CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel chemin avez vous pris ? (principaux donjons)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ayaaaPatteNoire ayaaaPatteNoire
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:20:16

Vous les avez fait dans quel ordre vous les prodiges ? et globalement vous avez exploré la carte dans quel sens ? :hap:

Perso : je suis parti en direction du village cocorico et ai exploré les environs, puis je suis allé vers les Zora et Mipha, pour vaincre Ruta, :hap: puis vers Urbosa et vaincu naboris, puis je suis allé chercher l'épée de légende dans les bois perdus, ensuite je suis allé grâce à un heureux hasard sur l'île Finalis (une des plus belles experiences du jeu selon moi), puis vers Revali et ai vaincu Medoh, pour finir par rencontrer Daruk, par vaincre Rudania, et Ganon. :oui:

Dans ce ordre pour condenser : Mipha > Urbosa > Epee de legende > île Finalis > Revali > Daruk > Ganon.

Message édité le 02 décembre 2018 à 21:20:51 par ayaaaPatteNoire
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2018 à 09:03:54

Mipha > Revali > Urbosa > MasterSword > Daruk > Ganon.

Voilà pour la version courte, j'essaierai de faire un pavé ce soir :noel:

ayaaaPatteNoire ayaaaPatteNoire
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 11:31:56

Le 03 décembre 2018 à 09:03:54 Sorzath a écrit :
Mipha > Revali > Urbosa > MasterSword > Daruk > Ganon.

Voilà pour la version courte, j'essaierai de faire un pavé ce soir :noel:

ah c'est marrant il me serait jamais venu à l'idée d'aller dans les contrées de Revali avant Urbosa :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2018 à 21:04:12

Alors du coup, pour détailler mon cheminement et répondre à ton 2e post :

Après le Plateau du Prélude... sur lequel j'ai passé au moins 5h, à tout retourner tellement je m'extasiais sur le jeu :rire:

J'ai été gentiment vers Cocorico, comme on me l'a demandé :oui: Même si je me suis pas mal égaré en route ! Après, j'ai fait Elimith... la quête quoi ! Puis une fois que j'ai eu l’encyclopédie puis les souvenirs, je me suis mis sur un point en hauteur pour observer le monde afin de choisir une destination.

Je voulais faire Zora ou Piaf en premier, donc j'ai cherché à deviner sur la carte :noel: J'avais vu le désert depuis le Sanctuaire de Cryonis donc je me doutais de où était les Gerudos et donc Urbosa. Pareil pour les Gorons, on sait tous qu'ils sont forcément au volcan :oui:
Pour les deux derniers, bah on voit Vah'Medoh qui vole... même si j'avais rien écouté à ce qu'à dit Impa parce que je croyais que c'était leur village qui volait, genre Celestia :rire: Donc par déduction, je savais où était les Zoras ! Et par flemme, je suis allé là-bas car juste à côté :noel:

Pour l'épée, j'avais compris où elle était mais après Daruk, j'avais trop envie de "finir le jeu". Et puis j'espérais une fin différente selon épée ou non, alors j'ai tenté sans :oui:

Et pour Finalis, je l'ai vu longtemps après. Genre dans les 20 derniers Sanctuaires... parce que je déteste l'eau alors je voulais pas y aller :hap:

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
05 décembre 2018 à 22:39:28

Mipha>Revali>Épée de légende>Ganon>Urbosa>Daruk.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 décembre 2018 à 23:06:07

Et pour Finalis, je l'ai vu longtemps après. Genre dans les 20 derniers Sanctuaires... parce que je déteste l'eau alors je voulais pas y aller :hap:

Hum...une faiblesse. Je note. Je note. :diable: Gniark :sournois:

Yaourts Yaourts
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 18:52:31

De souvenir : Mipha > Revali > Épée de légende > Daruk > Urbosa

Ça fait 8-9 mois que j'y ai plus touché au jeu, donc je suis pas sûr de ce que j'écris. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 décembre 2018 à 23:12:50

Plateau de l'éveil, Moi, Master Sword, Révali, Mipha, Urbosa, Daruk, Moi.

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
07 décembre 2018 à 00:36:01

Direct tu es parti t'affronter après le plateau sans faire de créature au préalable? Chapeau.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
07 décembre 2018 à 02:26:35

En fait, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas plus de joueurs à l'avoir fait.
Je me suis dit que si on a cette possibilité unique au sein de la série, ça serait bien de le tenter. Par curiosité.

Du coup, je suis parti directement en direction du château.
J'ai pas regretté. Je l'ai ressenti la différence avant/après.

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
07 décembre 2018 à 21:35:18

Moi je me fesai dégommer par les gardiens en one shot juste devant donc j'ai vite rebroussé chemin. C'est hardcore pour moi d'y aller des le début.

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 08:56:22

Mipha > Urbosa > Daruk > Épée > Revali > Ganon

Une fois le plateau du prélude fini, je suis directement parti vers le château d'Hyrule afin de rencontrer Zelda, pensant que ça va faire avancer le scénario, ignorant que les cinématiques avec elle sont des flashbacks. Je me suis fait descendre par le gardiens. J'ai alors suivi ce que m'a proposé le roi et je suis allé voir Impa à Cocorico suivi de sa sœur au laboratoire d'Elimith. Une fois la tablette Sheikah améliorée, je suis parti vers l'ouest, ce qui m'a ramené au Relais des Géminés. Ayant reconnu cet endroit, j'ai de nouveau pris la route vers Cocorico. De là où j'étais, Vah'Ruta était la bête divine la plus proche, j'ai donc naturellement commencé par les Zoras.

Ma prochaine destination fut le village Goron et je suis parti au nord me faire la région d'Akkala et j'ai fait les quêtes du second laboratoire. En revanche, je n'ai pas trouvé de moyens de m'approcher du volcan. Ne sacant plus quoi faire, je suis retourné à la case départ : le plateau du prélude. Vah'Nabooris étant la bête divine la plus proche, direction la citée Gerudo.

Après avoir eu quelques difficultés à finir cet arc narratif, j'ai laissé la quête principale de côté et je suis parti explorer les régions du sud. C'est à ce moment là que j'ai exploré le Lac Hylia ou l'île Finalis pour la première fois. Après un peu d'exploration, j'avais maintenant un nombre correct de cœurs et pas mal de nourriture dans mon inventaire. Je me suis téléporté au sommet d'une des tours près de la montagne de la mort, j'ai du sauté du sommet de celle-ci avec mon paravoile et j'ai plané jusqu'au village Goron en faisant souvent pause pour me refaire le plein de vie. Je me souviens que j'ai atterri sur la statue de Daruk.

Une fois les Gorons fini, je suis parti vers l'ouest, en quête de la dernière bête divine en récupérant au passage l’épée légendaire. J'ai d'abord fait un détour par le Mont Hébra, faisant la tour près du village Piaf la dernière que j'ai activé. Comme cette zone étant la plus simple du jeu, je l'ai rapidement fini, j'ai récupéré les derniers souvenirs, je me suis mis en route vers le château d'Hyrule et j'ai vaincu Ganon.

Un peu déçu par la fin du jeu, j'ai directement repris l'aventure, c'est à ce moment là que j'ai rencontré mon premier ennemi argenté et également ici que j'ai activé pour la première fois les pouvoirs des champions, j'avais peur qu'on ne puisse les utiliser que 3 fois par partie. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai pu me faire d'autres quêtes annexes comme les 3 dragons ou le village d'Euzero, et dans les mois suivants les DLC, mais ça, c'est un autre histoire.

Message édité le 08 décembre 2018 à 08:58:14 par ]yeahyeah[
wawapo wawapo
MP
Niveau 13
08 décembre 2018 à 09:56:58

Urbosa > Revali > Mipha > Daruk > Épée

J'ai esquivé la Master Sword aussi longtemps que j'ai pu perso. Je n'étais pas du tout prêt pour Vah Naboris lol. Personne ne m'avait prévenu que c'était le donjon le plus long et difficile des 4. Je suis mort en boucle contre le boss d'ailleurs et je me suis dit "Bordel il est super dur en fait ce Zelda!". :noel:

Message édité le 08 décembre 2018 à 10:00:07 par wawapo
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 décembre 2018 à 23:55:41

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:55:49

Alors moi j'ai pris le chemin classique pour vraiment faire l'aventure à fonds dans le bon ordre pour rien louper.

J'ai quitté le plateau, je suis ensuite allée à Cocorico puis direction elimith et du moment où j'avais les fonctionnalités de la tablette cheikas j'ai recherché tous les souvenirs pour avoir les cartes en mains, et j'ai fait toutes les tours,

ensuite, je suis allée chez les zoras parce que c'est le premier à faire, ensuite gorons parce que c'est toujours le feu en deuxième, puis j'ai débloqué l'épée pour couper 2/épée/2 les créatures divines

ensuite j'ai fait les piafs et j'ai gardé les gerudos pour la fin comme il fallait le faire dans OFT et enfin je suis allée voir ganondorf

parce que je voulais vraiment avoir l'aventure la plus complète et la plus réussie possible avant ça j'ai regardé plusieurs let's play complets pour bien connaitre le jeu dans ses moindes détails et pourvoir décider quel était le vrai et meilleur chemin à parcourir

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 décembre 2018 à 12:00:45

Le 07 décembre 2018 à 21:35:18 -nico84- a écrit :
Moi je me fesai dégommer par les gardiens en one shot juste devant donc j'ai vite rebroussé chemin. C'est hardcore pour moi d'y aller des le début.

Ah mais je tiens à te rassurer. Ou pas.
Ça l'était pour moi aussi. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 12:06:16

ganon ça va ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 décembre 2018 à 12:16:02

Le 16 décembre 2018 à 11:55:49 DeIphineSweety a écrit :
Alors moi j'ai pris le chemin classique pour vraiment faire l'aventure à fonds dans le bon ordre pour rien louper.

T'es consciente que ça ne veux rien dire ?
J'dis ça, j'dis rien. :o))
Y a pas de bon ou de mauvais ordre. Certainement pas dans BOTW

J'ai quitté le plateau, je suis ensuite allée à Cocorico puis direction elimith et du moment où j'avais les fonctionnalités de la tablette cheikas j'ai recherché tous les souvenirs pour avoir les cartes en mains, et j'ai fait toutes les tours,

ensuite, je suis allée chez les zoras parce que c'est le premier à faire, ensuite gorons parce que c'est toujours le feu en deuxième, puis j'ai débloqué l'épée pour couper 2/épée/2 les créatures divines

ensuite j'ai fait les piafs et j'ai gardé les gerudos pour la fin comme il fallait le faire dans OFT et enfin je suis allée voir ganondorf

Bon, j'imagine que tu voulais écrire OOT.
Ah, on me glisse un scoop dans la "narinette" : BOTW n'est pas OOT et réciproquement.
Faut se l'approprier différemment.

Certes des liens existent. Mais ça, c'est normal.

Après, je conçois que le subconscient de bon nombre d'entre nous, nous a incité, directement ou indirectement, à le faire dans cet ordre.
Même s'il est de bon ton de préciser qu'il n'y a pas de Piafs dans OOT.

Mais si vous en avez trouvé un, je suis tout ouïe.
Et ne venez pas me parler de Kaepora Gaebora.

Bref, il convient vraiment de faire une scission dans son esprit.
Si Big N à décidé d'ouvrir son dernier Zelda, ça n'est pas pour rien.
Il ne faut pas avoir une vision étriquée de l'ensemble.

parce que je voulais vraiment avoir l'aventure la plus complète et la plus réussie possible avant ça j'ai regardé plusieurs let's play complets pour bien connaitre le jeu dans ses moindes détails et pourvoir décider quel était le vrai et meilleur chemin à parcourir

?!?
!?!
!!!
???

Arf...là je ne sais vraiment pas quoi répondre face à de tels arguments.

Visiblement, tu es ressortie conquise par cette expérience.
Tant mieux. C'est cool pour toi.

Mais aucune aventure n'est plus complète et réussie qu'une autre.
Y a pas de vrai et meilleur chemin à parcourir.

Y a juste des choix et des "conséquences".
Le mot d'ordre est : liberté.
Alors tu as pris la tienne. Cette liberté que de laisser d'autres entités décider pour toi.

C'est un choix. Je le respecte.
Mais ne le partage aucunement.

Ceci dit, je le répète, si l'expérience que tu as vécu t'as donné entière satisfaction, grand bien t'en fasse.
Car c'est bien là le principal.

Message édité le 16 décembre 2018 à 12:19:18 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 12:43:43

Oui Ganon j'ai été très satisfaite de mon expérience :coeur: je voulais vraiment revivre la sensation comme pour OOT et j'ai pas été déçue de mes choix !!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 12:57:41

Mais Ganon tu me contredis tt le temps :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment