CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Green Forest 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 52»
Page suivanteFin
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
30 mars 2015 à 21:21:24

"si tu vois ce que je veux dire"
J'y vois pas quelque chose de très gentil pour le coup... :hap:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:53:49

C'est pas fait pour être flatteur envers moi :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
30 mars 2015 à 21:59:46

A vrai dire sur le coup j'ai plutôt vu quelque chose de pas très flatteur envers moi. :hap:

Sinon il me reste une description et une petite scène à écrire et après j'aurai fini, mais vu qu'il faut prendre en compte la relecture je pense que ça viendra sûrement mercredi. :noel:

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 22:24:38

Ah oui, je vois ce que t'as compris, mais t'inquiètes, c'était de moi-même que je me moquais ! :noel:
Mercredi ça serrait parfait, j'ai pas cours l'après-midi, je pourrais commenter vite :)

fight17 fight17
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 23:37:18

Il va falloir que je me concentre plus sur ma fic moi aussi, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire la tienne avant les prochaines vacances.

Mais moi, demain ou mercredi c'est parfais pour une suite, je n'ai pas trop de cours ces deux jours :oui:

hâte de découvrir enfin la suite :)

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 00:16:59

Concentre-toi sur la tienne en premier lieu :-))) Moi le prochain est loin de sortir, et je sais pas quand je pourrais te lire exactement

fight17 fight17
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:12:57

Enfin j'ai fini mon chapitre 8! :fete:

Je dois continuer à écrire mais je vais faire en sorte de te lire, je prendrais mon temps mais je suis décidé à le faire :oui:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
31 mars 2015 à 19:30:06

Enfin j'ai fini mon chapitre 4 ! :fete:
... :hap:
Bon du coup je le posterai sûrement demain. :noel:

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:24:57

Merci! :merci:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:00:23

J'attends de pied ferme :noel:

Mais décidément tu a quelque chose avec moi, tu me copie. Suis-je donc un modèle, une source d'inspiration pour toi? :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
01 avril 2015 à 11:41:39

Fight :d) J'en ai marre qu'à la deuxième personne du singulier, tu ne mettes pas de "s" au verbe. C'est horrible ! :fou: :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 13:08:03

Je l'ai remarqué après que le délai pour éditer ne soit passé.

Tu comprend ? :hap:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
01 avril 2015 à 13:21:10

Tu comprends avec un "s" rahhhhhhh ! :fou:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 avril 2015 à 19:18:43

Moi j'ai mis un espace avant mon point d'exclamation, c'est totalement différent. :oui: :hap:

fight17 fight17
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:36:45

Tu t'en sort bien :noel:

Pour cette fois! :hap:

Tu voi* ce que je veux dire? :noel:

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 avril 2015 à 21:21:47

...

Cela faisait une bonne dizaine de minutes que le duo avançait au milieu des plaines verdoyantes. Tandis que Rami tentait régulièrement, en vain, de relancer la conversation, Lucas se contentait d’observer l’horizon qu’il trouvait désespérément vide. Toujours aussi dégagé, le ciel, qui semblait être il y a quelques temps une allégorie à la liberté, lui paraissait désormais plus comparable à un étau. Cette impression était sûrement due au fait qu’il foulait depuis trop longtemps déjà le sol herbeux de cette prison aux contours azurés que l’on pouvait pourtant appeler le plein air.
En outre, en dépit du chemin parcouru, l’astre solaire avait l’air de ne jamais s’éloigner. C’était comme s’il suivait sa course de manière à toujours rester à leur niveau. Ou peut-être était-ce l’enfant qui subissaient son propre héliotropisme ? Dans tous les cas, le Soleil, bien que d’une intensité modérée malgré son zénith, lui paraissait n’être rien de moins que le geôlier de cette cage céleste.

Comme si une quelconque Providence avait décidé de mettre fin à cette profonde redondance, un nouvel évènement se produisit. En effet, de multiples particules noires, qui peut-être furent dissimulées par les différents brins de végétation alentours, se soulevèrent alors. Ces petites sphères noirâtres se réunirent en plusieurs tas qui encerclaient les deux garçons. Comme ils s’y attendaient tous deux, les diverses empilages grandirent jusqu’à ce que leurs contours incertains prennent la forme de silhouettes globalement humaines et disposant d’un seul et imposant bras cylindrique. Chacune était marquée d’un unique œil à l’éclat cyan, complétant le tableau que Lucas était désormais certain d’avoir déjà vu auparavant. Au total, trois ennemis leur faisaient face, tandis qu’un quatrième se trouvait derrière eux, à une distance suffisamment importante pour qu’ils ne le remarquassent pas au premier abord.

- Des Mazzes, ici ? murmura alors Rami pour lui-même. Impossible...

Jetant son sac à ses pieds, il ne sortit pas son sabre, se contentant de le conserver en son fourreau qu’il tenait toujours fermement.

- Ne t’inquiète pas Lucas, je vais m’en occuper ! s’écria-t-il d’une voix forte et assurée, peut-être pour s’autopersuader de la véracité de son affirmation.

D’une puissante impulsion sur ses jambes robustes, il s’élança à toute vitesse vers les créatures qui lui faisaient face. Une fois à une portée suffisamment réduite, l’adolescent dégaina finalement son arme d’un geste vif et oblique. Le tranchant de l’arme traversa ainsi de part et d’autre l’infortuné monstre qui avait eu le malheur d’apparaître trop près. Néanmoins, cet assaut ne semblait pas avoir totalement vaincu sa cible qui semblait plutôt immobilisée. Toujours aussi confiant, Rami replia d’un geste violent son bras gauche vers l’avant, utilisant le fourreau de l’objet en une létale estocade.
En effet, sous la puissance de ce second impact, l’amas de matière explosa littéralement, étalant un peu partout sa poussière noirâtre qui s’évanouit dans le sol. Encore une fois, seule la petite perle sphérique était toujours là, tombant rapidement aux pieds du combattant. Ce dernier, sans même réfléchir, écrasa la pierre d’un violent coup de pied, la divisant en moult fragments si infimes qu’ils n’étaient plus que légers éclats au milieu de la terre verdoyante.

Faisant quelques pas sur le côté droit, il reprit une posture de combat convenable pour faire correctement face aux deux autres monstres, confiant.
De son côté, Lucas demeurait l’impuissant spectateur des compétences de son guide. Il voulait aider Rami mais avait un mauvais souvenir de sa dernière rencontre avec pareille abomination. Cependant, l’attente ne lui plaisait guère plus que le combat...

Le regard du blondinet se porta alors sur le sac du sabreur, reposant mollement à ses pieds. Ce détail paracheva le tableau de médiocrité que l’enfant faisait de lui-même, et qu’il aurait préféré conservé à l’état d’esquisse. Était-ce là son destin, à lui qui avait traversé tant d’épreuves plus difficiles les unes que les autres ? Lucas, le garçon aux pouvoirs psychiques, l’élu qui avait le pouvoir de retirer les Sept Aiguilles légendaires, ne serait-il dans cette nouvelle aventure qu’un porteur de sac ? Non, il ne pouvait se complaire dans cela. Il avait autant de valeur que n’importe qui d’autre, autant que pouvait en avoir Rami, autant que pouvait en avoir Darkiros, autant que pouvait en avoir Ness...

Cette dernière pensée fut l’apogée de son éveil. Il plaça sa main droite au niveau de ses yeux, le bras tendu. Une petit halo de lumière rectiligne et perpendiculaire par rapport à sa paume apparut alors. Cette infime lumière blanchâtre prit alors la forme d’une fine branche, parsemée sur sa longueur de trois légères feuilles. Empoignant fermement le bâton nouvellement invoqué, Lucas effectua un demi-tour à partir de son pied gauche, resté immobile. Il positionna alors son semblant d’arme, tenue désormais à deux mains, à la verticale et orientée vers le bas. Cette posture défensive lui permit d’intercepter le gigantesque bras noirâtre qui l’aurait sauvagement heurté s’il eut réagit ne fut-ce qu’une seconde plus tard.

Malgré l’évidente différence d’épaisseur des deux éléments qui s’entrechoquaient, Lucas, aidé par quelque énergie invisible, parvint à stopper cette éphémère duel de force en repoussant son atypique opposant qu’il fit ainsi vaciller vers l’arrière.
Relâchant la prise de sa main gauche, il plia le coude qu’il mit en retrait, de manière à donner à son bras un certain élan. Entre ses doigts commença à briller une étincelle jaunâtre qui prenait de plus en plus d’ampleur. Dépliant rapidement son membre, il envoya alors l’attaque qu’il chargeait sous la forme d’un petit éclair à la lueur dorée.

Le projectile fonça en direction de la créature, toujours déstabilisée. Une fois qu’il l’eut atteint, il explosa soudainement sous la forme d’une brève colonne de flamme qui s’élança rapidement vers les airs avant de disparaître. La puissance de l’impact fut suffisante pour éliminer sa cible dont la sombre matrice se dissipa dans les airs. Lucas, comme il s’y attendait, constata qu’un petit joyau turquoise avait chuté lors de la disparition de son supposé possesseur. Espérant pouvoir y trouver une utilité plus tard, l’enfant décida de la ramasser avant de la glisser discrètement dans une poche de son short.

Fier de sa seconde victoire dans ce monde, le garçon aux pouvoirs psychiques se retourna dans le but de voir comment se portait le disciple de Cigam. Celui-ci faisait toujours face aux deux monstres qu’il n’avait pas encore achevés. Effectivement, à chaque fois que son sabre repoussait l’une des créatures, son comparse l’attaquait d’emblée, l’obligeant à combiner parades et esquives sans pouvoir effectuer de réelle offensive. Néanmoins, l’absence de blessure témoignait au moins de son agilité.

Etant donné qu’il venait de repousser suffisamment loin l’un de ses deux opposants, Rami faisait désormais uniquement face au second. Alors qu’il se préparait à tenter un assaut, il entendit un bruit de mouvement derrière lui, un puissant crépitement semblable à un tir d’énergie. Il se retourna alors, légèrement inquiété par ce qui pouvait se passer dans son dos. Toutefois, il constata avec surprise qu’il n’y avait plus aucun ennemi derrière lui.
Soudain, le même son résonna à nouveau, venant à présent de l’endroit où il regardait il y avait encore quelques secondes. Vérifiant une seconde fois, il remarqua que, une fois encore, la créature avait été vaincue.

Ne sachant que penser face à cet évènement, le sabreur se mit à balayer les environs du regard. Ses yeux se portèrent finalement sur Lucas qui, l’index et le majeur pointés vers l’avant, tendait sa main non armée en direction de l’adolescent, affichant un air sérieux.

- Pas mal ! s’exclama le disciple de Cigam en souriant.

Celui-ci se rapprocha alors du blondinet qui reprit alors une posture un peu plus naturelle, ramenant son bras gauche le long de son corps. En outre, sa branche, qu’il tenait toujours, disparut dans une brève auréole lumineuse.
Rami récupéra son sac avant de se remettre en route. Le jeune garçon, quant à lui, observait le ciel d’un air rêveur. Un léger sourire se dessina sur son visage lorsqu’il constata la présence de quelques nuages dans le ciel. De simples nuées blanchâtres et cotonneuses suffirent à le rassurer. Leur mouvement dans l’azur, ainsi que celui du soleil qui semblait s’être un peu éloigné, lui permirent de confirmer que le temps s’écoulait, balayant facilement son précédent pessimiste. A défaut d’être piégé dans l’espace, il ne l’était au moins pas sur le plan temporel. Cette information était toujours bonne à prendre...

- Hey, tu viens ?

Lucas sursauta, regardant devant lui avec curiosité. Il constata alors la présence de Rami, à une bonne demi-douzaine de pas de lui, son sac accroché à son dos par une seule bretelle et son sabre désormais rangé dans son fourreau. Le jeune garçon acquiesça d’un mouvement de tête avant de se mettre à courir, se plaçant rapidement au niveau de son guide.

- Regarde, demanda ce dernier en pointant l’horizon.

L’enfant s’exécuta, constatant avec joie qu’une pointe de sombre verdure se dessinait au loin.

- C’est là que nous allons ? demanda le jeune garçon, une lueur d’espoir dans la voix.
- Presque, c’est juste derrière cette forêt, mais on est plus très loin !

Lucas manqua de crier de joie. Il ne le fit pas mais son air enjoué était plus que révélateur. Il sortait enfin de cette cage sans issue dans laquelle il espérait ne plus jamais retourner. Sans même qu’il ne s’en rendît compte, le garçon, ainsi que son allié qui avait dû suivre le mouvement, s’étaient mis à courir, en quête de cet unique et futur objectif désormais si proche...

Au terme de leur avancée dont la vitesse allait crescendo, ils purent rapidement arriver devant les fins arbres de la pinède qui leur faisaient désormais face. Ceux-ci n’étaient ni véritablement haut ni particulièrement touffus mais impressionnaient tout de même de par leur nombre, semblant former de longs couloirs qui s’étendaient au loin, se perdant dans l’obscurité forestière.

Rami plaça sa main droite à l’arrière de sa tête, se grattant ses cheveux bruns d’un air gêné.

- Dis, lança-t-il alors en direction de son jeune comparse. Ça ne te dérange pas si je pars rapidement en éclaireur ?
- Euh... J’imagine que non, rétorqua simplement le blondinet.

Le remerciant d’un signe de tête, l’épéiste s’élança diligemment entre les arbres, espérant pouvoir revenir le plus vite possible. Le blondinet le regardait alors s’éloigner, légèrement marri d’avoir été freiné dans son élan de la sorte...

...

Le disciple de Cigam se trouvait à présent un peu plus loin dans la futaie. Il observait les alentours, demeurant en proie au doute. Il n’était certain que du chemin qu’il avait emprunté pour venir.

- Bon, maugréa-t-il. C’est par où déjà qu’il faut passer ?
- La seconde phase fut un succès total, lâcha alors une voix qui semblait venir de partout et de nulle part à la fois. La prochaine est le Conditionnement.
- Que... Qui est là ?! s’exclama Rami, passant outre sa surprise en posant la main sur le manche de son arme.

Tandis que l’adolescent observait dans toutes les directions à la recherche de ce mystérieux inconnu, sûrement masculin du fait de son intonation, une étrange lumière apparut au milieu de la dense ombre verte qu’était la végétation. Il s’agissait d’un éclat losangique et violacé. Cette forme prenait de plus en plus d’ampleur, faisant croître dans le même temps la sombre lumière qui s’en dégageait.

- Que... que vou... lez-vous ? balbutia le bretteur qui semblait avoir de plus en plus de mal à réfléchir.
- Tu es un obstacle au plan, affirma cette personne dont la voix commençait à développer une pointe de sadisme. Je ne fais que suivre le plan...

...

Lucas se trouvait toujours à l’entrée de la forêt, attendant docilement le retour de son guide. Il se contentait de patienter, un mélange d’impatience et d’anxiété occupant la totalité de son esprit.
Soudainement, il entendit un étrange son raisonner au loin. Le blondinet supposa en premier lieu qu’il s’agissait du retour de Rami. Néanmoins, il constata rapidement que le bruit était plus semblable à un applaudissement qu’à une marche. La personne qui sortit des bois acheva sa désillusion.

Il s’agissait d’un garçon dépassant bien Lucas de plus d’une tête au niveau de sa taille. Il portait un T-shirt mauve et à manches courtes qui couvrait en partie le haut de son pantalon violet. Ce second vêtement se finissait au dessus de chaussures noires. Ses cheveux améthystes et relativement courts étaient coiffés d’une manière très ordonnée, comme s’il leur eut été donné l’ordre de rester en place. Seule une légère mèche rebelle continuait sa route pour se perdre sur l’une de ses joues. Passant juste à côté de son œil, elle semblait accentuer plus encore l’effet de sévérité que dégageaient ses deux obsidiennes qui fixaient impassiblement le blondinet. Malgré ses traits faciaux qui ne paraissaient pas réellement adultes, son regard lui donnant un air qui rendait difficile d’estimer son âge, peut-être compris entre seize et dix-neuf ans.
A son poignet droit trônait un étrange mécanisme grisâtre. Semblable à un gantelet, l’objet, ne recouvrant pas la main, occupait environ une quinzaine de centimètres de son avant-bras. De surcroît, la partie inférieure de celui-ci comportait une large cavité, comme pour permettre le déploiement de quelque système contenu dans l’appareil.

- Sache, petit, que tu as réussi à attiser mon intérêt, commença alors l’individu d’une voix qui mêlait assurance et condescendance. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Esquissant un léger sourire, cette personne leva son bras équipé de l’appareil de façon à ce que l’ouverture qui s’y trouvait se positionnât juste en face de son interlocuteur qui fit un léger pas en arrière, apeuré.

- Qui es-tu ?! s’exclama le jeune garçon, ne sachant comment réagir face à cette arrivée intempestive.
- Mon nom est Ladom, c’est tout ce que tu as besoin de savoir.

Soudain, du mécanisme porté par l’adolescent sortit en un éclair un petit pendule. L’extrémité de celui-ci était un cristal au léger éclat violâtre relié à une longue corde sombre par un petit lien métallique. L’instrument fonça à toute vitesse en direction de Lucas, dégageant, même de loin, une énergie qui fit comprendre à sa cible sa dangerosité. Le blondinet, sachant qu’il n’aurait le temps d’éviter, se contenta de détourner le regard, fermant les yeux face à l’inéluctable...

Un étrange bruit retentit alors. Il était tel le résonnement de deux métaux qui s’entrechoquaient. Au bout de plusieurs secondes, la curiosité prit le dessus sur sa peur et Lucas décida de regarder quelle intervention lui avait peut-être été salutaire.

- Que... ?!

L’enfant écarquilla les yeux. Lui qui espérait qu’avec le temps il finirait par accepter la réalité dans laquelle il se trouvait, il avait désormais plus que jamais l’impression de rêver. C’était simplement impossible, la personne qui se trouvait devant lui... Il s’agissait de...

A suivre...

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
01 avril 2015 à 21:37:07

Post après VG + deg' je ne peux pas lire le chapitre maintenant. :noei:

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
01 avril 2015 à 21:56:07

Finalement, j'ai pu le lire ce chapitre. :noei:

Il s'agit soit de Ness, soit de Cygam, soit de Rami, soit de Darkiros à mon avis. :o))

Message édité le 01 avril 2015 à 21:56:24 par neo46378
VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
01 avril 2015 à 21:57:43

Ah, mystère, mystère. ~:hap:~

neo46378 neo46378
MP
Niveau 17
01 avril 2015 à 22:06:30

En effet. :hap:

Vu ta réaction, c'est aucun d'eux je pense :noei:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment