CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
fletch2099 fletch2099
MP
Niveau 6
02 juin 2015 à 21:38:18

A noter que sur l'aniso je t'ai donné des videos comparatives et toi tu me réponds non non non avec un screenshot de bench qui a pu être fait avec une 970 ou 980 alors que le pauv gars qui t'écoute va coller 16x en aniso sa 660 va risquer de perdre des fps pour rien vu que je met au défi ceux qui sont capable de reconnaitre l'aniso a plus de 4x... voir les video
au mieux ça change rien en fps et ca sert a rien, au pire ça fait perdre des fps

tu dis que ça "améliore grandement" mais toutes les vidéos sur le net (dont celles que je t'ai mises), et canard pc/canard pc hardware montrent le contraire. et tu ne réponds pas aux autres points que j'ai soulève, tout ça pour dire que je vois pas l’intérêt d'insister quand on raconte des bêtises et qu'on te met la preuve sous le pif, a bon entendeur adieu de ce post ^^

MiktheWarrior MiktheWarrior
MP
Niveau 3
02 juin 2015 à 21:41:00

Merci pour l'aide :bravo: je tourne en ultra 30fps avec ma GTX660 :)

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
02 juin 2015 à 21:46:20

Le 02 juin 2015 à 21:38:18 fletch2099 a écrit :
A noter que sur l'aniso je t'ai donné des videos comparatives et toi tu me réponds non non non avec un screenshot de bench qui a pu être fait avec une 970 ou 980 alors que le pauv gars qui t'écoute va coller 16x en aniso sa 660 va risquer de perdre des fps pour rien vu que je met au défi ceux qui sont capable de reconnaitre l'aniso a plus de 4x... voir les video
au mieux ça change rien en fps et ca sert a rien, au pire ça fait perdre des fps

tu dis que ça "améliore grandement" mais toutes les vidéos sur le net (dont celles que je t'ai mises), et canard pc/canard pc hardware montrent le contraire. et tu ne réponds pas aux autres points que j'ai soulève, tout ça pour dire que je vois pas l’intérêt d'insister quand on raconte des bêtises et qu'on te met la preuve sous le pif, a bon entendeur adieu de ce post ^^

tu parle a qui ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:12:27

Le 02 juin 2015 à 21:46:20 Never-Rip a écrit :

Le 02 juin 2015 à 21:38:18 fletch2099 a écrit :
A noter que sur l'aniso je t'ai donné des videos comparatives et toi tu me réponds non non non avec un screenshot de bench qui a pu être fait avec une 970 ou 980 alors que le pauv gars qui t'écoute va coller 16x en aniso sa 660 va risquer de perdre des fps pour rien vu que je met au défi ceux qui sont capable de reconnaitre l'aniso a plus de 4x... voir les video
au mieux ça change rien en fps et ca sert a rien, au pire ça fait perdre des fps

tu dis que ça "améliore grandement" mais toutes les vidéos sur le net (dont celles que je t'ai mises), et canard pc/canard pc hardware montrent le contraire. et tu ne réponds pas aux autres points que j'ai soulève, tout ça pour dire que je vois pas l’intérêt d'insister quand on raconte des bêtises et qu'on te met la preuve sous le pif, a bon entendeur adieu de ce post ^^

tu parle a qui ?

A moi manifestement, et je lui répondrai que s'il souhaite persister dans sa connerie, grand bien lui face et ça ne regarde que lui, mais qu'il arrête de répandre son charabia incompréhensible et mensongé. Sauf très rares cas (jeux), le filtrage anisotrope ne consomme presque plus rien avec les dernières générations de GPU, je le répète et le souligne une dernière fois. Quant à voir la différence, les exemples dont j'ai donné les liens parlent d'eux-mêmes et ce n'est certainement pas dans une vidéo compressée que tu vas pouvoir te rendre compte de ce genre de choses. Quant à l'impact sur les performances, il reste du même ordre quel que soit la gamme de ta carte, surtout s'agissant d'un filtre aussi basique. Ce n'est pas parce que tu as la carte la plus bas de gamme de telle ou telle génération qu'un paramètre qui a peu d'impact sur une Titan ou une Ti va tout d'un coup se transformer en gouffre à performances.

Bref, monsieur raconte de la merde (et beaucoup pourront confirmer) et prend en plus manifestement plaisir à se baigner dedans. Ainsi soit-il, mais qu'il évite de nous éclabousser, ça serait sympa.

Message édité le 02 juin 2015 à 22:16:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:18:39

Le 02 juin 2015 à 20:35:24 SirBlaaze a écrit :
Si ça intéresse je possède i7 4790k + GTX 980 + 16go j'ai 60FPS constant lorsque j'enlève le hairworks que je trouve inutile franchement sinon lorsque je le met j'ai 50-60

C'est une option gourmande mais quand on croise un ours par exemple, ça fait quand même une énorme différence...
Difficile de revenir en arrière après... j'avais vraiment l'impression que le modèle de l'ours sans hairworks venait d'un ancien jeu et jurait avec le reste ^^'

Au final, je préfère clairement garder l'option active quitte à faire d'autres compromis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:24:32

A propos du filtre anisotrope

Zéro différence entre 4x et 16x, il a raison: http://www.tweakguides.com/images/Anisotropic.gif

... :honte: ...

Vieux jeu, certes, mais au moins ça rend la chose parfaitement explicite.

Et voilà, pour l'autre idiot, s'il est foutu de comprendre deux mots d'anglais, une discussion qui parle exactement de ce sujet et qui confirme mes propos:
https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/213574/16x_anisotropic_filtering_ive_taken_this_as_a/

On est en 2015, faudrait se mettre à jour.

Message édité le 02 juin 2015 à 22:25:32 par
monder78 monder78
MP
Niveau 41
03 juin 2015 à 00:05:54

Le 02 juin 2015 à 21:35:12 Never-Rip a écrit :

Le 02 juin 2015 à 21:31:28 Monder78 a écrit :
Des conneries ces tweaks, tu as beau mettre les textures en 4096 et allouer plus de mémoires aux textures augmenter la distance de steam ing des pnj et textures : 0 différences ça pop toujours autant et les textures sont toujours aussi moches.

Des que tu augmente la distance de l herbe et des arbres ça scintille et bug à moitier, bref portage console à 2 balles quoi..

oui oui !

https://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I

C'est marrant ca, je vois pas tes arguments.

Désolé j'ai mis tous les tweaks et je t'ai pas attendu pour le faire, résultat : que dalle, c'est toujours moche quand on s'approche d'un mur ou d'un arbre c'est clairement de la texture basse définition et continu toujours autant de pop.

D'ailleurs vu que tu semble faire preuve d'une clarté d'esprit exemplaire tu pourra nous faire des screens comparatif avec le jeu vanilla et avec ton screen en mettant les dites textures en 4096, tu verra que tu aura 0 différence, tout simplement parce que, tout comme le tweak memorybudget ces paramètres ne marchent pas.

bah oui si tu lisais un peu l'anglais tu le saurait peut être ! : (source tweak Nvidia)

Rendering]
TextureMemoryBudget= [Ultra Value: 800]

Several other values are also editable, supposedly increasing the distance at which characters, character heads, and general textures are streamed in, though we observed no benefit even with values doubled.

Alors le gars il me sort qu'il voit une différence, c'est bien moi qui ait envie de te dire : oui oui on voit une différence ouuuiii ---> https://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I

Alors tu m'excusera de faire preuve d'un minimum d'objectivité contrairement à toi. Allez je te laisse te masturber dans ta hype de fanboy aveugle et continuer de te rassurer qu'on t'as pas vendu un portage console moisi paske c cdprojekt et y son troooo gennttilll avéc lé gammmerrss pccc

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
03 juin 2015 à 00:07:01

Pour ceux qui ne veulent pas se contenter d'un framerate à 30FPS mais régler les problèmes de stuttering, il suffit de régler la limite de FPS du fichier user.settings à la valeur la plus faible de votre framerate.

en gros ça veut dire quoi ? :p je choisie quel valeur ? ^^

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 00:22:55

Le 03 juin 2015 à 00:07:01 MaTr1x a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas se contenter d'un framerate à 30FPS mais régler les problèmes de stuttering, il suffit de régler la limite de FPS du fichier user.settings à la valeur la plus faible de votre framerate.

en gros ça veut dire quoi ? :p je choisie quel valeur ? ^^

bin si ton framerate oscille entre 45/55 tu choisi 45 x)

et bien sur in-game la limite a 60/ ainsi que Vsync desact dans le pannel de ta CG

Message édité le 03 juin 2015 à 00:25:10 par Never-Rip
superballl superballl
MP
Niveau 16
03 juin 2015 à 00:22:57

Le 03 juin 2015 à 00:07:01 MaTr1x a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas se contenter d'un framerate à 30FPS mais régler les problèmes de stuttering, il suffit de régler la limite de FPS du fichier user.settings à la valeur la plus faible de votre framerate.

en gros ça veut dire quoi ? :p je choisie quel valeur ? ^^

Si ton fps oscille entre 40 et 60 fps, tu règles sur 40. Le fps sera fixe et tu auras plus l'effet de micro saccades.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
03 juin 2015 à 00:25:33

je suis plutot sur du 60 50 , j'ai choisi 50 dans le fichier :x mais j'ai tj du stuttering et surtout j'ai tj mes fps a 60 :x le dossier en question user.setting je les trouver dans mes document the witcher 3 pas la ou le dossier du jeux est installer car il est sur le E et le fichier setting je les trouver dans le C , c tete pas le bon fichier quej 'ai ouvert

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 00:28:59

je finis ma game(LOl) et je taide

monder78 monder78
MP
Niveau 41
03 juin 2015 à 00:31:35

Jeu vanilla avec paramètre de base :
https://www.noelshack.com/2015-23-1433283794-witcher3-2015-05-21-13-49-07-88.png

Maintenant textures avec sweetfx + tweak mipbias -2 + texture en 4096 avec texturesatlas en 4096 :
https://www.noelshack.com/2015-23-1433284235-witcher3-2015-06-03-00-19-15-46.png

Excepté les couleurs changées par le sweetfx il n'y a strictement aucune différence, ou alors tellement subtil qu'on peine énormément à la voir, peut être qu'il faudrait une loupe ?

Bref...

[Rendering]
TextureStreamingCharacterDistanceLimit= [Default Value: 50]
TextureStreamingHeadsDistanceLimit= [Default Value: 10]
TextureStreamingDistanceLimit= [Default Value: 40000]

quand on sais pas lire une phrase a l'endroit et ton QQ de caliméro a pas ca place ici sur ce j'ignorerais tes eventuels reponses

Manque de cerveau quand tu nous tiens, j'ai un sli de 780ti abruti, et je te dis que j'ai tout change, doublé/triplé, ca change rien.

Oui oui ignore mes réponse, de toute manière tu n'as aucune matière à apporter.

Message édité le 03 juin 2015 à 00:33:43 par monder78
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 00:50:01

Le 03 juin 2015 à 00:21:58 Never-Rip a écrit :
quand on sais pas lire une phrase a l'endroit et ton QQ de caliméro a pas ca place ici sur ce j'ignorerais tes eventuels reponses

Navré de te contredire Never-Rip, mais c'est Monder78 qui a raison.

Le guide NVIDIA est très clair:

Texture Streaming Tweaks

Earlier, we revealed that the Ultra Texture Quality setting merely increases the maximum number of textures stored in video memory, minimizing the chance of visible texture streaming. To increase this number, edit TextureMemoryBudget= in the [Rendering] section.

[Rendering]
TextureMemoryBudget= [Ultra Value: 800]

Several other values are also editable, supposedly increasing the distance at which characters, character heads, and general textures are streamed in, though we observed no benefit even with values doubled.

[Rendering]
TextureStreamingCharacterDistanceLimit= [Default Value: 50]
TextureStreamingHeadsDistanceLimit= [Default Value: 10]
TextureStreamingDistanceLimit= [Default Value: 40000]

Je traduis:

Tweaks concernant le streaming des textures

Précédemment, nous avons indiqué que la qualité Ultra des textures augmente le nombre de textures stockées dans la mémoire vidéo (VRAM), réduisant les chances de voir apparaître des textures basse-résolution en raison d'un streaming de ces textures "en retard" (mémoire alouée saturée, NDR). Pour augmenter cette capacité (de stockage, NDR), éditez TextureMemoryBudget= dans la section [Rendering].

[...]

D'autres valeurs sont éditables, sensées augmenter la distance à laquelle les (textures des, NDR) personnages, leur têtes (on parle toujours du streaming des textures, NDR) et les textures générales sont stockées/streamées (dans la mémoire vidéo, NDR), bien que nous n'ayons observé aucun bénéfice même en doublant ces valeurs.

[...]

Il ne s'agit que de la quantité de VRAM allouée au streaming/stockage des textures. Il n'y a pas de meilleures textures que celles activées avec le paramètre High.

On Low, 1024x1024 textures are enabled, though there's also a double dose of Texture, Detail Texture and Atlas Texture downscaling, reducing VRAM usage at the expense of texture detail and clarity. Switching to Medium increases texture detail to 2048x2048, and reduces the downscaling to 1x, marginally improving clarity. On High, downscaling is dropped entirely, revealing max quality 2048x2048 textures, greatly improving image quality.

Autrement dit, le max est du 2048x2048.

Cesse donc de t'emporter.

Message édité le 03 juin 2015 à 00:54:23 par
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 01:13:35

D'autres valeurs sont éditables, sensées augmenter la distance à laquelle les (textures des, NDR) personnages, leur têtes (on parle toujours du streaming des textures, NDR) et les textures générales sont stockées/streamées (dans la mémoire vidéo, NDR), bien que nous n'ayons observé aucun bénéfice même en doublant ces valeurs.

ils parle du streaming des textures la ? vous le faites exprés ou ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:21:26

Toute la section parle du streaming des textures, c'est pourtant clair. Il y a un intertitre au-dessus qui s'appelle "Texture Streaming Tweaks". J'ai pris le temps de te traduire (presque) le tout en plus, tu n'as donc aucune excuse.

La valeur Ultra du paramètre Qualité des textures ne fait qu'augmenter la quantité de VRAM allouée au stockage des textures et n'augmente pas la qualité de celles-ci par rapport à la valeur High qui correspond à 2048x2048. Il n'existe pas de meilleures textures dans le jeu tel qu'on le possède aujourd'hui, point barre. C'est clair et pas sujet à débat.

Excuse-moi mais comme l'a dit Monder, si tu n'es pas capable de comprendre ce que tu lis, à plus forte raison quand on fait l'effort de te le traduire, évite de la ramener.

On Low, 1024x1024 textures are enabled, though there's also a double dose of Texture, Detail Texture and Atlas Texture downscaling, reducing VRAM usage at the expense of texture detail and clarity. Switching to Medium increases texture detail to 2048x2048, and reduces the downscaling to 1x, marginally improving clarity. On High, downscaling is dropped entirely, revealing max quality 2048x2048 textures, greatly improving image quality.

On Ultra, there are no further improvements to clarity or detail, merely an increase in the memory budget, allowing more textures to be stored in memory at any given time. Running around on foot this makes little difference, but when galloping on horseback it minimizes the chance of encountering the unsightly streaming-in of high-quality textures.

Traduction et résumé de la section Texture quality:
Il n'y a pas d'améliorations des textures en ultra. Le max est 2048x2048.

Message édité le 03 juin 2015 à 01:22:58 par
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 01:24:11

pour ce qui est des textures je vais faire un test

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 01:28:55

ma parole tu le fait vraiment expres

D'autres valeurs sont éditables, sensées augmenter la distance à laquelle les (textures des, NDR) personnages, leur têtes (on parle toujours du streaming des textures, NDR) et les textures générales sont stockées/streamées (dans la mémoire vidéo, NDR), bien que nous n'ayons observé aucun bénéfice même en doublant ces valeurs.

cette phrase parle de ces valeurs

toi comprend ou toi pas comprend ?

[Rendering]
TextureStreamingCharacterDistanceLimit= [Default Value: 50]
TextureStreamingHeadsDistanceLimit= [Default Value: 10]
TextureStreamingDistanceLimit= [Default Value: 40000]

Distance Head character

jai souligné pour taider un peux par ce qu'apparement tu comprend pas ..
quand je fait une erreur je la recconais Cf la tesselation et l'aniso
......quand je ne suis plus sur (que vous me faites douter) je vais faire des test Cf les textures ....
quand vous etes incapable de comprendre une phrase et que vous venez me dire que JE ne comprend pas la il y a diléme

Message édité le 03 juin 2015 à 01:32:17 par Never-Rip
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:30:40

Je dois admettre que j'aurais pu traduire ça un peu mieux aussi, car ceci:

Several other values are also editable, supposedly increasing the distance at which characters, character heads, and general textures are streamed in, though we observed no benefit even with values doubled.

Se traduit très exactement comme ça:

D'autres valeurs sont éditables, sensées augmenter la distance à laquelle les textures des personnages, de des têtes de personnages et les textures générales sont stockées/streamées, bien que nous n'avons observé aucun bénéfice même en doublant ces valeurs.

Fatigue, tout ça...
D'ailleurs je vais me coucher, bonne nuit, et bon test (inutile...)!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:33:06

Ca parle de ces valeurs, oui, moi bien comprendre et moi pas avoir dit le contraire!

Toi être idiot, parce que le reste, ce qu'il y a avant et que j'ai pris le temps de te traduire, putain de bordel de merde, tu en fais quoi?

T'es vraiment con et borné, excuse-moi!

Tu sais ce que signifie un intertitre et la section qui s'y rapporte? Et même sans ça, t'es foutu de comprendre un simple phrase en français?

Message édité le 03 juin 2015 à 01:34:53 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.47€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment