CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
Darkiros Darkiros
MP
Niveau 36
24 février 2015 à 13:30:05

"pour la transe ni toi ni lucas n'arrivez à m'y faire entrer"
Ça viendra, mécréant. :sournois:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
24 février 2015 à 13:42:16

"Qu'entends-tu par chapitre "court"?"
Bah sûrement plus courts que le chapitre 1 en tout cas. :hap:
Après je sais pas trop évaluer la longueur de ce que je vais écrire, quand j'ai commencé le chapitre 2 je pensais que la scène avec le vieillard dépasserait pas une seule page de traitement de texte au final elle en fait presque trois. :noel:

Bah justement, les chapitres peuvent très bien s'enchaîner tout comme être séparés, mais après quand je dis "court" je parle surtout au niveau des actions, genre dans le deuxième chapitre il va rien se passer pratiquement si je sépare les deux. :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 14:33:57

Tu fais comme il te semble le plus judicieux. Si tu pense qu'il vaut mieux combiner les deux pour que ce soit plus intéressant fais-le. Fait le pour et le contre, seul toi connait ces prochains chapitres.

Mais de toute façon tu ne pourras que nous combler :oui:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:30:49

Au fait Fight, elle est passé où ton introspection ? :hapoelparty:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:31:46

DAT FAUTE

passée*, pardon :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:36:31

Justement, une introspection est un principe relatif, subjectif, qui relève de la sensibilité personnelle, c'est conceptuel quoi. C'est pourquoi il s'agit d'un pouvoir propre à chacun :ok:

Miniba Miniba
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 13:52:41

Ta fic me plait toujours autant malgré quelques fautes pas faciles à trouver dans ce PAVÉ, le temps est bien choisi et j'en oublie bref... Cette fic est géniale

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 22:53:35

J'ai lu :hap:

Et ma foi, les quelques critiques que je t'avais faite sur le chapitre 1 au niveau de l'ambiance et de la cohérence se retrouvent sans aucune utilité dans ce chapitre :hap:
On commence à ne plus être totalement perdu par ce nouveau monde, les actions s'enchaînent toujours aussi bien, les descriptions sont excellentes, les persos ( enfin "le" dans ce cas :hap: ), ont l'air intéressants et bien construits. Bref, que du bon sur ce coup-là, je ne pensais pas accrocher totalement à l'ambiance avec le 1er chapitre, mais finalement je suis rentré parfaitement dans l'univers cette fois-ci, et j'ai pas eu à me forcer pour lire les 3 posts, au contraire, c'est passé trop vite ! :ok:
Mais comme j'aime pas faire des critiques juste pour dire que j'ai adoré, je me vois obligé de relever un minuscule défaut qui m'a gêné :noel:

J'ai vu que tu utilises plusieurs fois le mot "jeune" pour décrire Lucas, 3 fois pour être exact dans ce chapitre. Ce que je vais te dire va sans doute te paraître bizarre, et je chipote certainement, mais je trouve que ça fait tout de même un peu trop :-(
Je t'explique mon point de vue : pour moi, les groupes nominaux utilisés pour décrire un perso joue grandement dans la symbiose que j'aurais avec lui, et rien que ces simples mots descriptifs peuvent contribuer à lui donner une âme et une identité.
Par exemple, l'emploi de "le blondinet" passe mieux pour ma part, car on parle vraiment de quelque chose d'assez spécifique à Lucas ( couleur des cheveux + suffixe "inet" pour faire référence à son âge ou sa taille :oui: )
Du coup, mieux un mot s'attache à un personnage, mieux il passera dans un texte, c'est pour cette raison que mettre plusieurs fois le nom du perso en peu de temps ne gêne pas énormément, comme on peut le voir dans beaucoup de vrais livres : il définit tout juste un perso, et donc il contribue à ce qu'on s'attache à lui au fur et à mesure. :oui:
Pour te donner un autre exemple, j'avais déjà fais une remarque à quelqu'un sur ça : pour définir son perso principal, qui est un animal humanoïde, il utilisait "le mâle". Et le problème, c'est que c'est un mot trop impersonnel, qui n'est pas assez spécifique à un perso, et qui étais malheureusement répété dans tous les chapitres :-(
Ton cas à toi est moins grave, car "le jeune", ça reste assez précis, mais je trouve de même que le mot manque d'attache à Lucas, et qu'il est un peu trop familier dans le contexte, d'autant plus que "enfant" passerais mieux je trouve, mais je ne me souviens plus si tu l'utilisais avant ou après :(
Donc voilà, toutes ces lignes pour te parler d'un petit point sans grande importance :noel:
Mais malgré tout, je trouve super important de bien choisir des noms définissant vraiment un perso, on peut s'y attacher beaucoup plus vite :oui:

Pour terminer, je ferais juste une remarque sur une phrase :

"En dépit de quelque intelligence déficiente"

J'ai l'impression que c'est un peu mal dit, je pense que mettre "en dépit de son intelligence probablement déficiente" ou autre chose dans le même style, mais je trouve que "quelque" ne colle pas :oui:

Voilà, mais je cherche vraiment la petite bête, parce que tout le reste de ton chapitre est excellent, et je te parle en toute honnêteté, il y a très peu de fics qui m'ont accroché autant et aussi vite que la tienne, et j'en ai lu beaucoup pourtant :noel:

Sweet :-)))

Message édité le 03 mars 2015 à 22:53:58 par Meracx
XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
03 mars 2015 à 23:28:04

:coeur:

La transe est nécessaire. :hap:

Wiglerer3 Wiglerer3
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 00:57:44

toute fason ca Fike el é null :nah:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 07:20:57

Excusez-moi de cette question, mais je suis qu'un membre random, c'est quoi cette fameuse transe ? :noel:

XxlucasxX2 XxlucasxX2
MP
Niveau 12
04 mars 2015 à 09:30:27

Le 04 mars 2015 à 07:20:57 Meracx a écrit :
Excusez-moi de cette question, mais je suis qu'un membre random, c'est quoi cette fameuse transe ? :noel:

c'est juste que sur ma fic, au début, je croyais avoir certains lecteurs qui étaient en transe en lisant, vu leurs commentaires :hap:
Et Fight et VG en sont justement des lecteurs :hap:
VG essaye de nous mettre en transe en lisant :oui: :hap: il est sadique.:oui: :hap:

La transe, c'est juste le fait de tellement aimer quelque chose que tu transpires, que t'adores trop quoi :hap: ou que tu baves :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
04 mars 2015 à 13:21:48

Le 04 mars 2015 à 09:30:27 XxlucasxX2 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 07:20:57 Meracx a écrit :
Excusez-moi de cette question, mais je suis qu'un membre random, c'est quoi cette fameuse transe ? :noel:

c'est juste que sur ma fic, au début, je croyais avoir certains lecteurs qui étaient en transe en lisant, vu leurs commentaires :hap:
Et Fight et VG en sont justement des lecteurs :hap:
VG essaye de nous mettre en transe en lisant :oui: :hap: il est sadique.:oui: :hap:

La transe, c'est juste le fait de tellement aimer quelque chose que tu transpires, que t'adores trop quoi :hap: ou que tu baves :hap:

:d) En tout cas ni toi ni VG n'arrivait à m'y faire entrer. :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
04 mars 2015 à 16:34:37

Merci pour ton commentaire Meracx. :cute:

Après oui, je suis d'accord, c'est mieux quand on arrive à donner un sens aux synonymes qu'on utilise mais c'est pas toujours facile. :o))
Par exemple j'appelle Lucas "le possesseur de pouvoirs psychiques" seulement à partir du moment où il se met à les utiliser, mais c'est vrai que "jeune" manque de profondeur... :hap:

Et sinon pour la phrase je pense que t'as raison aussi, j'ai tendance à beaucoup abuser du mot "quelque" parce que j'adore l'effet syntaxique que ça donne à la phrase parce que voilà c'est zoli. :hap:

"VG essaye de nous mettre en transe en lisant"
En "lisant" carrément ? :hap:
Genre là c'est Baudelaire qu'est en transe ? :cool: :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:40:39

Le 04 mars 2015 à 09:30:27 XxlucasxX2 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 07:20:57 Meracx a écrit :
Excusez-moi de cette question, mais je suis qu'un membre random, c'est quoi cette fameuse transe ? :noel:

c'est juste que sur ma fic, au début, je croyais avoir certains lecteurs qui étaient en transe en lisant, vu leurs commentaires :hap:
Et Fight et VG en sont justement des lecteurs :hap:
VG essaye de nous mettre en transe en lisant :oui: :hap: il est sadique.:oui: :hap:

La transe, c'est juste le fait de tellement aimer quelque chose que tu transpires, que t'adores trop quoi :hap: ou que tu baves :hap:

Ok, un terme local donc :noel:
Est-ce que des battements de coeur peuvent être le signe d'une transe ? :o))

Le 04 mars 2015 à 16:34:37 VG-tal a écrit :
Merci pour ton commentaire Meracx. :cute:

Après oui, je suis d'accord, c'est mieux quand on arrive à donner un sens aux synonymes qu'on utilise mais c'est pas toujours facile. :o))
Par exemple j'appelle Lucas "le possesseur de pouvoirs psychiques" seulement à partir du moment où il se met à les utiliser, mais c'est vrai que "jeune" manque de profondeur... :hap:

Et sinon pour la phrase je pense que t'as raison aussi, j'ai tendance à beaucoup abuser du mot "quelque" parce que j'adore l'effet syntaxique que ça donne à la phrase parce que voilà c'est zoli. :hap:

"VG essaye de nous mettre en transe en lisant"
En "lisant" carrément ? :hap:
Genre là c'est Baudelaire qu'est en transe ? :cool: :noel:

Derien :-)))
Et pas de soucis, je vois bien que t'essayes de varier, je chipote beaucoup avec ce commentaire :hap:
J'aime bien le mot "quelque" aussi, je crois le mettre une fois dans chacun de mes chapitres d'ailleurs, mais faut veiller à pas le mettre n'importe quand :noel:
Tu penses sortir la suite dans combien de temps environ ? :)

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
04 mars 2015 à 17:44:19

Et encore, pendant un moment je mettais presque systématiquement "quelque" à la place des articles indéfinis. :noel:

Pour la suite je sais pas trop, ça dépend si je décide de séparer la suite en deux chapitres (auquel cas j'ai peur que le second des deux soit trop court) ou alors si je mets tout dans un seul (auquel cas j'ai peur que ça fasse un chapitre trop long). :hap:
'Fin bon, dans tous les cas c'est fini la douce période des vacances donc ça viendra sûrement plus lentement. :noel:

Message édité le 04 mars 2015 à 17:44:50 par VG-tal
neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
04 mars 2015 à 17:58:44

100ème post. :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
04 mars 2015 à 18:02:00

Que de sagacité en un unique message... :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
04 mars 2015 à 19:17:33

:hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:15:10

Le 04 mars 2015 à 18:02:00 VG-tal a écrit :
Que de sagacité en un unique message... :hap:

T'aimes bien utiliser des mots soutenus dans tes posts normaux j'ai l'impression ! :noel:
Remarque c'est pas bête, faudrait que je le fasse aussi, ça m'aiderais peut-être à varier mon vocabulaire, j'ai l'impression qu'il est pas super riche dans l'ensemble :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment