CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Nathan le palefrenier du relais des alpages

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
speed-punch speed-punch
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 14:27:52

Nathan était un garçon comme les autre. il vivait au relais des alpages depuis sa naissance. il avait été déposé au relais alors qu'il n'était qu'un bébé par une femme encapuchonné qui l'aurais déposé et serais reparti immédiatement sans dire un mot.

Nathan a donc du vivre sans parent, élevé par le vieux Surosse qu'il considérait comme un père. il l'avait nourris, éduqué et protégé. aujourd’hui Nathan avais 17 ans et gagnait sa croûte en s'occupant des chevaux des voyageur et il s'en sortait plutôt bien. Nathan a toujours aimé les chevaux mais n'a jamais été très bon cavalié. combien de fois avait il essayer de battre le record de Œilla au parcours d'obstacle sans suces?

les feuille d'automne tombait sur le relais des alpages et le soleil commençait a décliné. les journée se ressemblait et était ennuyeuse, surtout en cette saison ou peu de voyageur passe par ici. Nathan s'occupait des chevaux comme a son habitude. il ne se doutai pas qu'il s'aprettait a vivre la plus grande aventure de sa vie.

Nathan remarqua un homme a cheval qui s’approchait du relais. c'étains un homme encapuchonné en tunique bleu clair qui chevauchait un pur sang d'un blanc parfait. il avait dans son dos une épée dans ce qui était peut être le plus beau fourreau que Nathan est jamais vue bleu et or avec une triforce au milieu. mais le plus étrange chez cette homme était la tablette brillante qui arborait sa ceinture.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 août 2018 à 16:16:40

Malgré plusieurs fautes, dont certaines un peu plus marquantes que d'autres(cavalié...suces...) et l'absence de majuscules en début de phrase, c'est relativement plaisant et rapide à lire.

Pour le reste, impossible de juger. Y a pas encore suffisamment d'éléments pour dire si cette histoire sera intéressante ou non.

speed-punch speed-punch
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 16:58:53

merci de ton retour c'est ma première fic donc j'ai pas encore trop d'experiance. je prend compte de ce que ta dit

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 août 2018 à 17:00:13

Pas de souci.
J'espère que tu auras d'autre retour.

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 18:39:56

tout le relais s'activait dans tout les sens pour préparé une chambre décente au voyageur. Personne ne s’attendait a avoir un client en cette saison. Le misterieux voyageur mit un pied a terre et retira sa capuche. Il avait des cheveux châtain clair qui lui arrivait jusqu'au épaule.

Kopad le gérant du relais salua le voyageur et lui demanda si il voulait qu'on lui prépare un lit et un repas chaud. Le voyageur répondit oui par un simple hochement de tête sans dire un mot. On confia à Nathan son cheval qu'il mit dans un box et qu'il dessella et nettoya.

Pendant ce temps on servis au misterieux voyageur une assiette de brochette au champignon qu'il dévora a une vitesse hallucinante. Quand il se leva de table Œilla l’interpella et lui dit

- c'est une belle monture que ta la. Mais je suis sur que tu doit être moins bon cavalier que moi. je te propose un truc du me donne 20 rubis et si t'arrive a battre mon record de temps a la course d'obstacle, je rend le double et je te donne un harnachement que tu trouvera pas ailleurs ! ça te tente?

les voyageur hésita une seconde puis accepta et donna 20 rubis à Œilla. Nathan fit immédiatement seller le pur-sang et en quelque minute link se retrouva sur son cheval devant les 10 haie qui constituait la course d'obstacle. Œilla lui dit

-mon record et d'une minute et quinze seconde. bonne chance !

Œilla sonna le départ et le voyageur parti a toute vitesse sur son cheval et passa la première haie en quelque seconde, puis la deuxième. Œilla eu un petit rire et dit

- il vas beaucoup trop vite. il va être obligé de s'aretté pour se replacé.

cependant l'homme a la tablette ne s'aretta jamais et enchaîna les haie avec une vitesse et une aisance déconcertante. quand il arriva Œilla siffla de stupeur

- 45 seconde ! j'ai jamais vu ça !

Œilla remis a contre cœur 40 rubis au voyageur et le fameux harnachement. ce voyageur n’était vraiment pas n'importe qui. après ça Nathan parti en dehors du relais. le soleil allait se coucher et il devait allez cherchez des champignon et des herbes pour le repas de ce soir.

Message édité le 29 août 2018 à 18:40:56 par narfelt
narfelt narfelt
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 19:07:36

ah je suis passé sur mon deuxième compte pour écrire sans faire gaffe

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 21:51:12

Nathan était sur le chemin du retour l'air assez triste, il n'avais pas récupéré grand chose: 3 champignon et une poignée d'herbe. il aurait bien cherché plus longtemps mais la nuit était tombé et si il ne rentrait pas vite il risquait de croisé la route de chauve souris, squelette ou diverse engeance de Ganon.

Quand Nathan arriva en vue du relais il s'aretta instantanément pris d'une stupeur et d'une panique incommensurable. l’immense tête de cheval qui arborait le haut du relais avait été brûlé les box saccagé les habitant tué. il courus en direction du relais laissant tombé son panier et ses affaire.

Sur le sol il y avait le cadavre de Surosse celui qui l'avait élevé depuis tout petit. il avait une flèche dans la jambe et la gorge tranché. Œilla était étendue la une fourche dans la main et une dizaines de flèches sur le corps.

Seul leur hotte avait disparue. était ce lui le responsable du massacre. l'arme planté dans le sol un mètre plus loin lui fit comprendre le contraire. c'était une serpe Yigas. Nathan fut prit d'une sorte de rage incontrôlable. il entra dans le relais et c'est la qu'il vit que le voyageur a la tablette avait oublié son épée . Nathan la sorti de son fourreau et fut prit d'un choc.

Il se rappelait maintenant. c'était l'épée de légende, la lame purificatrice. celle utilisé par le prodige d'Hyrule il y a 100 ans ... Link ! Nathan compris alors ce que faisait des Yigas si loin des contrée Gerudos, ils cherchait Link !

Nathan réfléchit une seconde puis se précipita sur un sac qu'il rempli d'un nécessaire pour survivre, attacha la lame purificatrice a son dos et se promis de faire payer au Yigas d'avoir brisé sa vie et a Link pour avoir attiré les Yigas ici !

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
29 août 2018 à 21:52:44

bon la fic commence vraiment maintenant. j'aimerait avoir vos avis pour le moment pour savoir si ca vaut le coup que je continue

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 août 2018 à 00:07:10

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de la lire. Pour le moment.
Mais si je suis le seul, ça va pas être intéressant pour toi.

Attends un peu. Peut-être que t'auras un peu plus de lecteurs avec la rentrée.
Fut un temps où le forum à connu une grande période fictions.

Ça remonte à un an environ, d'ailleurs.

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
30 août 2018 à 01:01:26

c'est vrai que j'ai pas trop de succés pour le moment. c'est dommage parce que j'en avait imaginé plusieurs autre. temps pie je verrait si ya plus d’intéressé dans une semaine ou deux.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 août 2018 à 16:34:55

C'est dommage, car ça pourrait animer le forum.
Mais, bien que ce dernier ai connu un léger regain d'activité jusqu'à début août, il faut reconnaître que actuellement, c'est calme, trop calme. J'aime pas trop beaucoup ça. Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme.

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
31 août 2018 à 22:11:45

(bon du coup j'ai rien a faire don j'écrit la suite)

quelque part dans la forêt de Firone, un voyageur cours. Dans son dos la lame purificatrice. Son nom Nathan, a ses trousses un dizaine de Lézalfos qui on visiblement très faim. Hier, après avoir préparé son sac dans la panique. Nathan a voyagé jusqua la foret de firone en courant, ésperan y trouvé Link ou les Yigas. il finit par s'allongé a l'abri d'un rocher pour y dormir un peu. A peine reparti le lendemain matin il se croisa la route des lézalfos qui le poursuivaient depuis plus d'un quart d'heure.

Cepandant un quart d'heure a courir c'était long, et Nathan n'en pouvait plus. Il fut donc contrain de s’arrêter et observé les lézlafos s'approché. le lézalfos qui avait l'air d'être le chef de meute, brandi l'arme qu'il tenait a la main. Bien qu'il n'en ait jamais vue, Nathan la reconnue tout de suite, c'était un boomerang trilame.

Le lézalfos lança le boomerangue qui arriva directement dans la jambe droite de Nathan. la douleure fut insoutenable. Nathan tomba a terre lâchant un cri de douleur si fort que tout Hyrule aurait pus l'entendre. Le lézalfos s’approcha, récupéra son arme et s’apprêta a porté un coup à Nathan en pleine poitrine.

Nathan se souvint alors de l'épée de légende et en une fraction de seconde il dégaina l'épée, et sans vraiment le faire exprès, trancha la gorge du lézalfos. Nathan se releva terrorisé par ce qu'il venait de faire et par les autres lézalfos qui accourait. il était maintenant encerclé et se voyait déjà être rôti sur une broche.

Soudain une femme surgis d'a travers le fourets, arc a la main et abatta 3 des 10 lézalfos restant. elle avait des cheveux mi long noir, des yeux vert et des traits très fin. la fille dégaina une épée et avec une facilité déconcertante en moin d'une 30aine de seconde elle tua 5 lézalfos et mis en fuite le deux restant.

Nathan un peu surpris et admiratif engaga la conversation

- merci pour m'avoir sauvé sans toi j’était c'est truc m'aurait tué et ...

- je sais, je sais tu me sera éternellement reconnaissant. tu devrait pas trop t'aventuré hors de chez toi quand tu n'est pas équipé

-au mais je suis équipé j'ai une superbe épée

Nathan sortie son épée et la montra tout fier a sa sauveuse. soudain la fille attrapa nathan par le col l'air très grave et demanda

-ou a tu optenu cette épée?

- enfaite c'est une longue histoire mais en gros le prodigue d'hyrule a dormis dans mon relais mais il s'est fait attaqué par des Yigas, et du coup je le cherche pour le tué lui et tout les Yigas.

la fille parut réfléchir pendant quelque instant puis dit

- comment tu t'apelle?

- nathan

-écoute nathan je doit y aller. j'ai des truc important a réglé mais je suis sur que nos chemin se recroiseront un jour.

a ses mot elle s’enfonça dans la foret en courant comme si elle étaient extrêmement pressé.

- comment t’appelle tu?! Cria Nathan avant qu'elle ne disparaise

-Roxane !

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
03 septembre 2018 à 22:02:36

Nathan a parcourue Hyrule pendant des semaine. Il a traverser le viaduc de Hylia puis avais marché jusqu'au relais de l'orée de la plaine, la il a traversé le canyon Gerudo jusqu'a arrivé au relais qu'y si trouvait.

Il avait pour but de marché jusqu’à la citée Gerudo. la bas on lui indiquerait l'emplacement de la base des Yigas et il pourrait enfin effectué sa vengeance.

Cependant il y avait un paramètre auquel il n'avait pas pensé : La chaleur. il faisait tellement chaud que Nathan avait été obligé de retiré le haut de sa tunique pour avoir un peu moin chaud. Mais ce n'était pas vraiment mieux. sa tête tournait, il ne se sentait pas très bien.

Au loin il croyait apercevoir des palmiers et de l'eau. étais ce réel ? ou bien le fruit de son imagination ? Il n'arrivait même pas a réfléchir chaque pas était plus dur que le précédent, chaque seconde le soleil semblait plus chaud.

Nathan voulu courir vers l'oasis mais a la place il s'écroula sur place, ses jambes ne répondait plus. Le soleil lui brûlait la peau et tout son corps semblait a bout et avoir besoin de repos. non Nathan ne devait pas faiblir, il allait se relevé et se battre pour vengé son relais. soudain tout devint noir et plus rien.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
05 septembre 2018 à 07:16:51

Fais gaffe aux fautes d'orthographe, mais pour le reste je dis SWEET.

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 13:38:59

désolé pour les fautes je vais essayer de plus me relire

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 21:15:17

- dit tu pense qu'il vas se réveillé quand?

- j'en sais rien il peut être mort.

- non les mort sa respire pas !

-ben j'en sais rien moi je suis pas médecin !

Nathan émit un gémissement et ouvra les yeux. il était allongé dans un lit et au dessus de lui deux garçon le regardait. un Hylien blond au yeux émeraude d'environ 17 ans et un autre Hylien brun au yeux bleu d'environ 15 ans

- ben tu vois qu'il est vivant ! s'exclama le blond

- tu nous a fait une sacré peur ! dit le brun, il faut être fous pour s'aventuré dans le desert Gerudo sans l'équipement adéquat !

Tout était confus dans la tête de Nathan. Il n’arrivait plus a coordonné ses pensé. ou été il? qui était c'est gens? il ouvrit la bouche et dit

- ou on est?

le blond lui répondit:

- on est au Bazard Asek. lui répondit le blond, c'est un petit oasis au milieu de ce désert. quand on ta trouvé tu était inconscient au milieu de la route. moi c'est John et lui c'est mon petit frère Danny ! on parcours ce désert a la recherche de notre mère qui est parti dans ce désert il y a quelques année. depuis on la cherche en essperant qu'elle soit toujours vivante.

- je vois. Répondit Nathan. moi c'est Nathan et je cherche les Yigas pour vengé toute ma "famille" qu'ils ont tués. vous seriez pas ou ce trouve leur base par hasard

Danny prit un air grave et dit

- il faut pas que t'aille las bas c'est dangereux ! et puis ...

John l’interrompit et dit

- laisse tomber Danny. je pense qu'il sait ce qu'il fait. par contre Nathan si tu veut t'aventuré la bas il vas falloir que tu soit équiper pour résisté a la chaleur. Tien !

John tendit une sacoche a Nathan qui l'ouvrit. a l’inter-rieur il y avait une multitude de fioles de couleur bleu. très froides

- ce sont des remède Glagla ! dit Danny tout fier, ça refroidit ta température corporel global et t’empêche de mourir de chaud. Avec une fiole tu peut tenir entre 2 et 3 heure.

- merci ! dit simplement Nathan qui ne savait pas quoi dire face a tant de bonté

John déplia une carte du désert et indiqua la route a Nathan. après de chaleureux au revoir, Nathan repris la route vers sa vengeance.

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
05 septembre 2018 à 21:15:57

- dit tu pense qu'il vas se réveillé quand?

- j'en sais rien il peut être mort.

- non les mort sa respire pas !

-ben j'en sais rien moi je suis pas médecin !

Nathan émit un gémissement et ouvra les yeux. il était allongé dans un lit et au dessus de lui deux garçon le regardait. un Hylien blond au yeux émeraude d'environ 17 ans et un autre Hylien brun au yeux bleu d'environ 15 ans

- ben tu vois qu'il est vivant ! s'exclama le blond

- tu nous a fait une sacré peur ! dit le brun, il faut être fous pour s'aventuré dans le desert Gerudo sans l'équipement adéquat !

Tout était confus dans la tête de Nathan. Il n’arrivait plus a coordonné ses pensé. ou été il? qui était c'est gens? il ouvrit la bouche et dit

- ou on est?

le blond lui répondit:

- on est au Bazard Asek. lui répondit le blond, c'est un petit oasis au milieu de ce désert. quand on ta trouvé tu était inconscient au milieu de la route. moi c'est John et lui c'est mon petit frère Danny ! on parcours ce désert a la recherche de notre mère qui est parti dans ce désert il y a quelques année. depuis on la cherche en essperant qu'elle soit toujours vivante.

- je vois. Répondit Nathan. moi c'est Nathan et je cherche les Yigas pour vengé toute ma "famille" qu'ils ont tués. vous seriez pas ou ce trouve leur base par hasard

Danny prit un air grave et dit

- il faut pas que t'aille las bas c'est dangereux ! et puis ...

John l’interrompit et dit

- laisse tomber Danny. je pense qu'il sait ce qu'il fait. par contre Nathan si tu veut t'aventuré la bas il vas falloir que tu soit équiper pour résisté a la chaleur. Tien !

John tendit une sacoche a Nathan qui l'ouvrit. a l’inter-rieur il y avait une multitude de fioles de couleur bleu. très froides

- ce sont des remède Glagla ! dit Danny tout fier, ça refroidit ta température corporel global et t’empêche de mourir de chaud. Avec une fiole tu peut tenir entre 2 et 3 heure.

- merci ! dit simplement Nathan qui ne savait pas quoi dire face a tant de bonté

John déplia une carte du désert et indiqua la route a Nathan. après de chaleureux au revoir, Nathan repris la route vers sa vengeance.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 septembre 2018 à 22:36:46

J'ai du retard à rattraper.
En tout cas c'est cool, t'as un deuxième lecteur.

Mais ça fait toujours léger.

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
06 septembre 2018 à 12:53:27

c'est pas énorme. mais ça suffit a me donner envie de continuer

narfelt narfelt
MP
Niveau 5
09 septembre 2018 à 01:47:04

Nathan marchait dans le désert. les potion que lui avait donné John fonctionnait a merveille. il avait presque froid alors qu'ils devait faire près de 40 degrés !

john lui avait rendu un grand service. et même si il lui avait promis de revenir les voir avant de repartir, mais Nathan avait la conviction qu'il ne reviendrait pas. il était seul et n'avais aucune compétence en combat. les Yigas eux était plus d'une centaine de combattant entraîné.

Nathan y avait longuement réfléchi durant la nuit ou il avait quitté le relais des alpages. il n'avais plus d'endroit ou allez et plus de but dans sa vie. tout ce qu'il allait faire c'étaient mourir l'arme au poing comme un des chevalier royal qu'il aurait temps aimé devenir.

Nathan était maintenant arrivé dans la vallé de Caltice qui comme le montrait les nombreux oeil sheika inversé un peu partout dans cette dernière était le repère des Yigas.

ne préférant pas prendre de risque, Nathan dégaina la lame purificatrice et le couvercle en bois qui lui servait de bouclier. il avança prudemment jusqu’à l'entré du repaire mais aucun ennemie ne l'attendait. L'entré était tout simplement déserte. Surpris Nathan avança jusqu'au repaire et entra dedans.

Il arriva dans une immense pièce circulaire vide. dont toutes les torches qui étaient censé l'éclairé, étaient vide. Nathan comenca a regarder partout autour de lui ne comprenant pas pourquoi il n'y avait aucun Yigas. mais ne trouva aucune réponse. Nathan fut forcée de l'admettre : les Yigas avait déserte les lieux.

Sous l'effet de la rage, Nathan attrapa une troche qui se trouvait par terre et la jeta si fort qu'elle se brisa. il était complètement perdu. qu’allait t'il faire maintenant? retrouvé John et Danny? soudain un voix derrière lui lui dit:

- on dirait bien que tu t'est fait roulé !

TO BE CONTINUED

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment