CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda TOTK : Message intrigant pendant le temps de chargement (Précieux Réceptacles)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mpmp1705 mpmp1705
MP
Niveau 1
19 juin 2023 à 23:37:40

Bonjour Gameurs et Gameuses !!

Alors que je jouais à "The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom", un message mystérieux à retenue mon attention pendants un temps de chargement. En effet, le texte suivant était affiché :

"Précieux Réceptacles :
On dit qu'il existe un être, profondément enfoui au cœur de ce monde, auprès de qui il est possible d'obtenir des réceptacles, bien qui ne s'agisse pas d'une Déesse.
"

Il a énormément retenu mon attention, et après quelques recherches sur le Forum, je suis tombé sur un message d'un internaute qui évoquait un message similaire dans "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50336343-1-0-1-0-receptacles-de-coeur-secrets.htm ). Sujet qui reste par ailleurs irrésolu à ce jour, en plus d'être l'unique information que j'ai pu trouver.

Les choses ont-elles évoluées ? Quelqu'un aurait-il un indice à partager ?

Merci d'avance pour vos réponses :-) !

Mpmp1705

DethI DethI
MP
Niveau 30
20 juin 2023 à 08:14:00

Le seul être, en dehors d'Hylia, qui "donne" des réceptacles, c'est la statue maudite d'Elimith qu'on retrouve dans TotK dans le passage secret royal .

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 75
20 juin 2023 à 10:30:33

Le 20 juin 2023 à 08:14:00 :
Le seul être, en dehors d'Hylia, qui "donne" des réceptacles, c'est la statue maudite d'Elimith qu'on retrouve dans TotK dans le passage secret royal .

Exactement. Si tu ne c’est pas ou c’est le passage, c’est dans l’abri de survie du fort de guet sur un mur où il y a une grande fissure il faut s’accroupir et rentrer dedans.

mpmp1705 mpmp1705
MP
Niveau 1
20 juin 2023 à 19:23:29

Rebonjour Gameurs et Gameuses !!

Je viens de découvrir le fin mot de l'histoire !! En effet, j'ai cru moi même au premier abord qu'il était ici évoqué la Statue Maudite d'Elimith / Fort-de-Guet, mais que nenni !!

Il faut compléter la quête secondaire "L'appel des profondeurs", donné par la Grande Statue de la Déesse du Temple du Temps (Plateau du Prélude)

Pour plus d'information :
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kFV3KJLhFhk
Article : https://www.supersoluce.com/soluce/legend-zelda-tears-kingdom/l-appel-des-profondeurs

Explication :
Une fois la quête finie, vous trouvez une Statue de Génie, qui, afin de vous remercier d'avoir résolu la quête et donc de l'avoir aidé, vous offre un réceptacle de votre choix.

Merci pour votre aide à tous !

mpmp1705

DethI DethI
MP
Niveau 30
21 juin 2023 à 00:00:02

Sauf que : Il n'y a pas de génie dans BotW et seule la statue maléfique a la capacité de "donner" des réceptacles dans le jeu.

J'ajouterais qu'on parle de réceptacles, pas d'un réceptacle , ce qui est différent. Hylia peut en donner plusieurs tout comme la statue maléfique. Et ce sont les seuls. Sinon on doit aussi considérer les boss qui en donnent un à chaque fin de temple. :hap:

Par conséquent, c'est bien la statue maléfique qui est mentionnée dans les descriptions.

mpmp1705 mpmp1705
MP
Niveau 1
21 juin 2023 à 00:23:33

Chère Dethl,

J'entends tes arguments, cependant je parle ici exclusivement de ce qui concerne TOTK, et je te ferai d'ailleurs remarquer que ce n'est pas de la la Statue Maléfique dont il est question dans BotW pour la simple et bonne raison qu'il y est mentionné que celle-ci est "caché dans un recoin à l'extrémité de ce monde", ce qui n'est pas le cas du Village d'Elimith. Et à ce que je sache, la Statue Maléfique n'est pas du tout "profondément enfoui au cœur de ce monde" pour ce qui est de TOTK.

Cependant, je reconnais qu'il est étrange de parler de réceptacles au pluriel si ma théorie et vrai, il ce pourrait alors qu'il y ait un autre moyen d'avoir des réceptacles dans les profondeurs...

mpmp1705

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 75
21 juin 2023 à 09:26:41

Techniquement la statue maudite est bien enfouie pas loin du milieu du monde d’Hyrule.
Dans TotK évidemment.

Message édité le 21 juin 2023 à 09:27:22 par Lupayoshi
DethI DethI
MP
Niveau 30
21 juin 2023 à 17:54:01

Le 21 juin 2023 à 00:23:33 :
Chère Dethl,

J'entends tes arguments, cependant je parle ici exclusivement de ce qui concerne TOTK, et je te ferai d'ailleurs remarquer que ce n'est pas de la la Statue Maléfique dont il est question dans BotW pour la simple et bonne raison qu'il y est mentionné que celle-ci est "caché dans un recoin à l'extrémité de ce monde", ce qui n'est pas le cas du Village d'Elimith. Et à ce que je sache, la Statue Maléfique n'est pas du tout "profondément enfoui au cœur de ce monde" pour ce qui est de TOTK.

Cependant, je reconnais qu'il est étrange de parler de réceptacles au pluriel si ma théorie et vrai, il ce pourrait alors qu'il y ait un autre moyen d'avoir des réceptacles dans les profondeurs...

mpmp1705

Elimith est quand même très proche de l'océan sud-est bien que si l'on prend effectivement la définition d'extrême, un village comme Ecaraille correspond plus à la définition. Cependant, il n'existe pas d'autres êtres capable de faire don de réceptacles autre que la statue maléfique, en dehors d'Hylia, dans le cas de BotW. Et il me semble qu'on a jamais évoqué quelqu'un d'autre depuis la sortie du jeu.

Pour ce qui est de TotK, profondément enfoui n'est pas qu'au sens vertical, ça peut tout aussi être horizontal comme dans une grotte. D'ailleurs si on parle de la location de la statue maléfique par rapport au château (puisque la famille royale aurait dû partir depuis le château), la description peut correspondre à la tournure "profondément enfoui". Je n'affirme en rien que c'est vrai seulement pour montrer que ça peut être tordu (certaines descriptions le sont dans les deux jeux).

Sachant que le génie nous donne un réceptacle via une quête, il faudrait qu'une autre quête puisse nous donner un second réceptacle, ce qui validerait ta théorie. Des forumeurs qui ont ratissé en large et en travers le jeu pourraient éventuellement te répondre (Pedro par exemple).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment