CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
spaw7v spaw7v
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 13:41:55

Ah daccord, mais c'est l'ombre en elevé qui casse tout je pense jte conseil de test les parametres que j'ai mis,
a moins que tu sois satisfait, tu devrai etre a 50 fps mini avec ta carte je pense.

user:
[Hidden]
HasSetup=true
uiVerticalFrameScale=1
uiHorizontalFrameScale=1
[Localization]
SpeechLanguage=FR
TextLanguage=FR
Subtitles=false
[Viewport]
VSync=false
Resolution="1920x1080"
FullScreenMode=2
VSyncThreshold=0
OutputMonitor=-1
[Budget]
cvMaxAllowedLightsShadowTime=1
cvMaxAllowedApexDestroTickedTime=0.2
cvMaxAllowedGrass=30000
cvMaxAllowedDecalsDynamic=10
cvMaxAllowedDynMeshes=104857600
cvMaxAllowedChunksSkinnedTime=2.5
cvMaxAllowedTrianglesSkinned=100000
cvMaxAllowedDecalsSSTime=0.1
cvMaxAllowedLightsShadow=3
TerrainTileMipDataBudget=100
cvMaxAllowedApexTicked=60
cvMaxAllowedActiveEnvProbesTime=0.1
cvMaxAllowedStatTextures=314572800
cvMaxAllowedSpeedTree=5000
cvMaxAllowedLightsNonShadowsTime=0.2
cvMaxAllowedSpeedTreeTime=2.2
cvMaxAllowedChunksStatic=1500
cvMaxAllowedTrianglesStatic=500000
cvMaxAllowedHiresChunks=25
cvMaxAllowedDecalsDynamicTime=0.5
cvMaxAllowedLightsNonShadows=40
cvMaxAllowedChunksStaticTime=1.5
cvMaxAllowedChunksSkinned=400
cvMaxAllowedApexDestroTicked=20
cvMaxAllowedStatMeshes=209715200
TerrainTileMinTimeout=2
cvMaxAllowedHiresChunksTime=0.2
cvMaxAllowedApexTickedTime=0.5
cvMaxAllowedCharTextures=209715200
cvMaxAllowedParticlesCountTime=0.2
cvMaxAllowedParticlesCount=1000
cvMaxAllowedGrassTime=1.5
TerrainTileTimeout=10
OcclusionQueryAdditionalMemory=5
TerrainTileLoadingTimeout=5
cvMaxAllowedDecalsSS=160
[Audio]
Subtitles=true
[LoadingScreen/TCR]
ShowProgress=true
[Game]
DoNotPauseWhileStopped=false
[PostProcess]
SharpenAmount=2
MotionBlurPositionTreshold=0.05
MotionBlurRotationTreshold=1
AllowSharpen=false
AllowAntialias=false
SSAOSolution=0
[Input]
PadVibrationEnabled=true
KeyboardCooldownSpeed=0.1
InvertCameraXOnMouse=false
InvertCameraYOnMouse=false
CameraAutoRotX=true
InvertCameraX=false
UIMouseSensitivity=1
CameraAutoRotY=true
RightStickCameraSensitivity=1
InvertCameraY=false
RightStickAimSensitivity=1
MouseSensitivity=1
[DLC]
DlcEnabled_dlc_005_001=1
DlcEnabled_dlc_013_001=1
DlcEnabled_dlc_004_001=1
DlcEnabled_dlc_001_001=1
DlcEnabled_dlc_002_001=1
DlcEnabled_dlc_003_001=1
[Gameplay]
Difficulty=0
[LevelOfDetail]
SwarmHideDistance=200
DecalsHideDistance=80
DimmerHideDistance=60
DynamicDecalsHideDistance=20
StripeHideDistance=60
[General]
ConfigVersion=1
[LoadingScreen/Editor]
Disabled=false
[LoadingOverlay/TCR]
FadeOutCooldownExtraTime=1
FadeInSpinnerTime=1
NoninteractiveSpinnerTime=3
FadeOutSpinnerTime=1
NoninteractiveEndCooldown=1
[Visuals]
InventoryBgColorScaleB=0.036
InventoryFixedLuminance=0.25
InventoryBgColorScaleG=0.034
GammaValue=0.64
InventoryBgColorScaleR=0.02
[Rendering]
GrassDensity=1400
DecalsSpawnDistanceCutoff=10
TextureStreamingHeadsDistanceLimit=10
GlobalOceanTesselationFactor=32
TextureStreamingCharacterDistanceLimit=50
CascadeShadowFadeTreshold=2
CascadeShadowDistanceScale2=1
MaxTextureAnizotropy=8
TextureStreamingDistanceLimit=40000
CascadeShadowDistanceScale3=1
MeshLODDistanceScale=1
ScaleformTextureUnstreamDelay=2.5
DecalsChance=1
TerrainReadAheadDistance=200
HairWorksLevel=0
MaxTextureAnisotropy=8
TerrainScreenSpaceErrorThreshold=1.6
TextureInFlightCountBudget=12
TerrainErrorMetricMultiplier=6
CascadeShadowDistanceScale0=3
MeshRenderingDistanceScale=1
CascadeShadowDistanceScale1=2
[Input/Gestures]
EnableSwipe=true
EnablePan=true
EnableGestures=true
EnablePinch=true
[LoadingScreen]
FadeInTime=3
SkipShowWithAnyKey=true
GameRevealTime=3
SkipHideDelay=3
SkipInputDelay=0.25
FadeOutTime=1.5
SkipAutoshow=false
[Engine]
LimitFPS=45
[Rendering/SpeedTree]
GrassGenerationEfficiency=0.06
GrassDistanceScale=1
FoliageDistanceScale=1
FoliageShadowDistanceScale=16
GrassRingSize=4194304
[Save]
ShowCompatWarning=false
[Streaming/Textures]
UseMipRefiner=true
[Kinect]
Kinect=true
[Foliage]
MaxVisibilityDepth=12

Rendering:
[PostProcess]
AllowBloom=true
AllowShafts=true
AllowAntialias=true
AllowMSAA=false
AllowBlur=false
AllowDOF=true
AllowVignette=true
SharpenAmount=0
AllowRain=true
AllowSSAO=false
AllowMotionBlur=false
AllowCutsceneDOF=true
AllowBillboards=true
AllowSoftLight=true
AllowFog=true
AllowUnderwater=true
AllowChromaticAberration=true
[Rendering]
MaxTextureSize=2048
MaxAtlasTextureSize=2048
MaxCubeShadowSize=256
MaxSpotShadowSize=256
TextureDownscale=0
DetailTextureDownscale=0
AtlasTextureDownscale=0
TextureMemoryBudget=500
TextureMemoryGUIBudget=80
TextureTimeBudget=10
TextureInFlightBudget=128
DecalsChance=1.0f
DecalsSpawnDistanceCutoff=10.0f
TextureStreamingDistanceLimit=40000.f
TextureStreamingCharacterDistanceLimit=50.f
TextureStreamingHeadsDistanceLimit=10.f
TextureStreamingReduceGameplayLOD=true
UberSampling=0
TextureMipBias=-0.4
MsaaLevel=0
DynamicDecalsLimit=30
MeshRenderingDistanceScale=1.0f
MeshLODDistanceScale=1.0f
TerrainScreenSpaceErrorThreshold=2.0f
TerrainErrorMetricMultiplier=10
ForceInstantAdaptation=false
ForceInstantEnvProbeUpdate=false
EnableTemporalAA=false
CascadeShadowFadeTreshold=1.0f
CascadeShadowmapSize=448
CascadeShadowQuality=0
MaxCascadeCount=4
MaxTerrainShadowAtlasCount=3
GlobalOceanTesselationFactor=10
UseDynamicWaterSimulation=true
UseHairWorks=false
HairWorksAALevel=8
TerrainReadAheadDistance=200.0f
ForcedDebugPreviewIndex=-1
HardwareCursor=false
[TextureStreaming]
MaxResidentMipMap=6
[LevelOfDetail]
MeshLodGameplayDownscale=0
CharacterLodGameplayDownscale=0
DecalsHideDistance=80
StripeHideDistance=60
SwarmHideDistance=200
DimmerHideDistance=60
[Budget]
DecalBudget=100

Ne pas oublier de cocher lecture seul pour les 2 fichiers aprés chaque modif ou decocher quand tu veux changer un truc. Le truc de mettre le jeu en haute priorité aussi aide pas mal a chaque fois.

orijin orijin
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 15:24:35

OK merci pour les fichiers tu gères :ok:
Pour mettre le jeu en haute priorité à chaque fois tu le fais dans le gestionnaire de tâche ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 16:25:21

Un dernier message pour confirmer que si vous avez un très bon processeur (Core i7-4930K overclocké (6 x 4,30 Ghz) en ce qui me concerne) cela vaut définitivement la peine de passer la gestion de PhysX sur ce dernier. Cela peut vraiment faire une sacrée différence.

Je viens de testé à nouveau le jeu en 4K avec mes deux 780 Ti overclockées ainsi qu'avec les derniers drivers NVIDIA et la fluidité est hallucinante. Il y a des chutes mais les 90% du temps, même si je n'ai pas vérifié précisément les FPS avec un compteur, je dois tourner entre 45 et 60 fps (voire au dessus) (hairworks activé, sans tweak ni rien, full ultra hormis l'AA) alors que c'est ce qu'on obtient normalement avec un SLI de Titan X sans dériver cette gestion vers le CPU. Je regretterais presque d'avoir commandé deux de ces dernières. Non mais non, je ne regrette pas, ça sera quand même beaucoup mieux du coup, et jouer à TW3 en 4K n'est pas ma seule motivation pour ce changement.

Mais ouais donc, notez-bien, si vous avez un bon i7 hexa-core ou plus, déviez la gestion de PhysX vers celui-ci, c'est tout ça de moins à gérer pour la carte graphique qu'elle peut allouer au traitement d'autres choses.

Message édité le 05 juin 2015 à 16:29:24 par
spaw7v spaw7v
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 16:40:42

de rien, euh oui obligé via le gestionnaire la commande de Never-rip ne fonctionnant pas pour moi perso.

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
05 juin 2015 à 16:55:09

Bonjour.
a lire tous les messages ici ça donne l'impression que personne ne sais que pour le physx on peux rajouter une cg nvidia qu'importe le modele pour gêrer cela.

Je ne l'ai pas encore fait mais des que je retrouve ma 570gtx dans mon bourdel je test ça.

Hogl Hogl
MP
Niveau 7
05 juin 2015 à 17:18:19

Le 05 juin 2015 à 16:25:21 SugarSkull a écrit :
Un dernier message pour confirmer que si vous avez un très bon processeur (Core i7-4930K overclocké (6 x 4,30 Ghz) en ce qui me concerne) cela vaut définitivement la peine de passer la gestion de PhysX sur ce dernier. Cela peut vraiment faire une sacrée différence.

Je viens de testé à nouveau le jeu en 4K avec mes deux 780 Ti overclockées ainsi qu'avec les derniers drivers NVIDIA et la fluidité est hallucinante. Il y a des chutes mais les 90% du temps, même si je n'ai pas vérifié précisément les FPS avec un compteur, je dois tourner entre 45 et 60 fps (voire au dessus) (hairworks activé, sans tweak ni rien, full ultra hormis l'AA) alors que c'est ce qu'on obtient normalement avec un SLI de Titan X sans dériver cette gestion vers le CPU. Je regretterais presque d'avoir commandé deux de ces dernières. Non mais non, je ne regrette pas, ça sera quand même beaucoup mieux du coup, et jouer à TW3 en 4K n'est pas ma seule motivation pour ce changement.

Mais ouais donc, notez-bien, si vous avez un bon i7 hexa-core ou plus, déviez la gestion de PhysX vers celui-ci, c'est tout ça de moins à gérer pour la carte graphique qu'elle peut allouer au traitement d'autres choses.

Et avec un I7 -4770, tu le conseilles aussi ?
J'ai une GTX 760.

Par défaut sur le panneau Nvidia ça envoie vers la CG.

Tazchris-Bis2 Tazchris-Bis2
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:56:14

Le 05 juin 2015 à 01:52:26 spaw7v a écrit :
Il est a l'air de s'y connaitre le ricain la, tu le tire de quelle forum ce copier collé
Never-Rip ?

J'ai suivi ce qu'il expliqué en gros et j'utilise:
CascadeShadowDistanceScale0=3
CascadeShadowDistanceScale1=2
CascadeShadowDistanceScale2=1
CascadeShadowDistanceScale3=1
CascadeShadowmapSize=448

Je tourne a 45-50 fps donc 45lock constant avec ma 7870 2g et mon i7 3,40ghz.
avec tout en elevée/extreme a par les ombres donc et franchement ca passe trkl.

Le infos viennent d'ici
:d) http://forums.cdprojektred.com/threads/36088-A-compendium-of-tweaks-and-fixes-for-the-PC-version/page57

:-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 18:01:50

Le 05 juin 2015 à 17:18:19 hogl a écrit :

Le 05 juin 2015 à 16:25:21 SugarSkull a écrit :
Un dernier message pour confirmer que si vous avez un très bon processeur (Core i7-4930K overclocké (6 x 4,30 Ghz) en ce qui me concerne) cela vaut définitivement la peine de passer la gestion de PhysX sur ce dernier. Cela peut vraiment faire une sacrée différence.

Je viens de testé à nouveau le jeu en 4K avec mes deux 780 Ti overclockées ainsi qu'avec les derniers drivers NVIDIA et la fluidité est hallucinante. Il y a des chutes mais les 90% du temps, même si je n'ai pas vérifié précisément les FPS avec un compteur, je dois tourner entre 45 et 60 fps (voire au dessus) (hairworks activé, sans tweak ni rien, full ultra hormis l'AA) alors que c'est ce qu'on obtient normalement avec un SLI de Titan X sans dériver cette gestion vers le CPU. Je regretterais presque d'avoir commandé deux de ces dernières. Non mais non, je ne regrette pas, ça sera quand même beaucoup mieux du coup, et jouer à TW3 en 4K n'est pas ma seule motivation pour ce changement.

Mais ouais donc, notez-bien, si vous avez un bon i7 hexa-core ou plus, déviez la gestion de PhysX vers celui-ci, c'est tout ça de moins à gérer pour la carte graphique qu'elle peut allouer au traitement d'autres choses.

Et avec un I7 -4770, tu le conseilles aussi ?
J'ai une GTX 760.

Par défaut sur le panneau Nvidia ça envoie vers la CG.

Moi aussi ça le faisait aussi. Je crois quand dans tous les cas, quel que soit ton matos, ça redirige toujours par défaut vers la CG en mode automatique.

Sinon, pour te répondre précisément, très sincèrement, je n'en sais rien. Le mieux c'est d'essayer par toi-même. Tu n'as rien à perdre si ce n'est un petit peu de temps, un petit quart d'heure au moins histoire de faire des tests en différents endroits et lors de différentes situations afin d'être sûr de ton constat quant à savoir s'il y a amélioration ou non, ou au contraire.

Ton processeur est très bon en tous cas. Le seul truc c'est que je ne sais pas ce qui compte vraiment. Est-ce le nombre de cœurs (en plus de la fréquence évidemment) qui permet d'avoir un telle amélioration? Je le suspecte, mais je n'en ai aucune certitude.

Edit
Cela dit, je me dis que ta carte étant une 760 (qui ne tape donc pas dans le haut de gamme et qui aurait bien besoin d'économiser ses ressources), une redirection vers le processeur devrait effectivement avoir de grandes chances d'améliorer tes performances. Tout dépend si je jeu est très "CPU limited" ou pas, ce qui ne semble pas du tout être le cas.

Message édité le 05 juin 2015 à 18:03:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juin 2015 à 18:06:18

Toujours pas d'information sur une éventuelle maj pour corriger les performances désastreuse des GPU mobile haut de gamme sous kepler ? :hap:

Hogl Hogl
MP
Niveau 7
05 juin 2015 à 18:31:28

Merci, SugarSkull, pour ta réponse bien claire et détaillée.

Je vais donc tester et je reviendrai donner mon feedback sur le Physx vers le CPU ou le GPU.

TintinJamy TintinJamy
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:58:01

Perso j'ai vue une petite différence passant Physx sur le 4770K à 4.0 , le jeu tient plus facilement à 60fps , même si le jeu est assez buguer dans l'ensemble surtout à Novigrad ou c'est la débendade

YCF YCF
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 20:00:23

Le 04 juin 2015 à 20:02:05 YCF a écrit :
ou trouve tu ces valeurs ?

les trucs de cascade je trouve pas

Ada69 Ada69
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 20:20:11

bizarre ya la 1.05 de dispo et ya 0 topic qui en parle, je m'attendais à voir 50 topic en venant xD

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
05 juin 2015 à 21:13:43

en fait la physX sur CPU c'est pas juste valable pour les i7 c'est valable pour tout bon Cpu qui n'est pas saturé par le jeu ....si votre Cpu au beau milieu de novigrad est genre a 40% d'utilisation alors aller y si par contre il est full use garder la physX sur GPU ou desactivez la

spaw7v spaw7v
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 21:25:32

mais pour les cartes AMD la physX est gerée direct par le CPU c bien sa ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 21:53:00

Le 05 juin 2015 à 21:25:32 spaw7v a écrit :
mais pour les cartes AMD la physX est gerée direct par le CPU c bien sa ?

Oui, c'est bien ça.

Au fait, en passant, je crois que la PhysX du jeu est de type "basique" de toute façon, ce qui explique que le CPU semble pouvoir très bien la gérer dans la plupart des cas et donc libérer une partie des ressources de la ou des cartes graphique, ressources qui ne sont pas aussi énormes que si l'on avait affaire à la technologie PhysX complète et améliorée de NVIDIA mais qui suffit néanmoins à faire la différence sans que le CPU peine à mort de son côté.

Je m'explique...

PhysX était à la base une technologie créée par la société AGEIA avant d'être rachetée par NVIDIA qui l'a retravaillée, complétée et améliorée pour en faire ce que l'on trouve aujourd'hui dans certains jeux, tels les Batman Arkham ou autre Mirror's Edge pour citer un jeu un peu plus vieux.

Cette version améliorée que l'on connaît aujourd'hui, même les meilleurs CPU devraient avoir et ont d'ailleurs encore et toujours de la peine avec, car elle est extrêmement gourmande et, si je ne m'abuse, les GPU NVIDIA sont capables de la gérer environ 14x plus rapidement qu'à peu près n'importe quel CPU.

En revanche, la version plus basique de l'époque à depuis lors été implémentée dans bon nombre de moteurs de jeux dont elle est en fait désormais partie intégrante. Certains moteurs reposent en effet qu'uniquement sur cette technologie pour la gestion de leur physique car celle-ci est très efficace et bien faite et n'est aujourd'hui plus du tout aussi gourmande que la version actuelle "exclusive" à NVIDIA. C'est pourquoi son utilisation est viable comme partie intégrante d'un moteur de jeu, puisque tout un chacun peut, quelle que soit la marque de sa carte, en profiter tout à fait convenablement et celle-ci permet déjà tout un tas de jolis effets très réussis et réalistes.

C'est pourquoi je pense que le Red Engine 3 fait partie de ces moteurs qui intègrent cette version "basique" de PhysX. Nous pouvons en effet et apparemment sans problème dévier la gestion de cette physique vers le CPU sans que celui-ci peine tout en libérant une partie des ressources GPU qui s'avèrent tout de même bien utiles pour traiter le reste. Et il me semble bien d'ailleurs que tout aussi bien réalisés et jolis les effets de The Witcher 3 soient-ils, le jeu n'en intègre pas des qui sont outrageusement compliqués ou gourmands et surtout pas ne les utilise tous en même temps, mais je peux me tromper vu que je ne joue pas vraiment au jeu pour le moment et que je n'ai donc pas encore vu grand chose.*

*J'ai en revanche téléchargé des saves donnant accès à toutes les régions pour mes tests de performances.

Message édité le 05 juin 2015 à 21:55:41 par
spaw7v spaw7v
MP
Niveau 6
05 juin 2015 à 22:07:00

dac merci
SugarSkull

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
05 juin 2015 à 23:30:52

Le 05 juin 2015 à 21:53:00 SugarSkull a écrit :

Le 05 juin 2015 à 21:25:32 spaw7v a écrit :
mais pour les cartes AMD la physX est gerée direct par le CPU c bien sa ?

Oui, c'est bien ça.

Au fait, en passant, je crois que la PhysX du jeu est de type "basique" de toute façon, ce qui explique que le CPU semble pouvoir très bien la gérer dans la plupart des cas et donc libérer une partie des ressources de la ou des cartes graphique, ressources qui ne sont pas aussi énormes que si l'on avait affaire à la technologie PhysX complète et améliorée de NVIDIA mais qui suffit néanmoins à faire la différence sans que le CPU peine à mort de son côté.

Je m'explique...

PhysX était à la base une technologie créée par la société AGEIA avant d'être rachetée par NVIDIA qui l'a retravaillée, complétée et améliorée pour en faire ce que l'on trouve aujourd'hui dans certains jeux, tels les Batman Arkham ou autre Mirror's Edge pour citer un jeu un peu plus vieux.

Cette version améliorée que l'on connaît aujourd'hui, même les meilleurs CPU devraient avoir et ont d'ailleurs encore et toujours de la peine avec, car elle est extrêmement gourmande et, si je ne m'abuse, les GPU NVIDIA sont capables de la gérer environ 14x plus rapidement qu'à peu près n'importe quel CPU.

En revanche, la version plus basique de l'époque à depuis lors été implémentée dans bon nombre de moteurs de jeux dont elle est en fait désormais partie intégrante. Certains moteurs reposent en effet qu'uniquement sur cette technologie pour la gestion de leur physique car celle-ci est très efficace et bien faite et n'est aujourd'hui plus du tout aussi gourmande que la version actuelle "exclusive" à NVIDIA. C'est pourquoi son utilisation est viable comme partie intégrante d'un moteur de jeu, puisque tout un chacun peut, quelle que soit la marque de sa carte, en profiter tout à fait convenablement et celle-ci permet déjà tout un tas de jolis effets très réussis et réalistes.

C'est pourquoi je pense que le Red Engine 3 fait partie de ces moteurs qui intègrent cette version "basique" de PhysX. Nous pouvons en effet et apparemment sans problème dévier la gestion de cette physique vers le CPU sans que celui-ci peine tout en libérant une partie des ressources GPU qui s'avèrent tout de même bien utiles pour traiter le reste. Et il me semble bien d'ailleurs que tout aussi bien réalisés et jolis les effets de The Witcher 3 soient-ils, le jeu n'en intègre pas des qui sont outrageusement compliqués ou gourmands et surtout pas ne les utilise tous en même temps, mais je peux me tromper vu que je ne joue pas vraiment au jeu pour le moment et que je n'ai donc pas encore vu grand chose.*

*J'ai en revanche téléchargé des saves donnant accès à toutes les régions pour mes tests de performances.

a vrais dire oui est non le seul parametre que nous somme en mesure de modifier c'est lacceleration physX la passer du GPU au Cpu ...et oui le CUDA nvidia permet au carte Nvidia d'etre les plus performante sur la physX ....donc sur AMD PhysX geré par CPU mais 0 acceleration physX...c'est du moin ce que j'en conclu je ne m'appuis de vielles lectures et je peux me tromper

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2015 à 23:36:52

Le 05 juin 2015 à 23:30:52 Never-Rip a écrit :

Le 05 juin 2015 à 21:53:00 SugarSkull a écrit :

Le 05 juin 2015 à 21:25:32 spaw7v a écrit :
mais pour les cartes AMD la physX est gerée direct par le CPU c bien sa ?

Oui, c'est bien ça.

Au fait, en passant, je crois que la PhysX du jeu est de type "basique" de toute façon, ce qui explique que le CPU semble pouvoir très bien la gérer dans la plupart des cas et donc libérer une partie des ressources de la ou des cartes graphique, ressources qui ne sont pas aussi énormes que si l'on avait affaire à la technologie PhysX complète et améliorée de NVIDIA mais qui suffit néanmoins à faire la différence sans que le CPU peine à mort de son côté.

Je m'explique...

PhysX était à la base une technologie créée par la société AGEIA avant d'être rachetée par NVIDIA qui l'a retravaillée, complétée et améliorée pour en faire ce que l'on trouve aujourd'hui dans certains jeux, tels les Batman Arkham ou autre Mirror's Edge pour citer un jeu un peu plus vieux.

Cette version améliorée que l'on connaît aujourd'hui, même les meilleurs CPU devraient avoir et ont d'ailleurs encore et toujours de la peine avec, car elle est extrêmement gourmande et, si je ne m'abuse, les GPU NVIDIA sont capables de la gérer environ 14x plus rapidement qu'à peu près n'importe quel CPU.

En revanche, la version plus basique de l'époque à depuis lors été implémentée dans bon nombre de moteurs de jeux dont elle est en fait désormais partie intégrante. Certains moteurs reposent en effet qu'uniquement sur cette technologie pour la gestion de leur physique car celle-ci est très efficace et bien faite et n'est aujourd'hui plus du tout aussi gourmande que la version actuelle "exclusive" à NVIDIA. C'est pourquoi son utilisation est viable comme partie intégrante d'un moteur de jeu, puisque tout un chacun peut, quelle que soit la marque de sa carte, en profiter tout à fait convenablement et celle-ci permet déjà tout un tas de jolis effets très réussis et réalistes.

C'est pourquoi je pense que le Red Engine 3 fait partie de ces moteurs qui intègrent cette version "basique" de PhysX. Nous pouvons en effet et apparemment sans problème dévier la gestion de cette physique vers le CPU sans que celui-ci peine tout en libérant une partie des ressources GPU qui s'avèrent tout de même bien utiles pour traiter le reste. Et il me semble bien d'ailleurs que tout aussi bien réalisés et jolis les effets de The Witcher 3 soient-ils, le jeu n'en intègre pas des qui sont outrageusement compliqués ou gourmands et surtout pas ne les utilise tous en même temps, mais je peux me tromper vu que je ne joue pas vraiment au jeu pour le moment et que je n'ai donc pas encore vu grand chose.*

*J'ai en revanche téléchargé des saves donnant accès à toutes les régions pour mes tests de performances.

a vrais dire oui est non le seul parametre que nous somme en mesure de modifier c'est lacceleration physX la passer du GPU au Cpu ...et oui le CUDA nvidia permet au carte Nvidia d'etre les plus performante sur la physX ....donc sur AMD PhysX geré par CPU mais 0 acceleration physX...c'est du moin ce que j'en conclu je ne m'appuis de vielles lectures et je peux me tromper

C'est très exactement ce que je dis...

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
05 juin 2015 à 23:46:48

apres relecture effectivement ,,,,,,je pensais que par physiX basique tu sous-entendait acceleration PhysX mais c'est l'inverse

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment