CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zelda BOTW sur Xbox ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 21:55:52

:salut:

Comme vous le savez, Nintendo et Microsoft se sont reprochés et des jeux Xbox verront prochainement le jour sur Switch :hap:

Epyon, qui est celui qui a enquêté pendant deux mois sur ce "séisme", dit dans son article d'aujourd'hui ainsi que dans sa vidéo (avec ken bogard), qu'il y aura un truc cool pour Microsoft a l'E3... Et je me dit qu'il pourrait, pourquoi pas, s'agir d'un portage de Zelda BOTW sur Xbox one ou Xbox Scarlet (nom de code de la future xbox) :hap: car c'est vrai que le but pour Nintendo aussi c'est de vendre le plus possible ses jeux et les faire découvrir à de nouveaux joueurs. Ce Zelda a été le plus gros projet de Nintendo et, bien qu'il ai déjà été rentabilisé avec aujourd'hui plus de 13 millions de ventes versions Switch et WiiU confondues, le proposer à nouveau sur un nouveau support lui permettrait d'en vendre un bon paquet encore :hap: sincèrement un jeu de cette qualité devrait se vendre à au moins 25-30 millions dans le monde !
Vous allez me dire que c'est impossible, que jamais un jeu Nintendo et surtout un Zelda serait proposé sur un autre support qu'une console Nintendo... Mais après tout, personne n'imaginait à l'époque Sonic sur une console Nintendo, encore moins un partenariat entre deux acteurs majeurs du secteur... Donc tout est possible on est à l'abri de rien :hap:

Seriez-vous intéressé par un Zelda en 60 FPS, avec des graphismes plus fins etc... :noel: seriez-vous prêt à repasser à la caisse et acheter une Xbox ? :noel:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 février 2019 à 22:29:28

On verra

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 février 2019 à 22:56:28

Je pense qu'il est plus profitable pour Nintendo de porter des licences multi sur Xbox (genre mario maker ou mario kart) si un jour un portage de jeux devait avoir lieu. Un multi peut tenter des joueurs d'acheter une Switch, pas BoTW qui serait en sup sur une console concurrente (bonjour la mauvaise pub).

Nintendo vend avant tout pour lui-même donc il a tout intérêt à ce que les joueurs achètent des Switch (pour acheter ensuite des jeux Nintendo Switch, souscrire un abo online, bref gagner du biff). Donc le multi oui (c'est intéressant financièrement), mais pas les jeux solos comme Mario ou Zelda,... Après rien n'est impossible (mais dans le contexte actuel, ça me paraît improbable).

Message édité le 22 février 2019 à 22:57:40 par DethI
[Tonrix] [Tonrix]
MP
Niveau 19
22 février 2019 à 23:26:36

J'ai la Switch et la One X et jamais de la vie je rachète le jeu.

[ASORNOD] [ASORNOD]
MP
Niveau 7
23 février 2019 à 00:07:21

Aucune chance.
Et si jamais l'impossible se réalisait, pour moi Nintendo ne serait plus Nintendo...

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 février 2019 à 10:24:36

Nintendo est quand même très en retard matériellement parlant par rapport à Sony et Microsoft...
La switch n'a même pas les performances d'une Ps3...
A force cet écart va continuer à se creuser et même si aujourd'hui les performances à la traîne des machines Nintendo ne gênent aucunement les joueurs, cela ne sera plus le cas dans quelques années et les éditeurs tiers fuiront de plus en plus Big N...
J'ai peur que cela sonne alors le glas de la branche console du japonais..

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 10:50:38

Non, le fait que Zelda BOTW soit uniquement sur console Nintendo, c'est ce qui fait vendre la Switch, c'est une valeur différenciante.
Jamais il ne sortira sur Xbox, sinon plus personne n'achètera de console Nintendo

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 février 2019 à 12:30:59

Je plussoie carrément les propos de Dethl.

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
23 février 2019 à 14:39:08

Ce serait un sacrilège qu'ils proposent un Zelda sur Xbox !
Mais ce serait du bon sens qu'ils proposent Cuphead sur Switch.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 février 2019 à 15:52:00

D'un point de vue purement gamer, je serai pas contre le fait que Nintendo arrête de produire du hardware et développe uniquement ses liscences sur des consoles lui permettant de développer un zelda avec un potentiel technique multiplié...
Imaginez ce qu'aurait pu faire les développeurs de BOTW sur une machine comme la one ou la ps4...

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 février 2019 à 15:54:06

Le 23 février 2019 à 15:52:00 XIII_3413 a écrit :
D'un point de vue purement gamer, je serai pas contre le fait que Nintendo arrête de produire du hardware et développe uniquement ses liscences sur des consoles lui permettant de développer un zelda avec un potentiel technique multiplié...
Imaginez ce qu'aurait pu faire les développeurs de BOTW sur une machine comme la one ou la ps4...

Mais faut dans ce cas que Nintendo garde l'entière marge de manoeuvre de développement de ses liscences et que l'hébergeur ne vienne pas se mêler de la soupe que prépare Nintendo..

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 février 2019 à 16:47:26

Imaginez ce qu'aurait pu faire les développeurs de BOTW sur une machine comme la one ou la ps4...

C'est pas la technique qui est importante pour un jeu Zelda mais l'identité qu'il dégage. D'ailleurs, cette technique n'apporte qu'un simple confort visuel, on aurait éventuellement augmenté le framerate, ajouté plus d'éléments mais sinon bah ç'aurait été le même jeu. Compares WW et TP... Bah même si TP est au-dessus pour la technique, les deux sont aussi bons l'un que l'autre.

Les devs auraient eu plus de confort sur les choix graphiques mais c'est tout. Peut-être une réso 1080p avec plus de textures et une distance d'affichage légèrement meilleur mais c'est tout.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
23 février 2019 à 19:22:42

S'ils sortent les jeux Switch sur One, les gens revenderont leurs Switch et achèteront une One, vu que ce sera les mêmes jeux en plus beau/plus fin/plus de framerate/moins cher.

Le seul argument de la Switch serait la portabilité, mais perso je joue 99,5% du temps en docké, donc je migrerais sur One, et je pense pas être le seul.

XIII :d) La Switch est plus puissante que la WiiU, elle-même plus puissante que la PS3. Donc la PS3 peut pas être plus puissante que la Switch. :hap:
Pas de beaucoup entre chaque certes mais bon.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 février 2019 à 21:00:24

Le 23 février 2019 à 15:54:06 XIII_3413 a écrit :

Le 23 février 2019 à 15:52:00 XIII_3413 a écrit :
D'un point de vue purement gamer, je serai pas contre le fait que Nintendo arrête de produire du hardware et développe uniquement ses liscences sur des consoles lui permettant de développer un zelda avec un potentiel technique multiplié...
Imaginez ce qu'aurait pu faire les développeurs de BOTW sur une machine comme la one ou la ps4...

Mais faut dans ce cas que Nintendo garde l'entière marge de manoeuvre de développement de ses liscences et que l'hébergeur ne vienne pas se mêler de la soupe que prépare Nintendo..

Intéressant monologue.

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 février 2019 à 21:45:54

Le 23 février 2019 à 19:22:42 Dark_rybbane54 a écrit :
S'ils sortent les jeux Switch sur One, les gens revenderont leurs Switch et achèteront une One, vu que ce sera les mêmes jeux en plus beau/plus fin/plus de framerate/moins cher.

Le seul argument de la Switch serait la portabilité, mais perso je joue 99,5% du temps en docké, donc je migrerais sur One, et je pense pas être le seul.

XIII :d) La Switch est plus puissante que la WiiU, elle-même plus puissante que la PS3. Donc la PS3 peut pas être plus puissante que la Switch. :hap:
Pas de beaucoup entre chaque certes mais bon.

Je voulais dire ps4... Au temps pour moi.
Sorry

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 26
23 février 2019 à 21:54:01

Le 23 février 2019 à 16:47:26 DethI a écrit :

Imaginez ce qu'aurait pu faire les développeurs de BOTW sur une machine comme la one ou la ps4...

C'est pas la technique qui est importante pour un jeu Zelda mais l'identité qu'il dégage. D'ailleurs, cette technique n'apporte qu'un simple confort visuel, on aurait éventuellement augmenté le framerate, ajouté plus d'éléments mais sinon bah ç'aurait été le même jeu. Compares WW et TP... Bah même si TP est au-dessus pour la technique, les deux sont aussi bons l'un que l'autre.

Les devs auraient eu plus de confort sur les choix graphiques mais c'est tout. Peut-être une réso 1080p avec plus de textures et une distance d'affichage légèrement meilleur mais c'est tout.

La technique ne fais pas tout...
Alors ça, c'est une réflexion stérile....

Biensur que la qualité d'un jeu n'est pas que technique, mais me dis pas que tu aurais été contre un zelda plus joli, avec moins de framate, une map plus grande, plus dense, plus animée. pcq ça sert à ça aussi la technique, ça sert à accorder au créatif plus de possibilités..

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 février 2019 à 22:23:20

Tu parlais d'un éventuel dev sur une one/PS4 et j'ai simplement répondu que ça n'aurait pas changé grand-chose du jeu qu'on connait actuellement.

mais me dis pas que tu aurais été contre un zelda plus joli, avec moins de framate, une map plus grande, plus dense, plus animée.

Personne n'est contre un upgrade, c'est évident. Mais le jeu aurait-il été plus "rempli"? A mon avis non.

Pour reprendre WW (c'est pas le meilleur exemple mais c'est pour illustrer), bien entendu que le remake est plus agréable visuellement que le jeu d'origine. Est-ce que ça en fait un meilleur jeu? Non parce que c'est exactement le même.

pcq ça sert à ça aussi la technique, ça sert à accorder au créatif plus de possibilités..

Il ne faut pas mélanger créatif et ressources. Car quand bien même les ressources sont limitées, il y a un tas d'astuces pour en économiser ou compenser cela par la direction artistique.

Et avoir un BoTW en 900p à 30ips pour une console comme la Switch est une belle performance de programmation. Je connais pas beaucoup de boîtes qui arriveraient à un tel résultat (bon Y'avait Rareware sous la N64 mais ils sont morts depuis).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment