CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'antre du Fléau [règles et modération]

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
21 janvier 2019 à 14:17:40

:hello: Antistar, j'avais adoré ton premier article sur Botw, et celui ci (que je parcours actuellement) me semble tout aussi juste et complet :)

Merci pour ton boulot (de dingue :D )

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 janvier 2019 à 14:33:04

Tiens, Antistar, c'est un honneur.
Pour te répondre : pas de souci, sans problème.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 janvier 2019 à 09:13:29

Super, merci (et pour les commentaires également ^^) :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 janvier 2019 à 12:12:13

Pas de souci. :p)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 janvier 2019 à 01:56:11

Bon, alors là, y a quelque chose qui ne me plais, mais alors vraiment pas.
Cela concerne un topic de Dethl.
Ce topic, pour être précis :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-58816875-1-0-1-0-zeldaologie-majora-s-mask.htm#post_955589555
Oui, il a purement et simplement été atomisé. Éparpillé façon puzzle. Et encore, même pas, sinon on aurait pu le reconstituer et le restaurer.

Dans les faits, c'est cool. Une explosion ça fait plaisir.
Ça crée du mouvement. De la dynamique. C'est poétique. Toussa.
Sauf que le problème c'est que ce n'est pas moi qui en suis à l'origine. Ni même qui est délégué quoique ce soit.
Oui, parfois (souvent), j'ai la flemme.

D'autant qu'il est à noter que je n'ai rien à reprocher aux topics de Dethl.
Du coup, ouèp, il est évident que j'aurais balayé d'un revers de la main toute demande de suppression à ce sujet.

En outre, je n'ai reçu aucune alerte.
Par conséquent, m'voyez, je m'interroge.
Et ce qui ne me plais pas c'est qu'une personne décide au nom de la communauté.

En tout cas, visiblement, la personne en question savait que je ne supprimerai pas le topic de Dethl.
Et à alors usé d'une autre méthode. Que je qualifierais de pernicieuse.

Je n'apprécie pas que l'on fasse des coups en douce.
Je doute que la personne en question ne se manifeste, mais sait-on jamais.
Dans un éclair de lucidité. Ou de folie.
Sur un malentendu...

Car bon, fermer directement le dialogue et passer aux extrêmes, c'est pas très malin.
Non. Y a que moi qui suis pleinement Malin. À juste titre.

Bref, rajoutez à cela que ça m'a fait perdre du temps là où j'aurais préféré l'occuper à jouer et vous comprendrez à quel point ça me saoule.

Alors je vous boufferez pas. Du moins, pas littéralement.
Mais si vous avez un minimum de courage (derrière un écran, ça doit pas être bien difficile), venez ici, qu'on s'explique. Dethl, vous et moi.
Ou pas. Ça serait un minimum.

Toujours est-il que si on peut faire restaurer ce topic, on le fera.
Car pour moi, c'est une injustice qui n'a aucune raison d'être.
Je n'apprécie aucunement cette démarche.
On est ici dans un forum public. Faut parfois savoir accepter les avis et opinions des autres.
Même s'ils ne nous plaisent pas.

Croyez moi, j'aurais rien contre l'Anarchie.
M'enfin, voilà quoi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 janvier 2019 à 01:56:46

Rogntudju ! :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2019 à 08:22:15

C'était a propos de quoi le topic ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 janvier 2019 à 11:16:16

Le 31 janvier 2019 à 08:22:15 Garga53 a écrit :
C'était a propos de quoi le topic ?

Le topic Zeldaologie Majora's Mask.
Il à été restauré par un admin. Mais lorsqu'on clique dessus, on tombe sur le fameux message d'erreur 410 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-58816875-1-0-1-0-zeldaologie-majora-s-mask.htm

jitus jitus
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 11:32:47

Ganon > Moi aussi ça me plait vraiment pas de me faire insulté de co*, de " Jean Kevin " et c'est aussi une majorité de notre forum qu'il insulte, tout ceux qui ont aimé TP tout simplement. Je commence a en avoir plus que marre de ces gens qui s'amure a relancer le débat TP sans faire preuve d'intelligence dans leurs dires ( consommateur / con ) comme c'est drôle, il cherche la provocation, d'ailleurs je sais plus qui, Pierric je crois, à dit je sors le pop blé un truc comme ça, ça veut tout dire, c'était un but qui avait encore un énième but dissimuler d'agacer les gens.

Je fait rarement des demandes pour supprimer des topiques pour ne pas dire jamais, mais la oui c'est moi je l'assume. On ma appris au cours de ces derniers moi le respect sur un forum et la dans le topique de Dethl il a aucun respect. Les insultes sont contraire à la charte d'un forum me semble.

" En tout cas, visiblement, la personne en question savait que je ne supprimerai pas le topic de Dethl. "

Exactement vu comment tu prends sa défense, je me suis dit que ça serait inutile de t'envoyer un message à ce sujet.

" Toujours est-il que si on peut faire restaurer ce topic, on le fera. "

Alors il faudra qu'il le refasse sans insulte et qu'il apprenne le respect envers ceux qui ont aimé TP.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 janvier 2019 à 12:05:06

Le 31 janvier 2019 à 11:32:47 jitus a écrit :
Ganon > Moi aussi ça me plait vraiment pas de me faire insulté de co*, de " Jean Kevin " et c'est aussi une majorité de notre forum qu'il insulte, tout ceux qui ont aimé TP tout simplement. Je commence a en avoir plus que marre de ces gens qui s'amure a relancer le débat TP sans faire preuve d'intelligence dans leurs dires ( consommateur / con ) comme c'est drôle, il cherche la provocation, d'ailleurs je sais plus qui, Pierric je crois, à dit je sors le pop blé un truc comme ça, ça veut tout dire, c'était un but qui avait encore un énième but dissimuler d'agacer les gens.

Je fait rarement des demandes pour supprimer des topiques pour ne pas dire jamais, mais la oui c'est moi je l'assume. On ma appris au cours de ces derniers moi le respect sur un forum et la dans le topique de Dethl il a aucun respect. Les insultes sont contraire à la charte d'un forum me semble.

" En tout cas, visiblement, la personne en question savait que je ne supprimerai pas le topic de Dethl. "

Exactement vu comment tu prends sa défense, je me suis dit que ça serait inutile de t'envoyer un message à ce sujet.

" Toujours est-il que si on peut faire restaurer ce topic, on le fera. "

Alors il faudra qu'il le refasse sans insulte et qu'il apprenne le respect envers ceux qui ont aimé TP.

Tu sais, à la base ce sont des topics parodiques où Dethl se plaît à imiter un personnage au phrasé plutôt virulent.
Ils sont là pour lancer/relancer des débats, mais également et surtout pour rigoler.

C'est à prendre au troisième, voir même au quatrième ou cinquième degré.
Faut pas s'offenser pour si peu.

Après, je sais à quel point ça ne te plais pas lorsqu'on s'attaque à Zelda TP. Surtout de manière aussi virulente.
Ok. Soit.
Dethl veillera à ne plus insulter dans ses topics. J'y ferais moi-même attention. Même s'il s'agit de reproduire le style de langage brut d'une personnalité de la toile.

Par contre, j'aurais apprécié que tu ouvres un mp avec Dethl et moi, pour en parler.
J'aurais accepté. Dethl aurais copié son message, supprimé les parties un peu trop virulentes et mis à jour de façon à ce qu'il n'offense plus personne.
Penses-y la prochaine fois.

Parce que ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'un contenu de ce forum à été géré par quelqu'un d'autre.
Là où c'est censé être moi le modérateur ici bas.
Donc moi qui juge. Si tu vois ce que je veux dire. :diable: Gniark :sournois:

Bref, c'est du passé. Ou du présent. Futur. :fou:
Je te demanderais juste de changer ton mode opératoire la prochaine fois. En espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois. :noel:

jitus jitus
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 12:46:51

" Tu sais, à la base ce sont des topics parodiques où Dethl se plaît à imiter un personnage au phrasé plutôt virulent. "

Non honnêtement je ne savais pas.

" Faut pas s'offenser pour si peu. "

Oui mais justement si, c'est vraiment lourd à la fin, on attaquerait TP des fois, comme on attaque une autre opus de la série, d'accord, mais la c'est en permanence, c'est affligeant, TP n'est même pas mon Zelda préféré mais le voir toujours se faire massacrer c'est lourd, j'ai l'impression que tout ceux qui n'ont pas aimé TP ont une profonde frustration, ou alors c'est des fans refoulé je sais pas mais j'aimerais comprendre cet acharnement à la fin.

" Par contre, j'aurais apprécié que tu ouvres un mp avec Dethl et moi, pour en parler.
J'aurais accepté. Dethl aurais copié son message, supprimé les parties un peu trop virulentes et mis à jour de façon à ce qu'il n'offense plus personne.
Penses-y la prochaine fois. "

Et bien si cela doit se reproduire, je m'engage à ouvrir une discussion.

j'ai pas voulu faire ça dans ton dos tu sais, j'ai jugé le topique insultant et offensant alors j'ai fait un signalement, après je sais pas comment cela est géré.

Concernant le sujet de Dethl, c'est bizarre, j'ai cliquer sur le lien du topique il a 5 minutes pour sortir une autre citation et j'y avais accès, je le re actualise à l'instant et il est re 410. Je suppose qu'il est en cours de traitement pour être de nouveau publié alors. Si Dethl pourra y apporter quelques modifications et repartir sur de bonnes bases, ça ne serait pas de refus.

Cordialement.

Message édité le 31 janvier 2019 à 12:49:03 par jitus
LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 13:25:53

C'est pas la première fois que ce genre de choses arrivent, Ganon.
Ça m'arrivait assez souvent de voir des messages/topics supprimés sans que je n'ai fais quoique ce soit, ni reçu aucune alerte... C'est toujours assez bizarre.
Je n'avais plus aucune alerte en cours et pourtant des messages étaient supprimés et des personnes sanctionnés.... :(

toinnette4 toinnette4
MP
Niveau 5
31 janvier 2019 à 17:46:17

:ouch2: sans dec? tout ca parce qu'on critique un jeu? :banzai:

J'ai mes propres références qui me reviennent
- t'as quitté ton ex parce qu'elle a critiqué le slow?
- on touche pas au slow!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 janvier 2019 à 21:59:13

Le 31 janvier 2019 à 13:25:53 LeFoux a écrit :
C'est pas la première fois que ce genre de choses arrivent, Ganon.
Ça m'arrivait assez souvent de voir des messages/topics supprimés sans que je n'ai fais quoique ce soit, ni reçu aucune alerte... C'est toujours assez bizarre.
Je n'avais plus aucune alerte en cours et pourtant des messages étaient supprimés et des personnes sanctionnés.... :(

Je m'en souviens. Je trouve que la gestion de tout ça devrait être réorganisée.
C'est pas normal. A la base, c'est au modérateur d'avoir à gérer son forum.
Je peux comprendre que dans certains cas extrême, cela arrive dans d'autres instances. Mais cette affaire là, j'aurais très bien pu la gérer seul.

Après, ça engendre des histoires et un bordel pas possible. Et ça m'empêche de jouer. Non, c'est tout sauf anecdotique. :fou:
Arf, je m'en vais raser une ville ou deux. Ou une galaxie. Peut-être. Surement. Ça va me calmer, tient. :diable: Gniark :sournois:

Message édité le 31 janvier 2019 à 21:59:52 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 janvier 2019 à 23:19:33

Le 31 janvier 2019 à 17:46:17 toinnette4 a écrit :
:ouch2: sans dec? tout ca parce qu'on critique un jeu? :banzai:

J'ai mes propres références qui me reviennent
- t'as quitté ton ex parce qu'elle a critiqué le slow?
- on touche pas au slow!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png
Le meilleur, c'est le slow motion. :fou:

__________

Non honnêtement je ne savais pas.

Bah maintenant tu sais.
La connaissance est la clef, jeune padawan. :noel:

Oui mais justement si, c'est vraiment lourd à la fin, on attaquerait TP des fois, comme on attaque une autre opus de la série, d'accord, mais la c'est en permanence, c'est affligeant, TP n'est même pas mon Zelda préféré mais le voir toujours se faire massacrer c'est lourd, j'ai l'impression que tout ceux qui n'ont pas aimé TP ont une profonde frustration, ou alors c'est des fans refoulé je sais pas mais j'aimerais comprendre cet acharnement à la fin.

Y a peut-être un bashing exagéré autour de cet opus. Je le conçois moi-même.
Et je suis le premier à reconnaître que c'est exagéré. TP à ses défauts, comme chaque opus de la saga.
Pour autant, je l'ai vraiment adoré. Et certains ont tendance à s'acharner dessus.

Sauf qu'on ne peux pas empêcher les gens de donner leurs avis.
Ok, y a l'art et la manière de le faire. Je reconnais.
Après, il convenait de mettre le topic de Dethl dans son contexte.

Bref, inutile de remuer le couteau dans la plaie...quoique en fait si...remuons le. :diable: Gniark :sournois:
Plus sérieusement, ce qui est fait est fait.
Je me répète, la prochaine fois, ouvre un mp ou vient en parler sur le topic de modération. Après tout, il est là pour ça.

Et je préférerais largement telle démarche.
Du coup, ça me fait plaisir que tu t'y sois engagé :

Et bien si cela doit se reproduire, je m'engage à ouvrir une discussion.

Tout comme j'apprécie ton honnêteté.
Pour en revenir à TP, tu peux toujours ouvrir un sujet et y poster ta réponse. On aura peut-être droit à un débat intéressant.
De toute façon, je serais toujours là pour le modérer au cas où il y ait des dérapages.

Ils vont glisser et se fracasser dans le mur. T'inquiète.
A toi de voir. Réfléchis à tout ça.

j'ai pas voulu faire ça dans ton dos tu sais, j'ai jugé le topique insultant et offensant alors j'ai fait un signalement, après je sais pas comment cela est géré.

Ok. Soit.
Mais on est une communauté. Une seule personne ne peut pas prendre la décision pour tout un groupe.
Ça se fait pas quoi.

Bon voilà, maintenant t'es au courant. Branché. Alternatif, continue, c'que tu veux, peux importe. Mais c'est cool. :fou:
Sauf que j'insiste là-dessus, c'est moi qui suit censé diriger tout ce beau monde droit dans le vide. Parce que le mur est déjà pris. Si tu vois ce que je veux dire. Ou pas. :o))

Concernant le sujet de Dethl, c'est bizarre, j'ai cliquer sur le lien du topique il a 5 minutes pour sortir une autre citation et j'y avais accès, je le re actualise à l'instant et il est re 410. Je suppose qu'il est en cours de traitement pour être de nouveau publié alors. Si Dethl pourra y apporter quelques modifications et repartir sur de bonnes bases, ça ne serait pas de refus.

T'en fais pas. Il a géré. C'était prévu. :play:
Ta sollicitude va le toucher. Ouèp, y a une pointe d'ironie. Léger. Mince, à pu...elle s'est envolé. Ah ben dis donc ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

jitus jitus
MP
Niveau 9
04 février 2019 à 22:09:06

" :ouch2: sans dec? tout ca parce qu'on critique un jeu? :banzai: "

Pas critiqué un jeu non, mais avant tout insulté une communauté sans la moindre once de respect. Ce n'est pas la même chose.

Dommage que certains ici se renseigne pas un minimum avant de venir déposer des dires.

" Y a peut-être un bashing exagéré autour de cet opus. Je le conçois moi-même.
Et je suis le premier à reconnaître que c'est exagéré. TP à ses défauts, comme chaque opus de la saga.
Pour autant, je l'ai vraiment adoré. Et certains ont tendance à s'acharner dessus. "

Tout à fait. TP est dans mon top 3, comme je dis si bien, les pro Majora Mask sont simplement déçu qu'un Zelda est détroné l'unique Zelda par lequel il jure sur le côté sombre.

" Pour en revenir à TP, tu peux toujours ouvrir un sujet et y poster ta réponse. On aura peut-être droit à un débat intéressant.
De toute façon, je serais toujours là pour le modérer au cas où il y ait des dérapages.

Ils vont glisser et se fracasser dans le mur. T'inquiète.
A toi de voir. Réfléchis à tout ça. "

Un débat intéressant quand ça parle de TP, non j'y crois pas trop... Mais pourquoi pas, depuis mon arrivé sur ce forum je n'ai presque crée aucun topique après tout. Faut dire aussi que j'ai pas envie que ça se passe mal si j'en crée un. Mais en effet tu es là, je vais y réfléchir =)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 février 2019 à 22:56:04

Dommage que certains ici se renseigne pas un minimum avant de venir déposer des dires.

Bah justement, à ce titre, comme je te l'ai expliqué, Dethl limitait une personnalité du web.
Une personnalité qui à fait de ce genre de phrasé un peu virulent, son fer de lance. Sa marque de fabrique.

Mais bref, n'y revenons plus une énième fois.
C'est du passé. Présent. Futur. Comme tu veux.
Le fait est que l'affaire est close.

Tout à fait. TP est dans mon top 3, comme je dis si bien, les pro Majora Mask sont simplement déçu qu'un Zelda est détroné l'unique Zelda par lequel il jure sur le côté sombre.

Tu sais, c'est question de goût.
Untel va préférer M'sM. Un autre TP. Un autre encore TWW. Ou même SS (que j'apprécie personnellement beaucoup, alors que c'est un opus décrié par une grande tranche des fans).

Après, moi je m'en fous. Faut respecter les goûts de tout le monde.
J'ai les miens, et en règle générale, ça s'arrête là.
Je vais pas m'acharner.

Faut dire aussi que j'ai pas envie que ça se passe mal si j'en crée un. Mais en effet tu es là, je vais y réfléchir =)

Exact. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2019 à 22:46:12

T'as un sacré ego quand-même Ganon :noel:

"C'est MOI qui commande ici" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2019 à 22:46:26

Le 10 février 2019 à 22:46:12 Sorzath a écrit :
T'as un sacré ego quand-même Ganon :noel:

"C'est MOI qui commande ici" :hap:

Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
12 février 2019 à 00:40:32

[22:46:26] <Sorzath>

Le 10 février 2019 à 22:46:12 Sorzath a écrit :
T'as un sacré ego quand-même Ganon :noel:

"C'est MOI qui commande ici" :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment