CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La lanterne, futur item du jeu?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
28 octobre 2016 à 07:40:23

https://www.noelshack.com/2016-43-1477633207-tumblr-o8s6lt9aq21tkio29o1-12802.png
https://youtu.be/H59M89AKefs?t=1144

Dans la démo, on peut remarquer que le vieux, lorsqu'on le rencontre de nuit, à une lanterne accrochée à ce qui lui sert de bâton. Cela pourrait passer pour un détail mais quand on connaît l'importance de cet item dans la série et plus encore dans la vie de Miyamoto (une anecdote qu'il a révélé parlait d'une exploration de grotte avec une lanterne quand il était jeune).

Pensez-vous que la lanterne, à l'image du paraglider, pourrait faire parti de l'inventaire de Link? Sachant que son utilité serait grande (allumer un feu où l'on veut, se créer des torches, enflammer ses flèches et surtout explorer les endroits sombres)?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
28 octobre 2016 à 09:05:22

J'aimerais beaucoup ! D'autant plus qu'avec la puissance de la Wii U, les effets de lumière peuvent être très intéressants (d'un point de vue gameplay).

De plus, dans une optique survie, l'utilisation d'une lanterne me paraît essentielle. J'adorerais explorer une forêt réellement sombre, vaste et labyrinthique à la lanterne. Un truc pas scripté, quelque chose d'ouvert. Ce serait très intéressant.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 09:39:20

@DethI

https://www.noelshack.com/2016-43-1477633207-tumblr-o8s6lt9aq21tkio29o1-12802.png
https://youtu.be/H59M89AKefs?t=1144

Dans la démo, on peut remarquer que le vieux, lorsqu'on le rencontre de nuit, à une lanterne accrochée à ce qui lui sert de bâton. Cela pourrait passer pour un détail mais quand on connaît l'importance de cet item dans la série et plus encore dans la vie de Miyamoto (une anecdote qu'il a révélé parlait d'une exploration de grotte avec une lanterne quand il était jeune).

Pensez-vous que la lanterne, à l'image du paraglider, pourrait faire parti de l'inventaire de Link? Sachant que son utilité serait grande (allumer un feu où l'on veut, se créer des torches, enflammer ses flèches et surtout explorer les endroits sombres)?

Franchement j'y suis favorable à 100%.

Je l'ai déjà exprimé plusieurs fois mais je pense sincèrement que les items et accessoires qui crédibilisent l'exploration et l'aventure ont toute leur place dans un jeu TLOZ. Et c'est logique étant donné que leur diversité est aussi à l'origine du succès de la série. Ce sentiment de liberté, de pouvoir partir à l'aventure avec le parfait kit de l'explorateur est formidable. Du coup des objets comme le grappin, la lanterne, la pelle (au même titre que la hache), la canne à pèche, le filet à papillon et j'en passe seraient a mon sens bien accueilli car ils pourraient être exploités de manière intelligente en terme de gameplay. J'ai même imaginait à un moment que Link pourrait crapahuter arnaché d'un sac à dos et qu'il pouvait planter sa tente n'importe où...

En dehors de ce que tu soulignes concernant les souvenirs de Myamoto, il faut rappeler également que TPHD fait honneur à l'apparition d'un nouveau type de lanterne et lorsqu'on sait à quel point les jeux Nintendo s'inspirent mutuellement... ...Aussi, mais je ne pense pas que ce sera le cas, mais le vieux nous cède bien sa hache, sa torche et son Paraglider alors pourquoi pas d'autres objets ? (on va pas le dépouiller non plus... ...non c'est surtout que l'objet semble faire parti de son charadesign)

Maintenant soyons réaliste

Les japonnais ont un esprit très cartésien s'il n'est pas même parfois rigide, ce qui les pousse souvent à privilégier l’efficacité. Cette mentalité se retrouve particulièrement bien illustrée chez Nintendo et encore plus lorsqu'on observe la série TLOZ. Les jeux sont simple mais efficace et dans le cadre des Zelda on a rarement observé la présence d'objets partageant une même fonction au cours d'un même épisode. Contrairement à certain de ses paires le genre Zelda privilégie la qualité de l'objet à leur quantité, même si BOTW apporte un regard nouveau, et peut-être un peu plus occidental, avec la refonte du système d'arme.

Du coup pour voir apparaitre un objet dans un Zelda, il faut nécessairement qu'il remplisse certaines conditions :

  • Représenter un intérêt pour les joueurs
  • Permettre une certaine progression dans le jeu
  • Que sa fonction ne soit pas déjà exploité par autre chose
  • Tant qu'à faire qu'il présente une certaine originalité

C'est en partie pour ces raisons que l'on ne retrouvera pas dans BOTW de bombes traditionnelles puisque la Slate peu en générer à souhait. (éventuellement des choux péteurs grace au thème naturel du jeu). Ni de filet à papillons ou de canne à pèche puisqu'il suffit de s'approcher d'un insecte ou d'un poisson pour le récoler.

Aussi BOTW procède-t-il à une refonte du système d'inventaire et thématisant les items au niveau des armes (arme blanche, arme de jet, bouclier, fléche), des collectibles (matériaux et bouffe), des cosmétiques (pantalon, tunique et surement châle), et des objets spéciaux ou de quêtes (la slate, le paraglider, les obes du pouvoirs et les graines mojo). Les accessoires sont quant à eux dématérialisé sous la forme de runes.

Du coup à moins qu'une nouvelle catégorie d'inventaire fasse sont apparition il faut se faire à l'idée que l'on ne retrouvera pas sous forme physique certains accessoires comme le grappin, la canne à péche et ceux un peu plus originaux à l'instar de la jarre magique, du scarabé et du fouet de SS ou de la longue-vue et de l'amulette de TWW. Du moins leur fonction peut encore apparaitre sous la forme de runes...

Donc si l'on s'attarde sur le cas de la fonction de la lanterne il faudrait qu'elle réponde à un besoin particulier. Hors, et c'est là un souhait d'Aonuma, les nuits de BOTW sont particulièrement claire alors que les grottes semble avoir laissée place a des sanctuaires qui n'ont rien de vraiment lugubre. Aussi la torche est déjà présente en tant qu'objet, même si elle sert plus à mettre le feu qu'à éclairer. Du coup à moins que la lanterne soit couplée à une autre fonction je ne pense pas qu'on la retrouvera. D'autant plus qu'au même titre que d'autres objets, elle ne trouve plus se place au niveau des catégorie de l'inventaire... ...Après la Slate pourra très bien reprendre cette fonction sous forme de rune, mais certainement pas pour ne faire qu'éclairer une zone...

Bref on verra bien où nous même cette histoire de Sheikah Slate, mais je sais déjà que je ne souhaite pas franchement la retrouver dans autre opus que celui-ci, puisque son apparition interdit le retour de certains objets auxquels je suis attachés. Les choix de Nintendo sont même paradoxaux, la slate serait capable de matérialiser des bombes mais pas une flèche ? (pour l'instant :rire: , même si je ne pense pas que la flèche bleu soit une rune) ni une épée ?

On l'aura compris, la slate c'est dans le vent, c'est une analogie moderne des smartphones qui cristallisent nombre d'applications, mais la technologie de remplacera jamais l'essentiel :

https://www.youtube.com/watch?v=ocRrlB1fYIU

:pave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2016 à 10:34:06

Merde, la Sheikah Slate va se décharger hyper vite aors :peur:

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 10:55:00

Ce serait bien !

En plus, on a déjà plus ou moins vu la baguette de feu ?

Message édité le 28 octobre 2016 à 10:55:22 par 2x2-EgaI-4
[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 11:02:05

@Prof_E_Gadd

Merde, la Sheikah Slate va se décharger hyper vite aors :peur:

Oui mais ca dépend du fournisseur de la batterie, tant qu'elle n'explose pas...

Coco98bis Coco98bis
MP
Niveau 28
28 octobre 2016 à 13:41:06

Le 28 octobre 2016 à 07:40:23 DethI a écrit :
Sachant que son utilité serait grande (allumer un feu où l'on veut, se créer des torches, enflammer ses flèches et surtout explorer les endroits sombres)?

Se torcher le ***, aussi.[[sticker:p/1kgx]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2016 à 14:39:25

Le 28 octobre 2016 à 13:41:06 Coco98bis a écrit :

Le 28 octobre 2016 à 07:40:23 DethI a écrit :
Sachant que son utilité serait grande (allumer un feu où l'on veut, se créer des torches, enflammer ses flèches et surtout explorer les endroits sombres)?

Se torcher le ***, aussi.[[sticker:p/1kgx]]

Tiens très bonne question, Link pourra il faire ses besoins ? [[sticker:p/1ntq]] (voilà, quelqu'un l'à dit). :hap:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:34:25

@Prof_E_Gadd

Tiens très bonne question, Link pourra il faire ses besoins ? (voilà, quelqu'un l'à dit). :hap:

Clairement ca serait difficile à exploiter en terme de gameplay et TLOZ risquerait d'être ridiculiser en meme, toutefois ca pourrait être sympa ! Je vois bien Link en caleçon en train pisser depuis les murailles du grand plateau, ou à lors la tête qui dépasse du buisson nez a nez avec un sanglier :rire:

Bref, c'est con, débile et inutile, mais pourquoi pas ! dans le genre ca serait une première, non sans un coté rétro pour ceux qui se souviennent de dragon ball... ...Et puis il faut bien un moyen pour éteindre les feux que Link va déclencher

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 octobre 2016 à 20:33:48

J'aurais bien dit que le topic part en sucette mais c'était sans compter avec l'expression faire passer une vessie pour une lanterne.

On est bon du coup non? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2016 à 21:54:33

On y était déjà presque avec les Toilettes de SwS :noel:

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 08:51:43

C'est certain qu'on s’éloigne un peu du sujet, quant à l'expression elle s'y colle parfaitement bien et illustre même cette digression.

Maintenant pour recentrer le sujet, j'ai encore du mal à imaginer la lanterne en tant qu'objet physique du jeu. Notamment parce-qu’il n'y a pas de catégorie dans l'inventaire pour l'y classer, mais après pourquoi pas ? mais alors comment l'activer ? (puisqu'il n'y à plus de touche assignable autre que pour l'arc, l'épée, le bouclier et la slate)

Après j'imagine bien la slate obtenir une sorte de fonction lampe torche pouvant servir à projeter un faisceau lumineux, à faire apparaitre des glyph invisible sur des parois ou éventuellement à avoir une fonction hologramme à la R2D2

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
29 octobre 2016 à 09:35:50

Je n'avais pas du tout pensé à l'inventaire. Après, l'inventaire que tu as vu est peut-être simplement adapté à la démo, non ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 octobre 2016 à 09:52:56

Ravio n'a pas tellement tort, l'utilisation d'autres items semble être compliqué vu que les onglets sont spécifiques et les touches du pad assignés à ces onglets (arme, bouclier, arc, etc...). Néanmoins il y a des items comme le paraglider qui indique qu'il sera possible de posséder d'autres items (mais dans ce cas-ci, il s'agit d'un item qu'on pense passif).

À ce propos, je le pense semi-actif car activé à plusieurs reprises dans le désert (vidéo beyond the plateau), ce qui inclut un certain contrôle de la part du joueur.

Il n'est donc pas impossible d'avoir des items mais reste à savoir comment ceux-ci seront employés. Et c'est un point important sur lequel on attend des infos. Car en plus d'etre des éléments habituels de la série, il permettrait de combiner d'autres actions à celles de la slate. Un combo entre deux technologies.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 13:22:27

@Papinelle

Je n'avais pas du tout pensé à l'inventaire. Après, l'inventaire que tu as vu est peut-être simplement adapté à la démo, non ?

Non je ne pense pas. La démo est sans doute instancière, c'est même certain.

C'est à dire que certains éléments ont pu être rajoutés, supprimés ou modifiés pour les besoins de la démonstrations afin de correspondre à ce que Nintendo voulais exposer au public. Mais en ce qui concerne l'inventaire c'est autre chose. La ont touche à un système qui structure le gameplay, il n'est donc pas interchangeable. Le revoir ou le retravailler implique pas mal de choses qui changeraient l'expérience même de BOTW.

@DethI

...Néanmoins il y a des items comme le paraglider qui indique qu'il sera possible de posséder d'autres items (mais dans ce cas-ci, il s'agit d'un item qu'on pense passif).

À ce propos, je le pense semi-actif car activé à plusieurs reprises dans le désert (vidéo beyond the plateau), ce qui inclut un certain contrôle de la part du joueur.

C'est tout à fait ca. Le paraglider est un accessoire contextuel. C'est à dire qu'à l'instar des items passif il est équipé d'office, sauf que pour l'utiliser Link doit se trouver dans un certain contexte. En l’occurrence se trouver dans les air, qu'importe la distance du sol d'ailleurs, dés que ces pieds ne touchent plus le sol il peut déployer le paraglider.

Il n'est donc pas impossible d'avoir des items mais reste à savoir comment ceux-ci seront employés. Et c'est un point important sur lequel on attend des infos. Car en plus d'etre des éléments habituels de la série, il permettrait de combiner d'autres actions à celles de la slate. Un combo entre deux technologies.

C'est même surement probable. Je pense que ce sera le cas avec des palmes (encore la plongée hé oui!) par exemple. Aussi peut-être qu'il sera possible d'équiper autre-chose que la slate ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 octobre 2016 à 13:31:51

Des palmes :hap: aurais-tu lâché ton idée de grappin? :noel:

Quand on repense au système introduit par TP (le double-grappin), c'était assez bien vu et ça permet de nombreuses combinaisons. Un tel système, et en admettant que le grip soit applicable sur de nombreuses surfaces, serait un excellent moyen d'atteindre de grandes hauteurs ou voyager rapidement dans certaines étendues montagneuses.

Couplée avec Epona pour les terrains plats, ce serait une bonne alternative avant l'obtention d'une monture volante. Enfin ce serait pas mal comme système.

[-RAVIO-] [-RAVIO-]
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:31:57

@DethI

Des palmes :hap: aurais-tu lâché ton idée de grappin? :noel:

Jamais !!! Je garde toujours à l'esprit mon quartet de priorité :

  • Pouvoir plonger sous l'eau
  • Retour du double grappin
  • Plus de quatre vrai donjon
  • Pouvoir voler librement

Quand on repense au système introduit par TP (le double-grappin), c'était assez bien vu et ça permet de nombreuses combinaisons. Un tel système, et en admettant que le grip soit applicable sur de nombreuses surfaces, serait un excellent moyen d'atteindre de grandes hauteurs ou voyager rapidement dans certaines étendues montagneuses.

Couplée avec Epona pour les terrains plats, ce serait une bonne alternative avant l'obtention d'une monture volante. Enfin ce serait pas mal comme système.

Pour ma part, mais peut-être pas pour Nintendo, ca parait tellement logique :

  • La course à pied permet de couvrir une petite surface, idéale pour l'exploration d'une zone
  • Epona permet de couvrir une longue distance rapidement, mais exclusivement sur terrain pas
  • Le paraglider permet de couvrir une zone vallonnée sans interruption

Sauf que pour que le panel soit complet il reste encore :

  • Un moyen de couvrir de très longue distance très rapidement (une monture volante ?)

*Un moyen de couvrir une vaste zone aquatique (un bateau ?)

  • Un moyen de couvrir rapidement une zone encaissée (le grappin ?)

D'autant plus que les enchainements seraient démultipliés :

  • Sauter de sa monture volante puis déployer son paraglider pour atterrir en douceur
  • Lâcher le paraglider, se laisser tomber puis dégainer son grappin pour se rapprocher d'une paroi ou reprendre de ma hauteur
  • Se faire une petite descente en shield surfing puis sauter pour être rattrapé par sa monture volante

Bref, j'espère que Nintendo sera aussi imaginative !

DethI DethI
MP
Niveau 25
29 octobre 2016 à 18:54:04

@Ravio
On voit qu'ils ont pensé à la combinaison d'éléments (notamment avec les courants d'air ascendants), suffit de voir les tricks lors du combat contre le guardian dans la plaine (Epona+Paraglider grâce au courant ascendant) ou la combi shield surfing-paraglider. Non honnêtement il y a déjà de bonnes idées.

Comme tu le dis, j'espère qu'ils auront pensé à tout ça. Ca risque d'être jouissif à enchaîner les tricks sans temps mort. [[sticker:p/1lmh]]

DethI DethI
MP
Niveau 25
18 janvier 2019 à 22:22:23

L'auteur qui imagine des choses qui n'existent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 janvier 2019 à 23:11:16

tu t'amuses avec tes topics Dethl ? :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment