CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Chasse aux trésors et multi-joueurs ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 09:15:02

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir le jeu et suis donc nouveau sur le forum. Après quelques heures de jeu, je suis arrivé au Relais des Geminés et y ai débloqué la quête du trésor de Lambda.

Cette quête m'a donné une idée que je voulais partager avec vous, histoire de voir si ça aurait pu marcher !
J'aurais bien vu une "Guilde des Chasseurs de Trésors" qu'on aurait pu rejoindre, via une quête par exemple.

Dans cette Guilde, il y aurait eu un tableau ou un livre recensant toutes les vieilles légendes qui parlent d'un trésor perdu à découvrir... Sauf que ces légendes seraient des énigmes, dans l'esprit du jeu, proposées par des joueurs.

Chacun serait ainsi libre de planquer un coffre avec ce qu'il veux dedans, de pondre une énigme qui mène à ce tresor puis de soumettre la quête à la Guilde.

Comme ça avec une très légère composante multi-joueurs, on aurait eu un truc sympa... Qui aurait permis de rester, virtuellement, indéfiniment sur le jeu.
Après on peux imaginer que le premier qui touve le trésor le récupére mais si d'autres apprecient l'énigme, ils peuvent chercher pour la gloire... ou un lot de consolation, genre 50 rubis, histoire de dire.

Vous en pensez quoi ? :)

P. S. : Désolé si je fais doublons mais après une rapide recherche, je n'ai pas trouver de sujet équivalent.

Message édité le 12 juillet 2018 à 09:16:43 par
Pampinea Pampinea
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 09:30:02

Ou un Battle Royal...

:rire2:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 juillet 2018 à 10:40:50

Oui. Mais ce n'est pas tout à fait la même veine. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:05:59

Oui... La chasse aux trésors serait quand-même beaucoup plus cohérente avec l'univers du jeu :)

Sinon je peux avoir un vrai avis ? :noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 juillet 2018 à 11:08:57

Bah je vois pas trop quoi dire en fait :hap:
L'idée est cool, d'autant plus que j'apprécie beaucoup ce genre de quêtes dans les jeux en général, ce n'aurait pas forcément été difficile à mettre en place.

Non ça aurait sûrement été très bien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:49:08

Ouais, je me doute qu'il n'y a pas non plus matière à faire un pavé :( Un avis comme tu l'a fait me suffit : Pour ou Contre et éventuellement pourquoi cette réponse :)

Éventuellement des idées pour ameliorer l'idée... Enfin voilà quoi, je me demandais juste si j'étais le seul à me dire que ça aurait été cool ou même à y avoir pensé !

Après ça peux peut-être se faire ici mais sans récompense du coup. Même si je ne connais pas encore assez le jeu pour sortir des énigmes complexes.
Je ne connais pas non plus l'activité du forum, ça commence à faire un moment que le jeu est sorti :(

Voilà, voilà... Mais si effectivement il n'y arien à dirr je lock :-)))

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 juillet 2018 à 12:57:28

Oh l'activité du forum tient bon.
Même en dehors de la communauté qui est ici pour être entre eux, on a encore une affluence assez grande de topics sur le jeu ou la série et pas mal de forumeurs réguliers.
Surtout vu l'ancienneté du jeu ( tu me diras ça a toujours été comme ça sur les fofos Zelda )

EN faire un jeu ici ce devrait être jouable oui, faut demander à GANON ( notre modo mal aimé) qui sera d'accord.

On avait déjà eu un jeu dans le genre qui avait marché.
On prenait des photos dans le jeu et on devait retrouver ou est-ce que c'était.

GANON passera sur le topic rapidement, donc commence déjà vite fait à faire une présentation cool, des régles claires ( un classement si tu veux / décider qui propose ) et déjà quelques trésors d'avance pour lancer le truc :ok:

Moi ça me dira sûrement bien en tout cas...

Après ce sera sûrement pas trop à faire dans le jeu ( à part pour le repérage ).
Je me sens bien de le faire de tête perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:09:20

Ça marche, pourquoi pas après tout :)

Comme je t'ai dit, je n'ai que quelques heures de jeu donc ma surface connue IG est limitée mais je peux essayer de compenser avec une énigme "corsée"... si j'y arrive !

Plutôt qu'une photo, j'essaierai vraiment de faire une devinette ou une charade, comme on en voit plein dans le jeu. Et le but de serait de trouver le lieu.
Après le faire de tête ou en jouant, à chacun de voir :-)))

Si le Seigneur du Malin (c'est la classe, quand-même) est au moins d'accord avec le principe, je vais faire les règles et je lui soumettrais le tout ! Je vais m'y mettre d'ici un jours ou deux, histoire de proposer quelques énigmes d'entrée de jeu !

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 juillet 2018 à 13:14:00

Oh il sera d'accord :banzai:

Après, on est quelques un qui connaissent très bien la Map et je suis sur qu'il feront bien une ou deux énigmes plus avancées :sournois:

Faut juste attendre qu'ils pointent leur nez :o))

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:30:54

Le problème qu'il y aurait serait le même que la chasse aux ballons de Mario Odyssey, des gens mettraient des coffres dans les murs, les montagnes, où on serait obligés d'utiliser un glitch pour y accéder.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:47:32

C'est sûr que si cela devait voir le jour, il faudrait que ça soit surveillé par Nintendo !
Pas de coffres trolls à un Rubis ou une branche d'arbre... Pas d'énigmes impossible ou trop facile... Pas de glitch comme ce que tu évoques !

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:47:51

Oui l'idée est cool, on en avais déjà parlé lorsqu'ils avaient sorti la chasse au ballons dans Mario.
Mais comme dit beaucoup aurais profité des glitches. Ou mis dans la salle de ganon juste avant la cinématique et donc impossible à prendre avant que le sol ne se casse..

Et si y'a pas une aide avec une photo c'est super chaud à trouver un coffre dans tout Hyrule ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:56:48

Oui, tout Hyrule c'est sûr que c'est grand !
À voir après : si la devinette est bien faite, il n'y a qu'une seule bonne réponse :-))) Sinon, on pourrait en effet mettre une photo ou indiquer la region au moins...

L'idée serait à creuser mais il y avait un sacré potentiel, j'en suis sûr. Et pour des fans, ça faisait une excuse toute trouvée pour passer du temps en Hyrule !

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
12 juillet 2018 à 14:13:28

C'est même faisable avec les Korogus et les coffres. Suffit de donner un indice et c'est aux gens de trouver l'objet/le Korogu.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
12 juillet 2018 à 14:17:44

Ou alors on poste une énigme et les joueurs doivent poster un screen de leur écran de jeu + de la map pour montrer où ils sont.

Le gagnant gagne le droit de poster son énigme.

J'avoue que ça me tenterait bien. :noel:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 14:53:09

C'était grosso merdo ce que le jeu de Rhoam était. Il avais posté un screen de lui à un endroit du jeu, et fallait dire où c'était exactement, ou alors faire le même screen, et le gagnant devait a son tour faire de même.

Sur le papier c'est sympa, oui. Mais force est de constaté qu'il a du être le seul à mettre des photos (peut être un ou deux l'ont fait aussi.. Mais pas sur) et les gens cherchaient pas trop. Donc il avais joué tout seul 2-3 fois de suite puis ça avais sombré

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 15:07:07

À voir, moi je débarque :p) Vous connaissez mieux ce forum que moi !

Si vous pensez que ça peux marcher, je veux bien essayer lancer le truc. Comme je l'ai dit mon idée c'était par énigmes ou charades, pas par screen.

Après faut me dire sincèrement qui jouera le jeu, si ça bide ça sert à rien...

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 15:37:01

Le 12 juillet 2018 à 15:07:07 Sorzath a écrit :
À voir, moi je débarque :p) Vous connaissez mieux ce forum que moi !

Si Ganon ou Pedro te disent : "ouai, je regarderais sa plus tard" sa veut dire qu'ils le ferons pas.

Si vous pensez que ça peux marcher, je veux bien essayer lancer le truc. Comme je l'ai dit mon idée c'était par énigmes ou charades, pas par screen.

Sa peut marcher, sur le papier c'est cool. Mais si c'est trop chiant à trouver les gens vont vite lâcher l'affaire. Surtout que ss demande de connaître la map par cœur, pas de tomber sur l'endroit au hasard, en jouant normalement.

Après faut me dire sincèrement qui jouera le jeu, si ça bide ça sert à rien...

Ça ne coûte rien d'essayer. Si pas grave si sa tombe dans l'oubli. Au pire on retrouve le poste de Rhoam et tu le continue, avec une énigme, comme tu disais. Et on verra bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:07:00

Dans l'idéal, non pas de connaître la map par cœur. Juste de l'avoir sous les yeux, plutôt.
Dans la devinette, tu auras des indications quand-même. Comme les quêtes de Sanctuaires par exemple.

Après on peux indiquer la region pour limiter la zone, même si je pense qu'une énigme bien tournée se suffit à elle même.
A voir si on donne la region directement ou si on la garde comme indice, en cas de difficulté à trouver. Je pensais plutôt le faire comme ça, à la base.

Mais je ne compte pas jouer seul, donc tous les avis sont les bienvenus :)

Et en effet, essayer ne coûte rien. Ça m'est egal de bider :)

Message édité le 12 juillet 2018 à 16:09:05 par
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 juillet 2018 à 16:29:14

Si Ganon ou Pedro te disent : "ouai, je regarderais sa plus tard" sa veut dire qu'ils le ferons pas

:oui:
J'en sais quelque chose...

Et sinon ouad je parlais du jeu de Rhoam, même si je me souviens pas qu'il eût Spécialement bidé :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment