CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le Soldat Intemporel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 13:23:36

Chapitre 1: Les prémices du Double

Il n'est que très peu de villages et d'humains qui ont survécus, il y a environ 10 ans que le Fléau a frappé, beaucoup en sont encore bouleversés, tant le chiffre 10 est minime. Link douille sévèrement dans sa chambre, il y a environ 1 semaine, sur les ordres du Roi, il devait patrouiller dans les plaines d'Akkala, pour vérifier si quelques marquis accompagnés de leurs soldats n'étaient pas dans les parages, lorsqu'il fût prit en filature par une douzaine d'hommes. Après le désastre, certains aristocrates, s'auto-proclamèrent souverains a la place du défunt roi Rhoam Bosphoramus, et n'hésitaient pas à organiser des razzias dans certains villages qui étaient jusque-là, encore debouts.

Link ne se rappelle plus de sa vie avant ses 7 ans, il a été adopté par un charmant couple, d'une trentaine d'années chacun. Tandis qu'il était passionné par le monde chevaleresque, il se lança dans l'armée, il effectua moultes efforts, s'entraîna chaque jour durant plusieurs heures, pour atteindre le rang de Chevalier, et voilà 3 ans qu'il sert sa nouvelle majesté qui a prit le contrôle du royaume, il a maintenant 19 ans. Cela le frustre quand même assez, il a un corps svelte, est agile au combat, il sait s'adapter à chaque situation, et est reconnu par certains, comme le meilleur des chevaliers. Mais tout le monde est unanime pour savoir que monter si haut les échellons en très peu de temps, relève de beaucoup d'efforts et de détermination. 
Qu'est ce qui le frustre alors ?
Quand bien même, il ne pouvait rien faire face à ces douzes hommes, il devait battre en retraite, et maintenant il doit prendre congé, sur ordre de son supérieur.
Mais il fût un temps avant le désastre, Rhoam avait une fille qui disparut, elle était magnifique et avait des cheveux blonds soyeux, selon les habitants qui l'ont connus durant le règne de Rhoam, elle était princesse et devait accéder au trône. Link ne l'a jamais connue, mais cette dernière aurait son âge.
Cette fille lui est complètement passé par la tête maintenant, il souhaite reprendre rapidement, et passer du bon temps avec les membres du village. Link est à la fois heureux de pouvoir se rendre à la fête d'Elimith qui se déroule dans 4 jours, mais appréhende le moment venu, cela faisait depuis 3 ans qu'il n'avait plus vu ses amis, ainsi que ses parents qui étaient à la fois surpris et affolés de voir leur enfant dans un sale état. Plusieurs jours après, le jeune homme est remis sur pied, ni une ni deux, tôt le matin, il sort de son lit, descend de la maison, sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa mère, et sa petite soeur qui dorment profondément. Il se dirige vers la seconde porte du rez de chaussée, et l'ouvre. Link apprécie ce spectacle, qui se renouvelle chaque jour, mais auquel il n'avait pas goûté depuis des lustres, pleins de rayon lumineux attaquent subitement sa rétine, le fameux lever de soleil, dans lequel son père a toujours baigné, et il hume ce doux parfum de céréale qui l'enivre. Link apprécie beaucoup son père, c'est à lui qu'il offre le plus grand respect, un agriculteur dévoué pour sa famille, et qui nourrit de céréales tout le village. Il a toujours trouvé que ce dernier imposait un certain respect, avec sa faux, il récoltait les céréales avec une sérénité et une technique qui impressionait Link. Il manipule la faux, de manière à effectuer un mouvement latéral, tout en posant la lame sur le sol, seul son buste bouge rotativement, il ne se déplace pas, puis il récolte les céréales, pour le coup, c'est du blé tendre qu'il a fait poussé depuis des mois.
-Qu'est-ce que tu fait là si tôt ? dis son père
-Comment fais-tu donc pour les récolter si bien ?
-C'est un secret. Ne t'approches pas, va donc manger et te nettoyer, tu as certaines personnes ravies de te revoir.
-Vraiment ?
-Oui, ce serait pas mal si tu pouvais aller saluer chaque villageois....

L'atrophié qui retrouve des forces, ce n'est pas uniquement physiquement qu'il le ressentait, mais aussi mentalement, il se sentait renaître, et appartenir a ce village où il fait si bon vivre. Excité de revoir les siens, il mange comme un goinfre, mais prit le temps de se soigner et de se nettoyer, il est maintenant l'heure de les retrouver. Avec un grand soin, il ferme la porte de sa maison...

Suite...

Message édité le 20 août 2019 à 13:28:31 par Masslip
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 13:24:16

J'écrirerai la suite dans quelques heures, et si possible je la poste ce soir.

Message édité le 20 août 2019 à 13:24:26 par Masslip
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 13:45:38

N'hésitez pas à donner des avis négatifs et/ou positifs :(

Zergath Zergath
MP
Niveau 8
20 août 2019 à 16:39:13

Salut salut :)

Première remarque, les chiffres s'écrivent en lettres dans un texte. Toujours ! Dans ta première phrase on dirait donc :
(ça s'applique au texte littéraire)

"Il n'est que très peu de villages et d'humains qui ont survécus, il y a environ dix ans que le Fléau a frappé, beaucoup en sont encore bouleversés, tant le chiffre dix est minime.''''

:d) Je ne ferai pas de remarque sur les fautes d'accords parce que j'ai moi-même du mal avec ça :rire:

:d) Il est trop tôt pour commenter ton texte dans le fond, sur ce que tu souhaites créer. Il n'y a pas assez de contenu. Cependant, essaye d'écrire des chapitres un peu plus gros, du genre 1500/2000 mots pour commencer (ton chapitre 1 n'en fait même pas 800).

:d) Aère ton texte ! C'est toujours plus agréable quand il y a des espaces entre les paragraphes et entre les dialogues.

:d) Pour les dialogues, les tirets de base --) - (-- ne vont pas, on utilise plutôt ça normalement --) – / — (-- ( Alt+0150 et Alt+0150) (sauf erreur de ma part)

Il y certainement pleins d'autres éléments dont je n'ai pas parlé mais j'attends de voir comment ton texte évolue avant. :)

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 16:44:27

Le 20 août 2019 à 16:39:13 Zergath a écrit :
Salut salut :)

Première remarque, les chiffres s'écrivent en lettres dans un texte. Toujours ! Dans ta première phrase on dirait donc :
(ça s'applique au texte littéraire)

"Il n'est que très peu de villages et d'humains qui ont survécus, il y a environ dix ans que le Fléau a frappé, beaucoup en sont encore bouleversés, tant le chiffre dix est minime.''''

:d) Je ne ferai pas de remarque sur les fautes d'accords parce que j'ai moi-même du mal avec ça :rire:

:d) Il est trop tôt pour commenter ton texte dans le fond, sur ce que tu souhaites créer. Il n'y a pas assez de contenu. Cependant, essaye d'écrire des chapitres un peu plus gros, du genre 1500/2000 mots pour commencer (ton chapitre 1 n'en fait même pas 800).

:d) Aère ton texte ! C'est toujours plus agréable quand il y a des espaces entre les paragraphes et entre les dialogues.

:d) Pour les dialogues, les tirets de base --) - (-- ne vont pas, on utilise plutôt ça normalement --) – / — (-- ( Alt+0150 et Alt+0150) (sauf erreur de ma part)

Il y certainement pleins d'autres éléments dont je n'ai pas parlé mais j'attends de voir comment ton texte évolue avant. :)

Merci pour ta critique constructive, je tenterai d'ajouter plus d'éléments pour étoffer les textes, néanmoins, le chapitre 1 n'est pas encore terminé. Concernant les tirets, je n'ai pas trop compris la façon dont je dois les utiliser, j'écris le récit sur téléphone.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
20 août 2019 à 17:09:29

Je crois pas que ce possible soit sur un clavier de téléphone, va falloir se contenter de ceux là - -

Je rejoins la longueur des chapitres en revanche :oui:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 17:11:43

Le 20 août 2019 à 17:09:29 -ASORNOD- a écrit :
Je crois pas que ce possible soit sur un clavier de téléphone, va falloir se contenter de ceux là - -

Je rejoins la longueur des chapitres en revanche :oui:

T'inquiète pas Aso, ce premier chapitre ne sera pas cours, j'vais bientôt commencer à écrire la suite du chapitre quand j'aurais un peu de temps.

Message édité le 20 août 2019 à 17:12:23 par Masslip
bimbo44 bimbo44
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 21:39:50

J'aime bien le style, mais oui c'est un oeu court pour critiquer davantage.

Attention, certaines phrases sont très longues et pourraient être coupées. Exemple :

"Il manipule la faux, de manière à effectuer un mouvement latéral, tout en posant la lame sur le sol, seul son buste bouge rotativement, il ne se déplace pas, puis il récolte les céréales, pour le coup, c'est du blé tendre qu'il a fait poussé depuis des mois."

Avec tres peu de modifs, tu peux facilement faire 3/4 phrases, ce qui permet de" reprendre un peu son souffle" :cool:

Mais c'est un bon début !

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 21:42:26

Le 20 août 2019 à 21:39:50 bimbo44 a écrit :
J'aime bien le style, mais oui c'est un oeu court pour critiquer davantage.

Attention, certaines phrases sont très longues et pourraient être coupées. Exemple :

"Il manipule la faux, de manière à effectuer un mouvement latéral, tout en posant la lame sur le sol, seul son buste bouge rotativement, il ne se déplace pas, puis il récolte les céréales, pour le coup, c'est du blé tendre qu'il a fait poussé depuis des mois."

Avec tres peu de modifs, tu peux facilement faire 3/4 phrases, ce qui permet de" reprendre un peu son souffle" :cool:

Mais c'est un bon début !

Merci pour ton avis, faut que je trouves plus d'inspi pour étoffer la forme de mes récits, je les ajouterai au fur et à mesure, j'espère qu'au fil de l'histoire, j'évoluerai positivement. La suite du chapitre 1 est en écriture actuellement, elle sera bien plus longue, je la posterai demain :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 21
20 août 2019 à 22:54:24

C'est vraiment sympathique. J'avoue que je ne suis pas assez frais pour regarder les fautes et je n'en ai pas vu de grosses donc on va dire que ça va :hap:
C'est un peu court mais j'aime bien, c'est posé comme introduction. Si j'ai bien compris c'est un peu une uchronie ?
Après pour les tirets je suis pas chiant parce que je trouve ça moi-même ennuyant, après tout ce n'est pas un roman papier non plus mais suit plutôt ce qu'ils te disent :noel:
Bonne continuation en tout cas :ok:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 23:32:51

Le 20 août 2019 à 22:54:24 Elwing4 a écrit :
C'est vraiment sympathique. J'avoue que je ne suis pas assez frais pour regarder les fautes et je n'en ai pas vu de grosses donc on va dire que ça va :hap:
C'est un peu court mais j'aime bien, c'est posé comme introduction. Si j'ai bien compris c'est un peu une uchronie ?
Après pour les tirets je suis pas chiant parce que je trouve ça moi-même ennuyant, après tout ce n'est pas un roman papier non plus mais suit plutôt ce qu'ils te disent :noel:
Bonne continuation en tout cas :ok:

Merci Elwing4, je ne savais pas comment appréhender et commencer le début pour être honnête. Sinon, si personne n'est frais pour vérifier les fautes, j'pense être bon :rire2:
Nan sérieusement, c'est cool, car ça veut dire que je ne fait pas de fautes qui sautent directement aux yeux, donc visuellement c'est acceptable :noel:

Merci encore pour votre soutien à tous, j'viens de finir la partie 2, qui de mon point de vue devient beaucoup plus intéressante et mystérieuse, j'vous la poste demain après mon réveil.

La suite est deux fois plus longue si vous voulez

Message édité le 20 août 2019 à 23:34:50 par Masslip
Zergath Zergath
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 00:58:26

Par contre, juste un conseil... quand tu sors un chapitre... sors le en entier et pas coupé en plusieurs parties. Ça fais bizarre de voir marquer Chapitre 1 part 1 / Chapitre 1 part 2 / Chapitre 1 part 3 ect... Dans notre tête de lecteur, ça ne va pas le faire parce qu'on va se dire "tiens il a sortit le chapitre 2, le chapitre 3" ect..

Quand tu sors un chapitre, sors le vraiment lorsqu'il est complet et que tu es satisfait de ce que tu développe dedans. Publier des morceaux de chapitres jour par jour, ça le fait pas.

Si tu comptes faire de ta fic un projet sérieux, je te conseil vivement d'écrire sur PC avec Word (ou LibreOffice), tu aura un gain de confort d'écriture et d'imagination bien supérieur que sur tel, dans un bus, au retour des cours :oui:

Je suis assez regardant sur l'aspect sérieux d'une fic, peut-être un peu trop d'ailleurs mais je considère que lorsqu'on lance un projet pareil, on y va à fond. :oui:
Sors nous des chapitres propres et ça être l'éclate ! :noel:

PS : Pour la longueur des chapitres, évite de faire comme moi avec ma propre fanfiction, c'est à dire d'éviter de prendre à cœur le mot longueur et sortir un chapitre à +15k mots... Oui, Oui, je l'ai déjà fait !

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 01:10:05

Le 21 août 2019 à 00:58:26 Zergath a écrit :
Par contre, juste un conseil... quand tu sors un chapitre... sors le en entier et pas coupé en plusieurs parties. Ça fais bizarre de voir marquer Chapitre 1 part 1 / Chapitre 1 part 2 / Chapitre 1 part 3 ect... Dans notre tête de lecteur, ça ne va pas le faire parce qu'on va se dire "tiens il a sortit le chapitre 2, le chapitre 3" ect..

Quand tu sors un chapitre, sors le vraiment lorsqu'il est complet et que tu es satisfait de ce que tu développe dedans. Publier des morceaux de chapitres jour par jour, ça le fait pas.

Si tu comptes faire de ta fic un projet sérieux, je te conseil vivement d'écrire sur PC avec Word (ou LibreOffice), tu aura un gain de confort d'écriture et d'imagination bien supérieur que sur tel, dans un bus, au retour des cours :oui:

Je suis assez regardant sur l'aspect sérieux d'une fic, peut-être un peu trop d'ailleurs mais je considère que lorsqu'on lance un projet pareil, on y va à fond. :oui:
Sors nous des chapitres propres et ça être l'éclate ! :noel:

PS : Pour la longueur des chapitres, évite de faire comme moi avec ma propre fanfiction, c'est à dire d'éviter de prendre à cœur le mot longueur et sortir un chapitre à +15k mots... Oui, Oui, je l'ai déjà fait !

Sinon, la raison pour laquelle j'ai fait cette fic, c'était en mode "chill" on va dire, pour le fun, pour le plaisir d'écrire, j'ai écrit plein d'autres fics sur mon téléphone que j'ai pas encore terminés depuis des mois, donc non, ce n'est pas sérieux. En plus mes fics ne sont pas impressionantes.

Du coup là je suis bloqué, je ne sais pas si je dois me cantonner à écrire chapitre par chapitre au risque de ne pas avoir un rythme régulier, ou alors de faire comme l'idée de base, ce dilemme :(

Le pire c'est que je savais pas que c'était toujours chapitre par chapitre que les forumeurs créant des fics faisaient ! J'vais pas dormir :fou:

Et ça t'a prit combien de temps pour le chapitre de 15k mots ? :fou:

Zergath Zergath
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 02:08:07

En général, c'est comme ça que les forumeurs, comme tu dis, écrivent. C'est plus agréable pour le lecteur que chaque publication de texte soit égale à un chapitre.

Ok d'accord, et bien dans ce cas, partons sur du fun :-d Je suis plutôt du genre à lire des fictions sérieuses (d'où mon explication au post précédent).

Ne te met pas la pression hein ? Ce n'était pas le but de mon précédent post. Regarde, tu prends ton chapitre 1 qui fait en gros 800 mots et tu prends ce que tu as annoncé pour demain matin et hop tu as un chapitre entre 2000 et 2500 mots... c'est nickel pour une fiction à la cool :-) Si tu fais ça à chaque fois, non seulement les lecteurs vont être content d'avoir un contenu conséquent à lire mais en plus tu auras bien une distinction entre les différentes parties de ton histoire.

Si tu te poses encore la question... sors ta seconde partie comme prévu et ensuite bascule sur l'aspect une publication = un chapitre (on s'en fout de la longueur tant que tu te fais plaisir. Bon faut pas que ça soit trop court non plus hein) et tu verras, ça ira tout seul :)

Pour mon chapitre de +15k mots...? Trois semaines intensives je crois :cool: ( je le referais plus ! )

Message édité le 21 août 2019 à 02:09:38 par Zergath
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 10:43:28

Le 21 août 2019 à 02:08:07 Zergath a écrit :
En général, c'est comme ça que les forumeurs, comme tu dis, écrivent. C'est plus agréable pour le lecteur que chaque publication de texte soit égale à un chapitre.

Ok d'accord, et bien dans ce cas, partons sur du fun :-d Je suis plutôt du genre à lire des fictions sérieuses (d'où mon explication au post précédent).

Ne te met pas la pression hein ? Ce n'était pas le but de mon précédent post. Regarde, tu prends ton chapitre 1 qui fait en gros 800 mots et tu prends ce que tu as annoncé pour demain matin et hop tu as un chapitre entre 2000 et 2500 mots... c'est nickel pour une fiction à la cool :-) Si tu fais ça à chaque fois, non seulement les lecteurs vont être content d'avoir un contenu conséquent à lire mais en plus tu auras bien une distinction entre les différentes parties de ton histoire.

Si tu te poses encore la question... sors ta seconde partie comme prévu et ensuite bascule sur l'aspect une publication = un chapitre (on s'en fout de la longueur tant que tu te fais plaisir. Bon faut pas que ça soit trop court non plus hein) et tu verras, ça ira tout seul :)

Pour mon chapitre de +15k mots...? Trois semaines intensives je crois :cool: ( je le referais plus ! )

D'accord, j'vais donc finir mon chapitre sur cette seconde partie, qui bien sûr, justifie le titre de ce premier chapitre, elle sortira donc bien plus tard que prévue.

Merci pour vos conseils et avis :ok:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 22:46:07

Fiou... :banzai:

J'ai enfin terminé le premier chapitre, qui doit faire entre 2200 et 3000 mots :p)

J'attends la correction d'Aso, et je poste :bravo:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2019 à 09:10:50

Le 21 août 2019 à 22:46:07 Masslip a écrit :
Fiou... :banzai:

J'ai enfin terminé le premier chapitre, qui doit faire entre 2200 et 3000 mots :p)

J'attends la correction d'Aso, et je poste :bravo:

Hum. Ça me rappel une certaine époque, ça. :fou:

Kil0-Watt Kil0-Watt
MP
Niveau 2
22 août 2019 à 09:23:16

Hello

Moi suis pas fan de la présence des parents de Link alors que dans les jeux ils sont quasiment inexistants!

Pour moi ça gâche le perso!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 août 2019 à 09:45:55

Ça veux pas dire qu'il n'en a pas, hein ?
Ça n'a rien de grave. Au contraire.

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 11:39:02

Le 22 août 2019 à 09:23:16 Kil0-Watt a écrit :
Hello

Moi suis pas fan de la présence des parents de Link alors que dans les jeux ils sont quasiment inexistants!

Pour moi ça gâche le perso!

Cette histoire n'a rien à voir avec BOTW, dans cette histoire j'y ai prit l'environnement seulement, ce n'est pas forcément le Link de BOTW :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment