CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 13:50:00

mais ca m'intrigue je vais faire un test

fletch2099 fletch2099
MP
Niveau 6
03 juin 2015 à 13:55:20

Suite à un mp ordurier et insultant (et signalé) de Never-rip je reviens ici, non pas pour comme lui prouver à tout prix que j'ai raison et que c'est moi le meilleur le plus fort qui détient la vérité absolu mais pour ceux qui comme moi se posent des questions.

A note qu'il n'a ni répondu sur les tweak que j'ai signalé étrange comme les out of memory quand on a que 8 go et qu'on touche aux valeurs de la ram/vram dans les inis, sur les valeurs qu'ils conseille et qui fait qu'en bateau dans le jeu le bateau et désolidarisé des vagues, ni sur les autres trucs (voir les précédents posts), qu'il vaut mieux utiliser un outil qui s'appelle hunter config....

...Mais sur l'aniso pour montrer à quel point le mettre ne 16x améliore les graphismes sans couter de fps.

J'ai mit des vidéos (voir première page) qui permettent à tout à chacun de constater par lui même de visu comme cela est faux, Je peux aussi ajouter un article de canard pc (oui ça vaut pas son expertise...) https://www.noelshack.com/2015-23-1433331810-numerisation0002.jpg

Bref je ne suis ni ordurier, ni injurieux ça fait plus de 10 ans que je fréquente ces forums et j'ai l'habitude des contradictions mais que je m'était jamais fait insulter. Donc cette fois aucun mp de la sorte ne me fera revenir et je te laisse à tes certitudes et espère avoir pu en aider quelques uns. Comme je l'ai dit, à chacun de voir les vidéos et autre et de se faire son avis ou de préférer tes liens tirés à droite à gauche tirés de forums ou de benchs fait avec des double 980.

Message édité le 03 juin 2015 à 13:55:59 par fletch2099
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 14:08:14

what tu doit confondre je tai jamais mp!!!! tu doit confondre .. et c'est pas avec moi que tu te prenais la tete sur l'aniso c'est avec lautre "sugar" je te serait grès de bien vouloir me laisser en dehors de ca bien asser d'embrouille sur ce fofo sans en plus en rajouter qui ne me concerne pas merci.

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 14:12:42

et pour le aa nvidia mis a par le transparancy ancun ne fonctionne reelement c'est exact je vient de test .....et la meilleur méthode est en fait de rester directement sur le simple aa CDP au complet Fx+tx et ne meme pas use le Fx du pannel voilu

Message édité le 03 juin 2015 à 14:15:43 par Never-Rip
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:31:18

Le FXAA du control pannel semble fonctionner correctement chez moi.

Après, ça reste du FXAA, c'est pas lui qui va proposer une image ultra lisse.

Phanta44 Phanta44
MP
Niveau 4
03 juin 2015 à 15:02:23

Salut, j'ai installé le sweet fx ss v1.1 il y a quelques jours et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Celui ci ne s'active plus au démarrage, vous savez pourquoi ?

Deshpsgman Deshpsgman
MP
Niveau 8
03 juin 2015 à 17:09:41

Le 03 juin 2015 à 15:02:23 Phanta44 a écrit :
Salut, j'ai installé le sweet fx ss v1.1 il y a quelques jours et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Celui ci ne s'active plus au démarrage, vous savez pourquoi ?

Pareil pour moi depuis l'installation des nouveaux dlc, pourtant sweet fx toujours présent dans mon dosier du jeu... :question:

gloophy gloophy
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:26:53

mon jeu crash quand il y a les fichier sweet fx depuis ce matin..

THE_ROYE THE_ROYE
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:48:29

Enlève d3d11.dll du dossier x64. :ok:

Message édité le 03 juin 2015 à 17:49:06 par THE_ROYE
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:37:30

Le 03 juin 2015 à 13:55:20 fletch2099 a écrit :
Suite à un mp ordurier et insultant (et signalé) de Never-rip je reviens ici, non pas pour comme lui prouver à tout prix que j'ai raison et que c'est moi le meilleur le plus fort qui détient la vérité absolu mais pour ceux qui comme moi se posent des questions.

A note qu'il n'a ni répondu sur les tweak que j'ai signalé étrange comme les out of memory quand on a que 8 go et qu'on touche aux valeurs de la ram/vram dans les inis, sur les valeurs qu'ils conseille et qui fait qu'en bateau dans le jeu le bateau et désolidarisé des vagues, ni sur les autres trucs (voir les précédents posts), qu'il vaut mieux utiliser un outil qui s'appelle hunter config....

...Mais sur l'aniso pour montrer à quel point le mettre ne 16x améliore les graphismes sans couter de fps.

J'ai mit des vidéos (voir première page) qui permettent à tout à chacun de constater par lui même de visu comme cela est faux, Je peux aussi ajouter un article de canard pc (oui ça vaut pas son expertise...) https://www.noelshack.com/2015-23-1433331810-numerisation0002.jpg

Bref je ne suis ni ordurier, ni injurieux ça fait plus de 10 ans que je fréquente ces forums et j'ai l'habitude des contradictions mais que je m'était jamais fait insulter. Donc cette fois aucun mp de la sorte ne me fera revenir et je te laisse à tes certitudes et espère avoir pu en aider quelques uns. Comme je l'ai dit, à chacun de voir les vidéos et autre et de se faire son avis ou de préférer tes liens tirés à droite à gauche tirés de forums ou de benchs fait avec des double 980.

...

Le 03 juin 2015 à 14:08:14 Never-Rip a écrit :
what tu doit confondre je tai jamais mp!!!! tu doit confondre .. et c'est pas avec moi que tu te prenais la tete sur l'aniso c'est avec lautre "sugar" je te serait grès de bien vouloir me laisser en dehors de ca bien asser d'embrouille sur ce fofo sans en plus en rajouter qui ne me concerne pas merci.

@Never-Rip, @fletch2099

En effet, il confond, vu que c'est à moi qu'il devrait s'adresser.

Et pour répondre, voici tout d'abord une copie d'écran ainsi qu'un copié-collé du message privé qualifié d'"insultant" et d'"ordurier":

https://www.noelshack.com/2015-23-1433355263-sans-titre-1.jpg

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39707149-5-0-1-0-pc-performance-optimisation-tweak-guide-v2.htm

Bien que tu aies dit "adieu à ce topic" je t'invite tout de même à venir y remettre les pieds histoire de te "cultiver" un peu.
Et avant de me répondre, je t'en prie, renseignes-toi davantage en cherchant par toi-même d'autres sources que celles que tu as déjà fournies, que tu sembles tant affectionner et qui sont soit complétement dépassées*, soit simplement fausses ou peut-être basées sur quelques rares exceptions. Non parce que te laisser répandre des idées infondées pareilles, franchement, ça me ferait chier...

* https://www.youtube.com/watch?v=jUoapeYkdDA

Désolé mais le mec est complétement largué (rien qu'à l'entendre on le comprend...) et n'as pas les yeux en face des trous, sans parler du fait qu'il ne sait pas de quoi il parle vu qu'il ne sait pas ou regarder pour voir la différence.

Bref, comme tu le verras sur ce fil de discussion, l'idée qui se "répand" (grand mot, c'est bien la première fois que je tombe sur quelqu'un qui soutient une telle aberration) sur certains forums et dont le propos est qu'il n'y a aucune différence entre du 4x et du 16x, voire entre du 8x et du 16x, est totalement infondée:
https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/213574/16x_anisotropic_filtering_ive_taken_this_as_a/

Et rappelle-toi qu'il n'y aucune honte à se tromper et à l'admettre après coup. Ce qui est honteux et condamnable, c'est de persister dans son ignorance et sa bêtise et de par-dessus tout tenter de la répandre.

A bon entendeur, salut.

Je crois que ça se passe (presque) de commentaires. Si c'est ça, un message "insultant" et "ordurier"...

Quant à l'article de CanardPC scanné, je n'ai aucune honte à dire que c'est une foutaise avérée et sans nom, à moins que l'article date d'il y a une dizaine d'années. Il y a déjà bien moins de temps que ça que les cartes graphiques n'ont plus aucun problème de performance avec le filtre anisotrope, hormis quelques très rares exceptions (jeux). Maintenant, si l'article est récent et que Canard PC trouve ses sources sur des forums ou il se dit tout et n'importe quoi, ma foi, ce n'est pas moi qu'il faut blâmer. Encore une fois, et pour la dernière fois, j'invite quiconque serait tenter de remettre en cause mes propos de se renseigner avant en cherchant de son côté ses propres sources.

Alors que monsieur fletch2099 fréquente ces forums depuis dix ans, franchement, j'en ai rien à foutre et ça n'a strictement aucune pertinence. On peut difficilement faire plus mauvais argument d'autorité; ce qui est de toute façon, par définition, dénué de toute pertinence. Ca fait peut-être dix ans que monsieur est dans l'erreur, ça n'en reste pas moins une erreur. Le temps passer à dire et exercer des conneries ne transformant pas ces dernières en réalité avérée et fondée.

Bref, quand on est même pas foutu de s'adresser à la bonne personne, on évite de donner des conseils techniques, parce que c'est bien le signe qu'on est pas bien réveillé. Quant aux autres sujets auxquels je n'ai pas répondu, c'est tout simplement que je n'ai aucune raison de les contredire. Je rectifie ce qui doit être rectifier. Le reste, s'il est correcte, n'a pas de raison d'être remis en cause. Par ailleurs, monsieur me confond clairement et définitivement avec Never-Rip pour le coup. Il me semble pourtant assez clair, à la vue de nos derniers échanges, que nous ne sommes pas la même personne.

Quant à Never-Rip, puisque on en parle et pour répondre à son message privé, je lui concède qu'il y a eu un léger malentendu sur les points concrets que j'ai remis en cause dans son tweak (cf. mon dernier message sur ce sujet) par certainement un manque de précision de ma part dans mon message initial, bien qu'il aie lui-même, en apparence en tous cas, semblé continuer à défendre l'existence de textures 4K en nous parlant et revenant sans cesse sur le "fameux" paramètre TextureMemoryBudget.

Bref bis, je terminerai avec une réflexion bateau mais qui semble néanmoins nécessaire dans cette discussion: nom d'un pipe, que chacun prenne la peine de se renseigner avant de monter sur ses grands chevaux et de soutenir tout et n'importe quoi jusqu'à s'enfoncer dans la mauvaise foi et la désinformation évidente. Soyons constructifs. Je reconnais donc avoir manqué de précision même si je n'ai pas dis une seule connerie. Je reconnais et salue le travail de Never-Rip et, pour finir, tout de même, je dois le dire à ce stade, j'emmerde profondément ce cher monsieur fletch2099 si celui-ci n'est définitivement pas capable de sortir le nez de son CanardPC et qu'il persévère dans sa connerie. Je n'ai aucune compassion, ni respect, pour qui s'acharne à se complaire dans sa bêtise et son ignorance, soyons clairs!

Message édité le 03 juin 2015 à 20:41:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:50:05

Cela dit, je note en plus maintenant, en lisant la fin de son article, que celui-ci confirme bel et bien, et ce malgré l'information fausse donnée qui dit que personne ne peut voir la différence entre de l'AF 4x et 8x (foutaise incroyable), que l'AF a un impact sur les performances, je cite:

quasi nulle

Ou comment se tirer tout seul une balle dans le pied. Bravo, fletch2099, je te félicite, t'es vraiment un chef!

Quand bien même il n'y aurait aucune différence entre 4x et 8x (et 16x), ce qui n'est pas vrai, tu nous casses donc les couilles pour nous dire de baisser un paramètre qui n'a quasiment aucun impact sur les performances...

:honte:

Message édité le 03 juin 2015 à 20:52:56 par
-Draazel- -Draazel-
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:59:28

Je viens de désinstaller GeForce experience et mon jeu rame à mort depuis :( Du coup je réinstalle, fais chier, tout était bon avant ça...

Message édité le 03 juin 2015 à 21:00:08 par -Draazel-
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:01:06

Il y a déjà bien moins de temps que ça que les cartes graphiques n'ont plus aucun problème de performance avec le filtre anisotrope*

*il n'y a pas beaucoup moins de temps que ça que [...]

C'est plutôt ça que je voulais dire... :o))

Message édité le 03 juin 2015 à 21:02:21 par
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 00:33:41

voila un post interessant ou un gars a trouver pas mal de valeurs qui pourais etres ajoutée a votre user setting il precise bien quil n'a pas tester toute les valeurs a vous de voir perso yen n'a bien quelque une que je vais tweak....

Any with a 'true' value are a bool toggle(true or false) I'll usually default them to what I think the best default value is.
Any with a numeric value are usually a scale, distance, or an amount type. I'll usually default them to what I'd consider the "Ultra" default-ish. So for lower, use a lower value.
Any with no value at the end(or ?(type)), are numeric ones I've not tested completely yet, and I have no bases for the default values to use are(i.e. could be 1, could be 1000, dunno)
I left out some stuff that was related to memory, and garbage collection, as it would probably do more harm than good to be randomly changing them.

[Streaming/Sectors/Filter]
AllowRigidBodies=true
AllowDecals=true
AllowLights=true
AllowParticles=true
AllowMeshes=true
AllowCollision=true
AllowDimmers=true

[Rendering]
EnableHighPrecision=true
EnableDeferredLightsStencil=true
EnableLightChannels=true
EnableBuoyancy=true
UseDynamicWaterSimulation=true
AllowApexShadows=true
HiResEntityShadowsForceFullRes=true
PrefetchMeshLodRange=?(float)
FakeMeshesNotReady=false
TextureStreamingReduceGameplayLOD=false
WaterGeometryQuality=10
DynamicDecalsLimit=100
ForceInstantAdaptation=false
ForceInstantEnvProbeUpdate=false
EnableGlobalLightingTrajectory=true
MaxTerrainShadowAtlasCount=5
MaxCascadeCount=5
CascadeShadowQuality=4
CharacterShadowsFallbackDistance=40
CascadeShadowsDegreesLimit=?
TextureDownscale=0
AtlasTextureDownscale=0
DetailTextureDownscale=0
TextureTimeBudget=10
HiResEntityCustomShadowmapSize=4096
ForcedRendererResolution="2560x1440"
ForcedRendererOverlayResolution="2560x1440"
ForcedRendererBackBufferResolution="2560x1440"
ForcedRendererResolutionWidth=2560
ForcedRendererResolutionHeight=1440
SoftFramePrefetchTimeout=?
MaxFramePrefetchTimeout=?
DisableManualProxiesCulling=false
EnvProbeLightsMaxDistance=200

[Gameplay]
LeftStickSensitivity=1.1
DeadZone=?(float)

[Camera]
HidePlayerDistMin=?
HidePlayerDistMax=?
HidePlayerSwordsDistMin=?
HidePlayerSwordsDistMax=?

[Physics]
TerrainInfluenceLimitMin
TerrainInfluenceLimitMax
TerrainInfluenceMul
SlidingLimitMin
SlidingLimitMax
SlidingDamping
TerrainAdditionalElevation
TerrainThickness
CollisionPredictionTime
SubmergingSpeed
MimicsQuality

[StickerSystem]
ShowOnMap=true
AutoSynchronization=true
RenderDistance=500

[RedGui]
GlobalAlpha=127
SoftwareCursor=true

[PoiSystem]
PoiShowOnMap=true
PoiAutoSynchronization=true
PoiAutoSyncTyme=5

[ReviewSystem]
ShowOnMap=true
FilterCategory=0
AutoSynchronization=true
DownloadClosedFlag=false

[Gameplay/EntityPool]
SpawnedLimit=150
GlobalLimit=?(float)

[Rendering/Particles]
MaxOffscreenSimTime=?
MaxNoRenderSimTime=?

[Rendering/Dissolve]
DissolveSpeed=?

[Streaming/Textures]
UseMipRefiner=true
ForceCinematicModeOn=true
ForceCinematicModeOff=false
CinematicModeMipBias=0.0
ForceUnstream=false
StreamingEnabled=true
AlwaysStreamMax=true
LockedMipBias=?

[Video/Debug]
DisableAudio=false
DisableLoop=false
ForceSubtitlesTrack=?

[Streaming/Foliage]
StreamingEnabled=true
StreamingStep=?

[Rendering/SpeedTree]
FoliageShadowBillboardDistanceScale
GrassRingSize
CStaticRingSize
StaticPerCSRingSize
DynamicRingSize
DynamicPerCSRingSize
UpdateEnabled=true
BillboardsGlobalBleed=?
SpeedTreeCommonAlphaScalarGrassNear=?(float)
SpeedTreeCommonAlphaScalar3d=?(float)
SpeedTreeCommonAlphaScalarGrass=?(float)
SpeedTreeCommonAlphaScalarGrassDistNear=?(float)
SpeedTreeCommonAlphaScalarGrassDistFar=?(float)
SpeedTreeCommonAlphaScalarBillboards=?(float)
SpeedTreeCommonBillboardsGrainBias=?(float)
SpeedTreeCommonBillboardsGrainAlbedoScale=?(float)
SpeedTreeCommonBillboardsGrainNormalScale=?(float)
SpeedTreeCommonBillboardsGrainClipScale=?(float)
SpeedTreeCommonBillboardsGrainClipBias=?(float)
SpeedTreeCommonBillboardsGrainClipDamping=?(float)
SpeedTreeCommonGrassNormalsVariation=?(float)
FoliageShadowFadeRangeDissolve=?(float)
FoliageShadowFadeRangeErosion=?(float)

[Budget]
DecalBudget=400
MaxMeshTrianglesCount=4000000
MaxMeshChunksCount=1000
MaxEmittersCount=400
MaxParticlesCount=30000
MaxParticleMeshChunksCount=200
MaxParticleTriangleCount=6000
VisibleObjectsBudget=1500

[Streaming/Sector]
RenderingOffsetEx=?(float)
CollisionPrefetchRadius?(float)

[Rendering/Hacks]
DisableMergedChunks=true
DisableAdditionalAlphaShadowMeshParts=true

[Rendering/Shadows]
MeshDistanceCutoffNear=40
MeshDistanceCutoffFar=100
ApexLargeObjectThreshold=?(float)

[Rendering/MeshLoading]
ForceSyncMeshLoading=true
AutoRefreshTime=?(float)
LoadingDelay=?(float)

[LevelOfDetail]
CharacterLodGameplayDownscale=0
MeshLodGameplayDownscale=0

[TextureStreaming]
MaxResidentMipMap=6

[Rendering/Debug]
DebugGlobalVisID=true

[Streaming/World]
PreloadWorldData=true

[Streaming/Terrain]
StreamingEnabled=true
AsyncLoadMipSizeTreshold=?

[Streaming/Components]
DecalMinimumStreamingDistance=80
DimmerMinimumStreamingDistance=80

[Streaming/Entity]
StreamingEnabled=true
ForceUnstream=false
PrecacheDistance=?(float)
GridLevels=?
GridBuckets=?
MinStreamingDistance=?(float)
MaxStreamingDistance=?(float)
MaxStreamingBudget=?(int)

[ShowFlags/Debug/Streaming]
StreamingCollisionBoxes=?

chuck-nourrise chuck-nourrise
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 00:41:24

@Never-Rip : Sur Skyrim il y avait une astuce qui consister à diminuer la distance d'affichage de toutes les ombres (fShadowDistance=XXXX) pour avoir des ombres de biens meilleurs qualités à courte et moyenne distance. En plus de fonctionner formidablement bien, il y avait un gain de fps non négligeable (15 à 20 fps sur ma config i5 / gtx 970).

Il y a t-il une valeur de ce type dans les fichiers .ini qui pourrait donner le même résultat ?

Merci pour ton guide :)

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 00:51:50

je me rappel bien des tweak sur les ombres skyrim (nostalgie)

le guide nvidia explique de facon tres claire sur la facon de tweak les ombres et impact sur les perf

http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-witcher-3-wild-hunt-graphics-performance-and-tweaking-guide#shadow-quality-config-file-tweaks

Message édité le 04 juin 2015 à 00:52:10 par Never-Rip
chuck-nourrise chuck-nourrise
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 01:20:13

Ok merci, y a de quoi faire lol.

A cette ligne :

TextureStreamingHeadsDistanceLimit=

Ma valeur est : 10.f

Comment ça fonctionne sachant que ultra est sensé être 1 et qu'il faut augmenter la valeur pour diminuer la distance d'affichage ? D'après toi je mets 20.f ou 20 ?

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 01:23:14

ok deja

[Streaming/Textures]
UseMipRefiner=true
ForceCinematicModeOn=true
ForceCinematicModeOff=false

fonctionne tres bien apparement je vais faire d'autres test change un peux la pos de la cam mais aussi la lumiere regardez c'est asser etrange (la lumiere sur la verdure ) si d'autres veulent test est venir poster des screen comparatifs

ON:
https://www.noelshack.com/2015-23-1433373600-cine-on.png
Off:
https://www.noelshack.com/2015-23-1433373765-cine-off.png

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
04 juin 2015 à 01:35:25

bien plus visible sur ces screen l'effet ciné

off
https://www.noelshack.com/2015-23-1433374424-off.png
on
https://www.noelshack.com/2015-23-1433374517-on.png

chuck-nourrise chuck-nourrise
MP
Niveau 5
04 juin 2015 à 01:46:20

Me suis gouré de ligne. Cette ligne je voulais dire :

CascadeShadowFadeTreshold=

Bref, je test.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment