CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu est à la première personne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
MiamiOpen MiamiOpen
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 04:04:16

Je trouve ça nul et simpliste de se couper d'un jeu/ avoir un avis final sur un jeu à cause d'une vue Fps/Tps. Moi non plus au départ je n'aimais pas les jeux en vue Fps (sensation de fermeture, ne pas voir son perso) mais je me suis forcé et j'ai pu heureusement découvrir des bons jeux (Fallout NV, Deus Ex..) Élargissez vos horizons, même dans le jv... :(

Senethis Senethis
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 04:27:08

J'ai pourtant essayé. Deus Ex, Dishonered 1&2, Prey... je ne suis jamais allé bien loin. Je me suis fais fureur pour Far Cry 4 et ça passe limite car je ne fais que du snipe...
Pour moi,la vue FPS est :
- trop brouillon en corps à corps
- la "caméra" qui va dans tous les sens lors des phases d'escalade
- paradoxalement, je ne ressens pas la moindre empathie pour le personnage et aucune implication dans l'histoire.

Bref, même si c'est CD Projekt derrière le jeu, le fait que la vue soit en FPS et malheureusement éliminatoire pour moi :snif2:

ecarte ecarte
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 05:26:09

Mais non encore un Fps, tout ça pour plaire à la masse qui jouent cod et compagnie....

Les combats au cac s'est tellement mauvais avec cette vue :hum:
Et ou est le plaisir de ne pas voir l'évolution physique de son personnage !

Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 07:37:10

Le 13 juin 2018 à 04:27:08 Senethis a écrit :
J'ai pourtant essayé. Deus Ex, Dishonered 1&2, Prey... je ne suis jamais allé bien loin. Je me suis fais fureur pour Far Cry 4 et ça passe limite car je ne fais que du snipe...
Pour moi,la vue FPS est :
- trop brouillon en corps à corps
- la "caméra" qui va dans tous les sens lors des phases d'escalade
- paradoxalement, je ne ressens pas la moindre empathie pour le personnage et aucune implication dans l'histoire.

Bref, même si c'est CD Projekt derrière le jeu, le fait que la vue soit en FPS et malheureusement éliminatoire pour moi :snif2:

Tout comme toi la vue FPS me coupe du RP, des jeux comme Dishonored, Deus Ex, Bioshock ou autre que j'apprécie mais au bout de deux heures, comme une lassitude, une sensation de jouer mécaniquement qui me fait arrêter net. J'ai grandi avec peu de FPS, Unreal devait être le premier et les deux suivants qui m'ont marqué Half life et Kingpin. Ensuite beaucoup de RPG en Iso, forcément les deux premiers Fallout, Arcanum, Planescape etc et j'adorais voir mon perso et son stuff évoluer dans cet univers. Par exemple je ne me vois pas jouer Deus EX à la 3eme personne mais pour le coup le level design se doit d'être fantastique. Wait and see mais tout comme Kingdom Come, je vais mater voilà les streams pour être sûr de mon choix ...

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 07:57:26

Déçu, on a tous imaginer une sorte de TW dans un monde futuriste et en plus la personnalisation va perdre en intérêt.

J'attends quand même du gameplay pour un avis définitif.

Message édité le 13 juin 2018 à 07:58:34 par Preda-Alpha
Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
13 juin 2018 à 08:02:55

C 'est sure à 100% que le jeu sera full vue à la première personne ? Aucune possibilité (comme dans les Tes)de switch en vue à la 3 eme personne :(

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 08:09:58

Perso il y a rien de plus mou et de non immersif qu'un gameplay à la troisième personne.

Découvrir nightcity la nuit putain, baver devant les mégas building..

SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
13 juin 2018 à 08:13:35

Que ça ne plaise pas pour des raisons personnelles je peux comprendre.
Pas contre les vieux arguments du style "Ils ont cédé à la facilité et à la masse blablabla" alors qu'en vérité, 90% des gros jeux d'aventure populaires de ces dernières années sont des jeux à la troisième personne, avec accessoirement la fameuse caméra vue épaule (petite dédicasse à Sony), c'est ça la facilité.
Perso FPS ou TPS je m'en fous, ça n'affecte en aucun cas mon potentiel achat.

Message édité le 13 juin 2018 à 08:14:25 par SyIhux
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 08:20:32

Le 13 juin 2018 à 08:13:35 SyIhux a écrit :
Que ça ne plaise pas pour des raisons personnelles je peux comprendre.
Pas contre les vieux arguments du style "Ils ont cédé à la facilité et à la masse blablabla" alors qu'en vérité, 90% des gros jeux d'aventure populaires de ces dernières années sont des jeux à la troisième personne, avec accessoirement la fameuse caméra vue épaule (petite dédicasse à Sony), c'est ça la facilité.
Perso FPS ou TPS je m'en fous, ça n'affecte en aucun cas mon potentiel achat.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 08:48:28

Mais non encore un Fps, tout ça pour plaire à la masse qui jouent cod et compagnie....

Les combats au cac s'est tellement mauvais avec cette vue :hum:
Et ou est le plaisir de ne pas voir l'évolution physique de son personnage !

.Ben voyons, ta culture vidéoludique doit être bien limitée pour croire que les FPS se résument à du CoD. Je préfère la vue à la 1ère personne et pourtant je joue à des jeux dont tu ne soupçonnes même pas l'existence...
.Mordhau est un jeu technique qui se joue au càc en FP et, pourtant, il s'annonce très prometteur et offre un feeling hors norme.
.Tout le monde n'aime pas jouer à la poupée. Si le full body awareness est présent, il suffira de baisser la tête pour admirer tes vêtements.

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 08:51:35

Une vue fp; moi ça me va. En tant que joueur pc, je suis plutôt content, car dans The Witcher III le feeling dans les déplacements était perfectible au clavier. Notamment la transition entre la course et la marche et en plus le tout manquait de précision. Ça fonctionnait mieux à la manette. De plus vue le milieu urbain avec des environnements plus étriqués et denses que dans des vastes plaines, cette vue me semble très approprié.

EmielRegis EmielRegis
MP
Niveau 12
13 juin 2018 à 08:53:02

Le 13 juin 2018 à 04:27:08 Senethis a écrit :
J'ai pourtant essayé. Deus Ex, Dishonered 1&2, Prey... je ne suis jamais allé bien loin. Je me suis fais fureur pour Far Cry 4 et ça passe limite car je ne fais que du snipe...
Pour moi,la vue FPS est :
- trop brouillon en corps à corps
- la "caméra" qui va dans tous les sens lors des phases d'escalade
- paradoxalement, je ne ressens pas la moindre empathie pour le personnage et aucune implication dans l'histoire.

Bref, même si c'est CD Projekt derrière le jeu, le fait que la vue soit en FPS et malheureusement éliminatoire pour moi :snif2:

Tu devrais essayer Fallout New Vegas avant de dire ça.

bastetsangheili bastetsangheili
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:00:48

Je sais que ça parait ridicule mais j'hesite carrément à le prendre maintenant... La vue TPS c'était vachement important pour moi, encore dans un bethesda ok, et encore mais bon pourquoi pas; mais pour un RPG à la TW3 qui doit être hyper complet et révolutionner le jv mettre du FPS c'est la plaie.

Se promener dans des zones cyberpunk hyper classes mais avec l'arme à la main comme dans un farcry :malade:
Passer d'un aspect monde alternatif crédible et profond à un aspect jeu de tir :malade:

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:07:52

Une arme, ça peut se rengainer...
Avez-vous d'autres arguments/affirmations aussi débiles à exhiber ? Je suis tout ouïe.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 juin 2018 à 09:21:00

J'avoue que meme en grand fan de FPS j'attendais une vue a la troisième personne. Après on est sur un jeu de tir donc la vue FPS est surement plus adapté, les jeux de tir à la troisième personne je trouve ca rarement convaincant :(

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
13 juin 2018 à 09:31:49

Mais bordel pourquoi ne pas mettre les 2 vues ??? C'est vraiment incompréhensible !

Je suis deg, ca fait 5 ans que je suis sur ce forum a attendre le jeu du coup ca sera sans moi :dehors:

Message édité le 13 juin 2018 à 09:31:59 par tituslechmakus
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:32:27

Vraiment déçu. Je suis loin d'être fan de la vue subjective. Ça me casse énormément de plaisir du jeu, surtout pour un rpg. Dans les ES ou fallout ce qui est bien on peut alterner et à c est une bonne chose. À prendre sur pc quand quelqu'un fera un mod 3eme personne comme dans Kingdome délivrance.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
13 juin 2018 à 09:38:45

Le 13 juin 2018 à 08:53:02 EmielRegis a écrit :

Le 13 juin 2018 à 04:27:08 Senethis a écrit :
J'ai pourtant essayé. Deus Ex, Dishonered 1&2, Prey... je ne suis jamais allé bien loin. Je me suis fais fureur pour Far Cry 4 et ça passe limite car je ne fais que du snipe...
Pour moi,la vue FPS est :
- trop brouillon en corps à corps
- la "caméra" qui va dans tous les sens lors des phases d'escalade
- paradoxalement, je ne ressens pas la moindre empathie pour le personnage et aucune implication dans l'histoire.

Bref, même si c'est CD Projekt derrière le jeu, le fait que la vue soit en FPS et malheureusement éliminatoire pour moi :snif2:

Tu devrais essayer Fallout New Vegas avant de dire ça.

Ou kingdom Come Deliverance. Voir Mount & Blade.

Perso si y'a les cutscenes qui vont bien histoire de voir son perso de temps a autre avec une bonne narration, ca me pose aucun probleme.

Je trouve cela bien plus immersif et donc je me sens bien plus implique en mode FPS.

Mais j'peux comprendre que certains soient decus,

Message édité le 13 juin 2018 à 09:39:29 par cabrelbeuk
pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
13 juin 2018 à 09:39:53

Le 12 juin 2018 à 21:03:11 Rafiix1196 a écrit :
mi figue mi raisin pour ma part. J'ai bien aimé les Deus ex donc ça va

Idem ! Pour l’immersion y’a pas mieux

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
13 juin 2018 à 09:39:59

je pense que si on continue à se plaindre en nombre pour la vue fps ,ils mettront un vue tps switchable (comme dans skyrim) si ils écoutent la communauté comme ils le se disent à chaque fois donc...
c'est dans ces moment la qu'on voit si un studio écoute sa commu ou pas .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.27€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment