-0-1-0-fanfiction-smash-gate.htm

Je veux bien le lien de ton forum de ficeurs, je suis très intéressé, merci de la proposition :ok:

Pour ma fic d'espionnage, au final je pense reprendre le titre que je lui avait donné sur le forum Star Fox Adventures, Unknown Heroes. Donc au final je n'ai pas besoin de plus d'aide :noel:
Je pense que ce sera une fic très longue découpée en plusieurs épisodes et qui ira plus loin que Lylat Wars, un projet de très grande envergure donc, qui explorera les espaces d'ombre de la série Star Fox.

Quand à toi VG-tal, j'ai quelques commentaires à faire sur ton chapitre, je le ferais dès que j'en aurais le temps :oui:

Message édité le 15 mars 2015 à 11:58:46 par fight17
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
15 mars 2015 à 12:11:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1796233-1-0-1-0-fic-un-ennemi-surpuissant.htm :hap:
Si tu veux tout lire d'un coup t'auras plus de trucs à rattraper. :noel:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 13:40:17

Le nombre de pages! :ouch:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
15 mars 2015 à 13:55:45

C'est ça d'avoir dépassé les 60 chapitres... :hap:
Perso' je serai déjà content si j'arrive à atteindre le chapitre 20. :noel:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:18:38

J'ai déjà lu plus en l'espace de moins d'une semaine :oui:

Mais là je n'ai pas la foi pour recommencer cet exploit :hap:

En plus cette intro me dis quelque chose, j'ai déjà dû la lire. Je prendrais mon temps mais cette fic rejoindra mon répertoire :content:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
15 mars 2015 à 14:23:52

Je dirais bien mon record personnel de lecture mais ce serait hypocrite envers Meracx étant donné que j'ai dû lui demander de me faire un résumer de ses 50 premiers chapitres. :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
15 mars 2015 à 20:29:28

VG-TAl :d) J'ai aimé ton chapitre, mais j'ai relevé des fautes d’inattentions, comme "Il foit au lieu de "une fois". :hap:

Super chapitre, mais trèèèèèèèèèèèès long. :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
15 mars 2015 à 20:49:34

Ah bah ça arrive les petites fautes par-ci par-là. :hap:
J'aurais peut-être plus de motivation pour relire quand ce seront des chapitres aves des combats dantesques, toussa, toussa. :noel:

Message édité le 15 mars 2015 à 20:53:51 par VG-tal
neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
15 mars 2015 à 20:55:24

Ah... ok. :hap:

J'en ai vu une autre, mais je vais pas toutes les mettre hein. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:21:17

Fight17 :d) Merci à VG, il t'a donné le lien directement ! :noel:
Comme il t'a dis, je suis en effet rendu à plus de 60 chapitres, donc je t'en voudrais pas si t'as pas la motiv' de t'y mettre :noel:
Après j'ai effectivement fais un résumé des 40 premiers chapitres, donc donc dis-moi si tu veux que je te le fasse parvenir, ça t'éviteras de devoir lire les premiers chapitres très moyens, pour ne pas dire carrément mauvais ! :noel:
Pour l'intro ça veut rien dire, elle est affreusement clichée et banale, et très inspirée sur celle d'une autre fic :hap:

Je te donne le lien de mon forum, mais je te préviens, c'est pas un club de littérature soutenue, la bonne partie des membres est complètement frappée, l'autre moitié est en plus perverse, VG peut malheureusement témoignée :noel:
Je te rassure, je fais "seulement" partie de la 1ère :oui: :hap:

http://www.forumjv.com/forums/0-2119424-0-1-0-1-0-club-des-ficeurs.htm

Voilà, tu peux poster ta fic quand tu veux, la seule vraie condition c'est de participer sur les différents topics et de lire quelques autres fics :-)))
Et un petit conseil : ne te laisse pas influencer par ce lentobombe qui cherchera à te faire lire ses fics à tout prix ! :noel:
VG, je renouvelle mon invitation pour toi si t'as réfléchi ! :noel:
Je vais tenter de me mettre à ta fic sous peu. Je ne suis pas du tout rapide et ponctuel, mais VG peut confirmer encore une fois, je lirais forcément un jour ou l'autre :noel:

VG :d) Vu comment c'est parti et ton rythme actuel tu vas les atteindre sans problème ces 20 chapitres :-)))
Je me mets au 3 de ce pas :oui:

EDIT : J'ai 2 onglets ouverts, du coup je vais te mettre les faues que je vois au fur et à mesure ! :noel:

"Les alentours étant bien sûr devenus beaucoup plus sombre" :d) Il manque un petit "s" à sombre :oui:

Petit répétition de ce mot dans le même paragraphe d'ailleurs :ok:

Message édité le 15 mars 2015 à 21:25:51 par Meracx
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 21:27:12

"se trouvait un petit comptoir derrière lequel se trouvait "

Encore une petite répétition :oui:

"il demanda s’il restait quelque chambre d’une voix tremblante"

:noel:
C'est pas faux grammaticalement parlant, mais ça sonne un petit bizarre j'ai l'impression, mais je me fais peut-être des idées :oui:

"sans réfléchir d’avantage"

Il n'y a pas d'apostrophe :oui:

"et la lumière matinale n’en était que le plus moindre."

Le "le" est de trop, non ? :(

Message édité le 15 mars 2015 à 21:31:52 par Meracx
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment