CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Performance & Optimisation Tweak Guide V2

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivantePage suivante
-hobby- -hobby-
MP
Niveau 9
22 janvier 2016 à 21:31:08

Le 17 janvier 2016 à 15:44:50 samsamgor52 a écrit :
Les gens qui disent qu'on ne peut pas jouer sur des pc portables c'est des foutaises... Qu'on soit bien d'accord et c'est sur un ordi acheter juste pour le multimédia sans carte graphique et un vieux processeur, je suis d'accord impossible de jouer mais quand on achète un ordi portable pour le gamin y'a moyen de jouer, sérieusement j'ai un msi gp60 2pe Leopard witcher 3 tourne à 30~35 (ça dépend des endroits des fois ça va plus loin) en High-ultra (hairworks désactivé et ombres en moyen tout le reste extrême ) et pourtant ont fait que de dire que la carte graphique n'est pas performante

je viens de check le test des numérique sur un MSI portable équipé d'une 980 pour environs 3500€, et bah ma tour avec une 670 (environs 1200€ à sa sortie, <1000 maintenant) fait tourner je jeux aussi bien voir mieux (ultra sans hairwork 50-60 fps en fction de l'endroit) donc oui tu peut jouer sur "portable" (la bête pèse quand meme 5kg pour 1h d’autonomie en jeu et plus de bruit qu'un aspirateur) mais c'est ultra cher et ultra pas rentable.
Puis pour jouer en med/30 fps, autant le prendre sur console à mon avis, sauf si t'as vraiment des projet de modding ou autre dessus

Message édité le 22 janvier 2016 à 21:34:15 par -hobby-
-hobby- -hobby-
MP
Niveau 9
22 janvier 2016 à 21:43:28

Le 12 janvier 2016 à 13:32:31 -LinkM- a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car je galère à paramétrer mon jeu The Witcher III !

Mon histoire est la suivante : j'ai joué quelques heures sans me poser de questions, avec la configuration par défaut, mon compteur de fps indiquait 35 fps, 30 dans le pire des cas. L'image me satisfaisait tout à fait, et jouant sur ordinateur portable, je pensais ne pas espérer mieux que 30-40 fps, sachant que je préfère du 30 fps "très joli" que du 40 fps "moins beau". Bref.

Puis je me suis dit qu'en bidouillant les réglages, je pourrais peut-être avoir un 30 fps constant encore plus joli plutôt que ce 35-30. Après un bon moment de réglages, il n'y a rien à faire : pas moyen d'avoir ces 30 fps constant. Je tourne désormais plutôt autour des 25-28, ce qui commence à faire peu. Et ce malgré avoir suivi le tuto de ce topic ! Et un "malheur" n'arrivant jamais seul, il n'y a pas de bouton "remettre les paramètres par défaut"...

Dans cette histoire, j'ai perdu 10 fps et le jeu ne me semble pas particulièrement plus beau qu'avant.

Sauriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à paramétrer mon jeu et/ou m'indiquer comment remettre les paramètres par défaut (je n'ai pas tenter de réinstallation car il me semble que Steam garde en mémoire les paramètres modifiés ? Donc étape inutile et longue pour peut-être rien...) ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Je vise une configuration qui ne descende jamais sous les 30 fps dans le pire des cas ! Je suis certain que cela est possible puisque la config par défaut me le permettait. Mais je ne la retrouve plus (enfin bref, je me répète)...

Ma config est la suivante :

Ordinateur portable MSI GE62
Nvidia GeForce GTX 960M
Intel Core i5-4210H CPU @ 2.90Hz

Je précise que je tiens vraiment à jouer en 1920*1080p ! Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance, et pardon pour le dérangement, je ne suis vraiment pas doué...

Excellente journée à vous !

Désactiver l'occlusion ambiante peut être ? (perso je vois pas la différence avec/sans dans ce jeu)

sinon le 1600*900 c'est pas si mal, j'arrive a un solide 40/50 fps (un peu de tearing aussi des fois mais bon on peut pas tout avoir) sur mon pc portable ac une 860m (=960 en vrai) avec des graphismes en moyen, et le rendu est pas dégeu, pour l'avoir sur ma tour en 50-60fps /max settings et sur portable en 1600*900, la plus grande différence au final c'est que d'un coté j'ai un écran moyen de 15", et de l'autre un 24" top qualité.

Message édité le 22 janvier 2016 à 21:44:13 par -hobby-
Human-Abstract Human-Abstract
MP
Niveau 13
29 janvier 2016 à 18:00:43

Salut les gens :noel:
Je viens de chopper un MSI GE62-6QF vous pensez que je peux faire tourner le jeu en quoi ? :hap:
Config :
Intel Core i7 6700HQ @2.5 ghz
Nvidia GTX 970M 3GB
8GB RAM DDR4

Message édité le 29 janvier 2016 à 18:04:17 par Human-Abstract
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 21:33:30

Salut je m'étais pas trop interesser aux mods pour améliorer le jeu, je suis tomber sur ce mod en video: https://www.youtube.com/watch?v=FfxaroTR1tc Vous en pensez quoi ? Il est assez bluffant, est ce qu'll améliore juste la lumière ou aussi les textures ? En tout cas je le trouve superbe, est ce que ce mod suffit ou peut il etre associé à d'autres mods interessants pour les graphismes, météo ou autres ?

Je suis allé sur le site Nexus mais je peux pas y aller il est en panne en ce moment ?

Carten Carten
MP
Niveau 9
01 mars 2016 à 12:37:49

J'aimerais savoir le nombre de FPS avec tout en ultra (Le Hairworks activé) avec une GTX 970 ? :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 mars 2016 à 18:57:13

Vers 50-55 ips, +15 sans le Hairworks.

oVAMPIREo oVAMPIREo
MP
Niveau 7
07 mars 2016 à 17:48:11

Bonjour à tous les amis . J'ai pu enfin me prendre une deuxième 970 pour du sli , Je n'avais pas les moyens à l'époque pour une 980 . Mon but est de pouvoir profiter de ce merveilleux jeu en résolution 4k .
Ma config : i7 3770k ssd samsung 850pro 8go de ram 2 evga 970 supercloked . et plus important iiyama 28pouces 4k
J'espère que cela sera suffisant car je n'ai jamais eu de sli , est ce que c'est stable ?
Et surtout cela vaut il le coup visuellement . Je précise que j'utilise un sweet fx de mon cru .
Un grand merci pour vos conseils et bravo à la communauté de ce topic qui est vraiment sympa .

Message édité le 07 mars 2016 à 17:48:46 par oVAMPIREo
Inonymousa Inonymousa
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 19:33:07

J'ai deux questions :

Si j'ai tweak l’anticrénelage comme le conseille l'auteur j'ai besoin de l'activer dans le panel des options du jeu ?
Pareil pour la synchro verticale adaptative pour les 30 fps lissés, je dois l'activer via le panel dans les options du jeu ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2016 à 18:46:13

Le 07 mars 2016 à 17:48:11 oVAMPIREo a écrit :
Bonjour à tous les amis . J'ai pu enfin me prendre une deuxième 970 pour du sli , Je n'avais pas les moyens à l'époque pour une 980 . Mon but est de pouvoir profiter de ce merveilleux jeu en résolution 4k .
Ma config : i7 3770k ssd samsung 850pro 8go de ram 2 evga 970 supercloked . et plus important iiyama 28pouces 4k
J'espère que cela sera suffisant car je n'ai jamais eu de sli , est ce que c'est stable ?
Et surtout cela vaut il le coup visuellement . Je précise que j'utilise un sweet fx de mon cru .
Un grand merci pour vos conseils et bravo à la communauté de ce topic qui est vraiment sympa .

Le jour où les gens comprendrons que le SLI n'améliore pas les perfs comme si y'avait deux cg à l'interieur...

Pro_Kable Pro_Kable
MP
Niveau 15
31 mars 2016 à 15:58:58

Le 25 mars 2016 à 18:46:13 ReloadedTerzio a écrit :

Le 07 mars 2016 à 17:48:11 oVAMPIREo a écrit :
Bonjour à tous les amis . J'ai pu enfin me prendre une deuxième 970 pour du sli , Je n'avais pas les moyens à l'époque pour une 980 . Mon but est de pouvoir profiter de ce merveilleux jeu en résolution 4k .
Ma config : i7 3770k ssd samsung 850pro 8go de ram 2 evga 970 supercloked . et plus important iiyama 28pouces 4k
J'espère que cela sera suffisant car je n'ai jamais eu de sli , est ce que c'est stable ?
Et surtout cela vaut il le coup visuellement . Je précise que j'utilise un sweet fx de mon cru .
Un grand merci pour vos conseils et bravo à la communauté de ce topic qui est vraiment sympa .

Le jour où les gens comprendrons que le SLI n'améliore pas les perfs comme si y'avait deux cg à l'interieur...

Il me semble que dans ses dire il n'à jamais été questions de perf x2 :question:

Enfin bref pour répondre à sa question il faudra pas espérer le faire tourner en ultra 4K c'est tout. :ok:

SCSojiro SCSojiro
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:38:55

Merci pour ce topic, je m'étais presque habitué a joué à 30 FPS, et finalement je peux jouer à 60FPS assez facilement avec ma 680.

Many many thanks !

Lotrixx Lotrixx
MP
Niveau 3
18 juillet 2016 à 11:01:11

Salut,
Je galère totalement à faire tourner le jeu à 30 fps en low même en ayant lu toutes les astuces du monde :ouch2: voici ma config:
- 6 Go de RAM
- GTX 950M
- processeur i5-4200h
Le pire là-dedans c'est que quand je passe par exemple du low au medium eh beh...Y'a pas de différence je suis a 28 fps...AU niveau de l'AA je l'ai désactivé IG et j'ai mis le FXAA via le panneau de config mais j'ai l'impression que le jeu est encore plus moche :ok:
Je comprends pas je pensais au moins le faire tourner en médium avec l'occlusion ambiante...mais pas moyen...je sais pas si ça vient de mon PC (portable je précise, OUI je sais ils sont moins biens), ou vraiment des paramètres que j'ai mal réglés, j'avoue que je suis un peu désespéré :snif2:

J4ck97421 J4ck97421
MP
Niveau 6
18 juillet 2016 à 12:13:23

Le 29 janvier 2016 à 18:00:43 Human-abstract a écrit :
Salut les gens :noel:
Je viens de chopper un MSI GE62-6QF vous pensez que je peux faire tourner le jeu en quoi ? :hap:
Config :
Intel Core i7 6700HQ @2.5 ghz
Nvidia GTX 970M 3GB
8GB RAM DDR4

En elevé sans HW, j'ai quasi le meme.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 13:52:05

Bonjour ! Je ne sais pas si ce message a sa place ici, mais j'aimerais éviter un autre topic inutile à ce sujet. :(

Bon, pour faire simple, je joue sur une config temporaire (mon ancienne, ma config' actuelle, en signature, est en réparation, problème de CPU je crois), et je rencontre un gros problème sur The Witcher 3. Bon, je sais que c'est pas la config' préférable pour jouer à ce jeu, mais je peux le faire tourner sans problème avec 30FPS constant en moyen.

Mon problème est que je rencontre beaucoup de bug graphique, sur mes 3H de jeu j'ai du rencontré au moins 5 bugs de ce genre. Par exemple, le puit où l'on doit tuer le spectre au début du jeu, bah voila ce que j'ai : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468842404-bug-graphique.png

Idem, dans la même quête, quand on rentre dans le puit, sous l'eau je vois le reste de la map : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468842389-bug-graphique2.png

Ma config : GTX 960 2Go
8Go ram
I5 2320 3.0GHz

C'est du à quoi vous penser ? Sachant que je compte vendre le PC à un ami ça me ferait chier pour lui qu'il ne puisse pas avoir une bonne expérience dans les jeux. :/

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:22:06

Vérifie/répare ton jeu avec Galaxy/Steam.

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 14:40:15

Le 18 juillet 2016 à 14:22:06 Jenleee a écrit :
Vérifie/répare ton jeu avec Galaxy/Steam.

Oula ah oui, en effet, j'y avais pas penser, il vient de réparer 1Go de fichiers, et le problème est réglé !

Merci ! :-d

lerusshappy lerusshappy
MP
Niveau 9
29 août 2016 à 14:10:51

Je me permet d'up pour une petite question :

Tips Priorité :

Ouvrez le bloc-notes.
Copier / coller le texte suivant dans un nouveau fichier .txt :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\witcher3.exe\PerfOptions] “CpuPriorityClass”=dword:00000003

Puis enregistrez le fichier avec l'extension .reg (par exemple "witcher_priority.reg") où vous voulez, double-cliquez dessus et sélectionnez "OK" pour ajouter la nouvelle clé dans votre base de registre ! Witcher 3 est a présent en haute priorité sur votre CPU, il l'utilisera au maximum possible.

Cela peut-il fonctionner lorsqu'on lance le jeu depuis steam ? le tip fonctionne bien lorsque je lance le jeu depuis le dossier directement, mais depuis steam le jeu reste sur priorité normale... une idée ?

InvictuS_JV InvictuS_JV
MP
Niveau 9
29 août 2016 à 21:56:50

Pourquoi je suis à 60 fps à Novigrad en ultra ( hair work compris ) mais à 35 a certains endroits de Toussaint ?
C'est bizarre, pourtant y à moins de choses .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 01:22:29

Bonsoir, peut-on régler la vitesse de marche à pied de Geralt en extérieur ? Je la trouve trop lente par défaut.

[n]cls [n]cls
MP
Niveau 8
05 juillet 2017 à 18:14:44

Up d'un vieux topic ^^

Truc tout bête pour augmenter les FPS min :

Panneau de Configuration > Système > Paramètres système avancés (en haut à gauche) > Performances [Paramètres] > Désactiver les animations (les trois cases).

Je ne sais pas si ça a été dit !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment