CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu est à la première personne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Nektas Nektas
MP
Niveau 6
12 juin 2018 à 23:39:38

Le 12 juin 2018 à 23:37:37 SoulCaliburlll a écrit :

Le 12 juin 2018 à 23:30:38 Jaileuleululu a écrit :

Le 12 juin 2018 à 23:21:35 SoulCaliburlll a écrit :
J'aime beaucoup passer à la 3 ème personne dans les jeux Bethesda et je le fait souvent. J'aurais moi aussi aimé que l'on ait cette option.

Par contre en aucun je ne me permettrais de parler de "déception", c'est insignifiant par rapport à ce qu'on nous propose

Non ce n'est pas insignifiant, tu peux bien faire un jeu autrement excellent contenant un univers entier, si les sens par lesquels tu es censé le vivre ne sont pas bien faits, le jeu sera pourri.

Justement, la vue première personne est idéale pour ressentir la verticalité de la ville et de se plonger dans la peau de son personnage :)

++

Jaileuleululu Jaileuleululu
MP
Niveau 7
12 juin 2018 à 23:41:06

Le 12 juin 2018 à 23:37:37 SoulCaliburlll a écrit :

Le 12 juin 2018 à 23:30:38 Jaileuleululu a écrit :

Le 12 juin 2018 à 23:21:35 SoulCaliburlll a écrit :
J'aime beaucoup passer à la 3 ème personne dans les jeux Bethesda et je le fait souvent. J'aurais moi aussi aimé que l'on ait cette option.

Par contre en aucun je ne me permettrais de parler de "déception", c'est insignifiant par rapport à ce qu'on nous propose

Non ce n'est pas insignifiant, tu peux bien faire un jeu autrement excellent contenant un univers entier, si les sens par lesquels tu es censé le vivre ne sont pas bien faits, le jeu sera pourri.

Justement, la vue première personne est idéale pour ressentir la verticalité de la ville et de se plonger dans la peau de son personnage :)

https://mobile.twitter.com/Sindershift/status/1006630344538411008

Tu la trouves comment sa nouvelle veste ? :)

Aduldan Aduldan
MP
Niveau 8
12 juin 2018 à 23:46:53

Source evian bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528682640-haha1.png

emeraud10 emeraud10
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 00:09:56

FPS confirmé par l'interview d'ign

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 00:12:30

Très bonne nouvelle, la vue à la 1ère personne apporte une meilleure immersion.

Aduldan Aduldan
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 00:19:50

Le 13 juin 2018 à 00:09:56 emeraud10 a écrit :
FPS confirmé par l'interview d'ign

Confirmé aussi sur twitter via le compte officiel. D'ailleurs ils essayent de rassurer les gens :

"Don’t be. It’s an RPG - in first person view. As we have tons of weapons it’s tempting to use the FPS term as it has shooting sequences in first person."

En gros y'a tellement d'armes que c'est mieux la vue fps pour en profiter. Perso je préfère toujours les jeux en 3e personne mais à voir.

Sinon, c'est marrant plus on en sait sur le jeu plus il ressemble à Deux ex : RPG, Cyberpunk, FPS, verticalité... Pourtant Deus ex a bidé méchamment et là tout le monde est hype pour CP77

Message édité le 13 juin 2018 à 00:21:11 par Aduldan
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 00:21:44

Tu passais le plus clair de ton temps à la 3ème personne sur Deus Ex... Et je ne pense pas que le choix de la vue ait eu un véritable impact sur les ventes.

Stormaxx75 Stormaxx75
MP
Niveau 42
13 juin 2018 à 00:22:50

Le 13 juin 2018 à 00:12:30 Waroxed a écrit :
Très bonne nouvelle, la vue à la 1ère personne apporte une meilleure immersion.

Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
13 juin 2018 à 00:23:56

Exemple de jeu en vue FPP dans le style Rpg, Kingdom come deliverance et Deus Ex, de bons jeux mais tu te coupes une partie du public et vu les moyens investis dans Cyberpunk c'est un choix qui pèse. Tu regardes le nexus, les jeux les plus moddés avec des bodyslide ou costume etc sont des jeux proposant la 3eme personne

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
13 juin 2018 à 00:23:56

Le 13 juin 2018 à 00:19:50 Aduldan a écrit :

Le 13 juin 2018 à 00:09:56 emeraud10 a écrit :
FPS confirmé par l'interview d'ign

Confirmé aussi sur twitter via le compte officiel. D'ailleurs ils essayent de rassurer les gens :

"Don’t be. It’s an RPG - in first person view. As we have tons of weapons it’s tempting to use the FPS term as it has shooting sequences in first person."

En gros y'a tellement d'armes que c'est mieux la vue fps pour en profiter. Perso je préfère toujours les jeux en 3e personne mais à voir.

Sinon, c'est marrant plus on en sait sur le jeu plus il ressemble à Deux ex : RPG, Cyberpunk, FPS, verticalité... Pourtant Deus ex a bidé méchamment et là tout le monde est hype pour CP77

Les mecs essayent de justifier la vue à la première personne pour ne pas avouer que c'est un bête FPS :rire:

Niflheim3ban Niflheim3ban
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 01:25:35

Les mecs essayent de justifier la vue à la première personne pour ne pas avouer que c'est un bête FPS :rire:

Je ne vois pas le rapport, la vue à la première personne est profondément ancrée dans le RPG Occidental (Elder Scrolls, Fallout 3D, VampireBloodlines, System Shock 2, Deus Ex 1...) et ça n'a absolument pas empéché à plusieurs de ces jeux d'êtres très profond dans leur gameplay RPG

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 01:43:21

Personne n'a jamais joué à un rpg ou quoi ?

Dans 90% des rpg, tu passes 4h à créer un visage (médiocre) pour ton personnage, et 10min de jeu après, t'as un casque de plate qui lui cache la gueule.

C'est si grave que ça le cosmétique ?

Putain mais y a tellement plus intéressant... La musique, la DA, le level design, la scénarisation.

Pour vos cosmétiques, allez sur Habbo Hôtel et arrêtez de saouler les fans de JV bordel...

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
13 juin 2018 à 02:05:20

dommage mais ce sera sans moi

SoyezNavrez SoyezNavrez
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 02:10:18

Les animations de combat au corps à corps vont vraiment être époustouflant... :hap:

Putain cette grosse douille. Et tout les pigeons qui n'y voit pas l'effort en moins au niveau technique

Faire une vue fps va leur réduire le boulot de 30% sur tout ce qui est animation et interaction avec l'environnement etc

T'asseoir dans le métro sera la même chose que t'asseoir dans un resteau ou dans le canapé de ton appart

Si c'est possible d'avoir un appart déjà ou de s'assoir dans le métro :hap:

Putain... Moi qui pensait qu'on allait pouvoir passer 20h dans le jeu à juste se balader, bouffer des ramen cup ou s'asseoir sur un trottoir pour fumer une clope

Je sois dégoûté

SoyezNavrez SoyezNavrez
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 02:12:04

D'ailleurs dans Witcher 3 les interactions et les animations avec le décor c'était clairement le point faible du soft

Plutôt que bosser sur ça ils ont préférer passer sur un fps, sauf que un rpg organique en 2018 on attends justement une liberté d'action totale maintenant

Pas une liberté de tirer ou pas sur des gens ou de redonner de la vie à tel ou tel personne

Cette déception et cette enchaînement de quetes sans saveurs qui s'annonce

SSfox_Hound SSfox_Hound
MP
Niveau 36
13 juin 2018 à 02:38:44

Le truc qui tue la hype quoi... Quel gachi

CoyotePeterson CoyotePeterson
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 02:50:37

Très très très bonne chose la vue 1ere personne.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juin 2018 à 03:35:57

Le mec qui voulait une third person view pour marcher pendant 20 heures, mangez des cups noodles mais putain :rire:
Va dehors au pire

EmhyrVarEmreis- EmhyrVarEmreis-
MP
Niveau 4
13 juin 2018 à 03:56:18

Vraiment dommage, quelle gâchis a tu fais CD Projekt Red ...? :snif2:
Sans moi, car j'ai vraiment horreur des FPS...

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
13 juin 2018 à 04:03:20

Perso j'ai une préférence pour la vue TPS, pas pour l'avatar mais principalement pour l'exploration.
J'aime avoir une vue bien dégagée.

Après effectivement, voir son personnage se promener et interagir avec l'environnement, c'est vraiment plus agréable qu'une caméra qui choisit parfois ce que tu dois voir.

Par exemple, j'ouvre une porte, la "caméra" se place devant la poignée et une main apparaît.
Je ramasse un objet, la caméra se penche vers le sol.. etc.

Donc bref, cette vue FPS a plutôt tendance à m'étouffer, même si les phases de tir y sont plus précises et nerveuses.

Mais ça m'empêchera pas d'y jouer, faut pas abuser :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment