CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [H.S] Nintendo Direct 14/09/2018

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 30
14 septembre 2018 à 22:01:30

FFXII ? Il est génial. C'est un de mes opus favori.

J'ai essayé de le zieuter sur YT y'a un moment et j'ai eu du mal a accrocher (je regardais en diagonale pour éviter au maximum les spoils). S'il n'est pas trop cher, je le prendrai sûrement (mais j'ai encore FFVI à terminer).

Le online, mouais. Ça manque quand même de services (la console virtuelle par exemple, je ne comprends pas son absence). Y'a aussi le cloud gaming (bon ok on a pas les connexions japonaises mais on loupe certains jeux, genre PSO).

Après moi, en ce qui me concerne, je suis plus que satisfait du roster. Donc je n'ai rien à redire là-dessus.

Y'a rien a redire sur le roster, s'en plaindre c'est vraiment de la mauvaise foi. Bon y'aura sans doute pas mal de patchs pour équilibrer le tout mais c'est un rêve de beaucoup de joueurs devenu accessible.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
15 septembre 2018 à 07:10:56

Le online est une arnaque, même à 20 euros. Faire payer un abonnement afin de louer des jeux NES et quelques autres avantages, passe encore, mais empêcher les joueurs de profiter de leurs jeux online avec un système de péage, c'est du vol pur et simple (et c'est pareil sur les autres consoles, bien sûr).

Je leur souhaite un petit four et beaucoup de problèmes techniques. :-)

DethI DethI
MP
Niveau 30
15 septembre 2018 à 07:48:40

D'ailleurs en parlant du online (citation que j'ai relevé sur GDC) :

Les saves stockées sur le Cloud seront supprimée à la fin de l'abonnement,

Les jeux NES seront bloqués après une semaine sans connexion au online !!

Je parle pas des manettes NES à 60 balles compatible uniquement avec les jeux NES ou qu'il faut l'abonnement juste pour ne serait-ce que pour les acheter :hap:

Même si c'est 20 balles à l'année, ça fait mal aux fesses quand même.

Message édité le 15 septembre 2018 à 07:49:34 par DethI
DethI DethI
MP
Niveau 30
15 septembre 2018 à 11:52:33

Sauf que pour des jeux comme Splatoon, ils gèrent comment la chose?

Si on perd les données, on perd tout et il faut tout refarmer. Et si on prend les données console en cas de réabonnement, c'est la porte ouverte a toutes les tricheries.

On fait comment du coup?

Message édité le 15 septembre 2018 à 11:53:00 par DethI
XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 27
15 septembre 2018 à 12:54:30

Plus le temps passe, plus je me rends compte que seul Zelda me fait acheter du Nintendo....
Plus le temps passe, plus Nintendo se meurt dans mon cœur de Gameur

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 13:08:51

et c'est pareil sur les autres consoles, bien sûr

Non il n'y a que Nintendo qui sont réellement "nuls à chier" sur ce point

DethI DethI
MP
Niveau 30
15 septembre 2018 à 13:13:27

Nintendo sort ce qui marche, on ne peut pas trop leur en vouloir au fond. C'est plus les joueurs qui sont entrain de les tuer (et qu'auraient pu tuer Zelda si Nintendo les avait écouté).

Mais il manque encore ce changement dans beaucoup de licences. On s'est tapé un Kirby Switch qui ne change pas vraiment de formule, pareil pour le Yoshi l'année prochaine (même si j'aime bien l'idée de carton). Ils ont eu trois années où ils sont bien remontés sur le jeu (SMM, Splatoon, Zelda et Mario).

Les moments où Nintendo me fait rêver, c'est quand il me sort quelque chose que je n'attends pas. J'ai beau connaître Zelda, j'ai pris une grosse claque en 2016 (et quand j'y ai joué aussi). C'est ça que j'appelle du Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 13:17:59

Les moments où Nintendo me fait rêver, c'est quand il me sort quelque chose que je n'attends pas

Qui ici a joué à Pandora Tower?

https://youtu.be/Jq6rEh9WjIg

XIII_3413 XIII_3413
MP
Niveau 27
15 septembre 2018 à 14:03:09

Moi je n'accroche plus avec l'esprit Nintendo.
C'est sûrement moi le "problème" et pas eux, mais avant j'avais l'impression d'avoir un choix terrible de jeux N à mon goût...
La Excepté Zelda.... Leurs jeux m'ennuient...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 14:10:51

C'est sûrement moi le "problème" et pas eux

Avec l'âge les priorités changent?

DethI DethI
MP
Niveau 30
15 septembre 2018 à 14:13:21

Jamais acheté la Wii mais Pandora Tower à l'air vraiment pas mal (que je connais pas du coup). Pas dégueu pour de la Wii ce jeu et en plus bien noté par la presse et les joueurs (je viens de zieuter vite fait).

Dommage qu'on entende plus parler de ce jeu, y'aurait moyen de faire un truc bien aujourd'hui sur Switch (plutôt que de refourguer des portages comme NSMBU).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 14:45:03

bah c'était un exemple des fois Nintendo sont surprenants c'est vrai, ils te sortent des trucs comme ça, pour le test, sans aucune communication de leur part,

c'est le genre de choses qui fait leur charme, mais ils le perdent peu à peu...

c'est triste

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
15 septembre 2018 à 14:51:25

Le 15 septembre 2018 à 13:17:59 MrBubuls a écrit :
Les moments où Nintendo me fait rêver, c'est quand il me sort quelque chose que je n'attends pas

Qui ici a joué à Pandora Tower?

https://youtu.be/Jq6rEh9WjIg

Moi.
J'ai fais les 3 grands rpg de la Wii.
Xenoblade. Pandora's Tower et the Last Story.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
15 septembre 2018 à 15:01:45

Le 15 septembre 2018 à 14:45:03 MrBubuls a écrit :
bah c'était un exemple des fois Nintendo sont surprenants c'est vrai, ils te sortent des trucs comme ça, pour le test, sans aucune communication de leur part,

c'est le genre de choses qui fait leur charme, mais ils le perdent peu à peu...

c'est triste

Mouais, moi je crois surtout que vous vieillissez trop.
J'ai l'impression d'entendre le classique "c'était mieux avant".

Non. Pas forcément. C'était différent.

Le 15 septembre 2018 à 14:10:51 MrBubuls a écrit :
C'est sûrement moi le "problème" et pas eux

Avec l'âge les priorités changent?

Pour certains, assurément oui.
Y en a qui aspirent à fonder une famille.
Il faut réussir à marier cela avec le taf.

Y a aussi le fait que les goûts changent parfois.
Ils évoluent.
Et après c'est la nostalgie qui parle. Et qui nous fait voir les choses différemment.
Comme ce qui sort nous parle moins, on se dit que l'entreprise que l'on appréciait avant à changé.

Ce qui n'est pas faux.
Le truc c'est qu'on ne s'y adapte pas. On est dépassé.
On fini limite aigri.
Parce que l'on ne comprend pas certains changements, certaines "évolutions". Ça nous dépasse. Etc.

J'exagère un peu le trait, mais pour moi, je pense que c'est ce qui vous arrive. En partie.

Message édité le 15 septembre 2018 à 15:03:15 par Ganondorfzl
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 16:15:07

J'ai fais les 3 grands rpg de la Wii.
Xenoblade. Pandora's Tower et the Last Story.

le projet rainfall c'est ça? :coeur:

Quel est ton favori?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
15 septembre 2018 à 16:25:29

D'un point de vue ludique, Nintendo s'est quand même sacrément reposé sur ses lauriers.

Il a fallu près de 17 ans pour qu'ils sortent un open-world digne de ce nom ; près de 20 ans pour un shooter (Splatoon) et les nouveautés ne sont pas légion (même si Arms, c'est bien !)...

Ils ont totalement craqué avec 1-2 Switch, changent juste le nom de Mario Party pour relancer la formule, sortent un Kirby nul, font plusieurs portages plutôt que des vrais nouveaux jeux, etc.

Et qualitativement, c'est loin d'être mirobolant. En-dehors de SMO et BOTW, le reste est juste "ok, c'est pas mal" pour le moment, rien de transcendant non plus.

Sans compter les prix des jeux (même des portages), le online payant, l'absence de vocal, l'absence de grosse nouvelle licence, le prix des accessoires (80 euros les deux joy-cons, 90 euros le dock !), les Amiibos à foison, les DLC, etc...Enfin, il y a plein de trucs moins bien qu'avant quand même.

Des trucs mieux ? Je ne vois pas trop...Qu'est-ce qu'il y a de mieux maintenant qu'avant chez Nintendo, franchement ?

DethI DethI
MP
Niveau 30
15 septembre 2018 à 16:54:21

Qu'est-ce qu'il y a de mieux maintenant qu'avant chez Nintendo, franchement ?

On paie le gratuit de la précédente gen, t'es pas contente? :o)) Ah si, j'oubliais t'as le droit à des t-shirts pour Splatoon https://www.noelshack.com/2018-37-6-1537022852-4626-full.png

Pour faire rapidement des comparatifs de tête :

Pour la NES :
SMB, jeu a scrolling horizontal. Zelda quasi-OW (c'était énorme a l'époque). Ou SMB3 (le fossé avec les deux premiers).

Pour la SNES :
Le festival. Pilotwings (c'était pas top comme jeu mais c'était pour la technique), F-Zero, Starfox, les cartouches pucées et le mode 7 (que vous connaissez suffisamment).

La N64 : Maîtrise impressionnante dans la 3D (merci Argonaut), Rare qui met plusieurs baffes (comme Goldeneye)

Maintenant, vous comparez ça au motion de la Wii, au gamepad et à 1-2 Switch :o))

Avant on avait la politesse de nous défoncer la gueule même si certaines pratiques étaient abusées. La seule licence fraîche qui est vraiment une grosse cartouche chez N ces dernières années, c'est Splatoon (et y'a que ça).

Message édité le 15 septembre 2018 à 16:58:09 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
15 septembre 2018 à 16:56:04

Le 15 septembre 2018 à 16:15:07 MrBubuls a écrit :
J'ai fais les 3 grands rpg de la Wii.
Xenoblade. Pandora's Tower et the Last Story.

le projet rainfall c'est ça? :coeur:

Quel est ton favori?

Ouèp. L'opération Rainfall :
https://www.pcworld.com/article/2028905/operation-rainfall-how-a-fan-campaign-brought-nintendo-to-its-knees.html
Mon favori ? Xenoblade. Sans hésitation.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
15 septembre 2018 à 17:17:03

Avant on avait la politesse de nous défoncer la gueule même si certaines pratiques étaient abusées. La seule licence fraîche qui est vraiment une grosse cartouche chez N ces dernières années, c'est Splatoon (et y'a que ça).

Et encore, le 2 est déjà un beau gâchis sur plein de points. On est déjà dans l'exploitation ratée, pour moi. :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment