CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai detesté zelda link awekening

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WPecker WPecker
MP
Niveau 20
09 janvier 2020 à 22:26:37

car , vraiment chiant de pas savoir ou il faut allez , les combats sont nul , je déteste les énigmes , l'histoire est chiante , c'est mou exct ....

Je me demande si je pourrais donc aimé celui-ci ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
09 janvier 2020 à 23:29:56

Les énigmes du jeu ou en général ?

WPecker WPecker
MP
Niveau 20
10 janvier 2020 à 00:31:31

du jeu et en général :)

quand je joue c'est pas pour essayer de résoudre un problème :( (je parle de problème pure , les strats dans les combats me dérange pas)

en plus j'ai même pas fini ce zelda tellement j'arrivais pas à accrocher :(

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
10 janvier 2020 à 00:39:25

Parce que bon, les énigmes c'est au coeur de la série, après essaye avec Breath of the Wild car elles sont différentes de celles des anciens opus, on sait jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2020 à 01:07:24

Vouloir un Zelda sans énigme c'est comme vouloir une pizza sans fromage,impensable

WPecker WPecker
MP
Niveau 20
10 janvier 2020 à 02:39:24

Oui donc c est pas pour moi alors :hap:

Dommage je voulais ue bonne aventure et je voyais que celui la de potable :(

Peut etre AC à voir si il dst opti et beau :(

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
10 janvier 2020 à 09:49:44

Après comme je l'ai dit, Breath of the Wild a des énigmes radicalement différentes, qui se résoudes de plusieurs manières

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 janvier 2020 à 14:04:06

Ouais, enfin, l'auteur à quand même écris, je cite :

vraiment chiant de pas savoir ou il faut allez

Donc non, ça sert à rien d'essayer BOTW. Laisse tomber.

Le 09 janvier 2020 à 22:26:37 WPecker a écrit :
car , vraiment chiant de pas savoir ou il faut allez ,

Bah justement, au moins c'est pas dirigiste au possible, avec une grosse flèche de quête et un foutu itinéraire tout tracé qui te prends par la main en te susurrant "C'est par là que tu dois aller".

Les jeux pour assistés, ça va bien 5 minutes.
Au moins, t'as la satisfaction personnelle de progresser par toi-même.

les combats sont nul ,

C'est peut-être pas forcément le meilleur non plus pour commencer avec la franchise Zelda.
Dois-je quand même rappeler qu'il s'agit du REMAKE du tout PREMIER opus de la saga sur console PORTABLE ?

Perso, je trouve qu'ils s'en sort quand même bien.
Après, c'est sûr, c'est pas la maniabilité d'un jeu plus récent.
Forcément. En même temps, rien de surprenant.

je déteste les énigmes , l'histoire est chiante , c'est mou exct ....

Bah, là je dirais pareil.
Niveau histoire, ok c'est pas vraiment le meilleur opus pour commencer la saga.
Il reste simple mais avec une belle finalité.

Après, et là je parle en générale, ça à toujours été très manichéen.
C'est mou...en même temps c'est pas un jeu d'action au rythme effréné. C'est bien plus posé...

Enfin bref, je me casse la tête pour rien.

Je me demande si je pourrais donc aimé celui-ci ?

Non !

:noel:
(oui, j'termine par ce smiley, sinon on va dire que j'suis agressif...)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
10 janvier 2020 à 17:24:42

Après Awakening a certaines énigmes tirés par les cheveux quand même.
Les Zelda "3D" (en gros tous les inédits sortis sur console de salon depuis la Nintendo 64) on peut être des énigmes plus "logiques" que ça te ferait moins chier de faire.
D'ailleurs ces Zelda sont souvent plus dirigistes en exterieur (même si pas BOTW en effet pour le coup :hap:)
Pour les combats, ceux des opus récents sont quand même plus dynamiques mais tu trouvera jamais autant de stratégie que certains jeux basés sur ça.
D'un côté j'ai envie de te conseiller de tenter un autre opus plus récent (celui-ci est un remake) que tu appréciera peut-être mais d'un autre vu ton désamour pour les énigmes pas sûr que tu apprécie :(
Après faut pas désespérer : quand j'étais petit j'aimais beaucoup les Zelda pour le côté aventure mais j'aimais pas trop les donjons car il y avait "plein d'énigmes bien chiantes" mais maintenant j'aime tous les opus sans exception :noel:

963852 963852
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 00:45:25

Des énigmes plus logiques, comme des portes qui ne n'ouvrent pas à la bombe mais à la boule de neige ;)

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
11 janvier 2020 à 00:48:58

Eh ben moi je l ai aimé

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
11 janvier 2020 à 11:19:46

The Legend of Zelda : Link's Awakening est un pur Zelda 2D à l'ancienne et le jeu de 2019 n'est qu'un remake graphique de sa version DX sortie sur Game Boy Color, qui elle même est une remastérisation du jeu original sur Game Boy. C'est donc un jeu des années 90 en 2019.

Le 09 janvier 2020 à 22:26:37 WPecker a écrit :
car , vraiment chiant de pas savoir ou il faut allez ,

Un Zelda 2D à l'ancienne c'est difficile, surtout si c'est ton premier. Je parle en connaissance de cause puisque le jeu original fut mon tout premier Zelda et j'ai mis des années à le finir. Sans soluce, sauf sur dernier quart.

les combats sont nul

C'est de l'action avec les limites de l'époque.

je déteste les énigmes

SI les puzzles ne sont pas pour toi alors toutes la série Zelda ne le sera pas pour toi.

l'histoire est chiante

T'es dans un jeu Nintendo. Or Nintendo a un gros problème : le créatif le plus influent de la boite est une vieille gloire désormais complètement dépassée, qui ne voit que par le gameplay et OSEF du reste, surtout l'histoire sachant que le mec déteste les RPG. Link's Awakening date de la grande époque de ce monsieur (qui a quand même créé la licence Zelda) donc tu sais d'où ça vient.

En bref, c'est un jeu de Miyamoto donc il ne faut strictement rien en attendre du côté du scénario, comme pour n'importe quel autre jeu Mario (sauf Odyssey mais ce n'est plus Miyamoto qui s'en occupe, comme par enchantement).

Je me demande si je pourrais donc aimé celui-ci ?

Le 10 janvier 2020 à 00:31:31 WPecker a écrit :
quand je joue c'est pas pour essayer de résoudre un problème :( (je parle de problème pure , les strats dans les combats me dérange pas)

Si tu tiens à jouer un jeu Zelda alors jette un œil du côté de Hyrule Warriors. C'est du bon gros BTA ennemi bien bourrin dynamique où tu défourailles du mob par salves. Pas d'énigmes compliquées mais surtout un bon gros défouloir. T'as une campagne principale avec un scénario plus évolué que dans n'importe quel autre Zelda. T'as aussi des cartes pleines de défis à côté, avec quelques énigmes toutefois.

Ce n'est pas un Zelda canonique mais un crossover avec la licence "Dynasty Warriors" d'où il tire sa formule. Mais ça reste du Zelda compatible avec ce que tu recherches dans un jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 13:04:07

Le 11 janvier 2020 à 00:48:58 Fofolleleretour a écrit :
Eh ben moi je l ai aimé

C'est pas toi qui crachais sur le jeu en disant que c’était pour bébé ? un peu de logique dans tes troll ne serait pas de refus :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 janvier 2020 à 14:02:59

Le 11 janvier 2020 à 13:04:07 pseudopasorigin a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 00:48:58 Fofolleleretour a écrit :
Eh ben moi je l ai aimé

C'est pas toi qui crachais sur le jeu en disant que c’était pour bébé ? un peu de logique dans tes troll ne serait pas de refus :hap:

Si. C'est elle. :noel:

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
11 janvier 2020 à 17:37:48

Non j ai dit ca juste pour faire chier l auteur

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 janvier 2020 à 18:17:01

Tiens par contre je savais pas que Hyrule Warrior avait un scénario plus développé que la plupart des Zelda :ouch:
Même si les Zelda n'ont pas un scénario de fou, leur continuité (dans le sens "un jeu est une aventure, ce n'est pas une suite de combat) donne quand même une histoire cohérente avec des rebondissements...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 janvier 2020 à 20:49:04

Bah, le lore de la saga Zelda est assez riche.
Après, niveau histoire, Hyrule Warriors s'en sort pas trop mal. Mais c'est pas exceptionnel non plus.
'Fin, moi ça m'a pas plus transporté que cela. Mais pour un jeu de ce genre, y a quand un effort de fait.
C'est louable. Mais là n'est l'intérêt du jeu.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 janvier 2020 à 01:53:37

Le 10 janvier 2020 à 01:07:24 pseudopasorigin a écrit :
Vouloir un Zelda sans énigme c'est comme vouloir une pizza sans fromage,impensable

C'est pas pour faire chier, mais une pizza à l'origine, c'est que de la sauce tomate, sans fromage :hap:. Et c'est encore le cas en Italie.

SInon, dans LA, il y a des maisons en forme d'arbre avec un téléphone sur le toit qui te dit littéralement quoi faire et où aller.... Faut aussi pas oublier que c'est un jeu de gameboy et le 4e Zelda créé. Pas un jeu Switch, malgré les graphismes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 05:32:45

Chaque règle a son exception,la pizza aussi

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 janvier 2020 à 14:21:41

Le 14 janvier 2020 à 01:53:37 potatos8 a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 01:07:24 pseudopasorigin a écrit :
Vouloir un Zelda sans énigme c'est comme vouloir une pizza sans fromage,impensable

C'est pas pour faire chier, mais une pizza à l'origine, c'est que de la sauce tomate, sans fromage :hap:. Et c'est encore le cas en Italie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

SInon, dans LA, il y a des maisons en forme d'arbre avec un téléphone sur le toit qui te dit littéralement quoi faire et où aller.... Faut aussi pas oublier que c'est un jeu de gameboy et le 4e Zelda créé. Pas un jeu Switch, malgré les graphismes.

Arf, c'est vrai.
J'y pense jamais, comme je n'en ai pas l'utilité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment