CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chef d'oeuvre de BotW - Sound design inscrit dans la soundtrack.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
18 novembre 2019 à 00:39:19

Voici un petit lien qui montre assez bien ce que parvient à faire BotW. Sa bande sonore minimale est une question de goût, mais cela n'empêche que la construction et la complexité de cette soundtrack minimaliste puisse être analysé. Ce qui peut très bien montrer tout l'effort, le sens du détail, voir à quel point Zelda BotW est avant garde sur certains aspects. Il y a clairement des manques, mais cela n'empêche en rien que le sound design de BotW est phénoménale.

https://www.youtube.com/watch?v=Vgev9Gzybk8

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 novembre 2019 à 04:56:06

Merci pour la vidéo.
Je regarderais ça plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 16:25:13

Ce jeu me frustre énormément à ce niveau, car je suis très attaché aux compositions orchestrales riches auxquelles la saga nous a habitué, mais force est de constater qu'elles ne conviennent pas à Breath of the Wild, et que ce sound design minimaliste est finalement exactement ce dont le jeu a besoin pour appuyer encore plus sa proposition.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 novembre 2019 à 19:37:12

Le 27 novembre 2019 à 16:25:13 Xeboblob a écrit :
Ce jeu me frustre énormément à ce niveau, car je suis très attaché aux compositions orchestrales riches auxquelles la saga nous a habitué, mais force est de constater qu'elles ne conviennent pas à Breath of the Wild, et que ce sound design minimaliste est finalement exactement ce dont le jeu a besoin pour appuyer encore plus sa proposition.

N'est-ce pas. Après on a toujours des musiques orchestrales dans le jeu : le thème du château d'Hyrule, les attack on <insérez le nom de la créature divine de votre choix> :noel: , Calamity/Dark Beast Ganon appears et d'autres. Aussi je prends autant de plaisir à écouter la bo de BOTW que celle des anciens opus.

Message édité le 27 novembre 2019 à 19:38:36 par nakedsnake7
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 20:03:34

Les quelques pistes très marquantes sont des pépites, ça c'est vrai, et les musiques d'ambiance sont plus réussies que jamais.

Y a juste certains trucs qui me sortent encore par les yeux, comme d'avoir copié-collé le thème de boss pour toutes les Ombres. J'imagine que le feeling très différent du jeu joue aussi beaucoup dans l'appréciation de l'OST.

Message édité le 27 novembre 2019 à 20:03:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 20:10:38

Au passage la PP et la bio me font vraiment me rappeler qu'il faut que je touche à Metal Gear un de ces jours, je prie pour voir arriver The Twin Snakes sur un éventuel futur émulateur NGC pour le online de la Switch.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 novembre 2019 à 20:33:48

Sinon l'original sur PS1 est encore bien jouable pour aujourd'hui, et les musiques de l'original sont beaucoup mieux foutues que celles du remake GameCube

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 21:20:54

Faut voir si j'arrive à le trouver. Mais j'ai toujours un peu de mal avec les jeux 64 bits, la gueule de cette gen me rebute vraiment, ça a très mal vieilli je trouve.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 novembre 2019 à 21:28:26

après c'est les débuts de la 3D, mais je te garanti que l'original sera bien plus riche en émotions que le remake, remake qui surjoue pas mal et dont les doublages sont aux fraises

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 novembre 2019 à 22:09:37

Le 27 novembre 2019 à 21:20:54 Xeboblob a écrit :
Faut voir si j'arrive à le trouver. Mais j'ai toujours un peu de mal avec les jeux 64 bits, la gueule de cette gen me rebute vraiment, ça a très mal vieilli je trouve.

Comme le dis Snake, c'est les débuts de la 3d.
Mais sinon, t'as pas tort.

Après, y a des exceptions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment