CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ganon de BOTW = Gerudo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:55:14

Bonsoir à tou(te)s,

Je sais pas si le sujet a déjà été traité, mais bon. Hier, en jouant à BOTW, je suis tombé sur le journal d'Urbosa (qu'on obtient après avoir fini l'Ode aux Prodiges). Et là, un truc m'a troublé : elle parle de la Princesse, des Prodiges, et de leur missions face à Ganon. Et à un moment, elle dit (en gros, j'ai plus la phrase) : "c'est mon devoir d'affronter le Fléau, après tout il est né de notre peuple".

Donc là WTF. Je savais que Ganon/Ganondorf est toujours le même (il ne se réincarne pas comme Link et Zelda, il revient), mais je m'étais dit que ce Ganon était juste le reste de siècles de "mal" réunis en une entité qui ressemblait vaguement à Ganondorf (les cheveux et la barbe rousse). Mais là, cette phrase, ça signifie que non seulement ce Ganon araignée dégueulasse (j'adore son look d'ailleurs, vraiment) EST Ganondorf, le roi des Gerudos d'Ocarina of Time, mais qu'en plus tout le monde (ou du moins les Gerudos) le savent !

Enfin voilà, je vais peut-être faire un bide, si ça se trouve j'atterris que maintenant :rire: mais je voulais partager ça !

Lyunki Lyunki
MP
Niveau 9
18 juin 2018 à 22:05:22

Urbosa dit aussi quelque chose comme ça après avoir libéré sa créature divine Vah Naboris non ?
Enfin bon c'est bien Ganondorf, c'est juste que dans ce jeu il est saupoudré d'un peu de contes anciens très stéréotypés (10 000 ans bordel, on sait écrire que depuis la moitié de ce temps... c'est inutilement long), j'imagine donc que ça vient de là ton impression de "reste de siècles de mal réunis en une entité".
Si tu essayes de scanner Ganon, et notamment son cocon dans le château, on t'apprend qu'il essaye de reformer son corps "humanoïde", et donc l'araignée dégueulasse c'est juste un état de transition entre sa forme bestiale (que tu libères juste après) et sa forme humaine. Parce que oui c'est nouveau, Ganondorf n'est plus qu'un état subsidiaire de Ganon, ce-dernier semblant être le seul subsistant après qu'on le terrasse d'un manière ou d'un autre (enfin c'est surtout "je fais disparaître toute la matière qui te compose, mais l'essence même de ta volonté subsiste à travers les âges et finira par se recréer un corps, selon une logique inconnue et qui ferait mieux de la rester").

Après il y a toute cette histoire de volonté de destruction, folie ou chaos qui est souvent associée au monstre Ganon, alors que Ganondorf mérite lui son titre de seigneur du "malin" notamment en s'affirmant dans un système très manichéen. Il n'y a pas vraiment lieu de s'interroger sur la relation entre ces deux êtres, c'est davantage deux facettes d'un même homme comme le sont Jekyll et Hyde (il arrive à "scinder" son âme en deux, son attitude normale d'un côté et ses penchants pour le vice de l'autre) et pas forcément comme Banner et Hulk (c'est-à-dire devenir, en quelque sorte, "autre chose"). En-dehors du physique évidemment.

Enfin bon,
Ganon c'est Ganondorf le roi des Gérudos dans Ocarina of Time (et c'est toujours lui dans n'importe quel jeu où il apparaît) ;
Zelda ne se réincarne pas, le sang de la déesse coule chez ses descendants et par ce biais seules les femmes sont capables d'utiliser les pouvoirs hérités de leur ancêtre Hylia ;
Link est juste un lambda qui s'est vu éveiller un courage et un goût pour le danger et qui a une fâcheuse tendance à porter du vert (il se réincarne pas, il possède "l'âme du héros" parce que poudre de perlimpinpin).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juin 2018 à 12:44:20

Enfin voilà, je vais peut-être faire un bide, si ça se trouve j'atterris que maintenant :rire: mais je voulais partager ça !

Du coup, justement je ne comprends pas ce qui te choque ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:46:23

Rien ne me choque, c'est juste que je craignais des réponses de type "bien ta grotte ?" :) sinon sympa ta réponse Lyunki ! Je vois que ce personnage, aussi cool soit-il, cache bien des facilités scénaristiques :fou:

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
19 juin 2018 à 18:24:53

Bah ganondorf est un gerudo depuis zelda OOT

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 20:21:14

Oui évidemment, j'avais juste jamais fait le lien entre Ganondorf et Ganon le Fléau. Enfin, je sais pas pourquoi, mais inconsciemment je m'étais mis en tête que c'était un nouveau Ganon (je pense que ça vient de la difficulté à placer BOTW dans la chronologie)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
19 juin 2018 à 21:05:05

N'empêche passer de ça :
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435056-ganondorf-dragmire-super-smash-bros.png à ça https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435081-capture2954.jpg je plains Ganondorf

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
20 juin 2018 à 11:20:55

Le 19 juin 2018 à 20:21:14 x-chaotix-x a écrit :
Oui évidemment, j'avais juste jamais fait le lien entre Ganondorf et Ganon le Fléau. Enfin, je sais pas pourquoi, mais inconsciemment je m'étais mis en tête que c'était un nouveau Ganon (je pense que ça vient de la difficulté à placer BOTW dans la chronologie)

Oui, fin ça ce passe forcement après OOT dès que y'a Ganon de toute façon

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 juin 2018 à 11:29:10

Le 19 juin 2018 à 21:05:05 nakedsnake7 a écrit :
N'empêche passer de ça :
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435056-ganondorf-dragmire-super-smash-bros.png à ça https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435081-capture2954.jpg je plains Ganondorf

C'est pas comparable non plus.
Et j'apprécie bien la version BOTW. Elle a un côté décharné et un peu horrifique des plus appréciables.
Sans compte l'aspect purement bestial.

Mais je peux comprendre néanmoins ton ressenti.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
20 juin 2018 à 12:23:01

Le 20 juin 2018 à 11:29:10 Ganondorfzl a écrit :

Le 19 juin 2018 à 21:05:05 nakedsnake7 a écrit :
N'empêche passer de ça :
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435056-ganondorf-dragmire-super-smash-bros.png à ça https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435081-capture2954.jpg je plains Ganondorf

C'est pas comparable non plus.
Et j'apprécie bien la version BOTW. Elle a un côté décharné et un peu horrifique des plus appréciables.
Sans compte l'aspect purement bestial.

Mais je peux comprendre néanmoins ton ressenti.

Je parle pour lui le pauvre, perdre son corps et se faire interrompre quand il essaie de le recréer, autrement j'adore son design de BOTW également

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 17:55:38

Et du coup, ce serait le Ganon de quelle timeline ? Celui de WW est en pierre au fond de l'eau, celui de la défaite est entièrement Ganon (donc aucune raison qu'il ressemble à Ganondorf, ou alors après toute l'époque ALTTP etc il en a eu marre de sa forme démon), donc il reste celui de TP. Non ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
20 juin 2018 à 18:13:28

Le 20 juin 2018 à 17:55:38 x-chaotix-x a écrit :
Et du coup, ce serait le Ganon de quelle timeline ? Celui de WW est en pierre au fond de l'eau, celui de la défaite est entièrement Ganon (donc aucune raison qu'il ressemble à Ganondorf, ou alors après toute l'époque ALTTP etc il en a eu marre de sa forme démon), donc il reste celui de TP. Non ?

Censé être scellé avec Vaati dans l'épée de quatre

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 19:41:36

Pour lequel ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:19:45

Le 20 juin 2018 à 11:29:10 Ganondorfzl a écrit :

Le 19 juin 2018 à 21:05:05 nakedsnake7 a écrit :
N'empêche passer de ça :
https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435056-ganondorf-dragmire-super-smash-bros.png à ça https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529435081-capture2954.jpg je plains Ganondorf

C'est pas comparable non plus.
Et j'apprécie bien la version BOTW. Elle a un côté décharné et un peu horrifique des plus appréciables.
Sans compte l'aspect purement bestial.

Mais je peux comprendre néanmoins ton ressenti.

Je suis d'accord. J'adore cette incarnation de Ganon, ce côté presque indistinct, une espèce de créature difforme, là on ressent vraiment le mal, même physiquement. On ne craint pas un "homme", mais un amas d'on ne sait pas trop quoi au départ. D'ailleurs j'ai été marqué par le début du combat, quand Ganon cherche Link du regard : au moment où il le trouve et le regarde, il a une espèce de rire vraiment dérangeant, sans son, juste sa bouche immense qui bouge en tremblotant :noel:

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:45:34

J'ai pas vu si il y avait un sujet sur la question mais, es-ce que vous y croyait à cette chronologie ? Je vois qu'elle est souvent utilisé en référence ici (dans le forum).

Certes, elle est officielle. Mais je veux dire, elle n'est clairement pas la priorité des développeurs, et a été pondue suite à la demande d'une minorité bruyante de fans.
La saga Zelda, c'était conçus comme les Mario, ou même les FF. Sans liens chronologique assumés, avec juste des univers ressemblant. Les jeux se suffisaient à eux même. Là, à vous lire, certains persos de BotW n'ont d'intérêt que si ils sont cités dans d'autres Zelda... (Bon en même temps, les persos dans BotW, ce ne sont pas les plus marquants c'est sûr).

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:52:30

Pour moi c'est des clin d'œil aux précèdents opus, c'est tout.
Après, si chronologie il y a, c'est forcément très loin après tout les autres opus. Donc ça marche aussi.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
20 juin 2018 à 23:52:40

Il y a bien une chronologie mais c'est pas celle d'Hyrule Historia (enfin, ça s'en rapproche un peu), pour le Ganon scellé dans l'épée de quatre c'est la timeline de l'enfance. Et je le répète j'adore le Ganon de BOTW, il est assez glauque vu comment il est difforme, fait de... Bah en fait on sait pas de quoi est composé son corps vu qu'il a pas pu régénérer sa peau, une sorte de matière visqueuse peut-être

Message édité le 20 juin 2018 à 23:53:58 par nakedsnake7
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 juin 2018 à 02:59:34

Et puis, osef des timelines ! :noel:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 09:57:15

Le 20 juin 2018 à 17:55:38 x-chaotix-x a écrit :
Et du coup, ce serait le Ganon de quelle timeline ? Celui de WW est en pierre au fond de l'eau, celui de la défaite est entièrement Ganon (donc aucune raison qu'il ressemble à Ganondorf, ou alors après toute l'époque ALTTP etc il en a eu marre de sa forme démon), donc il reste celui de TP. Non ?

Ben, c'est vraisemblablement celui de la défaite...

C'est pour ça qu'il galère à retrouver son apparence humaine.

Et puis vu à quel point BotW fait référence à TLoZ, ce serait étonnant qu'ils ne soient pas liés chronologiquement.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:10:20

Ganondorf Dragmire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment