CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concours Screen - The Legend of Zelda : Breath of the Wild

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 20:29:22

Le 27 mars 2017 à 20:24:59 Zolco10 a écrit :
Sympa les lots je kiff :bave:

[[sticker:p/1klb]]

Maintenant en avant pour la victoire !

Le 27 mars 2017 à 18:28:17 crashxxl a écrit :
au risque d'avoir l'air bête comment on prends des screens sur Wii U ?

Il n'y a pas de question bête ! :ok:
Au contraire, prendre un screen sur Wii U c'est un peu méconnu justement.

Pendant ta session de jeu, quand tu veux faire le screen, tu appuies sur le bouton "Home" et tu vas sur le Miiverse, tu écris un message et en haut à droite, appuie sur la petite fenêtre et ajoute ton image ; et l'image que tu auras en "screenshot " est celle au moment où tu as appuyé sur Home.

Reste plus qu'à aller le chercher sur Miiverse via ton navigateur PC par exemple, et l'héberger sur noelshack. À la place une fois le screen pris tu peux tout faire sur Wii U depuis le navigateur Internet de la console, sur le site de jeuxvideo.com tu peux importer en pièce jointe ton screenshot avec l'option "envoyer une image depuis le disque" au moment de poster sur JVC ou depuis noelshack.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:41:59

Initiative géniale sublimée par la facilité de partage de screens de la Switch ! :)
Je participe [[sticker:p/1lgd]]

Scails Scails
MP
Niveau 8
30 mars 2017 à 14:05:36

@ducdoly : a-t-on une confirmation quand tu recois un mp avec un screen ou non ? Juste pour etre sure parce que j'avais envoyé mon mp le jour où y'avait plein d'attaques sur le site et erreur 503 on sait jamais il s'est peut etre perdu

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
31 mars 2017 à 00:15:46

Oui il y a toujours une confirmation, normalement je réponds très peu de temps après réception du mp, là j'ai eu un ptit pépin ces dernières 48h mais là tout est réglé, j'ai envoyé la salve de confirmation durant la soirée. :-)))

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
31 mars 2017 à 21:10:08

Dernière ligne droite

Dernières 48h pour dégoter un screen ! (ou bien pour remplacer son screen par un autre)
Tout mp pour soumettre un screen après le Dimanche 2 Avril à 23h59 sera refusé !

Profitez du dernier week-end pour faire un cliché. :-)))

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
02 avril 2017 à 01:11:39

Dernières 24 heures pour envoyer son screen !
Après l'heure fatidique (23h59) plus aucun screen ne sera accepté ! :p)

lordspartan lordspartan
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 04:33:36

Le 31 mars 2017 à 00:15:46 ducdoly a écrit :
Oui il y a toujours une confirmation, normalement je réponds très peu de temps après réception du mp, là j'ai eu un ptit pépin ces dernières 48h mais là tout est réglé, j'ai envoyé la salve de confirmation durant la soirée. :-)))

arf, du coup je ne sais pas si tu as bien reçu le miens :/

Lukis_Makis Lukis_Makis
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 15:05:03

Alors j'ai une dernière petite question : on peut en fait directement héberger les images de la Wii U sur des sites comme imgur ou postyourimage au lieu de passer par Miiverse, et avoir une qualité bien supérieure. Puis-je uploader mon image sur un de ces sites sachant que je vais la rogner et te la renvoyer par noelshack ou est-ce obligé de passer par Miiverse s'il te plaît ?

Et autre question : Est-il possible sur GIMP par exemple d'augmenter la netteté de l'image afin d'enlever l'espèce de brouillard gris quand on prend des paysages ou doit-on laisser la capture "à l'état brut" et ne pas la retoucher ?

Message édité le 02 avril 2017 à 15:09:46 par Lukis_Makis
lordspartan lordspartan
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:46:20

Le 02 avril 2017 à 15:05:03 Lukis_makis a écrit :
Alors j'ai une dernière petite question : on peut en fait directement héberger les images de la Wii U sur des sites comme imgur ou postyourimage au lieu de passer par Miiverse, et avoir une qualité bien supérieure. Puis-je uploader mon image sur un de ces sites sachant que je vais la rogner et te la renvoyer par noelshack ou est-ce obligé de passer par Miiverse s'il te plaît ?

Et autre question : Est-il possible sur GIMP par exemple d'augmenter la netteté de l'image afin d'enlever l'espèce de brouillard gris quand on prend des paysages ou doit-on laisser la capture "à l'état brut" et ne pas la retoucher ?

personnellement j'ai fait une retouche pour enlever le HUD en envoyant les deux versions et en précisant dans le mp quelle a été la retouche et pourquoi

Ziharkos3 Ziharkos3
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 20:09:09

Perso je trouve que c'est de la triche de retoucher, faut que ce soit tel que quand on voit le jeu de nos propre yeux.

Ou alors il faut que ce soit préciser que la photo a été retouché au niveau des votes.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
02 avril 2017 à 23:42:36

Hmmm à une demi-heure de la fin des réceptions des screens ma réponse n'est plus très utile.
Juste pour répondre tout de même : j'ai quand même accepté des screens retouchés.

Alors oui, l'équité n'est pas respectée entre ceux qui savent le faire et ceux qui ne savent pas le faire (je fais partie de cette dernière catégorie). Mais elle ne l'est déjà pas respectée entre ceux qui ont des screens Wii U et des screens Switch, aussi selon le mode de capture, etc... tout ça impacte déjà la résolution.

En plus les retouches ne sont pas flagrantes, et pour certains des screens non retouchés sont bien meilleurs que des screens qui l'ont été. Je pense que l'artistique va pencher + que la technique.
Je pense donc qu'au final ça ne change pas grand chose.

Zolco10 Zolco10
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:02:08

Aller, hophophop post moi tout ça, j'ai hate de voir.

(Tu devrais quand même mettre une petit "retouché" à côté des screens qui le sont :hap: )

lordspartan lordspartan
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 00:28:30

après y a retouche et retouche, je ne me serais jamais permis d'envoyer une image qui n'a plus rien à voir avec l'originale mais quand c'est juste un réglage de contraste / netteté ou autre détails léger qu'on peut faire même depuis l'interface du logiciel photo de Windows, je ne suis pas sûr que ça puisse réellement être compté comme non équitable.
certes, je prêche pour ma paroisse mais pour avoir déjà participé à ce genre de concours sans avoir fait forcément à chaque fois des retouches, je n'ai jamais trouvé que les photos retouchés (légèrement) étaient abusées

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 01:56:10

La différence n'est pas importante pour l'annoter. ^^
Par contre je mettrai un petit signe pour les spoilers (bien que ce n'en soient pas vraiment, mais j'expliquerai le moment venu).

J'ouvrirai les phases de votes d'ici 24h (voire 48h max) le temps de finaliser tout ça. :)
Restez dans les parages. :ok:

Lukis_Makis Lukis_Makis
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 02:42:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482090802-linkthesucre.png Formidable ! Je suis impatient de bombarder les adversaires... heuuu d'admirer leur travail !

kiko385 kiko385
MP
Niveau 7
03 avril 2017 à 15:35:35

Mon screen en mp merci pour ce beau concours je trouve cette initiative géniale bonne chance à tous.

Zolco10 Zolco10
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 19:29:07

Le 03 avril 2017 à 15:35:35 kiko385 a écrit :
Mon screen en mp merci pour ce beau concours je trouve cette initiative géniale bonne chance à tous.

Si t'as envoyé ton screen aujourd'hui c'est mort hein [[sticker:p/1kkn]]

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
03 avril 2017 à 20:29:55

Oh non jsuis déçu j'avais un super screen d'un petit renard :snif:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 23:51:57

C'est officiel : les votes s'ouvriront normalement demain dans la matinée. :)

@ Aux retardataires... Bon allez envoyez moi vos screens avant 2h00 du matin, si je les reçois je les inclurai... C'est bien parce que c'est la première édition et que ça reste un concours "maison" / "familial" / "communauté" etc... mais attention pour les prochaines éditions du concours screen !

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
04 avril 2017 à 02:22:13

Bon bah screen pas reçu... Tant pis, après c'est pas grave il y aura d'autres concours screen à venir (d'ailleurs le prochain est déjà programmé et sera Mario Kart 8 Deluxe), ça sera l'occasion de se rattraper cette fois là. :-)))

Bref :
À demain À tout à l'heure pour la diffusion des screens !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment