CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier visuel de Zelda NS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
08 décembre 2016 à 15:57:07

Non, je pense plutôt qu'il explique que Shigeryu aimait bien se balader dans la ville de Kyoto pour y découvrir de nouveaux endroits, etc. et c'est ce qu'il a voulu retranscrire dans Zelda.

A moins que je ne sois complétement à côté de la plaque, il faudrait que je revois la vidéo :hap:

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 19:34:34

:rire: A aucun moment il ne dit que la map fait la taille de Kyoto :rire:

C'est mon VDD qui a compris :)

Pseudo supprimé
Niveau 12
08 décembre 2016 à 20:15:37

Le 08 décembre 2016 à 19:34:34 Skymania a écrit :
:rire: A aucun moment il ne dit que la map fait la taille de Kyoto :rire:

C'est mon VDD qui a compris :)

Je ne sais pas ce qu'il dit dans la vidéo, j'ai dit que je ne parlais pas Anglais, mais j'ai entendu "Kyoto" , donc j'imaginais que peut être il faisait référence à de précédentes déclarations qui comparaient la MAP à Kyoto concernant sa taille.

https://www.jeuxvideo.com/news/450087/zelda-sur-wii-u-sera-six-fois-plus-grand-que-the-witcher-3-wild-hunt.htm

ItsYourDestiny ItsYourDestiny
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 22:02:54

La map fait 3 Fois la taille de The Witcher 3 des gens avaient calculé.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 22:38:47

Le 08 décembre 2016 à 22:02:54 ItsYourDestiny a écrit :
La map fait 3 Fois la taille de The Witcher 3 des gens avaient calculé.

J'avais fait une infographie vite fait, si je la retrouve je la poste ici :ok:

Message édité le 08 décembre 2016 à 22:42:35 par Jostophe_
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 22:45:21

Le temps d'edit est dépassé, tant pis pour le double post :p)
https://www.noelshack.com/2016-49-1481233509-1470665343-maps-tailles.jpg

TheShadowLux TheShadowLux
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 23:29:51

La vache, 3 fois la taille de la map de The Witcher 3 c'est pas rien quand même...
Je me demande toujours comment ils vont réussir à optimiser tout cet espace, même si les différents trailers me rassurent pour le moment sur ce point...just wait and see I guess :hap:

Maitre_Aowa Maitre_Aowa
MP
Niveau 5
09 décembre 2016 à 03:20:16

Mais,je me demande bien pourquoi ont-ils choisis ce moyen spécifique de présentation , c'est tout de meme bien étrange.

DethI DethI
MP
Niveau 25
09 décembre 2016 à 07:07:29

Parce que c'est une emission qui fait de l'audience? Faut dire que les USA représentent un gros marché pour Nintendo.

Par contre faudra leur dire qu'on existe en europe parce qu'on est souvent lésé (pas de présentation de ce genre chez nous).

A quand un TPMP avec Satoru Shibata? :rire:

TheShadowLux TheShadowLux
MP
Niveau 9
09 décembre 2016 à 07:19:21

A quand un TPMP avec Satoru Shibata? :rire:

Non :hap:

RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
09 décembre 2016 à 07:50:00

C'est assez pertinent comme choix d'émission pour une première exclu comme celle-ci. :)

Shigeru était bien passé sur la chaine de Cyprien et Squeezie y a quelques années... Ils vont peut-être remettre ça, qui sait...? :hap:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 08:18:22

Concernant, la référence à Kyoto elle n'est clairement pas liée à la dimension de la carte mais à Myamoto.

Par-contre il y a bien une rumeur qui évoque la possibilité que la superficie de l'air de jeu avoisine celle de Kyoto. Seulement, cette source provient d'une interview d'Aonuma ayant menée à un quiproquo. Il me semble, je l'avais vérifié à l'époque mais j'ai pas le gout de perdre du temps à le refaire, qu'on lui demande de préciser l'univers de BOTW et c'est à ce moment qu'il fait une référence à Kyoto. Ca ne confirme en rien l'analogie superficielle, d'autant plus qu'il est fort probable qu'il s'agisse simplement d'une inspiration ou d'une comparaison liée au fait que le siège de Nintendo se trouve dans cette ville.

Techniquement, même si ca peut en étonner certain, il n'est pas impossible que BOTW dépasse la superficie de TW III dont la map avoisine les 130 km². A titre de comparaison celle de Skyrim va plutôt chercher dans les 35 km² et celle de GTA V dans les 80 km². La comparaison la plus intéressante est celle de la carte de XCX qui avoisine les 400 km² parce-que l'on sait que des membres du studio Monolith Soft ont travaillés en sous-traitance sur le developpement de BOTW.

Maintenant, il me semble également les développeurs avaient également évoquer une superficie 12 fois supérieur à celle de TP, ce qui le cas échéant nous ramènerai à quelque chose dans le gout de la taille de GTA V. A regarder les vidéos, je n'ai vraiment pas l'impression que le monde est si vaste que cela. Tout ou presque semble accessible très rapidement et sans embuche.

La seul valeur fiable dont on dispose, c'est que le Grand Plateau représente un eu près 1% de la superficie du jeu et chacun peu vérifier la validité de cette donnée en comparant les limites du Grand Plateau reportées à celles de la carte du monde dézoomée. Je chiffre pourrai même être abaissé, si l'on tient compte du réseau des Shrines et de celui probable des donjons / grottes...

Enfin, reste aussi la problématique de la surface "utile". J'estime qu'un peu près 1/7 de la carte est couverte par de l'eau (fleuve / lac / océan). Seulement de ce que BOTW s'est dévoilé, il ne semble pas possible d'explorer les zones sous-marine, ce qui dans cette hypothèse rend tout ces espaces inutile. Le cas de TWW en est la parfaite illustration. Le monde est immense, la mer plaisante à naviguer mais le paysage y est très routinié sur le fond, et en proportion les espaces utile sont très peu nombreux.

@Maitre_Aowa

Mais,je me demande bien pourquoi ont-ils choisis ce moyen spécifique de présentation , c'est tout de meme bien étrange.

Au contraire, pas du tout !

L’émission de Jimmy Fallon "The Tonight Show" est un programme très populaire au USA et pas que puisqu'elle est également rediffusée dans d'autres pays. Jusqu'à présent la comm de Nintendo sur BOTW et sur la Switch se formalisait essentiellement autour d'événements en interne ou ne concernant que le monde du JV. En faisant cette incursion télévisuelle Nintendo touche un public beaucoup plus large dont les préoccupations premières ne concernent pas forcement le jeu vidéo. C'est là le signe positif que Nintendo active sa campagne marketing et qu'elle cherche bien à conquérir une nouvelle clientèle, tant pour la switch que pour botw.

Mikezelda Mikezelda
MP
Niveau 9
09 décembre 2016 à 08:41:13

Concernant la taille de la map, il y a une video de GameXplain qui présente un calcul détaillé et cohérent, qui se base sur la taille du grand plateau.

Je suis sur mobile donc je peu pas vous la link, mais allez voir si ca vous intéresse.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
09 décembre 2016 à 09:29:26

Ouais, ça ferait 125 fois la taille du grand plateau, selon eux, au mieux. Mais bon...

fatfreddy fatfreddy
MP
Niveau 2
10 décembre 2016 à 17:40:28

Presentation mytho ?
Je trouve bizzare le moment du switch sur la portable
Reggie se place au centre de la petite zone pavé. Et hop une capture d'ecran apparait en lieu et place du jeu. Ce qui sous entend que reggie ne c'est pas placé la par hazard...
Je me demande donc si quand Jimmy prend la switch en main, reprend il vraiment la meme partie ?

Yoshi_the_best Yoshi_the_best
MP
Niveau 4
10 décembre 2016 à 18:09:51

Le 09 décembre 2016 à 08:41:13 mikezelda a écrit :
Concernant la taille de la map, il y a une video de GameXplain qui présente un calcul détaillé et cohérent, qui se base sur la taille du grand plateau.

Je suis sur mobile donc je peu pas vous la link, mais allez voir si ca vous intéresse.

Voila la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=KpT-4MaUPbc

Le 09 décembre 2016 à 09:29:26 Papinelle a écrit :
Ouais, ça ferait 125 fois la taille du grand plateau, selon eux, au mieux. Mais bon...

Admettons que Gamexplain ait raison.Ça donnerait quoi si on comparerait la taille de la carte à celle des aux autres jeux s'il vous plait ?
(The witcher 3,Skyrim,GTA V,...)

Merci d'avance. :)

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
10 décembre 2016 à 19:10:34

VDD, remonte un peu dans sur ta page internet, et tu trouveras mon empilement de disques :noel:

Yoshi_the_best Yoshi_the_best
MP
Niveau 4
10 décembre 2016 à 19:34:40

Je l'ai vu mais j'étais pas sûr qu'il avait été fait par rapport à la vidéo de Gamexplain.

C'est le cas ou pas ?

Si oui,merci j'ai ma réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:32:27

Je comprendrais jamais les mecs qui se touchent sur la taille des maps..ou plus globalement sur des chiffres. Alors je veux bien le pardonner aux joueurs exclusif nintendo, ou aux jeunes joueurs, pour qui le phénomène open world et gros chiffres est relativement neuf, mais les autres? On bouffe de l'open world immense depuis des décennies et qu'est qu'on en déduit après avoir joué a deux trois jeux du genre ?

La taille de la map n'est absolument pas un critère qualitatif.

Pseudo supprimé
Niveau 12
11 décembre 2016 à 15:16:51

Le 11 décembre 2016 à 14:32:27 Illustrator2 a écrit :

La taille de la map n'est absolument pas un critère qualitatif.

Si quand même un peu, si Zelda devait se jouer dans un open world de 2 km on se ferait vite chier ^^

Après on peut avoir une carte trèsssssssssssss grande et si c'est vraiment vide de chez vide et qu'il y a rien à y faire on va s'ennuyer, donc vaut mieux une carte moyennement grande et qui recèle de secrets / passages cachés / grottes / villages / PNJ / items planqués partout partout à récolter et qu'on s'y éclate, oui.

Message édité le 11 décembre 2016 à 15:21:31 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment