CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout faire pour ne pas mourir

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Yadjinn Yadjinn
MP
Niveau 9
03 juin 2018 à 19:26:34

Salut ! J'espère que vous allez bien :-)))

Si j'écris ce topic, c'est pour vous parler d'une sale manie que j'ai développé sur les jeux vidéos... Une habitude poussée à l'extrême qui me complique bien la vie et que je n'arrive pas à enlever de ma tête. :noel:

C'est très simple, à chaque fois que je meurs, je supprime ma partie.

Alors jusque là j'ai réussi à m'en sortir en la jouant safe sur pas mal de jeux vidéos, mais là je viens d'acheter BOTW, et tous mes amis m'ont dit que ça allait être impossible... Mais je sais pas, je me sens insatisfait quand je meurs et je peux juste pas m'en empêcher. Alors je viens quémander quelques conseils pour éviter de mourir bêtement, et ce quoi qu'il arrive :noel: Je prends tout ce qui peut me servir, n'hésitez pas à aller dans le détail, je me fiche des spoils :hap:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:32:43

Des que tu vois un personnage plutôt moche, n'y va pas.
Dès que tu vois une personne seule sur la route, avec un sac à dos, ne lui parle pas.
Dès que tu vois des bananes par terre, ne les prends pas

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 20:35:02

Le 03 juin 2018 à 20:32:43 Kr0w13 a écrit :
Des que tu vois un personnage plutôt moche, n'y va pas.

Il veut te dire de l'éviter

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 20:47:12

Sérieusement ? :rire:

Lothar1999 Lothar1999
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 20:56:21

Ah ouais chaud quand même :hap:

Fais gaffe saute pas n'importe où et fait super gaffe à ton endurance du coup. Ça serait dommage de tomber d'une falaise car t'avais pas assez d'endurance pour arriver en haut :hap:

Fais gaffe au lezalfos en début de game aussi, ils sont rapides eux :(

Fais attention de pas rester près de tes propres bombes. Je suis mort souvent en début de jeu à cause de ça :hap:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 21:03:18

Et ne mange pas trop gras, trop sucré, ni trop salé :ok:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
03 juin 2018 à 21:13:44

Le mec fait tout le jeu, entame le DLC 2, et c'est le drame. :noel:

LegendOfKakugan LegendOfKakugan
MP
Niveau 7
03 juin 2018 à 21:19:15

Je te conseille de jouer en mode expert :-)))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 21:26:14

Non mais c'est pas sérieux. C'est un gag. Ou sinon, le mec il ne fait que deux jeux par an. :fou:
Et encore, je suis gentil. :fou:
Je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui recommence tout depuis le début, dès qu'il meurt. Encore moins sur un open-world où il y a des tas de trucs à faire.

J'imagine même pas pour les "souls". Par exemple. :noel:

Et puis, il va nous dire, pour en rajouter une couche, que si on peut choisir la difficulté, il met la plus élevée ? Genre dans le dernier God of War il met la difficulté God of War justement, et si il meurt, il recommence tout depuis le début ? :o))
Mais bien sûr ! :-p

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

Même s'il fait ses jeux en difficulté facile, c'est drôlement contraignant. Tu fais les 3/4 du jeu, tu meurs par inadvertance, tu vas pas recommencer depuis le tout début. Ça n'a aucun sens.

Bref, cassé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985141-1477039419-1ntt.png

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 21:37:24

Au moins c'est RP

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 21:44:06

Ah oui, ça pour être rp, c'est rp. :fou:
Mais je pense que ça aurai même raison de la patience d'un moine bouddhiste. C'est extrême. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 22:05:33

Non mais sérieusement, vous vous fatiguez pour rien là. :o))
En plus on dirais un topic recensant plein de spoilers...mais sans les balises qui vont avec...

C'est d'autant plus illogique que si l'auteur n'a vraiment pas encore commencé le jeu, il va se spoiler lui-même une énorme partie du contenu de ce dernier. C'est d'un gâchis mais monumental...

Bref, je supprime les spoilers. Si vous voulez les remettre mots pour mots, je peux vous les donner par mp. Mais ensuite, n'oubliez pas la balise spoiler. :merci:
Même si je continue à penser que l'auteur n'est pas sérieux. C'est pas cohérent. Mais bon. Ce topic se montrera peut-être...distrayant... :fou:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
03 juin 2018 à 22:13:42

- quand tu commenceras , met- toi en tête que ce jeu est ultra réaliste , donc met-toi dans la peu du perso comme si t'étais vraiment dans l'univers , ça c'est un conseil général mais bon

- dans les zones enneigés / gelé , ne plonge JAMAIS dans les cours d'eau ou point d'eau ces eaux sont glaciales , et ça peut te tuer en quelques secondes si tu ne sors pas assez rapidement même quand tu as beaucoup de coeurs

- fait également attention dans les marais , il y a des eaux boueuses , ce sont des sables mouvants tu t'enfonce de plus en plus que tu restes dedans mais même si tu t'enfonce complètement ce n'est pas punitif , tu réapparait sur la berge avec de légers dégâts mais on ne sait jamais

- fait attention aux ennemis :noel: , ça paraît évident mais les ennemis dans BOTW ont une IA très développé donc tu n'es jamais à l'abri de mauvaises surprises , fait très attention à certains d'entres eux car ils peuvent facilement one-shot , donc quand tu commenceras le jeu , et que tu verras ton premier campements de bokoblins N'ATTAQUE PAS CELUI QUI A UNE COULEUR DIFFÉRENTE DES AUTRES car il y a de grandes chances qu'il te one-shot :noel:

en bref le meilleur conseils que je puisse te donner c'est d'étudier les ennemis que t'affronte pour mieux les connaitres mais bon pour ça tu devras forcément les affronter donc il y a de fortes chances que tu meures sur certains combats

donc ça me parait impossible de ne pas mourir quand on est néophyte du jeu , je vois pas comment tu vas t'y prendre...au pire évite tout combats au max :noel:

- si un gardien te tiens dans sa ligne de mire COURS FUIT FUIT TRÈS LOIN

- fait très attention à tout ce qui est électrique ou qui conduit l'électricité , quand il y a de l'eau à proximité

- ne parles pas aux PNJ qui ont l'air louche genre , en gros ceux qui sont isolés au milieu de nulle part et qui restent au même endroit , ceux qui sont seul mais qui bouges ou voyage eux c'est safe c'est des voyageurs / aventurier sympa , tu peux taper la causette si tu veux

- si tu croises une dame , une certaine femme qui te dit de faire attention au fleurs qu'elle a planté , NE MARCHE SURTOUT PAS SUR SES FLEURS sinon tu risque de passer un sale quart d'heure

il y a bien plus mais je vais en rester là pour l'instant

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 22:14:51

:ok:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 22:27:11

Supprimé mon :pave: au passage il est illogique maintenant :snif:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 juin 2018 à 22:29:13

Avant oui. Maintenant non. :fou:

Ceci dit, c'est toi qui vois. :p)

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 juin 2018 à 22:30:34

:cimer:

Yadjinn Yadjinn
MP
Niveau 9
03 juin 2018 à 23:02:52

Coucou ! Je vous assure que c'est pas une blague, à moi aussi ça me soule, mais c'est difficile de m'en empêcher :-(

De toutes façons même sans mourir je suis quelqu'un qui aime souvent reset, allez savoir pourquoi :sleep: Je me dis fréquemment que mon début aurait pu être mieux, que si j'avais pris une autre classe on en serait pas là, etc... (En l'occurence sur ce jeu il n'y en a pas). Un cauchemar :-(

En fait je n'arrête pas de mettre dans le crâne qu'une fois que mon personnage meurt, ben... il meurt. Il a échoué et c'est comme ça :fou:

M'enfin bref, merci pour vos conseils déjà :noel:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
03 juin 2018 à 23:12:34

Le 03 juin 2018 à 23:02:52 Yadjinn a écrit :
Coucou ! Je vous assure que c'est pas une blague, à moi aussi ça me soule, mais c'est difficile de m'en empêcher :-(

De toutes façons même sans mourir je suis quelqu'un qui aime souvent reset, allez savoir pourquoi :sleep: Je me dis fréquemment que mon début aurait pu être mieux, que si j'avais pris une autre classe on en serait pas là, etc... (En l'occurence sur ce jeu il n'y en a pas). Un cauchemar :-(

En fait je n'arrête pas de mettre dans le crâne qu'une fois que mon personnage meurt, ben... il meurt. Il a échoué et c'est comme ça :fou:

M'enfin bref, merci pour vos conseils déjà :noel:

ouais mais bon au point de recommencer ta partie depuis le début et surtout quand il s'agit d'un open world c'est juste impensable de vouloir faire ça , juste à cause d'une mort stupide alors que t'as 200h de jeu et paf mort , "bon et bien j'efface ma partie" je deviendrais fou :fou:

Message édité le 03 juin 2018 à 23:15:02 par Lucamag
Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 23:13:04

C'est un toc, la, en fait, vu comment tu décrit ça..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment