CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de ceux qui font les 900 korogus sans soluce

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
12 avril 2017 à 07:53:04

J'aimerais partager une expérience sur forum pendant que je joue mes sessions sur.zelda.

C'est du coup une tentative de fédérer ceux qui aiment parcourir hyrule sans soluce et également de viser les 900 korogus pour le plaisir.

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 08:55:14

C'est tout simplement impossible de faire les 900 korogus sans soluce :ok:

Nepkt0k Nepkt0k
MP
Niveau 6
12 avril 2017 à 09:08:57

Question justement : c'est pas super chiant de commencer / finir le jeu en choppant des Korogus, puis une fois finit se mettre sur une soluc pour le reste ? Car, je m'explique, comment savoir ceux qu'on aurait déjà eu ?!

Je pense que lorsque je commencerais le jeu, j'imprimerais une map avec les 900, et sans les chercher à tous les avoir directement en "trichant", je marquerais l'emplacement de ceux que je trouve seul, pour me faciliter la vie après coup une fois en mode 100% :hap;

OmenOfAshes OmenOfAshes
MP
Niveau 6
12 avril 2017 à 09:11:42

Le 12 avril 2017 à 09:08:57 Nepkt0k a écrit :
Question justement : c'est pas super chiant de commencer / finir le jeu en choppant des Korogus, puis une fois finit se mettre sur une soluc pour le reste ? Car, je m'explique, comment savoir ceux qu'on aurait déjà eu ?!

Je pense que lorsque je commencerais le jeu, j'imprimerais une map avec les 900, et sans les chercher à tous les avoir directement en "trichant", je marquerais l'emplacement de ceux que je trouve seul, pour me faciliter la vie après coup une fois en mode 100% :hap;

Pas besoin : quand tu chopes un Korogu, il apparait sur ta map ingame. :)

Message édité le 12 avril 2017 à 09:12:02 par OmenOfAshes
Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:14:26

Je le fais sans soluce pour ma part. J'en suis à 381 si mes souvenirs sont bons (je suis au taff) et j'espère au moins atteindre les 450 pour me dire que j'ai réussi la moitié sans soluce.
Après je ne les cherches pas intensément, je me fais de courtes sessions de recherche et ensuite c'est au petit bonheur, si j'en trouve sur mon chemin je les prends.
Mais c'est sûr qu'une fois les quêtes secondaires et les vêtements finis j'aurai du mal à me connecter juste pour retourner le jeu de fond en comble.

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:31:29

Oui les korogus trouvés apparaissent sur la map, tu auras juste à comparer avec une map "soluce" quand tu voudras commencer à en utiliser une :ok:

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:33:04

"Mais c'est sûr qu'une fois les quêtes secondaires et les vêtements finis j'aurai du mal à me connecter juste pour retourner le jeu de fond en comble"

Le problème c'est que y'a de nombreux set de vêtements qu'on peu trouver uniquement via les amibos...
Donc impossible de tout avoir dans débourser 50 euros mini en plus dans les figurines. Je trouve ça légèrement abusé de la part de Nintendo, ils auraient pu tout intégrer au jeu :non:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
12 avril 2017 à 09:39:10

@apothicaire , cela fait plaisir de enfin lire quelqu'un qui dit vouloir viser le 100% sans soluce. Aaah je commençais à me sentir bien seul. Par contre moi je ne suis pas au taf la mais j'ai 231 korogus. Et je dois être de ces joueurs qui prennent vraiment leur temps pour jouer car j'accumule beaucoup d'heures de jeu alors qu'il me reste plein de quêtes et 8 sanctuaires introuvables. ..

Par contre je sais pas qui écrit que c'est impossible de trouver les 900 korogus sans soluce mais c'est un défi que je me lanfe et j'invite quiconque est courageux aussi à participer avec moi ici pour tenir compte de son avancée. :)

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:40:39

C'est moi qui le dit et je le redis.
Bon courage , mais je sais déjà que tu n'y arriveras pas :ok:

Certains sont juste introuvables tout seul.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
12 avril 2017 à 09:47:08

Avant de jurer que je peux y arriver je trouve ça plus honorable de vouloir y arriver et le jeu dans le jeu est de pouvoir s'entraider zntre joueurs sans soluce de manière à créer une sorte de tchat d'explorateurs chevronnés.

Par exemple si au bout de 3 mois à partir d'aujourd'hui j'en suis à 600 korogus, jaurai le sentiment d'avoir super bien avancé.

De toute façon les dlc n'arrivent pas avant un bon paquet de temps avance lors ça laisse tout le temps pour tenter de défi "fou".

A coeur vaillant rien d'impossible !

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:52:12

Ah mais je respecte ça, mais pour moi l'entraide sur les forums c'est pareil que soluce :hap:
Je dis car j'avais regardé vite fait les différentes manières de trouver un korogus (rocher, arbre, énigme...) Et y'en a franchement... Bonne chance sans soluce :gni:

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:53:30

Moi je pense tenter les 450 (pour terminer la sacoche) mais j'irai jamais jusqu'au 900. Ou peut-être avec une soluce plus tard quand je voudrais retourner sur le jeu.

PS : désolé du double post

Scails Scails
MP
Niveau 8
12 avril 2017 à 09:56:31

Pour le moment je suis a environ 250 sans soluce. Mais clairement au bout d'un moment je vais m'en servir de la soluce, quand je vois certains qui sont ultra tordu que j'ai trouvé un peu par hasard, j'ose même pas imaginer certains. Quand je vois que certians sont au sommet d'un sapin au milieu d'une foret de sapin j'ai moyennement envie de grimper tout les arbres du jeu juste pour voir si y'a pas un korogu dedans ...
Bon en même temps c'est quoi leur délire d'en mettre 900 :rire: ils auraient pu en mettre 400 ça aurait été déjà pas mal ...

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:59:40

Scails ils ont en mis autant pour que chaque joueur puisse en récupérer suffisamment pour augmenter la capacité de la sacoche, peu importe son style de jeu.

Même en rushant, ya moyen d'en trouver une centaine :ok:

wildtablo wildtablo
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:18:19

La difficulté pour trouver tous les Korogus sans soluce, c'est que le jeu ne nous dit même pas combien il y en a par région. Quand il ne nous en restera que quelques uns, nous ne saurons jamais où ils se trouvent dans l'immensité de la carte et pourrions donc passer des dizaines d'heures sans en trouver plus!

Perso je n'utilise pas de soluce pour quoi que ce soit (je profite du jeu) et cherche le maximum de choses: Korogus, quêtes annexes, objets... J'en suis à un peu plus de 300 actuellement, en étant encore loin d'avoir fini le reste (d'ailleurs, je n'ai pas encore atteint le boss final). Une fois tout le reste fini (ou presque), peut-être regarderai-je une soluce, mais l'intérêt est quand-même assez limité je trouve, pourtant je suis un complétionniste. Après, tout dépend du nombre qu'il m'en reste... Heureusement, la carte garde une trace des Korogus trouvés, donc je me poserai la question à ce moment-là. Pour l'instant, je profite juste de l'aventure et de la découverte, par moi-même.

Et si je me mets aux DLC une fois qu'ils seront sortis, je serai contant de tomber ici ou là sur quelques Korogus et d'avoir encore le plaisir de chercher, plutôt que d'avoir un monde vidé de ses secrets grâce à une soluce.

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:22:17

Le 12 avril 2017 à 08:55:14 Woolink a écrit :
C'est tout simplement impossible de faire les 900 korogus sans soluce :ok:

Impossible, y'en as trop, et parfois tellement près l'un de l'autre que th te dis "c'est bon".

J'suis en train de les fare avec soluce, j'e' ai 879 et même avec soluce c'est très facile d'en louper, y'en as tellement

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:30:49

J'imagine même pas quand t'en a 799/800 et que tu dois te retaper toute la map au centimètre pour trouver le dernier :rire:

woolink woolink
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:31:15

899/900 plutôt :hap:

Ap0thicaire Ap0thicaire
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:32:42

C'est vrai que s'il y avait un indicateur par région on aurait le sentiment d'être moins perdu.

Je relève aussi le défi !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
12 avril 2017 à 10:33:18

Wiltablo, je n'aurais pas mieux expliqué ma vision de l'exploration dans breath of the wild ! :)

Au pire je me dis que grâce aux 100 marqueurs on peut réussir à se créer des tactivés de repérages ultra précises, ciblees par noms de zone, puis ces dites zones notées sur un papier. Cependant je ne vois pas encore l'utilité des marqueurs jaunes tant qu'au moins 500-600 korogus ne sont pas trouvés "par hasard".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment