CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOTK on en parle ?

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
12 juin 2023 à 09:25:51

Le 12 juin 2023 à 08:05:00 :

Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :
Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:
Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..
Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Pour l'instant on ne te dit rien, on attend que tu avances dans le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Spoil sur les souvenirs : En vrai il faut avoir le souvenir 5, larme 3 pour comprendre, parce que en plus ils te mettent une partie du souvenir 5 dans le 15. Avec ces 2 là tu peut tout comprendre, et si tu n’as pas encore compris, c’est l’arbre qui finit le travail.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
12 juin 2023 à 15:54:37

Le 12 juin 2023 à 09:25:51 :

Le 12 juin 2023 à 08:05:00 :

Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :
Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:
Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..
Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Pour l'instant on ne te dit rien, on attend que tu avances dans le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Spoil sur les souvenirs : En vrai il faut avoir le souvenir 5, larme 3 pour comprendre, parce que en plus ils te mettent une partie du souvenir 5 dans le 15. Avec ces 2 là tu peut tout comprendre, et si tu n’as pas encore compris, c’est l’arbre qui finit le travail.

Exact.
J'ai eu les 2 très tot. J'ai très vite tout compris. :hap:

Message édité le 12 juin 2023 à 15:56:14 par pedro999
Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
12 juin 2023 à 15:58:33

Le 12 juin 2023 à 15:54:37 :

Le 12 juin 2023 à 09:25:51 :

Le 12 juin 2023 à 08:05:00 :

Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :
Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:
Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..
Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Pour l'instant on ne te dit rien, on attend que tu avances dans le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Spoil sur les souvenirs : En vrai il faut avoir le souvenir 5, larme 3 pour comprendre, parce que en plus ils te mettent une partie du souvenir 5 dans le 15. Avec ces 2 là tu peut tout comprendre, et si tu n’as pas encore compris, c’est l’arbre qui finit le travail.

Exact.
J'ai eu les 2 très tot. J'ai très vite tout compris. :hap:

Du coup je me dis que les autres souvenirs ne servent à rien. Vous saviez qu’on peut amalgamer des armes à l’épée de légende ? Ce matin j’ai trouvé une lame antique de 50 en amalgame et je n’ai mis sur l’épée de légende pour faire joli.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
12 juin 2023 à 15:59:39

Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :
Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:
Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..
Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Tu n'as qu'une partie du puzzle. Pour l'instant tu ne peux pas comprendre grand chose. J'espère juste que tu n'aies pas le même cheminement que moi. :hap:

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
12 juin 2023 à 16:01:41

Le 12 juin 2023 à 15:59:39 :

Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :
Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:
Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..
Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Tu n'as qu'une partie du puzzle. Pour l'instant tu ne peux pas comprendre grand chose. J'espère juste que tu n'aies pas le même cheminement que moi. :hap:

Franchement avec le souvenir 15 tout seul c’est limite faisable de comprendre juste ce qui est arrivé à Zelda.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
12 juin 2023 à 16:04:56

Le 12 juin 2023 à 15:58:33 :

Le 12 juin 2023 à 15:54:37 :

Le 12 juin 2023 à 09:25:51 :

Le 12 juin 2023 à 08:05:00 :

Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :
Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:
Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..
Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Pour l'instant on ne te dit rien, on attend que tu avances dans le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Spoil sur les souvenirs : En vrai il faut avoir le souvenir 5, larme 3 pour comprendre, parce que en plus ils te mettent une partie du souvenir 5 dans le 15. Avec ces 2 là tu peut tout comprendre, et si tu n’as pas encore compris, c’est l’arbre qui finit le travail.

Exact.
J'ai eu les 2 très tot. J'ai très vite tout compris. :hap:

Du coup je me dis que les autres souvenirs ne servent à rien.

J'ai envie de dire oui tellement qu'on n'y apprend rien. On pourrais dire que c'est pour dévellopper les persaonnage, mais même pas, on ne s'y attache pas.

Vous saviez qu’on peut amalgamer des armes à l’épée de légende ? Ce matin j’ai trouvé une lame antique de 50 en amalgame et je n’ai mis sur l’épée de légende pour faire joli.

Oui bien sur. C'est plutôt stylé, même. Ça la fait changer de couleur. :hap:

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
12 juin 2023 à 16:06:56

Le 12 juin 2023 à 16:04:56 :

Le 12 juin 2023 à 15:58:33 :

Le 12 juin 2023 à 15:54:37 :

Le 12 juin 2023 à 09:25:51 :

Le 12 juin 2023 à 08:05:00 :

> Le 12 juin 2023 à 00:49:21 :

>Votre discussion m'amuse au dessus, ce fameux souvenir vient littéralement d'être mon premier :noel:

> Mais justement, sans le moindre contexte, et comme ça on bite pas grand chose franchement..

> Donc je profite de mon innocence et m'estime heureux vu vos réactions :hap:

Pour l'instant on ne te dit rien, on attend que tu avances dans le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Spoil sur les souvenirs : En vrai il faut avoir le souvenir 5, larme 3 pour comprendre, parce que en plus ils te mettent une partie du souvenir 5 dans le 15. Avec ces 2 là tu peut tout comprendre, et si tu n’as pas encore compris, c’est l’arbre qui finit le travail.

Exact.
J'ai eu les 2 très tot. J'ai très vite tout compris. :hap:

Du coup je me dis que les autres souvenirs ne servent à rien.

J'ai envie de dire oui tellement qu'on n'y apprend rien. On pourrais dire que c'est pour dévellopper les persaonnage, mais même pas, on ne s'y attache pas.

Vous saviez qu’on peut amalgamer des armes à l’épée de légende ? Ce matin j’ai trouvé une lame antique de 50 en amalgame et je n’ai mis sur l’épée de légende pour faire joli.

Oui bien sur. C'est plutôt stylé, même. Ça la fait changer de couleur. :hap:

En plus j’ai déjà vu Sonia mourir et on sait que Rauru va mourrir avec les temples donc ça n’a plus grand intérêt, à part rusher pour terminer la quête.

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 juin 2023 à 19:00:51

Tu n'as qu'une partie du puzzle. Pour l'instant tu ne peux pas comprendre grand chose. J'espère juste que tu n'aies pas le même cheminement que moi. :hap:

Même en ayant le cheminement classique, je n'ai pas le sentiment que ça ait changé grand-chose. Certains souvenirs proviennent même de la même scène scindé en deux comme la mort de Sonia/L'éveil du roi démon. Et surtout le jeu a une tendance a répéter ce que l'on sait déjà. Dans BotW, on avait parfois des infos subtiles (la voix de l'épée par exemple dans le souvenir 3). Évidemment il y a le souvenir 16, celui qui est une quasi-perfection. Quand on apprend dans le journal du roi que Zelda n'a pas bronché à la mort de sa mère et qu'elle craque malgré elle car elle culpabilise à mort de la perte de ses proches (qu'on sait irréversible), ça donne énormément de poids à la scène. Et évidemment le souvenir final, le 17, l'aboutissement de la quête de Zelda à savoir éveiller son pouvoir. Et cet acte est d'autant plus impactant parce qu'on ne s'attend pas à voir Zelda se placer au-devant de Link.
Je trouve TotK nettement moins impactant au niveau des enjeux. La situation est plutôt sous contrôle alors que le roi Démon attaque Hyrule et enfin, les préparatifs pour permettre à Link de défier et vaincre Ganondorf ne souffrent d'aucune complication. Tout se faisait dans la précipitation dans BotW, c'était la méga-mouise à l'éveil de Ganon. Là on ne sait pas pourquoi Ganondorf les attend, limite on les croiraient prendre le thé ensemble.
Je n'ai pas parlé du personnage de Sonia. Elle n'est pas désagréable mais j'ai cette impression que le jeu essaie de forcer un max sur elle mais c'est trop court en temps d'exposition, elle n'est pas vraiment exploitée.

Aussi je regrette le manque/absence de développement du personnage de Zelda maléfique. J'aurais voulu quelque chose de plus insidieux, vicieux et qu'elle soit limite une entité à part entière. Quelle dommage qu'on lui donne un tout petit temps d'exposition au château et que son rôle soit aussi peu mis en lumière (on entend juste parler qu'elle fout la mouise un peu partout en Hyrule). .

Message édité le 12 juin 2023 à 19:02:27 par DethI
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 juin 2023 à 20:07:58

Tout a l'heure j'ai suivi la quête jusqu'au ruines du temple ancien dans la gorge avec les emplacements de tous les souvenirs, il me semble que ça permet de connaître l'ordre des souvenirs et donc de les faire "dans l'ordre"
J'aime bien être rigoureux donc c'est sûrement ce que je vais faire :oui:

En terme d'ordre de jeu je viens aussi de tomber sur le pouvoir Duplicata (le dernier j'imagine) je suis bien content d'avoir fait cette quête tôt, j'imagine pas ma frustration si je l'avais eu a 150/200h :rire:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 juin 2023 à 20:09:36

(j'adore toujours autant les yigas au passage :rire2:)

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
12 juin 2023 à 20:13:50

Le 12 juin 2023 à 20:09:36 :
(j'adore toujours autant les yigas au passage :rire2:)

Ils sont incroyables dans les profondeurs avec leurs camps et véhicules. Et le laboratoire d’Akkala :rire2:

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 juin 2023 à 21:27:09

(j'adore toujours autant les yigas au passage :rire2:)

Alors tu vas adorer quelque chose dans le jeu qui les concerne (mais je te laisse la surprise évidemment). :hap:

J'avais aussi récupéré Duplicata très tôt dans ma première partie et oui c'est très pratique pour vite construire. Sache aussi que Duplicata peut créer des pièces contre du Sonium, ce qui fait que même si ta création est incomplète, tu pourras la construire (plus tu as d'éléments réels et moins la construction coûte cher, voir elle est gratuite si tu as tous les éléments). Ce qui est bien avec Duplicata c'est le montage instantané (tu fous les éléments en vrac et ça va tout te construire en un claquement de doigt).
Par contre, tu ne peux pas manipuler les éléments factices sinon ça disparaît (mais tu peux en ajouter).

DethI DethI
MP
Niveau 25
12 juin 2023 à 21:45:34

Petit tips du chef pour le Gigatracien , je mets en spoil au cas où : Quand il essaie de vous aspirer, lâchez une bombe Soneau via le sous-menu capsule (comme quand vous voulez construire) ça va faire poper la bombe et le monstre l'avalera (et elle lui explosera dans le gosier). :hap:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
13 juin 2023 à 10:39:11

Le 12 juin 2023 à 20:07:58 :
Tout a l'heure j'ai suivi la quête jusqu'au ruines du temple ancien dans la gorge avec les emplacements de tous les souvenirs, il me semble que ça permet de connaître l'ordre des souvenirs et donc de les faire "dans l'ordre"
J'aime bien être rigoureux donc c'est sûrement ce que je vais faire :oui:

En terme d'ordre de jeu je viens aussi de tomber sur le pouvoir Duplicata (le dernier j'imagine) je suis bien content d'avoir fait cette quête tôt, j'imagine pas ma frustration si je l'avais eu a 150/200h :rire:

Je l'ai eu au début, aussi. Il devient indispensable quand tu comprends comme il fonctionne, mais on peu très bien s'en passer pendant tout le jeu.
Attention à ne pas trop en abuser, par contre, au risque de "casser" ta partie.
Le mieux reste de ne l'utiliser que pour l'exploration quand tu es riche en sonium.

Évidemment il y a le souvenir 16, celui qui est une quasi-perfection. Quand on apprend dans le journal du roi que Zelda n'a pas bronché à la mort de sa mère et qu'elle craque malgré elle car elle culpabilise à mort de la perte de ses proches (qu'on sait irréversible), ça donne énormément de poids à la scène.

J'ai toujours des frissons et la larme à l’œil quand je revois ce souvenir.
C'est tellement lourd de sens.
Quand on repense au journal du roi, comme tu dis, mais aussi à toute sa vie qu'elle a consacré pour ce moment, en vain.

Et évidemment le souvenir final, le 17, l'aboutissement de la quête de Zelda à savoir éveiller son pouvoir. Et cet acte est d'autant plus impactant parce qu'on ne s'attend pas à voir Zelda se placer au-devant de Link.

C'est pareil.Quand on voit ça, on repense à ce que dit Mipha au réveil de Ganon.
Après tout ça, on imagine Zelda avancer seule et déterminer jusqu'au château.
C'est tellement impactant sans avoir besoin de trop en raconter.
Dans TOTK la mort de Sonia ne me fait ni chaud, ni froid. Tout est tellement forcé et raconté de manière tellement peu élégante. :-(
J'aurais aimé quelque chose de plus approfondie pour la fake Zelda, aussi. Un peu comme tout le reste dans le jeu, d'ailleurs.
Surtout qu'elle est assez récurrente.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
13 juin 2023 à 10:44:20

Le 12 juin 2023 à 21:45:34 :
Petit tips du chef pour le Gigatracien , je mets en spoil au cas où : Quand il essaie de vous aspirer, lâchez une bombe Soneau via le sous-menu capsule (comme quand vous voulez construire) ça va faire poper la bombe et le monstre l'avalera (et elle lui explosera dans le gosier). :hap:

Fleur bombe c'est pas mal, aussi.
On peut aussi lui en balancer une amalgamée à une flèche quand il nous projette en l'air et qu'il ouvre grand la gueule. :ok:

DethI DethI
MP
Niveau 25
13 juin 2023 à 11:16:08

J'ai toujours des frissons et la larme à l’œil quand je revois ce souvenir.
C'est tellement lourd de sens.
Quand on repense au journal du roi, comme tu dis, mais aussi à toute sa vie qu'elle a consacré pour ce moment, en vain.

Je crois que c'est un des tous premiers souvenirs que j'avais trouvé par hasard lors de ma première partie. Même sans avoir tout le contexte, cette scène m'avait marqué. La sensation de panique (par le fait qu'ils s'enfuient), l'ambiance pesante (un ciel sombre avec une pluie continue), la séparation brève, la chute de Zelda, le fait qu'elle soit à genoux (symboliquement parlant, c'est lourd de sens), le fait qu'elle craque (même sans contexte, on comprend que ce n'est pas habituel). Même Link qui d'habitude est neutre est touché par la tristesse de Zelda.
J'aurais envie de dire pour TotK la même chose que Zelda : "Comment en est-on arrivé là ?"

C'est pareil.Quand on voit ça, on repense à ce que dit Mipha au réveil de Ganon.
Après tout ça, on imagine Zelda avancer seule et déterminer jusqu'au château.
C'est tellement impactant sans avoir besoin de trop en raconter.

Oui c'est fou tout ce qui est sous-entendu et qu'après coup on arrive à comprendre. Même le fameux message de Zelda au souvenir 18, on en a jamais eu la teneur mais on la devine aisément.
La scène finale aussi est une masterclass. Quand Zelda sort de Ganon et lui fait face, il y a tellement de constrastes entre les deux. Habits blancs, petite taille, sereine, déterminée face à un monstre gigantesque, paré d'une robe sombre, paniqué, affolé. Elle ne dit rien quand il hurle, elle est immobile tandis qu'il s'agite. Il essaie de lui faire peur alors qu'elle est impassible. Il ne se passe rien d'exceptionnel et pourtant tout passe par le non-dit.
Pour moi, je la mets au même niveau que la fin de Wind Waker. Une fin simple, sans fioritures, mais qui raconte énormément.

Dans TOTK la mort de Sonia ne me fait ni chaud, ni froid. Tout est tellement forcé et raconté de manière tellement peu élégante. :-(
J'aurais aimé quelque chose de plus approfondie pour la fake Zelda, aussi. Un peu comme tout le reste dans le jeu, d'ailleurs.
Surtout qu'elle est assez récurrente.

Ils en ont trop fait avec Sonia en espérant que ça nous impacte. J'ai bien compris qu'ils voulaient nous la faire aimer mais quand c'est trop comme ça, ça devient indigeste (à croire qu'ils ont oublié comment faire un bon personnage). J'en suis même venu à me demander si certaines idées de joueurs n'étaient finalement pas si mauvaises (jouer dans le passé d'Hyrule permettait de renouveller la carte en gardant la même base). Ça aurait au moins permis de développer efficacement cette période.
La Zelda maléfique, oui ça aurait été bien d'avoir un personnage à part entière. J'ai bien aimé son esprit manipulateur, j'aurais aimé qu'ils mettent l'accent sur cet aspect et qu'elle nous fasse des coups de p**** tout en nous faisant douter de sa véritable identité (qu'on décèle rapidement malheureusement).

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
13 juin 2023 à 11:24:23

C’est limite niveau spoil là.

HS total, vous avez vu le nouveau classement ?
Et en plus vous êtes déjà niveau 11.

Message édité le 13 juin 2023 à 11:24:34 par Lupayoshi
DethI DethI
MP
Niveau 25
13 juin 2023 à 13:12:00

C’est limite niveau spoil là.

On spoil BotW sur un topic TotK donc ça va :hap: Le reste est en balise.
Mais je pense savoir où tu veux en venir, par le fait qu'on encense BotW. :hap:

HS total, vous avez vu le nouveau classement ?
Et en plus vous êtes déjà niveau 11.

J'avais même pas remarqué. :rire:

Lupayoshi Lupayoshi
MP
Niveau 72
13 juin 2023 à 13:13:12

Le 13 juin 2023 à 13:12:00 :

C’est limite niveau spoil là.

On spoil BotW sur un topic TotK donc ça va :hap: Le reste est en balise.
Mais je pense savoir où tu veux en venir, par le fait qu'on encense BotW. :hap:

HS total, vous avez vu le nouveau classement ?
Et en plus vous êtes déjà niveau 11.

J'avais même pas remarqué. :rire:

J’avais cru que vous spoilez TotK du coup j’ai pas voulu lire.

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
13 juin 2023 à 13:54:12

On peut dépasser le niveau 10 ? :ouch:
Ça va être marrant. :rire2:

Le 13 juin 2023 à 13:13:12 :

Le 13 juin 2023 à 13:12:00 :

C’est limite niveau spoil là.

On spoil BotW sur un topic TotK donc ça va :hap: Le reste est en balise.
Mais je pense savoir où tu veux en venir, par le fait qu'on encense BotW. :hap:

HS total, vous avez vu le nouveau classement ?
Et en plus vous êtes déjà niveau 11.

J'avais même pas remarqué. :rire:

J’avais cru que vous spoilez TotK du coup j’ai pas voulu lire.

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment