CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dommage qu'on ne puisse pas aller sous l'eau

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Drayz- -Drayz-
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 13:03:15

Pouvoir explorer le fond du lac Hylia :bave:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 août 2017 à 13:05:18

Explorer les fonds marin aurait été cool.
Mais il en à été décidé autrement.
Tant pis, c'est ainsi.

-Drayz- -Drayz-
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 13:06:31

Le 19 août 2017 à 13:04:28 ganonbros a écrit :
Vu la galère rien que pour nager à la surface je préfère éviter de nager sous l'eau...

c'est pas galère de nager à la surface :( à part la gestion de l'endurance mais bon :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2017 à 14:39:48

Pouvoir nager comme avec le masque Zora dans MM, ç'aurait été génial.[[sticker:p/1lm9]]

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 14:41:48

RAVIO !!!

J'ai envie de te dire heureusement que Darckarot n'est pas là il t'aurais expliqué
En pavé
Un peu longuet
Que ça ne s'adapte pas du tout au game design du jeu qui dans l'exploration et le système d'escalade mise sur le fait de monter et d'observer puis de s'élancer en paravoile, ce qui ne marcherait pas du tout sous l'eau

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2017 à 14:42:13

C'est dommage de pas pouvoir aller au temple abyssale mais au moins, on respire sous l'eau si on arrive a y aller

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 14:49:28

Je regrette aussi qu'on ne puisse pas aller sous l'eau. D'une façon générale l’interaction avec l'eau est limitée et pas forcément réussie. Le radeau à faire bouger avec la feuille de vent est assez daubé aussi. La pêche est réduite à se plus simple expression, pas de canne à pêche. La nage est limitée par l'endurance...

Bref ce serait vraiment un point à travailler pour le prochain Zelda.
Le fait qu'il y'ait un système d'escalade n'empêche absolument pas de développer ce point.

Kr0w13 Kr0w13
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 14:58:00

Imaginez.
Un truc genre scaphandre (oui comme la tenue rouge..) ou du coup on est relié à la surface par un câble, donc faut trop aller n'importe où dans les pièces.. Ça peu faire un défi pas mal, comme un labyrinthe

ASORNOD ASORNOD
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 15:21:54

La liberté apportée au jeu repose essentiellement sur l'escalade et l'action d'observer le monde/repérer des points d'intérêt et s'y rendre.
Sous l'eau ce n'est pas possible puisque tu arrives du haut et de toute façon le jeu n'en a pas besoin

Je ne comprend pas cette volonté de vouloir perfectionner le jeu à son image alors qu'il est déjà exceptionnel sans ça

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
19 août 2017 à 15:28:45

Justement, la nage aurait posé une antithèse au gameplay du jeu misant sur l'observation de l'horizon. Bien développé, cette antithèse aurait pu être la bienvenue et surtout bien plus peser le fait d'escalader. Car, il est vrai que vu l'étendu de l'eau dans le jeu est considérable, un système plus adéquat n'aurait pas été déplaisant. Le lac Hylia de BotW est franchement le pire de la saga tant il sert à rien.
Amusant de voir que les deux zelda ayant le plus d'eau et étant le plus open world (TWW et BotW) sont les deux seuls opus 3d où la nage limite le joueur.
Après, l'animation de la nage de BotW es franchement génial.

Message édité le 19 août 2017 à 15:30:57 par potatos8
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2017 à 16:02:02

J'imagine que certains se seraient amusés à aller à Y: -999999999999999999999999999999

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 16:38:40

Vous opposez des actions qui ne sont en rien opposées, grimper, sauter, planer, observer, nager, plonger font partie d'actions élémentaires de l'exploration et de l'aventure. En rajouter ne fait qu'enrichir l'aventure et donner plus de libertés aux joueurs...
N'est-ce pas précisément le credo des développeurs ?
S'ils n'ont pas pu en faire plus c'est sans doute qu'ils n'avaient pas les moyens, qu'ils ont du se limiter. Vu l'étendue de la carte à meubler c'est compréhensible.

Le lac Hylia de BotW est franchement le pire de la saga tant il sert à rien.

+1
J'ai mis du temps à réaliser que ce terrain vague submergé était bien le mythique lac Hylia. :fou:

Message édité le 19 août 2017 à 16:42:27 par Salenoble
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2017 à 18:00:57

Est ce que le pi t est dans les 3 timelines ? Que dans celle de l'enfance non ? (En plus dans celle-ci, il ne tient pas au sol)

-Drayz- -Drayz-
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 18:47:25

J'avoue que je vois pas le rapport entre le fait que la mécanique du gameplay soit centrée sur l'escalade et le fait de pouvoir plonger :doute:

l'un n'empêche pas l'autre :(

Et j'approuve le fait que le lac Hylia de ce jeu soit monumentalement creux, c'est juste un repère à korogu avec un sanctuaire et un dragon qui spawn de temps en temps :(

SunstarAPLN SunstarAPLN
MP
Niveau 5
19 août 2017 à 18:48:25

Oui, je me demande ce qu'Hylia au fond ! :o))

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 18:50:47

Hylia le ciel, le soleil et la mer. :fete:

toshiro99 toshiro99
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 18:52:22

Franchement Hylia pas de quoi rire :hum:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
19 août 2017 à 19:15:20

le but du jeu est de se repérer en prenant de la hauteur, de noter les points d'intérêt et de s'y rendre comme on le souhaite...c'est sur ça qu'a été bâti le jeu, c'est l'idée de départ la plus importante...

l'exploration sous-marine aurait été affreusement inintéressante puisque simplement basée sur la chance qu'il y ait quelque chose à trouver...à moins que Nintendo ne mette des points d'intérêts à absolument aller voir...l'écueil qu'on retrouve dans des tas d'open-worlds et dont tout le monde a félicité l'absence...

l'eau est très bien comme ça, un choix a été fait, c'est tout! j'aurais voulu voler avec un célestrier et tuer des villageois afin de dépeupler les villages et me mettre du côté de ganon et voir les pnj se réunir pour me combattre...mais ce n'est pas le propos du jeu...

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 19:32:34

On peut toujours donner un objet au joueur lui permettant de voir à travers l'eau, ça n'a rien d'incompatible.

Message édité le 19 août 2017 à 19:37:28 par Salenoble
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2017 à 20:10:39

Vous savez que Hyrule est construit sur un océan ! Tapez "easyly get out of bounds glitch botw" et vous verrez.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment