CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Problème avec le Joy-Con gauche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-tech- -tech-
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 15:53:02

Yop tout le monde :-)))

Alors, non, rassurez-vous : ce n'est pas un énième doublon. J'ai déjà fait plusieurs recherches sur ce forum et sur d'autres, et je n'ai trouvé aucun cas similaire. Je suis évidemment au courant qu'il y a beaucoup de problèmes avec le joy-con gauche et plus globalement avec les deux (une très mauvaise connexion), mais mon problème est un peu différent.

Par chance, mes joy-con captent bien et je n'ai jamais eu de soucis de connexion, à part quand il y a un obstacle trop imposant entre ma console et ma manette. Mais depuis trois jours, sur BOTW et uniquement sur BOTW, mon joy-con gauche merde complètement au niveau du stick : Link avance seul vers la gauche, toujours vers la gauche et assez régulièrement.

  • Il n'y a aucun obstacle entre mes joy-con et ma console
  • J'ai essayé de jouer en mode portable, les JC attachés à la tablette : le problème persiste
  • J'ai déjà re-synchronisé plusieurs fois mes JC
  • J'ai essayé sur d'autres jeux (Kamiko, Splatoon 2, Mario + Lapins Crétins) et aucun bug n'est à déplorer
  • Que mes JC soient quasiment vides, remplis de moitié ou totalement chargés, ça ne change rien
  • La dernière MAJ a été installée hier (3.0.2), le problème est toujours là

Du coup je commence à craquer légèrement. Y-a-t-il des gens qui souffrent du même problème ? Je n'arrive vraiment pas à expliquer ce phénomène, est-ce un bug qui s'est installé suite à une mise à jour de BOTW ? Est-ce ma cartouche qui est défaillante ? En tout cas je suis quasiment sûr que le problème ne vient pas de mes joy-con et dans tous les cas je ne me vois pas claquer 90€ là-dedans alors que ma console n'a que six mois.

Je vous remercie de m'avoir lu, et espère trouver une réponse auprès de vous !

Peace :hap:

Ricken17 Ricken17
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 17:36:23

Salut,

A 2 fois j'ai eu un problème avec le gyroscope de mes manettes qui descendait régulièrement tout seul, quand je me servait par exemple de Polaris, Cinetis, etc ...

C'est pas exactement le même souci que toi, mais la seule manière pour moi de le régler, c'est d'éteindre complètement la console, manettes attachées à la console.
ATTENTION, quand je dis éteindre, ce n'est pas la mettre en veille, car cela ne résoudra rien. C'est vraiment éteindre la console en appuyant de façon prolongé sur le bouton on/off situé sur la tranche supérieure de la console, pour accéder aux options d'alimentation. Ensuite tu choisis "éteindre", tu attends quelques secondes, puis tu la rallumes.
Normalement chez moi, tout se remet en place comme ça ... :)

Tu peux toujours essayer cette solution, ça résoudra peut-être également ton problème.

Message édité le 07 septembre 2017 à 17:36:46 par Ricken17
ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 17:38:54

Je pense que c'est juste un défaut du stick.
J'ai le même problème sur mon Gamepad, Link qui avance seul lorsque je relâche le stick et il faut que j'y retouché pour qu'il s'arrête

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 septembre 2017 à 17:42:28

Au pire, ta console est sous garantie.

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 17:44:12

Oui, mais les calipers c'est pas garanti..

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 septembre 2017 à 17:46:03

Les quoi ?

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 17:48:51

Pas grave. C'était québécois, et vieux..
N'empêche que même sous garanti, si ils veulent pas ce faire chier et changer sa console, il dit au revoir à sa sauvegarde en fait..

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 septembre 2017 à 17:54:21

Je reconnais.

sérieusement, ça signifie quoi "caliper" :noel:

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:17:01

Ça veut dire "étrier" en Anglais.

-tech- -tech-
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 18:30:49

Ricken17 :d) J'avais déjà fait cette manip, il y a du mieux pendant un moment mais ça finit toujours par revenir... C'est assez surréaliste quand même :/

Et en effet ma console est toujours sous garantie mais comme je le disais dans mon petit paragraphe : je suis sûr que ça n'a rien à voir avec la console. Sur mes autres jeux je n'ai réellement aucun problème. C'est propre à Zelda, et c'est toujours le même bug : Link qui part vers la gauche. En soi c'est surmontable, mais quand tu es sur une plateforme d'un millimètre au bord du vide, que tu joues ta vie et que monsieur décide de se mettre à marcher et de sauter dans le vide... ça fout la rage :noel:

Et comme le précise Kr0w, une réparation = la fin de toutes mes saves. Et j'ai pas moins de 200h rien que sur BotW, c'est carrément pas envisageable, en tout cas pas tant que Nintendo ne permettra pas la migration de sauvegardes.

Message édité le 07 septembre 2017 à 18:32:21 par -tech-
Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:31:47

Y'a pas un calibrage dans les options ?

-tech- -tech-
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 18:33:27

Cachalo :d) Nop, pas à ce que je sache en tout cas :noel:

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:46:11

Le 07 septembre 2017 à 17:54:21 Ganondorfzl a écrit :
sérieusement, ça signifie quoi "caliper" :noel:

on s'en fou, c'est pas remboursé :noel:

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
07 septembre 2017 à 18:53:23

Le 07 septembre 2017 à 15:53:02 -tech- a écrit :

Je vous remercie de m'avoir lu, et espère trouver une réponse auprès de vous !

Fais le test suivant :
Crée un nouveau profil sur ta switch.
Crée une nouvelle partie de Zelda, en mode expert par exemple.
Teste si le problème persiste.

Pour ma part je pense quand même qu'une saleté s'est glissée dans le stick gauche (même si l'embase semble étanche aux poussières) à moins que ça ne soit de la crasse due à la transpiration si tu sues beaucoup et qu'un démontage, si tu es méticuleux et bricoleur, s'impose.

Bonne chance !

Édition : essaye également un calibrage du gyroscope de la console, il interfère peut-être.

Message édité le 07 septembre 2017 à 18:56:00 par Rhoam
-tech- -tech-
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 19:11:53

Rhoam :d) Merci pour toutes ces précisions Ô grand Roi d'Hyrule :hap: . Je vais appliquer tous tes conseils en espérant que ça change quelque chose. Ceci dit, encore une fois, je doute que ce soit une poussière, si c'était le cas je rencontrerais d'autres problèmes sur mes autres jeux, or ce n'est pas le cas.

Ricken17 Ricken17
MP
Niveau 6
07 septembre 2017 à 19:28:40

Tu peux aussi essayer d'aller dans :

1 - Paramètres de la console / Manettes & capteurs / Calibrage des sticks
2 - Paramètres de la console / Manettes & capteurs / Calibrage des gyroscopes
3 - Paramètres de la console / Manettes & capteurs / Mise à jour des manettes
4 - Paramètres de la console / Manettes & capteurs / Vérification des dispositifs d'entrée / Test des boutons

De toutes les façons, pour mon problème également, cela a tendance à revenir de temps en temps ( 1 fois / mois environ ). Je suis donc amené à chaque fois à éteindre et rallumer la console ... :(

-tech- -tech-
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 20:46:49

Ricken17 & Rhoam :d) Du coup j'ai suivi tous vos conseils et... rien n'y fait, c'est à devenir fou :fou: . Ceci dit depuis que j'ai rallumé la console, c'est moins fréquent. Espérons que le problème se résolve par magie

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
07 septembre 2017 à 20:52:43

Le 07 septembre 2017 à 18:46:11 Kr0w13 a écrit :

Le 07 septembre 2017 à 17:54:21 Ganondorfzl a écrit :
sérieusement, ça signifie quoi "caliper" :noel:

on s'en fou, c'est pas remboursé :noel:

t'as raison... :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2017 à 12:23:17

Le problème est là aussi avec la manette à 70 euros?! Dites moi pas que c'est pas vrai!

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
22 septembre 2017 à 12:24:08

C'est pas vrai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment