CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Lynel Archéonique (Attention, spoilers)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 08:00:05

Bonjour à tous,

Après m'être concentré sur les cœurs, je suis désormais engagé dans la recherche des noix Korugu car je dois jeter beaucoup d'équipement et ça me fend le cœur, et en plus ce n'est pas trop jouable à mon stade :
https://www.noelshack.com/2017-25-3-1498027541-progression.jpg

J'ai donc commencé une exploration méthodique de la carte, que j'ai carroyée.
Je suis actuellement dans les Alpages d'Akkala et chemin faisant, à pied, je tombe sur un Lynel.

Je m'équipe, je sauvegarde et à 50% de sa vie, Lune de Sang, et en plus je me fait bien dérouiller.
Je quitte, charge ma sauvegarde, change de stratégie : arc des Sylvains (x 3 flèches donc) et une flèche archéonique. Je m'approche, le tue en un coup mais en fait d'être tué ... il disparait dans le néant (retrouver Ganon ?) et ne me donne rien. Je fouille et refouille alentour. Rien ! :ouch2: Il n'y a pas eu la boule sombre de la mort, il est juste dynamité, dispersé, ventilé. Et il ne donne aucun butin, rien.

Je recharge ma sauvegarde, je change l'arc pour un arc à une seule flèche : c'est la même chose. La flèche archéonique le dynamite, le disperse, le ventile sans qu'il ne meure et sans butin pour moi.

Je recharge ma sauvegarde, je change de stratégie de combat et au bout cette fois d'un long combat héroïque que je voulais éviter (car je suis censé trouver des Korugu, pas un Lynel :gni: ) je réussi enfin à ce qu'il me donne quelque ongle et autre babiole.

Ma question : que se passe-t-il entre le Lynel et les flèches archéoniques ? Est-ce normal ? Ou est-ce un bug ? Fallait-il que je diminue sa jauge de vie avec une autre arme avant d'utiliser la flèche archéonique ?

Merci.

SunstarAPLN SunstarAPLN
MP
Niveau 5
22 juin 2017 à 08:34:58

Enfait les fleches archeoniques permettent de "passer" entre guillemets les ennemis. Elles les tuent en un coup (sauf les boss evidemment :rire: ), mais en contrepartie les monstres ne donnent pas de loot. Elles sont donc utiles au debut du jeu, lorsque on veut eviter les ennemis trop puissants :ok:

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 08:50:14

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, la flèche archéonique vaporise les ennemis. Mais concernant les Lynels, autre chose peut se produire d'assez amusant et on n'a tendu durant un combat. Je ne te spoilerai pas exactement ce que c'est mais juste la marche à suivre:
Quand tu seras en combat contre un Lynel, tente de le faire sortir de sa zone en amenant le combat assez loin. Tu verras, c'est amusant.

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 08:51:56

On n'a tendu... oh là là... désolé pour ça. Inattendu plutôt (le correcteur orthographique fait n'importe quoi ^^)

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 09:04:17

:merci: infiniment à tous pour toutes ces précieuses informations, je vais économiser mes flèches archéoniques pour des choses plus importantes donc, par exemple contre Ganon j'imagine.

Apothicaire, je tenterai ce que que tu indiques.
Et tu as raison, les combats à mon niveau sont toujours tendus et inattendus ;-)

Bonne journée.

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 juin 2017 à 09:10:53

Seuls les gardiens donnent des loots quand on utilise des flèches archéoniques. Il vaut mieux donc les réserver à ce type d'ennemi.

Petite astuce, une flèche archéonique retire 1/3 de PV à un gardien en visant son corps. Si tu utilises un arc à flèches multiples (3 flèches pour une consommée par exemple), tu peux tuer un gardien sans nécessairement lui tirer dans l'oeil.

Sinon pour compléter, les flèches archéoniques infligent 50 points de dégâts de base sur les boss. Avec un arc x3, ça fait 150 de dégâts (et je ne compte pas les bonus de dégâts).

Message édité le 22 juin 2017 à 09:12:49 par DethI
MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:47:00

Le 22 juin 2017 à 08:34:58 SunstarAPLN a écrit :

. Elles les tuent en un coup (sauf les boss evidemment :rire: )

et les dadas :hap: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50645487-1-0-1-0-les-fleches-archeoniques-qui-oneshot-les-guardiens-et-les-lynels.htm

pedro999 pedro999
MP
Niveau 43
22 juin 2017 à 17:09:59

T'as un paquet de pognons dit moi Rhoam. Tu pourrais investir dans quelques parcelles d'Hyrule pour planter des carottes vigueur et ouvrir une boutique pièrres précieuses pour y vendre des pommes grillées [[sticker:p/1kki]]

Scagh_bis Scagh_bis
MP
Niveau 8
22 juin 2017 à 18:54:24

Ce topic me met particulièrement mal à l'aise.. :peur:

Rhoam Rhoam
MP
Niveau 9
23 juin 2017 à 08:22:02

Le 22 juin 2017 à 17:09:59 pedro999 a écrit :
T'as un paquet de pognons dit moi Rhoam.

Bonjour Pedro,

J'en ai dépensé beaucoup, j'étais monté à 30 000, j'ai passé des heures au bowling :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-50330580-1-0-1-0-technique-bowling.htm#post_854837212

Heureusement que Nintendo n'a pas fait cette épreuve sous forme de tir à l'arc, j'aurais gagné 20 rubis .

Bonne journée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu
La vidéo du moment