CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai tue Ganon mais ça a pas sauvegardé !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 16:10:51

J'ai fini le jeu et tout, je regarde toute la cinématique avec le truc écrit fin, ça charge et ça me remet a l'écran d'accueil. Quand je vais dans continuer, ça me met la sauvegarde automatique juste avant le combat alors que je l'ai tué, c'est quoi ce bordel ?!

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
13 septembre 2018 à 16:23:16

C'est normal, comme dans tout les Zelda me combat est le dernier événement scenaristique du jeu. Va chercher les korogu maintenant ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 septembre 2018 à 16:24:24

Ce bordel est normal et commun à tout les Zelda.
Qui plus est, sans Ganon, il n'y aurait plus aucun intérêt à continuer le jeu après. Puisque ça signifierait la disparition total de tout les mobs.

Mais une étoile accompagne désormais ta sauvegarde.
Et tu débloque d'autre contenu dans l'aventure.

Message édité le 13 septembre 2018 à 16:25:27 par Ganondorfzl
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 16:28:42

Donc c'est normal de réapparaître dans le couloir juste avant Ganon ? C'est bizarre quand même :(

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 16:29:12

Du coup la je l'ai refait en pensant que ça avait pas sauvegarder :hap:

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 16:33:46

Mais du coup on a l'impression de pas avoir fini le jeu, c'est quand même tordu quoi
Après j'ai jamais joué a un Zelda avant celui là donc je suis peut être pas habitué mais bon

Je sais pas, par exemple dans Pokémon t'es maître de la ligue, il te remette dans ta maison pour bien marquer que t'as fini le jeu. Mais la reprendre la sauvegarde automatique c'est vraiment bizarre, en plus même les effets que j'avais avant de rentrer dans le combat sont toujours présent, ça donne vraiment l'impression qu'on l'a pas battu

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 16:38:34

Et donc l'objectif "Abattre Ganon" ne s'enlevera jamais ?

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 17:00:14

Ça me fait cogiter depuis tout a l'heure cette fin de jeu, franchement je comprends pas ce choix. Si on voulait laisserw les monstres, pourquoi ne pas avoir inventer une chose du style Ganon enfermé dans le donjon mais toujours vivant et on peut aller le réaffronter si on veut ?

Parce que la c'est complètement con, les prodiges vont visés le château et gâcher le paysage éternellement ? La vieille Impa va croire que je l'ai jamais battu ? On pourra jamais avoir toutes les quêtes avec l'état "Terminé" ?
C'est n'importe quoi :(

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
13 septembre 2018 à 17:10:45

Le 13 septembre 2018 à 16:33:46 Volcanion a écrit :
Mais du coup on a l'impression de pas avoir fini le jeu, c'est quand même tordu quoi
Après j'ai jamais joué a un Zelda avant celui là donc je suis peut être pas habitué mais bon

Je sais pas, par exemple dans Pokémon t'es maître de la ligue, il te remette dans ta maison pour bien marquer que t'as fini le jeu. Mais la reprendre la sauvegarde automatique c'est vraiment bizarre, en plus même les effets que j'avais avant de rentrer dans le combat sont toujours présent, ça donne vraiment l'impression qu'on l'a pas battu

T'es maître de la ligue mais t'affrontes toujours l'ancien maître + les lignes de texte avant et après combat sont exactement les mêmes que ce soit la 1ère fois ou la 8295719e fois. :hap:

Donc bon, c'est exactement pareil, la seule différence c'est que tu peux voir tes victoires de la ligue dans le PC (dans BotW t'as la petite étoile) et tu débloques du contenu post-game (dans BotW aussi).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 septembre 2018 à 17:17:16

Ça faisait quand même longtemps que l'on avait plus eu in topic de ce genre...

...

...

:noel:

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 17:24:13

Ah donc je suis pas le seul a qui ça gêne. :hap:

Après, si c'est comme ça depuis les premiers, vous êtes sûrement habitués. Mais la, ça m'a refroidi sur l'avis du jeu que je me faisais jusqu'à maintenant :hap:

Franchement, même un petit "Terminé" sur la quête m'aurait peut-être fait passer l'éponge mais c'est pas le cas

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
13 septembre 2018 à 17:30:28

Le 13 septembre 2018 à 17:24:13 Volcanion a écrit :
Ah donc je suis pas le seul a qui ça gêne. :hap:

Après, si c'est comme ça depuis les premiers, vous êtes sûrement habitués. Mais la, ça m'a refroidi sur l'avis du jeu que je me faisais jusqu'à maintenant :hap:

Franchement, même un petit "Terminé" sur la quête m'aurait peut-être fait passer l'éponge mais c'est pas le cas

bah ils ont rajouté une petite étoile à côté de ta sauvegarde qui prouve que tu l'as battu :-)))

et c'est pas tout en reprenant ta sauvegarde tu as quelques quêtes secondaires qui se débloquent

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 17:34:22

Ok, c'est cool si ça débloque des nouvelles quêtes :oui:

En tout cas, merci pour toutes vos réponses :ange:
Je vais m'y faire, de toute façon j'ai pas le choix :hap:

RamechIsBack RamechIsBack
MP
Niveau 6
13 septembre 2018 à 21:40:15

Waouh le pseudo collector :bave:

+ je crois déjà t'avoir vu sur le forum Soleil / Lune, tu dois surrement plus t'en souvenir comme je trainais qu'en 2016 :hap:

Les Zelda ont toujours été comme ça, c'est pas comme dans Pokémon où il y a du post game, les combats en ligne, le shiny hunting...

Sinon tu peux toujours continuer le jeu pour faire les sanctuaires, les quêtes secondaires, et les korogus (bonne chance :hap:), tu peux même jouer à un autre Zelda si tu as l'envie car cette license est magnifique :bave:

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
13 septembre 2018 à 21:42:03

:rire:

Le 13 septembre 2018 à 17:17:16 Ganondorfzl a écrit :
Ça faisait quand même longtemps que l'on avait plus eu in topic de ce genre...

...

...

:noel:

C'est c'que j'me suis dit.

:noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 septembre 2018 à 21:59:27

:rire:

Comment est-ce que mon T9 m'a écrit le mot "un" ? :fou:

Ah donc je suis pas le seul a qui ça gêne. :hap:

Bah disons que ça a dérangé des personnes qui, comme toi, ont débutés la série avec cet opus. :fou:
Les autres joueurs, les habitués, n'ont surement pas été choqués. :noel:

Message édité le 13 septembre 2018 à 21:59:55 par Ganondorfzl
RamechIsBack RamechIsBack
MP
Niveau 6
13 septembre 2018 à 22:46:51

Après je me suis surrement dis la même chose que l'op, mais comme j'avais 9 ans et que j'ai adoré le jeu j'en avais surrement rien à foutre :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 septembre 2018 à 22:51:41

Okay !!! :fou:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 septembre 2018 à 11:41:15

Après, si c'est comme ça depuis les premiers, vous êtes sûrement habitués. Mais la, ça m'a refroidi sur l'avis du jeu que je me faisais jusqu'à maintenant :hap:

Juste à cause de cela ?
C'est pas un chouïa exagéré comme réaction ? :noel:

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 43
14 septembre 2018 à 14:42:52

Franchement oui. :hap:
J'ai pour habitude de toujours vouloir tout de bien ordonné, bien organisé. Et la, ça me stresse d'avoir encore la quête en cours alors que je l'ai terminé :fou:

Message édité le 14 septembre 2018 à 14:43:31 par Volcanion
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment