CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle fonctionnalité du HUD intéressante !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 15:55:20

Des petits malins ont trouvés un détail intéressant que Nintendo a visiblement souhaité nous dissimuler par le choix de son montage.

Nous savons qu'à coté de la carte, en bas à droite du HUD se trouve les icônes de deux indicateurs. Le premier est un thermomètre indiquant la température ambiante, du moins s'il fait chaud ou froid. Le second illustre par des ondes le bruit que Link produit et en conséquence ce que les ennemis perçoivent. Voilà la dernière :
https://www.noelshack.com/2016-48-1480862998-zfmsmx7.jpg

Au début j'ai pensais qu'il s'agissait d'un indicateur liée à la lumière pour savoir si Link est visible ou pas. Mais l'heure que l'on y retrouve incite à penser qu'il s'agit plutôt des prévision météorologique de la zone. Ce qui implique que la météo aura son importance dans le déroulé du jeu et que la Slate sera sans upgradable puisqu'il lui faudra acquérir cette fonction

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 décembre 2016 à 16:00:21

Punaise bien vu :noel:
The Legend of Zelda : Oracle of Weather :ok:

Grouloo Grouloo
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 16:11:14

Il y a juste quelque chose qui me perturbe : lors de la démo de l'E3 l'heure était affichée sur la mini-map or là elle est affichée au dessus des supposées prévisions météo. Donc là tout de suite je viens à me demander si la démo jouable de l'E3 n'était pas un peu ancienne...

Pseudo supprimé
Niveau 12
04 décembre 2016 à 16:47:17

Le 04 décembre 2016 à 15:55:20 [-RAVIO-] a écrit :

la Slate sera sans upgradable puisqu'il lui faudra acquérir cette fonction

Ca veut dire quoi j'ai pas compris :'(

Yoshi_the_best Yoshi_the_best
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 16:57:00

Il voulait dire:

la Slate sera sans doute upgradable

Au lieu de:

la Slate sera sans upgradable

Du moins je pense.Corrige moi Ravio si je me trompes.

Pseudo supprimé
Niveau 12
04 décembre 2016 à 17:00:32

Ah vs voulez dire qu'il faudra gagner la fonctionnalité d'avoir la météo ? Comme les aimants et le fait d'arrêter le temps, et les bombes etc ?

Et les cartes en fait c'est des PNJ qui ns les donnent dans chaque zone ?

Edit : Et voir les points de vie des ennemis, ça se trouve on l'aura pas de suite non plus.

Message édité le 04 décembre 2016 à 17:03:27 par
Yoshi_the_best Yoshi_the_best
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 17:03:53

Disons que la météo sera obtenable à un moment pour la slate et ça deviendra une amélioration définitive.C'est une supposition bien-sûr.

Pour les cartes je sais pas.

DethI DethI
MP
Niveau 25
04 décembre 2016 à 17:08:28

Ca veut dire quoi j'ai pas compris :'(

Au début du jeu, Link n'a aucun indicateur. C'est lors de l'obtention de la Sheikah Slate que deux capteurs apparaissent (thermique et sonore). C'est donc la slate qui mesure et donne l'information à Link (en plus d'indiquer la position de Link et son orientation par rapport au nord).

Pour ce qui concerne l'heure : Elle n'est pas affichée dans la démo scénarisée (quand Link active la tour, elle donne seulement la carte). Ce n'est que dans la démo d'exploration que l'heure apparaît sur la mini-map. L'évolution de la Slate paraît très crédible. Et il suffit de regarder les interfaces de la slate dans les différentes vidéos pour s'en rendre compte. D'ailleurs, la donnée temps apparaît dans l'interface de la Slate (exploration) alors qu'elle est absente de la partie scénarisée.

A quoi ça servirait d'avoir l'heure? Comme dans la vie réelle j'ai envie de dire, pour se repérer facilement dans le temps. Et les infos météo sont aussi intéressante sachant que l'environnement semble avoir une place très importante. Certains actions/possibilités seront offertes en fonction de ces paramètres. La collecte d'informations sera donc essentielle pour faciliter la quête de Link.

Pseudo supprimé
Niveau 12
04 décembre 2016 à 17:10:38

Je dis ça car au tout début du gameplay de l'E3 on a pas de carte. Donc ça aussi faut la trouver ou qu'on ns la donne.

Pseudo supprimé
Niveau 12
04 décembre 2016 à 17:13:09

Le 04 décembre 2016 à 17:08:28 DethI a écrit :

A quoi ça servirait d'avoir l'heure? Comme dans la vie réelle j'ai envie de dire, pour se repérer facilement dans le temps.

Peut être qu'un PNJ ns donnera une mission du genre "j'aimerais que vous me trouviez une grenouille, on en trouve que dans tel endroit à telle ou telle heure" ^^ Et en récompense on aura des trucs hi hi !

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
04 décembre 2016 à 17:28:57

Le 04 décembre 2016 à 17:00:32 EdwardLewis a écrit :
Et les cartes en fait c'est des PNJ qui ns les donnent dans chaque zone ?

:d) La carte nous est donné lorsque le "goutte de Sheikah" tombe sur le Sheikah Slate, après avoir activé la première tour de la résurrection.

Concernant l'info du topic, bien vu Ravio encore une fois. Perso, quand j'ai vu la vignette, la chose qui m'a le plus intéressé, perso, c'est le morceau de carte que l'on voit et j'ai ensuite essayé de le comparer avec la carte des TGA 2014, mais cela n'a rien donné.
Bref, et du coup, je n'ai même pas fait attention aux autres trucs qui sont à côté. Enfin si, ce dont tu parles, je l'ai vu et je savais que je ne l'avais jamais vu mais je n'y ai pas vraiment fait attention, tellement j'étais à fond sur la carte.

bayou47 bayou47
MP
Niveau 17
04 décembre 2016 à 17:37:24

Edit : Et voir les points de vie des >ennemis, ça se trouve on l'aura pas >de suite non plus.

J'avais déjà vu une séquence de gameplay la dessus le joueur utilise la loupe de la Slate il suffit de la viser sur l'ennemi et attendre un peu et obtient sa barre.

bayou47 bayou47
MP
Niveau 17
04 décembre 2016 à 17:37:55

Fail de la citation je suis sur mobile :hap:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:46:16

@Yoshi_the_best

Du moins je pense.Corrige moi Ravio si je me trompes.

Dans le mille !

Disons que la météo sera obtenable à un moment pour la slate et ça deviendra une amélioration définitive.C'est une supposition bien-sûr.

Pour les cartes je sais pas.

Reste à savoir comment s'obtient cette fonction et à quelle occasion. D'ailleurs peut-être qu'elle n'est pas liée directement à la slate. Par exemple peut-être que si toute les TDLR sont activé leurs réseau qui ressemble à des antennes nous débloqueront cette fonction. Il ne faut pas oublier que c'est ces tours qui téléchargent dans la Slate les données de la région.

@DethI

A quoi ça servirait d'avoir l'heure?

Majora's Mask :bave: Déjà on sait que le vieil ermite du Grand Plateau à son propre planning quotidien et qu'il y fait sa petite vie.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 17:51:44

@Coco98bis

Concernant l'info du topic, bien vu Ravio encore une fois. Perso, quand j'ai vu la vignette, la chose qui m'a le plus intéressé, perso, c'est le morceau de carte que l'on voit et j'ai ensuite essayé de le comparer avec la carte des TGA 2014, mais cela n'a rien donné.

Ben la zone à l'air humide et tropicale, du coup j'aurai tendance à placer la zone quelque part dans la partie Est de la map...

DethI DethI
MP
Niveau 25
04 décembre 2016 à 19:28:24

@Ravio

Majora's Mask :bave:

Il fallait que tu le places celui-là :noel: Mais je ne peux pas t'en vouloir, les horaires sont relativement bien exploités dans MM. Espérons que ce soit de même dans BoTW.

warkirby warkirby
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 03:59:48

Sinon, vous savez que le jeu a évolué en plusieurs mois et qu'ils ont eu le temps de rajouter des features ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
05 décembre 2016 à 07:57:39

La video date de l'E3 il me semble :(

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
05 décembre 2016 à 09:52:09

Mais je ne peux pas t'en vouloir, les horaires sont relativement bien exploités dans MM. Espérons que ce soit de même dans BoTW.

:d) Pourquoi relativement bien exploités ?

Mikezelda Mikezelda
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 11:08:34

Bien vu pour la feature!

Par contre, si c'est bien un indicateur météo, pourquoi il indique un flocon de neige alors que Link se trouve dans une zone tropicale chaude (cf indicateur de température)?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment