CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de combat de Breath of the Wild est vraiment pourri !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Solomon__Caine Solomon__Caine
MP
Niveau 6
15 décembre 2017 à 15:38:48

Pour chaque arme y'a un seul et même combo, en gros tu fais " A A A " et ça fait la même attaque à chaque fois, ça donne des combats sans intérêts et soulant.

Ok y'a plusieurs types d'armes mais ils auraient pu faire un effort et proposer plusieurs combos différents pour chaque type d'armes. Là tu prends une épée, que frappes en mettant le stick à gauche il tapera pas vers la gauche par exemple ou pareil en inclinant le stick vers l'avant il tapera pas avec la pointe, j'ai trouvé les combats du jeu sans intérêts vraiment, même pas de système de d'esquive comme les précédents, grosse déception à ce niveau là, tu fais juste " A A A " bêtement et ça met trois vieux coups, et le système d'esquive pourri là, ça fait un ralenti et t'as juste à bourriner le bouton A et Link fonce sur l'ennemi automatiquement j'ai trouve POU-RRI !

Ca m'étonne que personne, aucun test n'a mis en avant ce problème, n'ai jamais trouvé ça nul comparé aux précédents jeux Zelda 3D, je m'attendais à retrouver un système de combat encore plus évolué moi, avoir des grands combats comme dans Wind Waker dans le château sous l'eau si vous vous souvenez

Le système de combat de Wind Waker qui date de 2002 est mille fois plus évolué que celui de Breath of the Wild c'est nimportequoi ! Rappelez vous du début du jeu et l'entrainement chez les 2 frères chez le vieux : https://www.youtube.com/wom/watch?v=X3VJygKW2_Q#t=3m31s

Ou rappelez vous aussi, les bots secrètes de Twilight Princess https://www.youtube.com/watch?v=Uf1KaB0XGGg

Rappelez vous dans Twilight Princess : Ce combat par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qMRb2CRuPTE Je m'attendais à retrouver des combats comme ça moi, mais nan, les combats c'est tous les même, les Gardiens, tu fais flèche éléctrique pour l'immobiliser, ensuite tu prends une arme à deux mains et tu maintiens le bouton A pour tourner autour de lui, quand j'ai enchaîné les sanctuaires " épreuves de forces " comme ça à la longue j'en pouvais plus..

Le système de combat c'est une régression, les combats sont nul à chier dans le jeu, y'a 4 mobs différents sur toute la map, donc certains inutile comme la gelée de chuchu bleu qui apparait au pif, à quoi sert ce monstre sérieux.

J'ai " détesté " Breath of the Wild en parti à cause de ça, pourquoi les combats dans le jeu sont moins bien que les autres Zelda 3D c'est incroyable quand même, y'a le Hyrule monde ouvert, mais y'a rien d'autres dans le jeu !

Vous le trouvez comment le système de combat du dernier Zelda vous ?

AmLotus-Motus AmLotus-Motus
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 15:43:58

En même temps dans botw tu explore plus que tu combat Après tu combat aussi a l'arc

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 15:47:18

Euh. Y'a le système d'esquive, plus poussé, et la parade au bouclier aussi, les deux qu'il faut faire pile au bon moment.
Tu peux aussi jeter ton arme sur l'ennemi, faire une attaque sauté, les surprendre quand ils dorment. Jeter des armes boomerang, bien les rattraper car c'est pas magique.. Y'a déjà de quoi faire je trouve

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 17:16:38

Oui le bouton A pour taper est très utile, mais il marche jamais. Sérieux, ils sont tous cassés ces boutons ? Et puis franchement c'est quoi ce jeu, on frappe avec B dans les jeux Zelda !
Troll à part, y a déjà eu un sujet là-dessus, et en quoi y a déjà eu des "combos" dans Zelda ? Il y a toujours eu les 4 coups sur une épée, et c'est tout.

C'est tout aussi poussé que Wind Waker niveau combat. On retrouve quasiment tous les aspects, et quelques trucs en plus.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
15 décembre 2017 à 17:50:31

don't feed the troll

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
15 décembre 2017 à 18:21:06

Le système de combat de BOTW est bien plus ouvert que ceux des précédents Zelda qui répondaient généralement à 1 pattern précis.

Ce n'est effectivement pas un jeu à "combos" mais un jeu à tactique de combat. Je préfère, c'est plus grisant et diversifié et souvent marrant!

c'est deux philosophies différentes...

Dinozaur25 Dinozaur25
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 19:03:26

Tu peux faire A A A avec une arme comme tu peux aussi faire preuve d'originalité. Comme geler un ennemi puis le pousser avec un éventail korugu par exemple.

exilasse exilasse
MP
Niveau 5
15 décembre 2017 à 19:40:20

Je suis d'accord pire nul c'est rebarbatif

BaranMDbis BaranMDbis
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 19:54:15

celui qui feed je le DDB

Balecchuimajeur Balecchuimajeur
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 21:59:57

Je feed celui qui l'encule

Gothernlight Gothernlight
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:10:07

Euh c’est Zelda pas Nier Automata !

XenoxRaven XenoxRaven
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 11:29:12

Il vient de gdc les gars, il y a déjà posté son topic hier, don't feed

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 décembre 2017 à 13:00:54

Merci pour la précision.

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 14:04:07

bah pour le coup il a pas totalement tord, je viens de commencer et niveau combat c'est pas vraiment l'amusement quoi, heureusement qu'il y a d'autre chose à faire :oui:

Solomon__Caine Solomon__Caine
MP
Niveau 6
16 décembre 2017 à 16:05:03

C'est la faute des ennemis que tu combats tous de la même façon, je sais pas, ils sont pas dur à battre, suffit de bourriner, les boss c'est l'exemple parfait.

Regardez les boss des autres Zelda 3D, chaque boss à une tu le combat d'une manière différente, là dans Breath of the Wild, les boss du jeu c'est juste du bourrinage y'a aucune subtilité, et l'autre problème de ce Zelda BOTW c'est que au niveau des enchaînements, y'a aucune variété, ils ont juste fait plusieurs types d'armes mais ils auraient dû faire plusieurs enchainements, mine de rien ça change tout et ça rend les combats moins ennuyant.

Dans Breath of the Wild, que tu inclines le stick vers l'avant la gauche ou la droite, ça change rien du tout, dans les autres Zelda 3D quand tu faisais ça Link mettait des coups d'épée dans la direction, là le combo sera toujours le même de trois même coups.

Au bout d'un moment les combats j'en ai juste eu marre, t'a le combat contre le dragon dans au sommet de la montagne qui était sympa, il fallait viser son point faible, les autres mobs du jeu nan oser.

Les gardiens tu fais le combo Flèche électrique + arme à deux et tu tournes autour de lui..

Bref les combats sont sans intérêt dans ce Zelda.

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 16:23:07

Le 16 décembre 2017 à 16:05:03 Solomon__Caine a écrit :

Les gardiens tu fais le combo Flèche électrique + arme à deux et tu tournes autour de lui..

Bref les combats sont sans intérêt dans ce Zelda.

Tu fais déjà plus de choses qu'un simple "AAA". Tu peux aussi le faire qu'à l'épée. Ou à la bombe, ou leurs couper les pâtes, ou renvoyer leurs attaques avec ton bouclier ou un couvercle de marmite.. Ça en fait des variantes..

La sur les monstres tu peux les geler, les figer, les pousser, leurs faire tomber des pierres dessus, ou des caisses en métal, viser les jambes, les bras, la tête (pour un coup critique).. Bref tu peux t'amuser comme tu veux..
Dans les anciens boss comme tu aime, tu pouvais juste viser le point faible (un oeil souvent), et c'est la seul façons de leurs faire du dégât. Bien souvent le reste ton arme passe limite au travers.. Donc ce qui faisait cette impression de différences c'était juste les mouvements du boss, et son skin. Mais toujours qu'un unique point à viser pour le tuer.. Ba moi je trouve ça bien plus varié ici, excuse moi.

XenoxRaven XenoxRaven
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 16:26:23

Le 16 décembre 2017 à 16:23:07 Kr0w13 a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 16:05:03 Solomon__Caine a écrit :

Les gardiens tu fais le combo Flèche électrique + arme à deux et tu tournes autour de lui..

Bref les combats sont sans intérêt dans ce Zelda.

Tu fais déjà plus de choses qu'un simple "AAA". Tu peux aussi le faire qu'à l'épée. Ou à la bombe, ou leurs couper les pâtes, ou renvoyer leurs attaques avec ton bouclier ou un couvercle de marmite.. Ça en fait des variantes..

La sur les monstres tu peux les geler, les figer, les pousser, leurs faire tomber des pierres dessus, ou des caisses en métal, viser les jambes, les bras, la tête (pour un coup critique).. Bref tu peux t'amuser comme tu veux..
Dans les anciens boss comme tu aime, tu pouvais juste viser le point faible (un oeil souvent), et c'est la seul façons de leurs faire du dégât. Bien souvent le reste ton arme passe limite au travers.. Donc ce qui faisait cette impression de différences c'était juste les mouvements du boss, et son skin. Mais toujours qu'un unique point à viser pour le tuer.. Ba moi je trouve ça bien plus varié ici, excuse moi.

Le plus amusant (et c'est là qu'on voit qu'il a pas touché au jeu) c'est que la touche A fait rien [[sticker:p/1lmb]]

C'est Y pour taper clochard https://www.noelshack.com/2017-31-7-1501971027-1466366209-risitas24.png

aldarknout aldarknout
MP
Niveau 5
16 décembre 2017 à 16:32:41

De tout les zelda, le système de combat à l'épée que j'ai préférer était celui de TP, avec évidemment toutes les techniques secrètes. Toutefois celui de BOTW n'est pas pour autant pourri avec tout ce qui peut intervenir dans un combat (caisse, rocher, explosifs, foudre, etc) et au niveau de l'arc il est le plus sympathique je trouve.

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:11:08

Franchement, le système de BOTW est largement meilleur que TP même, parce qu'à part spammer les charges bouclier et le coup à revers sur les ennemis en armure, et le coup vers l'avant sur les ennemis type rat / chauve-souris, on avait pas beaucoup de variété au final :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment