CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
fight17 fight17
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 09:52:14

Super chapitre! Long et passionnant :oui:

Je poste juste pour dire que j'aime et que je serais aux aguets pour l'arrivée de la suite, je n'ai pas le temps de rédiger une critique constructive. Cela prendrais du temps et ta fic est très travaillée.

J'espère qu'on sera tenu en haleine jusqu'au bout :cute:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
19 février 2015 à 10:55:20

"J'espère qu'on sera tenu en haleine jusqu'au bout"
C'est le but. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 22:54:07

Bon, j'ai lu et je t'ai fais mes critiques, j'attends la suite au même titre que les autres désormais :o))

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
19 février 2015 à 23:07:06

M'en voilà rassuré. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 23:30:58

Qu'est-ce que ca fait de gagner 4 lecteurs reguliers en moins d'une semaine ? :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
19 février 2015 à 23:42:35

C'est galvanisant je dirais. :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 23:52:43

Tu vas pouvoir avancer plus vite désormais :o))
Au fait, tu continues la PI actuellement ?

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
19 février 2015 à 23:55:49

Certes, d'ailleurs j'en suis à presque deux pages de traitement de texte pour la suite. :hap:

+ Ouais, toujours, mais c'est vrai que j'y post les Màjs moins vite désormais. :hap:
'Fin en ce moment c'est surtout des combats entres les joueurs donc ça m'occupe pas plus que ça, mais on va sûrement bientôt reprendre la trame scénaristique. :o))

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 00:14:25

Tu les laisses s'entretuer pour l'instant :noel:

Au fait, t'écris bien police 12 ? Parce que tes chapitres me paraissent trop grands pour que tu sois à seulement 2 pages :(

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
20 février 2015 à 00:18:01

Ça les arrange, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ils gagnent des statistiques et un peu d'argent et moi ça me permet de pas avoir à rédiger de longs paragraphes et/ou à faire un quelconque effort d'imagination donc c'est positif pour tout le monde ! :hap:

Oui 'fin j'ai pas encore énormément travaillé sur la suite non plus. :hap:
Mais oui je suis en police 12, après j'utilise le traitement de texte "Works" donc peut-être que c'est différent de Word, encore que ça me semble peu probable. :doute:
'Fin, quand j'ai dis que j'étais à 2 pages, je parle du chapitre 2 on est bien d'accord ? :hap:

Message édité le 20 février 2015 à 00:19:07 par VG-tal
Meracx Meracx
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 00:28:54

Ah ok, dans ma tête c'était l'intégralité de ta fic ! :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
20 février 2015 à 00:33:47

Je crois que mes yeux pourraient pas avec une police qui tient sur 2 pages... Déjà que quand j'ai commencé j'écrivais en police 16 parce que j'arrivais pas à lire la police 12... :hap:
M'enfin, il semblerait que cette soirée (oui, oui, soirée. :hap: ) soit propice aux quiproquos. :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 00:52:02

Oui, c'est la fatigue certainement :noel:

Smashrami Smashrami
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 13:19:21

J'ai lu que l'intro pour l'instant mais c'est déjà très prometteur je continuerais à lire ce soir :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
23 février 2015 à 18:12:14

Chapitre 2 : Sécants

Lucas observait autour de lui, l’air perplexe. Il se trouvait dans une petite pièce prenant plus ou moins la forme d’un couloir qui menait à un petit comptoir de bois. Sur les murs latéraux, caractérisés par la même matière sommaire, reposaient de multiples étagères. Celles-ci soutenaient une incroyable quantité de flacons et autres récipients en tout genre remplis d’objets dont l’état et la couleur étaient variables, pouvant très bien aller des liquides verdâtres aux roches violacées. Une petite fenêtre circulaire fournissait à la salle une lumière bien insuffisante pour ne pas considérer le lieu comme lugubre.

Le blondinet restait sur le seuil de la large porte d’ébène, n’osant pas s’approcher du vieillard qui se trouvait tout au fond de la pièce, derrière le large meuble dont l’existence semblait servir à dissimuler quelque activité taboue. Comme pour accentuer sa faible utilité, sur cette table se trouvait seulement un petit bocal cylindrique et poussiéreux. Malgré la saleté, il était possible de distinguer clairement de multiples billes qui brillaient d’un mystérieux éclat cyan.

Le jeune se demandait ce qu’il faisait ici. Voyant son état, le vieil homme lui avait proposé de l’accueillir chez lui. Cependant... Pourquoi diable avait-il accepté ? Il avait bien d’autres choses à faire. Il lui fallait comprendre ce qu’il faisait là et surtout trouver un moyen de rentrer chez lui. Il n’avait pas le temps de s’éterniser dans ce village, a fortiori ici, au milieu de toutes ces étranges décoctions...

- Tu es sûr que tu vas bien mon garçon ? questionna l’adulte avec inquiétude. Tu peux t’approcher tu sais, je ne vais pas te manger.
- Ou... oui, répondit simplement Lucas.

Ne comprenant toujours pas la raison de sa présence ici, l’enfant s’avança nonchalamment. Son regard se porta alors sur l’unique objet qui reposait sur le comptoir. Les petites gemmes sphériques qui reposaient à l’intérieur du contenant attirèrent son attention. Elles étaient identiques à celle qu’avait laissé la créature qui l’avait pourchassé. Comme si la capacité de s’exprimer lui était soudainement revenue, il interpella le vieillard :

- Excusez-moi, mais d’où viennent ces pierres ?
- Ça ? Ce n’est pas très important, affirma-t-il en souriant.
- Elles ne viendraient pas d’un quelconque monstre ? poursuivit le garçon avec suspicion.

Le regard de son interlocuteur, jusque-là sympathique, se crispa alors. Il semblait beaucoup plus sérieux, presque méprisant envers Lucas, qu’il ne considérait dès lors plus comme un simple enfant.

- Que veux-tu ? lâcha-t-il finalement d’une voix bien moins amicale.
- Que sont ces pierres exactement ?

L’homme âgé soupira. Il mira brièvement l’objet de la discussion avant de reprendre la parole :

- J’imagine que tu as déjà vu les monstres qui rôdent près de notre village ?
- Oui, ou en tout cas j’en ai vu un.
- Ils ont toujours été là, ils sont peut-être même plus vieux que cet endroit. Cependant, c’est la première fois qu’ils sont aussi nombreux.

Le vieillard jeta un sombre regard à son interlocuteur, comme s’il l’accusait des faits qu’il était en train d’expliquer. Voyant l’air interrogatif de Lucas, il poursuivit :

- Je sais pas comment ça se fait, mais ils lâchent ces petites billes quand on arrive à les tuer.

Ses yeux se portèrent à nouveau sur le bocal. Il semblait désormais fasciné par l’éclat turquoise qu’émettaient les gemmes. Il était tel un vieil artisan qui décrivait sa passion à la jeune génération.

- Je peux utiliser ces trucs pour créer une certaine potion capable de les éloigner.
- Et comment vous les procurez-vous ? enchaîna d’emblée Lucas qui semblait galvanisé par son précédent silence prolongé.
- Généralement, ce sont des aventuriers qui me les rapportent en échange d’argent ou de renseignements. D’ailleurs, dans d’autres circonstances je t’aurais sûrement demandé d’aller m’en chercher...
- Dans d’autres circonstances ?
- Oui, tu avais l’air seul et perdu, j’ai eu pitié ! s’indigna l’homme. Maintenant que tu me poses toutes ces questions, je me rends compte de mon erreur... Enfin, de toute façon j’ai bien assez de pierres pour l’instant...

Lucas se mit alors à observer le plancher, arborant une mine pensive. Il avait vraisemblablement réussi à agacer celui qui paraissait il y a peu être un adjuvant. Il ne pensait pourtant pas être de nature pénible. Néanmoins, le jeune avait effectivement été beaucoup plus direct durant cette conversation qu’à son habitude. Ça ne lui ressemblait pas mais, d’un autre côté, cette aisance ne lui déplaisait guère.
Sa réflexion se porta alors sur la dernière phrase de son interlocuteur. S’il avait un nombre conséquent de ces étranges billes, cela signifiait que quelqu’un lui avait apporté. Il repensa alors à la personne qui l’avait sauvé dans la plaine. Peut-être fut-ce l’objectif de cet étranger... Dans ce cas, il subsistait au blondinet une lueur d’espoir quant à la progression de sa quête.

- Vous avez dit que des aventuriers vous apportaient ces pierres, relança-t-il alors avec un flegme qu’il ne se connaissait pas. Est-ce que, parmi les plus récents, l’un d’entre eux était un jeune homme vêtu de vert ?
- Et bien... oui. confirma le vieil homme légèrement surpris par pareille demande.
- Et que voulait-il en échange ?
- Un… renseignement, mais pourquoi ça t’intéresses tout ça ?
- Que voulait-il savoir ?

Le vieillard détourna le regard, l’air gêné. Outre le fait qu’il avait, l’espace d’un instant, eu l’air d’être excédé par le jeune garçon, il ne semblait pas lui faire totalement confiance. Il se frottait l’arrière de son crâne dégarni, comme pour dire explicitement qu’il ne savait s’il devait réellement divulguer ce genre d’informations...

- Je vous en prie, reprit Lucas d’un ton bien plus docile qui lui correspondait mieux. J’ai vraiment besoin de le savoir.
- D’accord, murmura le plus âgé des deux, visiblement ému par l’enfant. Il m’a demandé... Euh...

L’homme croisa les bras, comme s’il réfléchissait. Le garçon soupira, n’ayant pas envisagé d’éventuels problèmes de mémoire.

- Ah oui ! s’exclama soudain le vieillard tout en faisant sursauter son interlocuteur. Il voulait s’informer des légendes locales.
- De... Des légendes locales ?

Le jeune secoua la tête. Pour le moment, ce n’était pas l’information sur laquelle il devait se concentrer. Il enchaîna alors, demandant un détail qui lui parut plus important :

- Que lui avez-vous répondu ?
- Je lui ai dit que je connaissais quelques vieilles histoires mais ça n’avait pas l’air de l’intéresser, raconta l’homme. Du coup, je lui ai recommandé d’aller à Saber pour...
- Saber ? interrompu Lucas. Qu’est-ce que c’est ?
- Une grande ville qui s’étend au-delà de notre belle montagne...
- La montagne ? murmura le blondinet pour lui-même. Ce serait donc là-bas qu’il serait ?
- Et bien... oui, j’imagine. Mais...

Sans même laisser le temps à son interlocuteur de finir sa phrase, Lucas s’élança en dehors de la pièce.

- Attends petit ! s’écria le vieillard en toussant légèrement. La montagne est un lieu dangereux !

Trop tard. L’enfant était déjà parti. Le vieil homme s’apprêtait à se mettre à sa poursuite avant de se raviser. Il n’avait aucune chance de le rattraper. De surcroît, ce n’était plus son problème à présent...

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 18:24:38

Ma foi, je peux pas critiquer, c'est tellement génial :hap:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
23 février 2015 à 18:37:06

Merci. :cute:
C'est parce que j'ai pas utilisé "à perte de vue". :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 09:07:35

En faite les critiques scénaristiques et sur les personnages auxquelles j'avais pensé pour le chapitre un sont effacées par ce chapitre, c'est c'est dire un Lucas passif qui ne sait plus se battre par exemple.

C'est un boulot incroyable que tu fournis avec ce chapitre, vraiment impressionnant :oui:

Par contre personne d'autre n'a pensé à un Onix au début de la description du monstre de pierre? :hap:

J'adorerais te sortir des pavés de critiques mais tu as un niveau tellement bon que j'ai juste envie de laisser ce monstre que tu nous a sorti tel quel et de me laisser bercer par ta prose au lieu de l'analyser.

Je n'ai remarqué qu'une seule répétition et les fautes ne sont pas notables malgré la taille de ce que tu as fourni.

Maintenant je suis conquis complètement par ta fic! :ok:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
24 février 2015 à 13:07:14

Et bien merci d'avoir lu, et merci pour ce commentaire si mélioratif. :hap:
"Maintenant je suis conquis complètement par ta fic"
Ça y est moi aussi je peux faire la fameuse "transe" ? :hap: :sournois: :noel:

Sinon, pour la suite, j'hésite à faire deux chapitres courts ou à tout mettre dans un seul chapitre... :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:22:31

Qu'entends-tu par chapitre "court"? :hap:

Parce que tes pavés sont tellement longs que deux chapitres "courts" ( :noel: ) peuvent être très bien. Ensuite tout dépend du récit et de l'effet que tu veux produire sur le lecteur. Une pause est-elle nécessaire entre les deux ou peuvent-ils s'enchainer et former une continuité? C'est à toi de voir :oui:

Et non, pour la transe ni toi ni lucas n'arrivez à m'y faire entrer. Mais peut-être que dans un jour de grâce tu écriras un chapitre tellement épique que cela ce pourrait bien, je pense que tu en est capable :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment